Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15319 réponses à ce sujet

#4726 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 12:44

"On", je dirais plus "tu" non ?

J'aime bien aussi le passage sur la qualification et le maintien, valable aussi cette année d'ailleurs.

Après avoir regardé Toulouse dans les yeux, son itw pleine de lucidité fait du bien.

C'est sur que moi j étais pas au courant de tous les problémes, je suis pas aussi futé que d'autres,  mais c'est moins grave.

• Requiem_W aime ceci

#4727 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:02

La situation ou en était arrivé le club était catastrophique et ce sur  plusieurs domaines sportifs, management et aussi financier.
Je l’avais signalé à partir de 2017 ….
J’avoue que je n’avais pas pris conscience de la profondeur du problème et je pensais qu’un retour à meilleure  fortune serait rapidement envisageable.
Que dalle si bien que Urios a du reprendre tout du sol au plafond et que cela prendra du temps pour jouer les titres 
Gibbes a fait ce qu’il a pu mais n’était pas de taille pour l’ampleur du chantier.
Urios a un tel caractère qu’il bouge ce club a grand coup d’épaule et ne renonce jamais .
J’ai quand même l’impression que c’est la chance de l’asm….la dernière chance ….
Merci aux fossoyeurs 

Donc l'expression "fête du slip" que je trouvais un poil exagérée était en fait en deçà de la réalité.
Faudrait appeler Mulder et Scully pour mener l'enquête.

#4728 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:37

Donc l'expression "fête du slip" que je trouvais un poil exagérée était en fait en deçà de la réalité.
Faudrait appeler Mulder et Scully pour mener l'enquête.

La fête du slip qui nous a mis à poil, faut confier l'enquête à Brigitte L.
  • ZACH aime ceci

#4729 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:42

+1 .. sa signature à l'ASM à permis d'ouvrir les yeux sur un club à la dérive , et à été le facteur déclencheur pour l'engagement 

de Michelin 

Tu tiens ça d'où ?

• Huile Dulin aime ceci

#4730 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:42

Quand on voit où nos efforts nous avaient menés alors que l'ASM, bien que club historique, n'avait jamais dominé son championnat, et à quelle vitesse tout ceci a été dilapidé, ça vous donne de ces envies de cassage de gueule je vous dis pas... 😡😡😡
  • Rugby ? et ZACH aiment ceci

#4731 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:43

Il y a les erreurs au niveau des contrats, mais aussi des erreurs structurelles, ça fait pas mal de choses a remettre en ordre ça se fait pas en une saison.

D'ailleurs il se dit que Urios aurait déclaré : " pour le moment on peut rien faire, mais vous inquiétez pas, dès que possible on fera le double"  :fume:

• RCV06 aime ceci

#4732 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 13:50

+1 .. sa signature à l'ASM à permis d'ouvrir les yeux sur un club à la dérive , et à été le facteur déclencheur pour l'engagement 

de Michelin 

Pas vraiment sûr que Michelin a attendu la venue d'Urios avant de s'engager pour l'ASM...............

• twiX et ZACH aiment ceci

#4733 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2024 - 16:01

Il a pas dû prendre une décision tôt. Il a choisi de prendre une décision tôt et après il a regretté parce que.... Ohhh grande surprise! un jeune de 21 ans ça peut progresser.

Non sinon moi ce qui me fait perdre c'est d'admettre qu'on aura un effectif au niveau de Castres ou d'Oyonnax.
C'est un super communicant et la montagne lui a quand même fait une itw aux petits oignons. Le vin, le tourisme, ce sont des questions "de stagiaires" ça vous intéresse vous de savoir qu'il grossirait moins en habitant à Nice?
Et c'est vrai que le constat de l'équipe de l'an prochain est étrange. On sait déjà qu'elle ne correspond pas au niveau qui devrait être celui de l'ASM mais c'est comme ça... Et y a même pas une relance sur "on n'a pas les moyens". Soit il faut qu'ils réapprennent à faire des itw soit c'est volontaire. (Ou est Elise Lucet quand on a besoin d'elle)
Par contre effectivement je pense qu'on a pris le mec qu'il fallait pour permettre au club de se remettre en marche.

