Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15008 replies to this topic

#4276 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,006 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 20:05 PM

Si l'ASM est aussi horrible que ça, pourquoi Le Garrec ou un autre accepterait plus d'y jouer ?  :ermm:
Et puis déjà, pourquoi Jauneau voudrait se barrer ? 
Le problème c'est qu'il s'est retrouvé trop vite avec d'énormes responsabilités sur le dos, il devait prendre sa place doucement en doublure derrière Bézy, sauf qu'il est déjà meilleur que lui. Il n'a pas un role simple le drole ...

Certains ici disent qu'il ne s'entend pas avec CU ,j'en sait strictement rien...Devant les exigences du club tout doit aller vite on pas trop le choix, je porte pas peine pour lui et j'espère qu'il va retrouver sa vista...

#4277 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,388 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 20:16 PM

Jauneau restera l an prochain cest pas un sujet. La question elle pourra se poser pour 2025, mais on y est pas encore
  • Frédéric58, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#4278 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2023 - 22:05 PM

Dans 3 ans ?

Ça va pas bien, là

Une saison et demi ça dure 3 ans ?
Je crois que je vais moins te faire confiance pour la compta.
Bon, en même temps, vu mes compétences en la matière, t'as de beaux jours devant toi.

#4279 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 15:43 PM

Le vrai enjeu, CU ou pas, c'est que nos forces en interne adhérent à un projet de vie collective ET de jeu. Être en 1/2 finale la saison prochaine, si c'est en flinguant nos jeunes, c'est inutile. Au bifg five (dont je continue à croire qu'il est le centre du problème), de se mettre en ordre de bataille de façon intelligente et collective, pour y arriver. Perso, je crois qu'on veut recruter du lourd trop vite la où on doit retrouver avant tout de l'enthousiasme. Après, je vais pas dire qu'un bon 10 serait inutile. Mais fondamentalement, vu ce quon peut viser, c'est pour moi le seul poste réellement déficient.

Je suis globalement d'accord. On perd très peu de match a cause de la qualité intrinsèque des ouvreurs, voir jamais c'est un mythe, une simplification de la réalité. Biensur ce n'est pas notre atout ce poste et on peut l'ameliorer. Par contre si on analyse les matchs on perd pour moi systématiquement de 3 façons :
- Manque d'engagement (Oyonnax, Lyon, Toulon)
- Inconstance, saute de concentration, cagades incroyables
- Défense faible

Pour moi ces 3 problèmes viennent en très grande partie d'un manque de cohésion lié lui-même à :
- L'organisation, la direction, le projet du club qui ne me semble pas en ordre.
- L'absence de transmission entre nos grandes années et le renouvellement (depart en mauvais termes de tt le monde entraineur, direction, joueurs cadres). Aucune continuité, donc perte d'identité à tous les niveau du club.
- La difficulté à faire émerger des leaders dans le groupe, chose qui me paraît être la conséquence des éléments ci-dessous. Je pense pasque c'est qqchose qui se construit de manière naturelle et qu'on ne peut pas le décider qq soit le tempérament des joueurs recruté car un leader c'est relatif, on est leader par rapport à un groupe, un club donc si le climat n'est pas propice ça peut prendre du temps ou ne pas fonctionner du tt. Donc plus le club perd son identité, moins on a de leader, moins on a de cohésion donc plus on perd d'identité etc.
Donc ça me paraît inutile d'attendre un messi tant que le club n'aura pas réussi à se mettre en ordre et pu recréer une atmosphère propice à la performance. On a un effectif sérieux (moins bon qu'il y a 10 ans, mais sérieux) par contre c'est une somme de joueurs qui ne jouent pas en équipe.

Après il n'est pas vice-capitaine et est moins exposé médiatiquement et n'empêche cela doit aider.

A mon avis grosse erreur de l'avoir mis vice capitaine après une demi saison en pro quelque soit son talent. Surtout qu'il n'avait pas l'air demandeur !
  • Rugby ? and InASMWeTrust like this

#4280 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,487 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 17:06 PM

Si urios a choisi Simone, falgoux ou jauneau c'est parce qu'il n'y avait personne d'autre (@iturria).
Il a perçu un potentiel.
Dessaigne et Tireront l'ont aussi, ce potentiel.

#4281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,031 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 17:27 PM

Une saison et demi ça dure 3 ans ?
Je crois que je vais moins te faire confiance pour la compta.
Bon, en même temps, vu mes compétences en la matière, t'as de beaux jours devant toi.

