Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14577 réponses à ce sujet

#2656 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 698 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 10:49

Que ça fait du bien d'avoir perfusé un peu de chant du Sud.....tout au bout du fond du fond de l 'occitanie dans sa partie nord...

Quand il parle on entend le cigalong cong !! C' est fou fou non ?

#2657 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 11:49

A mon avis un top8 et le Challenge ça serait déjà une bonne saison.

#2658 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 13:20

De mon point de vue, si ce passage est extrêmement inquiétant et révélateur concernant l'implication de certains joueurs la saison dernière (et celles d'avant...), il me rassure en revanche un peu plus sur la capacité d'Urios a transformer ce groupe, ce club, et le pousser au plus au niveau.

Je pense qu'on a la, en surface, un début d'explication à propos de certaines titularisations, présence ou absence dans le groupe, et autre capitanat, qui pouvait nous interroger la saison passée.

Cette saison, la donne va changer. Il prend (quasi)pleinement les clefs du camion, avec un staff choisi, de nouvelles têtes, et des départs.

L'ITW d'après match au MHR (et d'autres ITW) laissait bien penser qu'il y avait des forces d'inertie au sein du groupe, qui,  apriori, ne sont plus là. 

• bazooka aime ceci

#2659 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 18:33

L'ITW d'après match au MHR (et d'autres ITW) laissait bien penser qu'il y avait des forces d'inertie au sein du groupe, qui,  apriori, ne sont plus là. 

Bof
Ceux qui sont partis type Iturria Cancoriet Penaud ne me semble pas avoir le profil puisque ils ont eu la confiance du coach jusqu'à la dernière minute
Les autres non titulaires ne me semblent pas avoir assez d'influence pour tirer tout le monde vers le bas
Donc c'est ceux qui restent qui doivent monter le curseur du travail et de l'exigence. Pour moi en tout cas (Falgoux Jedra Beria Behere Ojovan Slimani Lavanini Tixeront Bezy Belleau Plisson Raka les Sudistes etc etc)

#2660 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 19:52

Bof
Ceux qui sont partis type Iturria Cancoriet Penaud ne me semble pas avoir le profil puisque ils ont eu la confiance du coach jusqu'à la dernière minute
Les autres non titulaires ne me semblent pas avoir assez d'influence pour tirer tout le monde vers le bas
Donc c'est ceux qui restent qui doivent monter le curseur du travail et de l'exigence. Pour moi en tout cas (Falgoux Jedra Beria Behere Ojovan Slimani Lavanini Tixeront Bezy Belleau Plisson Raka les Sudistes etc etc)

D'accord et pas d'accord.

Il y a d'abord d'autres joueurs qui sont partis et je pense qu'il ne faut pas les ignorer car c'est, pour certains, clairement un choix. Ensuite, Urios a dit, ou du moins sous entendu, qu'il avait modéré son caractère pour ne pas se fâcher avec certains (ce qui était compréhensible vu la situation sportive du club). La seule chose qui joue en la faveur d'Iturria et Cancoriet c'est qu'ils sont partis avant l'arrivée d'Urios. Quant à Penaud on a bien compris qu'il aurait pu rester.

Pour le reste, bien d'accord, et l'apathie ou les contre performances régulières de certains des joueurs que tu cites a posé problème. On espère qu'ils vont repartir sur un bon pied.

• bazooka et Lima aiment ceci

#2661 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 20:08

Bof

Iturria il y avait le discours face au micro mais sur les matchs importants il était pas toujours là.
Dans le style le match à AB c est presque une parodie. Toute la semaine ont vas allé gagner la bas et au vue de ça prestation (médiocre plus plus) et de son engagement le jour J. Je ne suis pas certain de son implication à 100%.
Vue son poids dans le vestiaire Urios ne pouvait pas le dégager.
Penaud son application hors mis les matchs de phase finale de Challenge ont a connue mieux. Avec en comme sommets une période catastrophique au retour de la tournée de novembre.
  • pof, Grand Chelem et Patator aiment ceci

#2662 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 22:11

Iturria il y avait le discours face au micro mais sur les matchs importants il était pas toujours là.
Dans le style le match à AB c est presque une parodie. Toute la semaine ont vas allé gagner la bas et au vue de ça prestation (médiocre plus plus) et de son engagement le jour J. Je ne suis pas certain de son implication à 100%.
Vue son poids dans le vestiaire Urios ne pouvait pas le dégager.
Penaud son application hors mis les matchs de phase finale de Challenge ont a connue mieux. Avec en comme sommets une période catastrophique au retour de la tournée de novembre.

Penaud, je lui en veux surtout pour sa prestation à Brive …
Mais à cõté de ça, pas grand chose à lui reprocher (sa défense sans doute mais alors fallait aussi virer BJ)

#2663 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 09:23

Bof

Est-on sûr pour Iturria ? il n'a pas montré une grande capacité d'exemple en étant capitaine. Et le discours a été très surfait à la fin.

Penaud n'aura pas la même mansuétude à l'UBB. Excellent en EdF et trop réservé en club. Facteur X, mais trop peu en club.

