[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 10 janvier 2026 - 20:16
Posté 10 janvier 2026 - 20:17
Putain que j'aimerais que vous aillez raison. S'il suffisait de virer Urios pour que le club retrouve des couleurs. J'en serais le premier ravis.
Il ne suffit pas de le virer pour retrouver des couleurs. Il faut après mettre en place un projet en phase avec l'environnement du club et les tendances du rugby.
Ce qui est sûr, c'est que tant qu'on restera dans cette philosophie, on ne les retrouvera pas, ces couleurs. Si demain, Urios a une remise en question existentielle et évolue dans sa manière de voir les choses, je veux bien le suivre. Ce n'est pas personnel. Ce qui gonfle, c'est de persister dans cette impasse.
- Frédéric58, Kestandi, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:17
Si c'est bien ça le projet et nos ambitions, rétrospectivement le choix de prendre Urios était le bon 😅
Alors explique moi comment on peut avoir beaucoup plus d'ambition avec un budget dans la norme ? Alors que 3 ou 4 clubs ont un salary cap beaucoup plus élevé.
Posté 10 janvier 2026 - 20:20
Alors explique moi comment on peut avoir beaucoup plus d'ambition avec un budget dans la norme ? Alors que 3 ou 4 clubs ont un salary cap beaucoup plus élevé.
En ayant la volonte de jouer au rugby. On sera peut-etre toujours a la lutte pour les places en barrage, et on aura peut-etre toujours besoin d'un concours de circonstance pour accrocher un titre, mais au moins on (re)construira une culture de club digne de ce nom, on aura une vraie organisation collective (en attaque et en defense) pour integrer et faire progresser les jeunes (tres) talentueux qu'on a deja au club (en pro, en espoir, et en U18), et on etablira des fondations qui seront plus durables.
Sur tout ces points, on ne voit rien depuis 3 ans. Et je suis pret a prendre le pari qu'on ne verra rien tant qu'on ne changera pas le capitaine du navire.
- Jicé, Huile Dulin, clum63_ et 1 autre aiment ceci
Les ambitions officiellement elles sont là (qualifs en phases finales). Mais pitié un peu de changement dans notre manière de jouer, et qu'on comprenne le projet et les jalons pour l'atteindre.
Parce que t'as le droit de travailler mieux que les autres.
- Patator aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:23
Parce que t'as le droit de travailler mieux que les autres.
C'est ce que cherche à faire chaque club, hors les 3 ou 4 qui ont un budget plus conséquent.
Cette année Pau travaille bien. Lyon plus mal. Mais aucune garantie.
Posté 10 janvier 2026 - 20:23

Posté 10 janvier 2026 - 20:29
Evidemment que tout le monde essaye de le faire, mais il faut réussir le faire.
Pau ça fait des années qu'ils travaillent bien, la c'est la conséquence de tout ça.
Lyon travaille mal depuis des années, y'a pas de secrets.
Nous je ne pense pas que l'on travaille trés bien.
Posté 10 janvier 2026 - 20:29
Evidemment que tout le monde essaye de le faire, mais il faut réussir le faire.
Pau ça fait des années qu'ils travaillent bien, la c'est la conséquence de tout ça.
Lyon travaille mal depuis des années, y'a pas de secrets.
Nous je ne pense pas que l'on travaille trés bien.
Ça a mis combien de temps à Pau ?
Posté 10 janvier 2026 - 20:33
4 ans je dirais, mais avec des progrès constants. Ca aurait du payer dés l'an dernier mais les blessures ont tués le début de saison de la Section.
Nous on les cherche les progrès depuis 2 ans et demi . Enfin, il y en a bien quelques uns mais ils sont contre balancés par de la regression dans d'autres secteurs. Et on partait de moins loin que Pau
Urios en conf de presse est content du match. "C'est bien. Bon on peut pas se contenter d'une défaite, mais c'est comme ça. Ce que j'ai vu me plaît".
"Je pensais qu'on allait gagner le match".
Incroyable. Il vit vraiment en 1994 en terme de rugby. C'est affligeant.
« je pensais qu’on allait gagner le match »
Il nous a déjà fait le coup après le match à l’ USAP.
C'est quoi le budget de Glasgow ?
Parce qu'on pourrait commencer par avoir leur ambition de jeu
- Kestandi, Patator et kennaugh aiment ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:34
On peut, déjà, avoir des ambitions dans le jeu.Alors explique moi comment on peut avoir beaucoup plus d'ambition avec un budget dans la norme ? Alors que 3 ou 4 clubs ont un salary cap beaucoup plus élevé.
Posté 10 janvier 2026 - 20:34
A pau le projet était du jeu.
A l'ASM le projet c'est l'absence de jeu.
Les premiers ont mis du temps.
Les seconds ont réussi depuis deux ans.
12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
nicolasasm63, dim50, Bing (1)