Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15067 réponses à ce sujet

#4306 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:25

Le souci de leadership du groupe sportif est strictement le même que celui du leadership à l'échelle du club. Pas de projet clair à incarner, pas de miracle. Des années qu'on navigue à vue. Pas de transmission d'un projet, de valeurs, de façons de travailler. Demain Cane ou Kolisi débarquent avec l'étiquette de leader, c'est quoi l'histoire et le projet d'avenir qu'on leur demande de porter ? C'est l'avenir lointain d'un club basé sur ses jeunes et don territoire ? L'avenir proche d'un retour (à tout prix) au premier plan ?

Mais le projet du Racing par exemple c'est quoi ? puisque tu parles de Kolisi ?

#4307 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:25

Je suis pas non plus sur qu'il y ait des projets compliqués dans les autres clubs... A mon avis faut faire simple.

Non rien de complexe mais un cap clair. Aujourd'hui on en revient, de l'extérieur, à se demander si le projet du club est la vision long terme ou celle de CU. Et forcément si tout le monde n'a pas le même discours, ou qu'il reste trop d'equivoque, on peut pas demander à des joueurs d'incarner qq chose.
  • TH69 et Rugby ? aiment ceci

#4308 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 581 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:26

c'est curieux qu'il n'est pas encore vu que Lee est un vrai leader

le mettre capitaine me parait plus logique que Simone

Lee der ça va de soi
  • Ptolémée aime ceci

#4309 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:28

Mais le projet du Racing par exemple c'est quoi ? puisque tu parles de Kolisi ?

J'en sais rien ! 😄 mais le R92 montre une image d'un club qui ne lesine pas sur les stars en intégrant une belle partie de jeunes d'île de France. Et ça a été dit et affiché par Lorenzetti.
A contrario, un club comme le LOU à une stratégie illisible depuis longtemps. Et peinent d'ailleurs à passer le cap.

#4310 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 988 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:44

Non rien de complexe mais un cap clair. Aujourd'hui on en revient, de l'extérieur, à se demander si le projet du club est la vision long terme ou celle de CU. Et forcément si tout le monde n'a pas le même discours, ou qu'il reste trop d'equivoque, on peut pas demander à des joueurs d'incarner qq chose.

Pour l'instant le projet je le ferai très simple et très compréhensible pour mobiliser tout le monde : Se maintenir.

C'est du court terme mais c'est pour moi notre situation. Et la reconstruction dont on parle dans le reportage de canal on est en plein dedans et la première etape c'est donc de se maintenir et aussi redonner du plaisir aux supporters

Faut que les gars (si c'est pas le cas) soient convaincus de notre situation et du risque énorme d'une de fin de saison catastrophique si on se bouge pas. Et ça commence samedi.

On a 24 points. Sur les 10 dernières années (hors les 2 saisons COVID) le 12ieme avait 47,2 points de moyenne. Sur certaines saisons le 12ieme avait 53 points. Donc, si 2023/2024 n'est pas un cas particulier , 29 points sont nécessaires en fourchette haute . Il faut donc mini 7 victoires et un bonus.

Faut donc plus rien perdre à la maison (receptions du Lou, Castres, SF, Montpellier, Toulouse, Pau et Oyonnax.... C'est pas dans l'ordre des journées) ou sinon faudra choper une victoire à l'extérieur (SF, Castres, LR, UBB, Bayonne, USAP, Racing, RCT... C'est pas dans l'ordre des journées).

On est donc à -29. Un Uriosomètre à créer ? .

Perso je serai le chef c'est ce que je mettrai comme indicateur dans le vestiaire...en partageant l'idée bien sur pour que ce soit un objectif commun.

#4311 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 496 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:52

Yep, merci de ce retour !
Et par rapport à Gibbes, y a aussi une comparaison ? Juste pour comprendre si c'était Gibbes ou ce manque de leader ?

Non, pas de remarque sur Gibbes ce qui pourrait être interprété comme un manque de présence.

#4312 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:58

Je pense que vous vous trompez un peu. Kremer , Lee sont des joueurs qui montre lexemple dans le combat mais cest pas ce qui fait un meneur dhomme. Et je ne dis pas que ce sont pas des leaders jen sais rien , Lee je pense que oui Kremer pour linstant peut être moins.
Un leader a pas forcément une grande gueule non plus. Wilkinson , Dupont en sont lexemple.

Pour moi un leader cest un mec qui apporte de la sérénité , qui resserre les mecs entre eux pour former une vrai équipe entre jeune/vieux/français et étranger. Qui sinvestit dans le club au delà de ce qui est attendu à plusieurs niveaux et aussi qui est irréprochable dans linvestissement sur le terrain (entraînement et match).
Falgoux a lair bien comme capitaine , Simmons doit être un leader aussi de part son expérience et Simone a eu un rôle dans le recrutement donc il remplie ce que jévoque , sinvestir au delà de ce qui est attendu à différents niveaux. + Lee

#4313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:01

Je suis pas non plus sur qu'il y ait des projets compliqués dans les autres clubs... A mon avis faut faire simple.

J'ai eu un entraineur en sélection qui disait "quand on vise le peu, on arrive, au mieux, au peu". (JP Puidebois)
  • TH69 aime ceci

#4314 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 586 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:02

J'ai eu un entraineur en sélection qui disait "quand on vise le peu, on arrive, au mieux, au peu". (JP Puidebois)

Alors que Rocco Siffredi, lui, vise toujours la lune.
  • TH69 aime ceci

#4315 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 988 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:02

C'est vrai... Mais pour l'instant faisons simple.

#4316 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:10

Je suis assez d'accord concernant ta vision trouble du projet du club.
Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'Urios travaille à poser des bases de travail pour le long terme, pas pour lui mais pour le club.
Et donc remettre en place les valeurs qui ont fait la renommée du Club.
Un club qui bosse et qui plaît à son public local.

Alors que Rocco Siffredi, lui, vise toujours la lune.

Un astronaute des temps modernes.

C'est vrai... Mais pour l'instant faisons simple.

C'est quoi le simple ?

#4317 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 988 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:27

Je suis assez d'accord concernant ta vision trouble du projet du club.
Par contre, j'ai plutôt l'impression qu'Urios travaille à poser des bases de travail pour le long terme, pas pour lui mais pour le club.
Et donc remettre en place les valeurs qui ont fait la renommée du Club.
Un club qui bosse et qui plaît à son public local.

Un astronaute des temps modernes.

C'est quoi le simple ?

Un club qui bosse et qui plait à son public local.
  • Codorplusàvie aime ceci

#4318 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 18:58

Un club qui bosse et qui plait à son public local.

Parfait, ça me va.

#4319 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 988 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 19:01

Parfait, ça me va.

Blague à part. Ta phrase résumes pour moi parfaitement ce qu'il y a faire. C'est simple et clair.

#4320 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 895 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 19:41

Jauneau qui fait un tour d'honneur seul. Pas l'impression que Urios arrive à construire un esprit de groupe malheureusement

T’aimes pas Urios c’est ton droit.
T’es copain avec Jauneau, j’en suis très content pour toi.
Par contre je ne suis pas sûr que tu rendes service à ton pote (et à l’équipe) avec ton post.
  • gateau03 et Alligator427 aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (4)