Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19425 réponses à ce sujet

#19141 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:16

Dehors.
  • Kestandi aime ceci

#19142 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:18

Bayonne, 54 000 habitants, a fait un gros saut dans la hiérarchie.
Le Stade Rochelais, issu d'une ville de 79 000 habitants, était champion d'Europe il y a moins de 3 ans.

Aire urbaine de 388 000 habitants dans une région très rugby pour Bayonne. Et on attend encore leurs épopées européennes. Ils sont derrière nous au classement en top 14.

LR rentre dans le rang également.

#19143 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 083 messages

Posté hier, 19:25

Aire urbaine de 388 000 habitants dans une région très rugby pour Bayonne. Et on attend encore leurs épopées européennes. Ils sont derrière nous au classement en top 14.

Donc 100 000 habitants de moins que celle de Clermont, en sachant que la concurrence des autres sports n'est pas dingue non plus.

• Caplan et pims aiment ceci

#19144 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:26

L'aire urbaine de Clermont c'est quasiment 500 000 habitants dans une région très rugby.

J'aimerais bien rentrer dans le rang comme La Rochelle honnêtement. Recruter Niniashvili et le Garrec (on a pas recruté de joueur de cette catégorie depuis un moment), ils étaient en fin de cycle (toujours un peu avec O'Gara mais la reconstruction va dans le bon sens), c'est une équipe très sérieuse.

• Annie Wilkes aime ceci

#19145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:29

A force de se faire endormir, dans 3 ou 4 ans, on trouvera inéluctable de jouer le maintien chaque année, avec des justifications de l'espace.
  • Make ASM Great Again, Jicé et pims aiment ceci

#19146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:29

Donc 100 000 habitants de moins que celle de Clermont, en sachant que la concurrence des autres sports n'est pas dingue non plus.

Voilà on joue le top 10 avec ce type d'équipes. L'UBB et Toulouse sont dans le top 2.
C'est notre réalité selon moi.
On aura vécu 12 ans d'une équipe à un super niveau. On a eu la chance de connaître ça.

#19147 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:31

La trajectoire c'est qu'on rentre dans le rang. Ce qui est logique vu le bassin de population de la ville.
L'anomalie heureuse c'était les années 2007 - 2019.

Donc c'est une fatalité ? Avec un entraîneur un peu moins borné, un staff plus aiguisé, un président plus impliqué, des joueurs davantage au niveau (tout ca c'est des actionnables, pas des facteurs qu'on subit), on peut vraiment rien proposer de mieux ?
  • Make ASM Great Again et Huile Dulin aiment ceci

#19148 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 258 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 19:34

A force de se faire endormir, dans 3 ou 4 ans, on trouvera inéluctable de jouer le maintien chaque année, avec des justifications de l'espace.

Merde j'ai plus de likes
  • nelsTDM63 aime ceci

#19149 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 511 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:34

Voilà on joue le top 10 avec ce type d'équipes. L'UBB et Toulouse sont dans le top 2.
On aura vécu 12 ans d'une équipe à un super niveau. On a eu la chance de connaître ça.

Etant donné que j'ai un œil un petit peu extérieur à vous tous, c'est un peu l'analyse que j'ai.

Ce qui n'empêche pas d'espérer des jours meilleurs.

Car l'ASM restera éternellement le plus beau club du monde. 

• Vynce aime ceci

#19150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

Donc c'est une fatalité ? Avec un entraîneur un peu moins borné, un staff plus aiguisé, un président plus impliqué, des joueurs davantage au niveau (tout ca c'est des actionnables, pas des facteurs qu'on subit), on peut vraiment rien proposer de mieux ?

Azéma (celui qui ne surfait pas sur le bilan de Cotter) et Gibbs n'ont rien proposé de bien concluant.

Proposer beaucoup de jeu ça peut être un pari à risque. On se souvient tous de ces équipes très séduisantes par un jeu audacieux et qui se trouvaient en danger en fin de saison.

Comment faire mieux avec le même budget que les autres ? C'est compliqué.

#19151 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 345 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:39

Qu tu es deux équipes au-dessus du lot pas de soucis là-dessus.

Aujourd'hui on est pas dans la même réalité que Toulon et Pau (je ne pense pas qu'ils feront un coup sur une seule saison) non. Et c'est pas normal.

#19152 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 240 messages

Posté hier, 19:40

Qu'Urios ou Pats usent de tous les artifices rhétoriques possibles pour justifier leur rien-à-branlisme tout en se mettant au-dessus du lot, je ne suis pas surpris. Mais que des supporters qui n'ont rien à y gagner défendent ces arracheurs de dents, en usant d'arguments encore plus fallacieux me surprendra toujours. Ceci dit, il y en a de moins en moins chaque année, c'est rassurant.
  • Jicé, Huile Dulin, pims et 1 autre aiment ceci

#19153 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 258 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:40

Azéma (celui qui ne surfait pas sur le bilan de Cotter) et Gibbs n'ont rien proposé de bien concluant.

Proposer beaucoup de jeu ça peut être un pari à risque. On se souvient tous de ces équipes très séduisantes par un jeu audacieux et qui se trouvaient en danger en fin de saison.

Comment faire mieux avec le même budget que les autres ? C'est compliqué.

Gibbes, on ne lui a pas laissé le temps de le faire.

#19154 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 430 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:41

Le budget ! Les jiffs ! L'attractivité territoriale ! Le salary cap ! Qu'est ce qu'on pourrait sortir d'autre pour édulcorer / dédouaner / faire dévier du sujet principal ?

Moi j'ai pensé aux tickets resto mieux valorisés dans les autres clubs

• Huile Dulin aime ceci

#19155 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 258 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:42

Qu'Urios ou Pats usent de tous les artifices rhétoriques possibles pour justifier leur rien-à-branlisme tout en se mettant au-dessus du lot, je ne suis pas surpris. Mais que des supporters qui n'ont rien à y gagner défendent ces arracheurs de dents, en usant d'arguments encore plus fallacieux me surprendra toujours. Ceci dit, il y en a de moins en moins chaque année, c'est rassurant.

Merde j'ai plus de likes...

41 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 33 guests, 0 anonymous users

Redboul11, Bad Zé, l'ours des tavernes, Eria, Google (2), xdderf63, Uderzo