Pour Cancoriet le niveau semble avoir augmenté quand il a senti la nécessité de changer de club (choix ou obligation ?)

Il faut bien ajouter qu'Urios n'a pas eu beaucoup de choix au début.

Pour Jed s'est assez indéniable, les autres c'est un plus ou moins sévère comme jugement.

L'appel de l'infirmerie a souvent été trop fort... mais avec un nouveau infirmier de 1.90m et 110 kilos cela devrait évoluer :D :D

• Binche63 aime ceci

#2664 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 10:24

Est-on sûr pour Iturria ? il n'a pas montré une grande capacité d'exemple en étant capitaine. Et le discours a été très surfait à la fin.

Penaud n'aura pas la même mansuétude à l'UBB. Excellent en EdF et trop réservé en club. Facteur X, mais trop peu en club.

Pour Cancoriet le niveau semble avoir augmenté quand il a senti la nécessité de changer de club (choix ou obligation ?)

Il faut bien ajouter qu'Urios n'a pas eu beaucoup de choix au début.

Pour Jed s'est assez indéniable, les autres c'est un plus ou moins sévère comme jugement.

L'appel de l'infirmerie a souvent été trop fort... mais avec un nouveau infirmier de 1.90m et 110 kilos cela devrait évoluer :D :D

Disons que je suis d'accord avec le discours "Iturria capitaine car on a personne d'autre"

Et en dehors du terrain, il était plutôt à l'ancienne...

Dans l'absolu, je que je veux dire c'est qu'aucun des départs de la saison dernière ne va nous aider à gagner des matchs cette année 

C'est l'implication de ceux qui reste et la mise en place du nouveau staff (je pense aussi à celui de la prépa physique)

Et bien sur, aussi, les recrues

#2665 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 11:08

De mon point de vue, si ce passage est extrêmement inquiétant et révélateur concernant l'implication de certains joueurs la saison dernière (et celles d'avant...), il me rassure en revanche un peu plus sur la capacité d'Urios a transformer ce groupe, ce club, et le pousser au plus au niveau.

Je pense qu'on a la, en surface, un début d'explication à propos de certaines titularisations, présence ou absence dans le groupe, et autre capitanat, qui pouvait nous interroger la saison passée.

Cette saison, la donne va changer. Il prend (quasi)pleinement les clefs du camion, avec un staff choisi, de nouvelles têtes, et des départs.

Pour c'est exactement ça, il a dû composer avec ce (ceux) qu'il avait.

Aujourd'hui il nous confirme que notre ressenti était le bon sur certaines présences et effectivement le capitanat en est.

Perso je suis satisfait de certains départs (hormis Penaud) ou interruption de carrière, j'en avais soupé des ces clowns tristes.

Bof

C'est rare que je ne partage pas ton avis mais une fois n'est pas coutume.

Il a composé avec ces "gus" là, j'écarte une nouvelle fois Penaud de ce grief, lui c'est une autre histoire.

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2666 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 11:15

Je résume vite fait !

https://youtu.be/4vq8R_3wu1Y?t=3

• Yosky aime ceci

#2667 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 11:17

Penaud, je lui en veux surtout pour sa prestation à Brive …
Mais à cõté de ça, pas grand chose à lui reprocher (sa défense sans doute mais alors fallait aussi virer BJ)

Ben ça a été fait...

Pour moi le parallèle n'a pas de sens.

La défense "légère" de Broockie, on l'a accepté au regard de tout ce qu'il apportait par ailleurs.

Un plus bien plus conséquent et complet que ce que peut apporter un ailier et ses fulgurances, rien de comparable.

Notre troisième ligne comblait ce déficit dans un périmètre immédiat, plus au large, ce n'est pas la même limonade.

Pour mémoire :

• RCV06 aime ceci

#2668 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 12:13

Brocky n'avait pas besoin de défendre... :D :D  il portait tellement l'équipe.

Pour moi le souvenir inoubliable, Sainté: le voir armé un drop de 50 m désaxé avec la rage que l'on peut lire sur son visage. On sait que le drop va passer dès que le ballon part de son pied.

Désolé pour le HS.

• Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#2669 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 12:45

Brocky n'avait pas besoin de défendre... :D :D  il portait tellement l'équipe.

Pour moi le souvenir inoubliable, Sainté: le voir armé un drop de 50 m désaxé avec la rage que l'on peut lire sur son visage. On sait que le drop va passer dès que le ballon part de son pied.

Désolé pour le HS.

tu aimes les antiquités. On voit bien que toujours le souvenir de Brock hante  :P

• manu01 aime ceci

#2670 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 915 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 12:54

vu qu'on est dans le passé et sur le topic d'un coach :

j'ai jamais compris pourquoi Vern Cotter n'avait jamais réussi avec d'autres équipe depuis sont départ de Clermont.

c'est aussi lui qui a mis l'asm pendant de longue année en haut des classement, et il n'a jamais réussie avec les autres a faire la même chose.

environnement ? moyen mis a disposition ?

espérons qu'il arrivera au sommet avec les blues d'auckland.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)