Oui et a priori tu devrais me croire

Notre ami explique qu'il faudra le juger en fin de saison 2025-26

On est encore (pour aujourd'hui) en 2023

Urios est arrivé, il y a déjà 1 an 

2024 entier ça fera 2

2025 entier ça fera 3

et une demi année 2026 ça fera 3.5 ans (bon j'ai dit "dans 3 ans", c'est "dans 2,5 ans")

Sachant qu'il est en fin de contrat en 2025... 

#4282 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 18:55 PM

2024 entier ça fera 2
2025 entier ça fera 3
et une demi année 2026 ça fera 3.5 ans (bon j'ai dit "dans 3 ans", c'est "dans 2,5 ans")

Tu vois que je suis nul en chiffres.
Je croyais que le comptage était à partir de dorénavant.
Je n'avais donc pas pris en compte l'année déjà effectuée.

#4283 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,031 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 20:03 PM

Tu vois que je suis nul en chiffres.
Je croyais que le comptage était à partir de dorénavant.
Je n'avais donc pas pris en compte l'année déjà effectuée.

C'est surtout qu'il nous a dit qu'on jugerait fin 2025-26

Ca fait très très loin

• Codorplusàvie likes this

#4284 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2023 - 23:28 PM

Jai vu le reportage, et ca confirme bien certains à priori que jai sur CU.

Jai du mal avec les coachs qui ne sont pas capables de tirer le meilleur dun groupe. Le groupe quil a à disposition nest pas le meilleur du championnat mais il a des qualités on la vu lors de la deuxième mi-temps contre lUBB

Son management est trop basée sur la personnalité des joueurs plus que sur leurs qualités rugbystiques. On sent quil aime avoir des grandes gueules et cest dommage, ca fausse son jugement, les prolongations de certains et dautres non en sont la preuve..

Sa gestion du groupe ne semble être pas la meilleure, il narrive pas à instaurer de la confiance chez les joueurs. Par exemple, Il aurait pu relancer Belleau plus sereinement, en début de saison on la vu plusieurs fois rester sur le banc pendant 80 min, preuve dun manque de confiance

On va lui laisser du temps, on va le laisser construire son effectif, mais jaimerais sur cette deuxième partie de saison voir des progrès, du jeu.
  • Alligator427 likes this

#4285 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,487 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2024 - 06:01 AM

Pas vu tout à fait la même chose que toi.

J'ai senti qu'il essayait de motiver les joueurs, qu'il "ramait" même pour cela : il le dit à plusieurs reprise qu'on ne s'entraîne pas bien, qu'on se prend pour d'autres, etc.

Est-ce que ce genre de motivation va convenir à tout le monde ? Probablement pas. Mais le bonhomme à l'air lucide.

D'ailleurs le passage sur Urda, qui dit qu'il joue toutes les saisons pour être champion, est éclairant : le groupe n'avait pas ce genre de profil. Et il n'en a pas assez.

Quant à Belleau, il a eu beaucoup de temps de jeu l'an dernier et cette année. Deux entraineurs-managers différents... est-ce une question de confiance ?

On peut regretter que le reportage soit très axé sur Urios et sur le côté grande gueule, mais c'est, je pense, ce que le spectateur vient chercher.

• jm12 and ZACH like this

#4286 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2024 - 07:53 AM

Si c'est comme ça qu'il remercie le club pour être allé le chercher au centre de formation du BO, et bein, qu'il se casse.
Il n'est pas prêt pour prendre la place à Lucu, et par rapport à Paul Abadie ou Lesgourgues, pas sûr qu'il soit devant.

Doucement par contre, il est aussi triste des résultats que nous, il est peut-être aussi désespéré pour le club que certains sur CyberVulcans.

#4287 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,567 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2024 - 08:52 AM

Doucement par contre, il est aussi triste des résultats que nous, il est peut-être aussi désespéré pour le club que certains sur CyberVulcans.

Il commence à peine sa carrière, n'a pas encore une saison complète en top14 dans la peau d'un titulaire, un peu de patience ne lui ferait peut-être pas de mal, non ?
  • twiX likes this

#4288 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,081 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2024 - 09:00 AM

Il commence à peine sa carrière, n'a pas encore une saison complète en top14 dans la peau d'un titulaire, un peu de patience ne lui ferait peut-être pas de mal, non ?

avec toujours les pincettes de rigueur dans la mesure où ne ne savons pas ce qu'il a en tête, n'ayant qu'un retour indirect

#4289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,859 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2024 - 09:24 AM

2024 entier ça fera 2

2025 entier ça fera 3

rien à dire , tu as de bons restes pour les maths  :lol:  :P ( comme moi pour les années  :bush: )

Bonne année mon cher xdderf  :biere2: c'est toujours un plaisir

de lire tes commentaires ultra-détaillés ,

change rien ... ;)

• xdderf63 likes this

#4290 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,031 posts
  • Mon club: