Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15367 réponses à ce sujet

#3346 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 208 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:01

Plus globalement, je crois qu'un joueur pro doit maîtriser à minima l'anglais. Mais j'ai tout autant de mal, dans le rugby pro actuel, avec un coach qui n'a pas le minimum de notion permettant de communiquer au quotidien et en match.

On jouerait pas en France par hasard, parceque moi j inverserais plutôt, un joueur ou entraineur pro anglophone doit se mettre au français et vite.

Quand un technicien Français va entrainer ou en stage dans un autre pays, il leur parle en Français ?

Changez rien, après une CDM archi chiante, ça fait du bien  :D

Dis moi, est ce que Mola se gratte les couilles sur le bord de touche et est ce qu il donne ses consignes en Anglais ou en Occitan ?

C'est pas pour moi c'est pour un ami qui fait des stats et pour qui c'est important B)

• Alex chocolatines aime ceci

#3347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:05

On jouerait pas en France par hasard, parceque moi j inverserais plutôt, un joueur ou entraineur pro anglophone doit se mettre au français et vite.

Quand un technicien Français va entrainer ou en stage dans un autre pays, il leur parle en Français ?

Dis moi, est ce que Mola se gratte les couilles sur le bord de touche et est ce qu il donne ses consignes en Anglais ou en Occitan ?

C'est pas pour moi c'est pour un ami qui fait des stats et pour qui c'est important B)

Give me the highest version of yourself (cong)  :fume:

Ugo il aime bien siffler et puis il parle beaucoup par gestes, tout le monde comprend, ça file droit  ^_^

#3348 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:05

Ne penses tu pas, qu'il y ait un échange de consignes entre eux, appréciation  + ou - verbal, petit signe, clin d’œil, etc.....

Je note au passage qu'ils sont tous les 2 hors de leur carré. O'Gara appréciera.

Enfin, ceux comme moi qui lui reprochaient la même chose / affaire Urdapilleta.

Je pense qu'ils s'en foutent un peu du carré et ils ont bien raison 

En 2eme mi-temps, quand on n'arrive pas à marquer le 2eme essai, Urios rentre de 4 ou 5m sur le terrain 

On l'entend sur la vidéo (il dit "On va marquer, On va marquer) et fait les gestes de calmer à Jauneau et aux autres, trop pressés

549j.png

• Pâquerette aime ceci

#3349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:07

Urios, si il a une couille qui éclate, il finit manchot   :w00t:

• TH69 et bazooka aiment ceci

#3350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:08

Ugo il aime bien siffler et puis il parle beaucoup par gestes, tout le monde comprend, ça file droit  ^_^

C'est international le sifflet :D

• Alex chocolatines aime ceci

#3351 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:09

Dis moi, est ce que Mola se gratte les couilles  balls ou bolas sur le bord de touche et est ce qu il donne ses consignes en Anglais ou en Occitan ?

Correction pour que BB suive .. B)

#3352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:16

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la victoire bonifiée de son équipe face à Bayonne (46-14) : "Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu.

Aujourd'hui, nous sommes en train de remettre en place des choses différentes. Et ce soir (ndlr : samedi), j'ai trouvé qu'il s'agissait du match où l'équipe avait été la plus laborieuse dans le bon sens du terme. Mais c'est ça le rugby. Et tant que l'on ne comprendra pas ça chaque jour, chaque semaine, chaque mois, nous resterons une équipe friable. Ce samedi soir, j'ai trouvé que l'on avait vraiment dominé le match. Nous avons été cohérents jusqu'au bout. Nous n'avons pas lâché jusqu'au bout. Aujourd'hui c'était top. Mais j'attends lundi, j'attends mardi, j'attends mercredi et surtout samedi prochain. On s'améliore vraiment. Je suis en adéquation avec ce que l'on fait. Je me retrouve dans ce que l'on fait. Jusqu'ici ce n'était pas toujours le cas..."

Bosser bosser bosser !

A la légion ils leur parle Anglais aux mecs, non, ils leur disent ceux qui comprennent pas se font expliquer par ceux qui comprennent et il se magnent le cul d'apprendre la langue.

Et eux ils apprennent pas 3 combinaisons, ils apprennent a rester vivants c'est vrai que ça motive pas mal :D

#3353 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:27

En tout cas Yato, lui il a l'air d'adhérer au discours de Urios, il y a encore du boulot, notamment sur les placages.
Il a pris ses responsabilités hier, en portant beaucoup le ballon et en avançant en permanence. C'est bien ce type de joueur dont a besoin Urios pour ramener l'équipe en haut de tableau, vivement l'arrivée de Kremer et l'avènement de Sowakula.