Pas de relance non plus quand CU dit "Après, il est évident que si on veut jouer des titres, quand on veut être performant au plus haut niveau, on aura besoin de quelques joueurs qui font la différence". Car je ne trouve pas que le recrutement annoncé (ou les pistes +- officielles ayant fuité dans la presse) pour la saison prochaine laisse apparaître ces "quelques joueurs qui font la différence". :ermm:

#4734 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 867 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 16:29

CU aime bien la truffade. Phrase importante à retenir
  • layathollah, InASMWeTrust et Borromyr aiment ceci

#4735 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 17:23

Pas de relance non plus quand CU dit "Après, il est évident que si on veut jouer des titres, quand on veut être performant au plus haut niveau, on aura besoin de quelques joueurs qui font la différence". Car je ne trouve pas que le recrutement annoncé (ou les pistes +- officielles ayant fuité dans la presse) pour la saison prochaine laisse apparaître ces "quelques joueurs qui font la différence". :ermm:

Par rapport à la discussion avec les journalistes il a bien acté que les joueurs qui font la différence c'est pas pour l'an prochain

Pour l'an prochain ce sont des ajustements pour que l'équipe soit plus dure sur des postes qu'ils trouvent trop faible

• ZACH aime ceci

#4736 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 17:55

Qu'ils profitent tous ces clubs de mafieux, à partir de bientôt, on va tous les crever.

#4737 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 17:57

Par rapport à la discussion avec les journalistes il a bien acté que les joueurs qui font la différence c'est pas pour l'an prochain
Pour l'an prochain ce sont des ajustements pour que l'équipe soit plus dure sur des postes qu'ils trouvent trop faible

Logique si on accepte que la reconstruction du club doit partir de zéro, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il faut accepter qu'on va jouer comme des castrais vu qu'on a pas l'effectif nécessaire pour du Bordeaux ou du Toulouse.

Je veux bien l'entendre car on part de nulle part mais j'ose espérer que c'est seulement temporaire le temps de retrouver une "assise" et qu'ensuite on verra à nouveau du jeu, quitte à ne pas gagner de titre j'aimerai autant prendre du plaisir devant les matchs au moins.
  • Rugby ?, Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#4738 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 18:55

Pas vraiment sûr que Michelin a attendu la venue d'Urios avant de s'engager pour l'ASM...............

Ben, je te rejoins il me semble que Michelin s'est engagé avec l'ASM depuis 1911....Oui, oui c'était mieux avant.... :bush:

• Tchou aime ceci

#4739 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 19:09

Logique si on accepte que la reconstruction du club doit partir de zéro, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il faut accepter qu'on va jouer comme des castrais vu qu'on a pas l'effectif nécessaire pour du Bordeaux ou du Toulouse.

Je veux bien l'entendre car on part de nulle part mais j'ose espérer que c'est seulement temporaire le temps de retrouver une "assise" et qu'ensuite on verra à nouveau du jeu, quitte à ne pas gagner de titre j'aimerai autant prendre du plaisir devant les matchs au moins.

C'est son raisonnement et sa logique

Personne n'a relevé par rapport à l'interview : je trouve qu'il ne se projette pas très loin avec le club (rappelons que son contrat est juillet 2025+1)

Donc il bâtit sur son constat à lui et sa logique à lui 

Mais quid de celui qui passera derrière s'il n'est pas dans cette logique d'effectif ?

Franchement, s'il réussit la transition et le passage (une réussite serait une position dans les 4 ou 5 en 2024-25), j'espère bien qu'il restera 2 ou 3 ans de plus...

#4740 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 19:13

Il ne dit nul part que l'on ne produirait pas de jeu, il dit qu'on aura pas tout de suite des joueurs capables de nous faire gagner des titres. Mais si le collectif est correct on va en emmerder plus d'un, moi ça me convient.
  • Requiem_W aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Polochon