Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15008 réponses à ce sujet

#4291 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 10:22

Jauneau restera l an prochain cest pas un sujet. La question elle pourra se poser pour 2025, mais on y est pas encore

Exactement ! !  !   et il suffit que l 'environnement évolue dans le bon sens comme la construction d'une équipe solide avec des talents à ses côtés , de l 'ambition enfin retrouvée sur le terrain , notre retour parmi les 6 et la CC...

Au Club de faire ce qu'il faut pour aller dans ce sens , même si pour le moment on en est aux prémices ....sinon encore une fois ce jeune a un avenir à construire avec des ambitions de sélections et de vouloir jouer au plus haut niveau , je ne vois pas ce qui peut choquer !

Evidemment qu'il sera sollicité avec projet et fric à l 'appui c 'est le jeu comme nous aussi on essaie de le faire pour attirer des recrues! Encore une fois la balle est dans notre camp même si ce n 'est pas pour le moment d'actualité mas mieux vaut se bouger et anticiper que subir...

Encore une fois , posons nous les vraies questions et apportons les solutions nécessaires et le pb ne se posera plus et d'autres nous rejoindront

Voilà on sait maintenant où se situent les trous dans la raquette niveau profils à commencer par de vrais leaders qui font cruellement défauts mais ça c'est plus vite dit que validé!!!

#4292 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 11:41

Il commence à peine sa carrière, n'a pas encore une saison complète en top14 dans la peau d'un titulaire, un peu de patience ne lui ferait peut-être pas de mal, non ?

Ah mais je suis d'accord, mais la situation doit être bien stressante pour lui. C'est normal qu'il pense à un plan B.

#4293 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 12:47

Il commence à peine sa carrière, n'a pas encore une saison complète en top14 dans la peau d'un titulaire, un peu de patience ne lui ferait peut-être pas de mal, non ?

Oui, il a encore tout à prouver, et les choses doivent se construire patiemment. Mais de façon parallèle on peut légitimement être frustré de voir les copains du même âge s'éclater ailleurs et progresser jusqu'à être dans lrs papiers de Galthié. Donc on peut imaginer qu'il est tiraillé entre le réalisme (des caps à passer les uns apres les autres) et l'envie d'aller vite et d'être dans le bon wagon.

#4294 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 490 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 13:27

Passé le réveillon avec un gars qui travaille avec le club et de ce fait est proche du staff. Il ressort de cette discussion qu'Urios a un personnage médiatique qui n'est pas vraiment celui qui travaille avec les joueurs. Par rapport à Azema, qui n'était d'après ses dires pas du tout au niveau, c'est beaucoup beaucoup plus pro et sérieux. Il sait ce qu'il veut faire, marque les joueurs à la culotte côté hygiène, les surveille médicalement très étroitement pour éviter les blessures et anticiper les périodes de repos nécessaires. Bref, beaucoup plus pro à tous les niveaux. Par contre, la phase de pré-saison l'a surpris : normalement, après cette période, il sait comment fonctionne le groupe, qui sont les leaders, sur qui il peut compter, etc... Là, il ne s'est pas retrouvé plus avancé après qu'avant. On a donc un très très gros problème de leader dans ce groupe, mais est-ce vraiment une surprise. À part Urda, c'est un désert. Enfin, le renouvellement de l'effectif est toujours en cours...
  • JB 03, gourmachou, TH69 et 10 autres aiment ceci

#4295 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 976 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 13:29

c'est curieux qu'il n'est pas encore vu que Lee est un vrai leader

le mettre capitaine me parait plus logique que Simone

• jm12 aime ceci

#4296 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 490 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 13:33

c'est curieux qu'il n'est pas encore vu que Lee est un vrai leader

le mettre capitaine me parait plus logique que Simone

Leader dans le jeu, dans l'exemplarité mais assez discret par nature.

#4297 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 13:47

Passé le réveillon avec un gars qui travaille avec le club et de ce fait est proche du staff. Il ressort de cette discussion qu'Urios a un personnage médiatique qui n'est pas vraiment celui qui travaille avec les joueurs. Par rapport à Azema, qui n'était d'après ses dires pas du tout au niveau, c'est beaucoup beaucoup plus pro et sérieux. Il sait ce qu'il veut faire, marque les joueurs à la culotte côté hygiène, les surveille médicalement très étroitement pour éviter les blessures et anticiper les périodes de repos nécessaires. Bref, beaucoup plus pro à tous les niveaux. Par contre, la phase de pré-saison l'a surpris : normalement, après cette période, il sait comment fonctionne le groupe, qui sont les leaders, sur qui il peut compter, etc... Là, il ne s'est pas retrouvé plus avancé après qu'avant. On a donc un très très gros problème de leader dans ce groupe, mais est-ce vraiment une surprise. À part Urda, c'est un désert. Enfin, le renouvellement de l'effectif est toujours en cours...