#3354 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:28

On sait quand arrive Kremer ?
Je pense qu'il va être applaudi au Michelin au moins comme Urdapilleta.

#3355 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:18

On sait quand arrive Kremer ?
Je pense qu'il va être applaudi au Michelin au moins comme Urdapilleta.

Demain, il me semble, ce gars c'est le clone de Cudmore, on ne l'avait jamais remplacé, mais avec Kremer ce manque va être comblé.

#3356 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:28

C'est sûr, Urios est un con pétant, heureusement qu'on a recruté Laïrle et Charrier pour lui montrer le chemin à suivre.

Urios en interview dit depuis longtemps qu'il n'est pas là pour entraîner. Quand on le connait un peu , on sait que c'est un peu de la provoc' et je ne le vois pas aux entraînements. Mais il dit tout le temps que ce qui l'intéresse, c'est le management et la gestion du leadership (il a du travail avec ça à Clermont). Et de toute façon, il ne va se transformer en entraîneur des 3/4

Je suis d'accord avec toi. Quand tu viens travailler dans un autre pays, t'essaie vite d'apprendre le vocabulaire technique.
Sur un terrain de rugby, on fait pas de la littérature, c'est toujours les mêmes mots qui reviennent.
Je ne trouve pas normal qu'au bout d'un an, Simone ne parle toujours pas français.
  • RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#3357 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:38

Ah mais 1000 x d'accord. Mais une réalité c'est que des mecs arrivent de l'autre bout du monde, parfois pouf des contrats de 2 ans, et savoir les mettre en confiance et les intégrer vite est une priorité. Et savoir échanger un minimum, pour les 2 parties, doit être fondamental. Je pense juste que parler anglais devrait faire partie de la panoplie d'un entraîneur. Je connais pas la proportion d'anglophones qui.jouent en Top 14, mais ça doit être pas négligeable.
  • Le Bougre aime ceci

#3358 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:50

Apres c'est un élément qui ne se décrète pas et difficile de leur en vouloir... Surtout que plein de paramètres extérieurs ont pu jouer dessus (dont à mon avis l'éviction d'Azema, je pense que si Lopez ne mettait plus un pas devant l'autre à la fin avec nous, c'était une des grandes causes! Et peut etre que Jedrasiack faisait aussi parti des fidèles d'Azema..).

Gibbes a été évincé. Azéma, lui, s'est barré comme un malpropre.
  • faust63 aime ceci

#3359 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 019 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:36

2 questions :

Rougerie est pas sur le bord du terrain maintenant ?

il parle pas anglais Rougerie ?

#3360 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:55

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la victoire bonifiée de son équipe face à Bayonne (46-14) : "Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu.

Aujourd'hui, nous sommes en train de remettre en place des choses différentes. Et ce soir (ndlr : samedi), j'ai trouvé qu'il s'agissait du match où l'équipe avait été la plus laborieuse dans le bon sens du terme. Mais c'est ça le rugby. Et tant que l'on ne comprendra pas ça chaque jour, chaque semaine, chaque mois, nous resterons une équipe friable. Ce samedi soir, j'ai trouvé que l'on avait vraiment dominé le match. Nous avons été cohérents jusqu'au bout. Nous n'avons pas lâché jusqu'au bout. Aujourd'hui c'était top. Mais j'attends lundi, j'attends mardi, j'attends mercredi et surtout samedi prochain. On s'améliore vraiment. Je suis en adéquation avec ce que l'on fait. Je me retrouve dans ce que l'on fait. Jusqu'ici ce n'était pas toujours le cas..."

Bosser bosser bosser !

A la légion ils leur parle Anglais aux mecs, non, ils leur disent ceux qui comprennent pas se font expliquer par ceux qui comprennent et il se magnent le cul d'apprendre la langue.

Et eux ils apprennent pas 3 combinaisons, ils apprennent a rester vivants c'est vrai que ça motive pas mal :D

Encore une référence militaire qui va fortement déplaire au gitan  :P

à part chez les berrets verts, je suis plus souple que toi, je pense que niveau échanges, tout le monde doit faire un effort, l'objectif pour les joueurs étranger étant bien sur de devenir francophones, mais en attendant, on peut faire l'effort de leur faciliter l'affaire en parlant un peu Anglais occasionnellement, pas besoin d'etre un grand expert pour se faire comprendre, ça fait un moment que tout le monde pratique la langue depuis le collège, et puis le milieu du rugby avec les compètes européennes ça t'oblige à baragouiner deux trois phrases intelligibles. Meme si c'est comme Raynal, il arrive à se faire comprendre  :D  

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Facebook (1)