Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15312 réponses à ce sujet

#3391 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 18:14

Alors qu'elle est la meilleure solution ?
Ne rien dire dans les médias et garder ce discours pour l'intimité du vestiaire ? ( Choses vues et revues a l'ASM depuis sa création)
Ou piquer les mecs dans les médias , sans non plus être trop cassant , et expliquer que le collectif passe avant tout ?
Je ne suis pas un fervent fan d'Urios mais je trouve que là, sur ce point précis, sa communication est bonne !

Et on peut aussi imaginer qu'il ait fait ce rappel de maniere un peu plus "muscle" ou "intense" que d'autres par le passe, ce qui expliquerait pourquoi on aurait des rumeurs differentes / d'un autre type que sous les precedents staff. Pour moi ca fait partie du paquet Urios, beaucoup ici s'enthousiasmaient qu'il allait "bousculer le club" et le faire "sortir de sa torpeur", ca passera probablement par ce genre d'episode je pense.

Franchement, il y a plein de lecture

Comme le dit Steph ou toi-même, 

Je ne pense pas que la partie que je vais mettre en évidence à la fin de mon message s'adresse aux joueurs

Je pense qu'il est un peu bousculé ces derniers temps (à la fois par ses leaders qui lui remonte des truc, d'ailleurs il va adapter...), qu'"on" lui demande de changer/adapter/adoucir? sa méthode forte et que c'est sa réponse 

Après s'il entend, car ce n'est pas son club, pas sa région, qu'il n'est que de passage, et s'adapte à la marge en pensant aussi à ce qu'il va laisser après lui, je pense que ça va le faire 

Les rumeurs ne sont certainement pas qu'invention et il est atteint (mais il est combatif et c'est très bien, le contraire serait étonnant), sa méthode est remise en cause (peut être un peu par ses leaders, mais surtout au sein du BigFive)

Et il remet les point sur les I 

Pour moi ca s'adresse à ceux qui le critique et qui ont des doutes sur sa réussite et les méthodes utilisées (je ne pense pas que les journalistes s'y risquent) et qui souhaite qu'il travaille aussi sur le long terme et pas que le court terme, donc c'est un règlement de compte interne, devant les médias. Et cette partie, c'est pas pour les joueurs

Quand il dit "le club l'a perdu", je pense qu'il vise tout le monde, sol au plafond

De toute manière, c'était bien aussi le diagnostic de Guillon, avec un renouvellement du secteur administratif 

Je pense qu'il peut réussir mais surtout en bossant fort et "AVEC" tous et pas "CONTRE" certains ou que dans le conflit (et pas le confit...)

Un peu d'apaisement dans sa comm. serait pas mal 

"Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu."

• Toorop, layathollah et Silhouette aiment ceci

#3392 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 052 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 18:33

on découvre que Urios fait du Urios, oui enfin les choses se mettent en place ..

j'aime ce type car il fait ce qu'il avait dis 8 mois plus tôt ,on est pas déçu, il a pris le bâton merdeux , il a regardé ses nouveaux joueurs ,il a rien dit, ensuite il a annoncer des séparations en prenant soin de pas casser les gars vous avec 6 mois pour quitter le navire...

ensuite il s'en tient a ce qu'il disait au début ,les data je m'en fout ,le rugby c'est simple si tu avance devant les arrières sont bon et marquent...

Depuis Cotter ,on fait attention Azema a rouler a l'air comme ils disent à la SNCF ,Jono prenait pas de decisions et comme un bon neozed il a fait confiance aux joueurs en pensant qu'il les amènerait tous au même niveau, ce qui est impossible chez les latins...

Donc Urios on ne ce précipite pas ,il a enfin ses joueurs , son staff il ne peut que réussir ,on attend la fin d'année pour faire le point, c'est sur qu'une victoire a l'extérieur évacuerai les quelques  doutes qui peuvent subsister

• jm12 aime ceci

#3393 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 18:43

Je ne pense pas que la partie que je vais mettre en évidence à la fin de mon message s'adresse aux joueurs
Je pense qu'il est un peu bousculé ces derniers temps (à la fois par ses leaders qui lui remonte des truc, d'ailleurs il va adapter...), qu'"on" lui demande de changer/adapter/adoucir? sa méthode forte et que c'est sa réponse 
Après s'il entend, car ce n'est pas son club, pas sa région, qu'il n'est que de passage, et s'adapte à la marge en pensant aussi à ce qu'il va laisser après lui, je pense que ça va le faire 

Les rumeurs ne sont certainement pas qu'invention et il est atteint (mais il est combatif et c'est très bien, le contraire serait étonnant), sa méthode est remise en cause (peut être un peu par ses leaders, mais surtout au sein du BigFive)

Pour moi ca s'adresse à ceux qui le critique et qui ont des doutes sur sa réussite et les méthodes utilisées (je ne pense pas que les journalistes s'y risquent) et qui souhaite qu'il travaille aussi sur le long terme et pas que le court terme, donc c'est un règlement de compte interne, devant les médias. Et cette partie, c'est pas pour les joueurs

Quand il dit "le club l'a perdu", je pense qu'il vise tout le monde, sol au plafond
De toute manière, c'était bien aussi le diagnostic de Guillon, avec un renouvellement du secteur administratif 
Je pense qu'il peut réussir mais surtout en bossant fort et "AVEC" tous et pas "CONTRE" certains ou que dans le conflit (et pas le confit...)

"Je veux que l'on comprenne bien ce que je dis. Car je veux que ça soit clair. L'histoire de Clermont s'est construite sur le travail. C'est la culture du club qui est comme ça. Il suffit également de regarder la région pour se rendre compte qu'ici, tout se construit par le travail. C'est l'identité du club. On peut me parler de jeu, qu'à l'ASM ça joue bien... Tout ça c'est de l'enfumage. On s'en fout de tout ça. L'état d'esprit et la mentalité reposent sur le travail. Et franchement on l'a perdu, le club l'a perdu."

Oui je pense qu'il ne vise pas que les joueurs. Quand il dit "l'an dernier quand j'arrive on est super en retard sur le recrutement, il faut tout faire dans l'urgence" ça ne concerne pas les joueurs.
  • Silhouette aime ceci

#3394 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 18:54

ensuite il s'en tient a ce qu'il disait au début ,les data je m'en fout ,le rugby c'est simple si tu avance devant les arrières sont bon et marquent...

c'est un poil réducteur quand même hein  :D  :D  .. il utilise les datas la video et tout le reste comme tous les coachs de TOP 14 ... 

#3395 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 000 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 19:03

cher xdderf 

je pense que tous les forumers seront d'accord avec moi pour te

proposer à une seconde médaille du travail ..

le volume d'échange que tu traites c'est juste hallucinant 

pour autant , ce serait bien de lever le pied tu vas nous faire une CC

Amicalement et encore merçi pour tout  :rolleyes: ;)

• JB 03, gourmachou, zeguest et 3 autres aiment ceci

#3396 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 19:21

Tixeront, c'est qui ?, je le vois pas, il est où ?

#3397 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 19:33

cher xdderf 
je pense que tous les forumers seront d'accord avec moi pour te
proposer à une seconde médaille du travail ..
le volume d'échange que tu traites c'est juste hallucinant 
pour autant , ce serait bien de lever le pied tu vas nous faire une CC
Amicalement et encore merçi pour tout  :rolleyes: ;)

Non, mais je répète toujours la même chose à l'infinie...

Bon j'ai pas que ça à faire, j'ai le podcast de La Montagne sur le capitaine à écouter moi...

Tixeront, c'est qui ?, je le vois pas, il est où ?

Il est sur l'aile... ;-)

#3398 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 06 novembre 2023 - 20:05

Moi je l aime bien, il dit les choses. Pour avoir eu récemment l occasion d échanger avec lui un bon moment, dans un contexte hors ASM/rugby, c est un mec normal, dans le bon sens du terme. Très sympa, il ne se la raconte pas du tout et d ailleurs ça se voit.
Du bon sens, du caractère, des choix cohérents et argumentés.
  • steph et xdderf63 aiment ceci

#3399 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:14

Moi je l aime bien, il dit les choses. Pour avoir eu récemment l occasion d échanger avec lui un bon moment, dans un contexte hors ASM/rugby, c est un mec normal, dans le bon sens du terme. Très sympa, il ne se la raconte pas du tout et d ailleurs ça se voit.

En ce sens, il colle plutôt bien à la région! J'espere vraiment qu'il va réussir... Car on par de loin et tout ne semble pas réglé et y'a beaucoup de chemin à venir...

• xdderf63 aime ceci

#3400 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 104 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:21

Ouais mais enfin, il est pas blanc bleu non plus hein... Enfin si justement, en 1993...
  • xdderf63 aime ceci

#3401 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 052 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:27

Le problème c'est qu'à Bordeaux, ça a mal fini, moi j'ai connu les coachs à la dure qui te mettaient des soufflantes et te faisaient tourner sans ballon pendant des heures, j'en suis pas mort et finalement avec du recul, on savait qu'on avait mérité mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le meme état d'esprit. Faut donc mixer gueulantes et psychologie, là en plus on parle de joueurs pro, plus ou moins célèbres et parfois courtisés par la concurrence, donc c'est pas forcément simple de gérer des clients comme ça. 

• Rugby ? et Patator aiment ceci

#3402 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 970 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:28

Sont pathétiques les jeunes cons.

#3403 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:36

je ne m'emballe pas après une victoire contre une équipe comme Bayonne mais je suis assez d'accord avec ses propos

même si on prend une branlée à Montpellier

#3404 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 593 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:38

En ce sens, il colle plutôt bien à la région! J'espere vraiment qu'il va réussir... Car on par de loin et tout ne semble pas réglé et y'a beaucoup de chemin à venir...

J'ai l'impression que tout le monde souhaite sa réussite, ce qui serait logique pour le bien de l'équipe. Au delà de ça, son discours sur le travail est évidemment bien vu, ça colle au club. Je trouve d'ailleurs sa communication bien meilleure quand il parle collectif.
Ceci dit la semaine dernière il fallait virer tout le monde, donc les avis changent beaucoup et vite.

Sont pathétiques les jeunes cons.

Les vieux c..s étaient des jeunes c..s.

#3405 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2023 - 20:39

Salut Pas le sujet,mais y’a des modos dans le coin ?

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)