Merci pour ton retour très intéressant :-)

Quelque part ça me rassure de lire ça. Je me dit qu'en laissant encore du temps ( ce qu'on fait depuis bien trop longtemps en tant que supporter) l'ASM pourrait avoir enfin ce déclic..

Tu as pu avoir quelques informations sur le recrutement ? Genre recrutement d'un ou plusieurs gros joueurs dans les tuyaux etc ?

J'en profite pour vous souhaiter, à toutes et tous , une bonne année

#4298 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 940 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 15:25

Yep, merci de ce retour !
Et par rapport à Gibbes, y a aussi une comparaison ? Juste pour comprendre si c'était Gibbes ou ce manque de leader ?

#4299 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 15:45

D'ailleur CU le dit dans le reportage qu'après les olympiades il est moins avancé qu'avant.
  • jm12 aime ceci

#4300 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 936 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 15:49

+1 un des pbs majeurs de cette équipe un peu à la dérive parfois , attentiste ,qui a besoin d'un poisson pilote !

Quelqu'un pouvait - il en douter...à part Fritz devant peu ont le profil,  d'ailleurs je dis souvent "qd Fritz va...l 'ASM va...'

Pour moi , ça se voit comme le nez au milieu de la figure ....certes autre temps autres moeurs mais quand je caressais la gonfle je peux vous dire que sans le nôtre c 'était plus du tout la même affaire...il s 'appelait Jean Salas 2ligne voir 8 avec des yeux noirs comme une histoire sans paroles :P  puis on a eu notre gendarme venant du CO , André Roques 8 international contre l 'Afrique du Sud , différent mais avec qui tu voyageais et t'envoyais !

Et croyez moi , ça change bcp de choses...c 'est une des bases les plus importantes...sauf que ça ne se décrète pas, et c 'est plus vite que trouvé!

#4301 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:01

En terme de leader Kremer aurait pas un role à jouer ? Je sais il débarque... Mais y a urgence.
  • ELSAZOAM aime ceci

#4302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 143 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:10

Le souci de leadership du groupe sportif est strictement le même que celui du leadership à l'échelle du club. Pas de projet clair à incarner, pas de miracle. Des années qu'on navigue à vue. Pas de transmission d'un projet, de valeurs, de façons de travailler. Demain Cane ou Kolisi débarquent avec l'étiquette de leader, c'est quoi l'histoire et le projet d'avenir qu'on leur demande de porter ? C'est l'avenir lointain d'un club basé sur ses jeunes et don territoire ? L'avenir proche d'un retour (à tout prix) au premier plan ?
  • Silhouette, Rugby ? et Le Bougre aiment ceci

#4303 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:12

Le souci de leadership du groupe sportif est strictement le même que celui du leadership à l'échelle du club. Pas de projet clair à incarner, pas de miracle. Des années qu'on navigue à vue. Pas de transmission d'un projet, de valeurs, de façons de travailler. Demain Cane ou Kolisi débarquent avec l'étiquette de leader, c'est quoi l'histoire et le projet d'avenir qu'on leur demande de porter ? C'est l'avenir lointain d'un club basé sur ses jeunes et don territoire ? L'avenir proche d'un retour (à tout prix) au premier plan ?

Je suis pas non plus sur qu'il y ait des projets compliqués dans les autres clubs... A mon avis faut faire simple.
  • Jean Paul Belmondo et InASMWeTrust aiment ceci

#4304 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 859 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:15

En terme de leader Kremer aurait pas un role à jouer ? Je sais il débarque... Mais y a urgence.

pourquoi pas ..vu sa propension à enfoncer les montagnes avec l'envie !

un rôle de fédérateur , çà pourrait être le bon plan ..

• TH69 aime ceci

#4305 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 983 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:17

pourquoi pas ..vu sa propension à enfoncer les montagnes avec l'envie !
un rôle de fédérateur , çà pourrait être le bon plan ..

Je pense.

J'aimerai avoir l'avis de Parigot la dessus pour avoir son sentiment sur l'homme comme leader de vestiaire.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users