[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 06 November 2023 - 10:38 AM
Les passes droits pout les "stars" ne donnent jamais rien de bon.
- RCV06 likes this
Posted 06 November 2023 - 10:44 AM
Peceli Yato l’a expliqué après le match samedi soir. Pendant toute la semaine précédant la rencontre, les Clermontois s’étaient préparés à livrer un gros combat sur le cinq de devant. Mais samedi soir, c’est plutôt la troisième ligne qui s’est montrée performante. À Lyon, l’association Tixeront-Timu-Dessaigne n’avait pas donné satisfaction. Les entrées conjuguées de Fritz Lee et de Peceli Yato n’avaient pas non plus apporté l’impact recherché et espéré.
Aussi face à l’Aviron, Christophe Urios avait décidé de faire débuter ses vieux briscards. Bien lui en a pris puisque Fritz Lee et Peceli Yato ont sorti une très grosse prestation.
De retour de Coupe du monde avec les Samoa, le troisième ligne centre a montré qu’il était encore le patron sur le terrain. Son apport étant considérable pour tout le groupe, comme l’explique le Fidjien :
"Fritz, il fait toujours le gros boulot. C’est un grand joueur. Il me parle beaucoup pendant le match. Il m’indique tout le temps dans quelle direction aller. Je joue avec lui depuis longtemps maintenant et c’est mon idole. C’est lui qui dicte les choses. C’est un papa pour nous les joueurs de troisième ligne."
PECELI YATO (Troisième ligne de l'ASM Clermont)
Au club depuis 2013, Fritz Lee connaît la maison par cœur. Pour Christophe Urios, il constitue un relais indispensable sur le terrain pour faire passer les valeurs de travail tant réclamées par l’entraîneur. "À Peceli et Fritz d’être tout le temps là parce que pour nous ce sont des exemples. Ce sont des phares."
Le technicien aura cependant quelques soucis de riche dans les prochaines semaines (enfin?!) pour constituer sa troisième ligne. Outre les retours au premier plan de Fritz Lee et de Peceli Yato, Christophe Urios peut aussi compter sur l’arrivée de Pita-Gus Sowakula, qui a disputé ses premières minutes samedi soir en laissant entrevoir de belles choses.
L’arrivée de Marcos KremerPour le déplacement à Montpellier, Christophe Urios semble aussi vouloir s’appuyer sur Marcos Kremer. L’international argentin débutera l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Et s’il se sent bien, il devrait être du voyage dans l’Hérault, samedi. "Cette semaine, on va rentrer Marcos. Et c’est un monstre de travail. Et j’espère que cela va nous permettre d’avancer encore dans cette démarche-là", réfléchissait Christophe Urios.
Si le meilleur plaqueur de la dernière Coupe du monde (92 plaquages) réédite ces prestations, cela ne devrait pas poser trop de problèmes…
- ZACH and casquette like this
Posted 06 November 2023 - 11:20 AM
- ELSAZOAM likes this
Posted 06 November 2023 - 11:27 AM
Urios semble avoir repris du crédit aux yeux de certains ..
et çà change chaque semaine ..
juste incompréhensible cette instabilité d'esprit .
Posted 06 November 2023 - 11:37 AM
Urios semble avoir repris du crédit aux yeux de certains ..
et çà change chaque semaine ..
juste incompréhensible cette instabilité d'esprit .
Si on s'en tient à ce qui est paru dans les médias, Urios n'a jamais perdu de crédit. Si on prête attention aux rumeurs d'un forum, à l'audience somme toute très relative, on peut se dire qu'Urios a juste rappelé aux uns et aux autres leurs différentes prérogatives. Le patron du sportif, c'est lui. S'il y en a qui ont voulu penser le contraire, ils pourront repasser.
- Lycha, Grégou, musky and 7 others like this
Posted 06 November 2023 - 11:59 AM
Si on s'en tient à ce qui est paru dans les médias, Urios n'a jamais perdu de crédit. Si on prête attention aux rumeurs d'un forum, à l'audience somme toute très relative, on peut se dire qu'Urios a juste rappelé aux uns et aux autres leurs différentes prérogatives. Le patron du sportif, c'est lui. S'il y en a qui ont voulu penser le contraire, ils pourront repasser.
Bien d'accord ^^
Posted 06 November 2023 - 12:09 PM
Personne au-dessus de l’équipe
"Ce genre de décision fonctionne toujours sauf si tu es un grand con, s’exclame Christophe Urios. Si le joueur pense que l’entraîneur est un con et que c’est lui qui fait bien les choses, ça ne fonctionne jamais. Cela n’a pas fait plaisir à Baptiste. Il a passé une mauvaise semaine et je sentais bien que quand il me disait bonjour il avait un peu les boules. Baptiste est un très bon joueur, très talentueux. Il va faire une grande carrière. Mais à un moment donné il faut qu’il comprenne, comme d’autres d’ailleurs, qu’il est surveillé. Il doit donc s’appliquer à jouer simplement et ne surtout pas commencer à vouloir porter l’équipe. Cela ne marche pas. Et c’est ce qu’il faisait depuis le début de la saison. Aujourd’hui, il n’y a pas un seul joueur capable d’être au-dessus de l’équipe. C’est quand l’équipe tourne bien que les meilleurs joueurs ressortent. C’est vieux comme le monde."
