Alors qu'elle est la meilleure solution ?
Ne rien dire dans les médias et garder ce discours pour l'intimité du vestiaire ? ( Choses vues et revues a l'ASM depuis sa création)
Ou piquer les mecs dans les médias , sans non plus être trop cassant , et expliquer que le collectif passe avant tout ?
Je ne suis pas un fervent fan d'Urios mais je trouve que là, sur ce point précis, sa communication est bonne !
Et on peut aussi imaginer qu'il ait fait ce rappel de maniere un peu plus "muscle" ou "intense" que d'autres par le passe, ce qui expliquerait pourquoi on aurait des rumeurs differentes / d'un autre type que sous les precedents staff. Pour moi ca fait partie du paquet Urios, beaucoup ici s'enthousiasmaient qu'il allait "bousculer le club" et le faire "sortir de sa torpeur", ca passera probablement par ce genre d'episode je pense.
Franchement, il y a plein de lecture
Comme le dit Steph ou toi-même,
Je ne pense pas que la partie que je vais mettre en évidence à la fin de mon message s'adresse aux joueurs
Je pense qu'il est un peu bousculé ces derniers temps (à la fois par ses leaders qui lui remonte des truc, d'ailleurs il va adapter...), qu'"on" lui demande de changer/adapter/adoucir? sa méthode forte et que c'est sa réponse
Après s'il entend, car ce n'est pas son club, pas sa région, qu'il n'est que de passage, et s'adapte à la marge en pensant aussi à ce qu'il va laisser après lui, je pense que ça va le faire
Les rumeurs ne sont certainement pas qu'invention et il est atteint (mais il est combatif et c'est très bien, le contraire serait étonnant), sa méthode est remise en cause (peut être un peu par ses leaders, mais surtout au sein du BigFive)
Et il remet les point sur les I
Pour moi ca s'adresse à ceux qui le critique et qui ont des doutes sur sa réussite et les méthodes utilisées (je ne pense pas que les journalistes s'y risquent) et qui souhaite qu'il travaille aussi sur le long terme et pas que le court terme, donc c'est un règlement de compte interne, devant les médias. Et cette partie, c'est pas pour les joueurs
Quand il dit "le club l'a perdu", je pense qu'il vise tout le monde, sol au plafond
De toute manière, c'était bien aussi le diagnostic de Guillon, avec un renouvellement du secteur administratif
Je pense qu'il peut réussir mais surtout en bossant fort et "AVEC" tous et pas "CONTRE" certains ou que dans le conflit (et pas le confit...)
Un peu d'apaisement dans sa comm. serait pas mal
"Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu."