Non rien de complexe mais un cap clair. Aujourd'hui on en revient, de l'extérieur, à se demander si le projet du club est la vision long terme ou celle de CU. Et forcément si tout le monde n'a pas le même discours, ou qu'il reste trop d'equivoque, on peut pas demander à des joueurs d'incarner qq chose.
Pour l'instant le projet je le ferai très simple et très compréhensible pour mobiliser tout le monde : Se maintenir.
C'est du court terme mais c'est pour moi notre situation. Et la reconstruction dont on parle dans le reportage de canal on est en plein dedans et la première etape c'est donc de se maintenir et aussi redonner du plaisir aux supporters
Faut que les gars (si c'est pas le cas) soient convaincus de notre situation et du risque énorme d'une de fin de saison catastrophique si on se bouge pas. Et ça commence samedi.
On a 24 points. Sur les 10 dernières années (hors les 2 saisons COVID) le 12ieme avait 47,2 points de moyenne. Sur certaines saisons le 12ieme avait 53 points. Donc, si 2023/2024 n'est pas un cas particulier , 29 points sont nécessaires en fourchette haute . Il faut donc mini 7 victoires et un bonus.
Faut donc plus rien perdre à la maison (receptions du Lou, Castres, SF, Montpellier, Toulouse, Pau et Oyonnax.... C'est pas dans l'ordre des journées) ou sinon faudra choper une victoire à l'extérieur (SF, Castres, LR, UBB, Bayonne, USAP, Racing, RCT... C'est pas dans l'ordre des journées).
On est donc à -29. Un Uriosomètre à créer ? .
Perso je serai le chef c'est ce que je mettrai comme indicateur dans le vestiaire...en partageant l'idée bien sur pour que ce soit un objectif commun.