J ai l impression que les vieux cons autoproclamés ne sont peut être pas aussi cons que certains peuvent les penser
Et qu ils ne sont pas aveugles non plus et n ont pas appris le rugby sur playsation
- ESQ4, steph, gourmachou and 5 others like this
Posted 06 November 2023 - 12:17 PM
"Ce genre de décision fonctionne toujours sauf si tu es un grand con, s’exclame Christophe Urios. Si le joueur pense que l’entraîneur est un con et que c’est lui qui fait bien les choses, ça ne fonctionne jamais. Cela n’a pas fait plaisir à Baptiste. Il a passé une mauvaise semaine et je sentais bien que quand il me disait bonjour il avait un peu les boules. Baptiste est un très bon joueur, très talentueux. Il va faire une grande carrière. Mais à un moment donné il faut qu’il comprenne, comme d’autres d’ailleurs, qu’il est surveillé. Il doit donc s’appliquer à jouer simplement et ne surtout pas commencer à vouloir porter l’équipe. Cela ne marche pas. Et c’est ce qu’il faisait depuis le début de la saison. Aujourd’hui, il n’y a pas un seul joueur capable d’être au-dessus de l’équipe. C’est quand l’équipe tourne bien que les meilleurs joueurs ressortent. C’est vieux comme le monde."
J ai l impression que les vieux cons autoproclamés ne sont peut être pas aussi cons que certains peuvent les penser
Et qu ils ne sont pas aveugles non plus et n ont pas appris le rugby sur playsation
On va finir par le récupérer le p'tit casque rouge
- Eria and Murena like this
Posted 06 November 2023 - 12:17 PM
Et qu ils ne sont pas aveugles non plus
Un peu presbytes quand même................... ou plutôt casses couilles.
- RCV06 and Murena like this
Posted 06 November 2023 - 12:51 PM
Gratos Gratos on peut pas dire qu'il ait été transcendant sur les 45 min qu'il a joué quand même ..
Certes il n'a pas la force de penetration d'un Yato .. mais on doit le voir plus ...
On le compare souvent à Lapandry .. mais pour le moment en terme d'activité que ce soit au soutien offensif , défensif, courses et plaquages ... il est loin du compte.
Il est loin du compte car on l’utilise pas offensivement, le nombre de fois ou on peut lui passez la balle et où on fait un autre choix, à Lyon comme contre bayonne, ça sent la mise à l’épreuve….
quand au reste, pour moi tu a tord, il était partout et je suis prêt à parier qu’il était haut la main le joueur du pack a voire parcourus le plus de terrain, en attaque et en défense.
- anje likes this
Posted 06 November 2023 - 13:08 PM
Ou autre théorie, Urios est un vieux con aussi. (je blague).
Mais son entrée face à Bayonne a été plutôt bonne, faut pas déconner meme si en effet il a loupé ses matchs de début de saison.
Posted 06 November 2023 - 13:33 PM
On va finir par le récupérer le p'tit casque rouge
T as mal lu, il aime pas être sur le banc, alors qu est ce qu il irait faire derrière le grand Dupont dans le grand ST
Il est loin du compte car on l’utilise pas offensivement, le nombre de fois ou on peut lui passez la balle et où on fait un autre choix, à Lyon comme contre bayonne, ça sent la mise à l’épreuve….
quand au reste, pour moi tu a tord, il était partout et je suis prêt à parier qu’il était haut la main le joueur du pack a voire parcourus le plus de terrain, en attaque et en défense.
Ben oui mais quand on lui fait une passe il fait un en avant
https://zupimages.ne.../23/44/88eu.png
Ou autre théorie, Urios est un vieux con aussi. (je blague).
Mais son entrée face à Bayonne a été plutôt bonne, faut pas déconner meme si en effet il a loupé ses matchs de début de saison.
Action réaction, il a été piqué il a réagit, Urios est arrivé a ses fins
Posted 06 November 2023 - 14:00 PM
Ce n'était pas ma première impression au stade mais je ne demande qu'à me tromper .. De tout de façon les joueurs étant tous flanqués d'un GPS c'est le genre de chose aisément vérifiable par le staff ... Et si il est dans les standards attendus pas de raison qu'il ne continue pas à être titularisé ... affaire à suivre.
Posted 06 November 2023 - 16:01 PM
Ne rien dire dans les médias et garder ce discours pour l'intimité du vestiaire ? ( Choses vues et revues a l'ASM depuis sa création)
Ou piquer les mecs dans les médias , sans non plus être trop cassant , et expliquer que le collectif passe avant tout ?
Je ne suis pas un fervent fan d'Urios mais je trouve que là, sur ce point précis, sa communication est bonne !
- ESQ4 likes this
Posted 06 November 2023 - 17:56 PM
Et on peut aussi imaginer qu'il ait fait ce rappel de maniere un peu plus "muscle" ou "intense" que d'autres par le passe, ce qui expliquerait pourquoi on aurait des rumeurs differentes / d'un autre type que sous les precedents staff. Pour moi ca fait partie du paquet Urios, beaucoup ici s'enthousiasmaient qu'il allait "bousculer le club" et le faire "sortir de sa torpeur", ca passera probablement par ce genre d'episode je pense.
- twiX, steph, RCV06 and 1 other like this
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users