Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5341 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 17:22

Oui mais faut pas que ça s'arréte devant aussi :D

Des fois ce sont les centres qui coffrent la gonfle  B) Ou les 9 / 10 qui balancent des coups de tatane à là j'en ai marre de vivre  ^_^

• RCV06 aime ceci

#5342 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:27

A mon époque, quand les 3/4 faisait de la merde, les avants se génaient pas pour leur dire vertement.

C'est sur que te dépouiller pour que ton ouvreur balance des coups de tatane, seuls des pros peuvent supporter ça.
  • RCV06 aime ceci

#5343 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:34

On parle d'envie, d'abnégation, de volonté, d'implication, de revanche, de "on va se défoncer" ou "on va se servir de cette défaite", mais depuis combien de temps on n'a pas entendu un coach nous parler de plaisir de jouer, de déplacer la balle, de déséquilibrer par le mouvement ? 

Effectivement comme indiqué dans un autre topic....Faire une saison entière en parlant uniquement de c............s et de tripes et parler d'orgueil, c'est impossible moralement à tenir...Pour cibler un match oui, mais sans fond de jeu, c'est compliqué et pourtant j'apprécie bcq la personnalité de URIOS, je tiens à le préciser.. :huh:

• steph, Rugby ? et Alligator427 aiment ceci

#5344 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 19:42

Effectivement comme indiqué dans un autre topic....Faire une saison entière en parlant uniquement de c............s et de tripes et parler d'orgueil, c'est impossible moralement à tenir...Pour cibler un match oui, mais sans fond de jeu, c'est compliqué et pourtant j'apprécie bcq la personnalité de URIOS, je tiens à le préciser.. :huh:

Et puis une saison avec un groupe restreint, c'est valable si tu vois une évolution, un projet net, un liant, là c'est loin d'être le cas.
  • DOUDOU63 aime ceci

#5345 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 21:51

Non.
L'enquête sur l'origine peut-être plus longue que le simple constat des pompiers, cad savoir si origine criminelle ou non (police), tout ça dans un bourbier de suie et autres déchets.

. Et si ce nétait pas accientel ? pourquoi lasm ou les joueurs incriminés ne portent pas plainte contre x ?
  • ZACH aime ceci

#5346 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2024 - 21:58

Les demis et surtout le 9 ne se génaient pas trop pour gueuler sur leurs gros, après plus tu vas vers la touche moins ça l ouvrait. :D

Exact !!!  :D ....

#5347 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:07

Il est quand même très paradoxal Urios. Un article sur Beria aujourd'hui dans la Montagne, où il dit : "il a trouvé un point de chute qui lui va bien. Et franchement, je pense que ça va lui faire le plus grand bien, il va progresser, c'est certain. Je suis content pour lui parce que c'est un bon gamin. Il se trouve dans une situation qui n'est pas simple car on ne le garde pas. Dans ces moments là, ce n'est pas toujours facile de se positionner. Il a connu une période de flottement après l'annonce. Mais c'est normal, c'est un enfant d'ici. Il a laissé passer le truc, il a digéré. Et depuis, il est revenu au travail, il s'est battu aux entraînements. Et quand il a eu des opportunités, il les a prises. Et en ce moment, il assume son rôle de numéro un. C'est une belle leçon. "
Alors, loin de moi de regretter Beria, mais Urios nous vend comme critère de recrutement l'état d'esprit en premier, il nous dit qu'il veut créer une identité régionale, et incapable donc de faire avec ce qu'il a, il va aller chercher des gars qui ont tout à prouver chaque année en croisant les doigts pour avoir un bol de cocu, c'est ça l'idée ?
  • Silhouette, Sushi, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#5348 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 09:15

L'idée c'est d'avoir des mecs qui bossent. Ce n'était visiblement pas le cas de Beria, Bibi... ou Tiberghien puisque son cas a été évoqué.

Les mecs se rendent comptent qu'ils ont laissé passé une chance, alors ils s'y mettent trop tard.

Ca fait des joueurs revanchards pour les autres clubs ^_^

• SEB ASM, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#5349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 10:00

Il est quand même très paradoxal Urios. Un article sur Beria aujourd'hui dans la Montagne, où il dit : "il a trouvé un point de chute qui lui va bien. Et franchement, je pense que ça va lui faire le plus grand bien, il va progresser, c'est certain. Je suis content pour lui parce que c'est un bon gamin. Il se trouve dans une situation qui n'est pas simple car on ne le garde pas. Dans ces moments là, ce n'est pas toujours facile de se positionner. Il a connu une période de flottement après l'annonce. Mais c'est normal, c'est un enfant d'ici. Il a laissé passer le truc, il a digéré. Et depuis, il est revenu au travail, il s'est battu aux entraînements. Et quand il a eu des opportunités, il les a prises. Et en ce moment, il assume son rôle de numéro un. C'est une belle leçon. "
Alors, loin de moi de regretter Beria, mais Urios nous vend comme critère de recrutement l'état d'esprit en premier, il nous dit qu'il veut créer une identité régionale, et incapable donc de faire avec ce qu'il a, il va aller chercher des gars qui ont tout à prouver chaque année en croisant les doigts pour avoir un bol de cocu, c'est ça l'idée ?

Urios a besoin et encore plus en ce moment délicat de toutes ses forces vives et pour moi ce discours de "reconnaissance" est destiné aux concernés!

Ceux qui par déception, frustration, souhaitaient voir Plisson ,  " placardisé " ont tout de faux en terme de gestion d'effectif et de doigter dans les rapports "humains " Contre Toulouse au final il a fait plus que rendre service puisque pas étranger à la remontée de l 'équipe qui a au final tutoyé une victoire à portée !

On a besoin de tout le monde sur le pont et concernés car une saison c'est très long les blessures peuvent s'empiler très vite , la preuve en ce moment entre suspensions et blessures , on va vite être ric rac !

Bérai...Plisson....Bibi....jouent le jeu et à mon sens si on le doit d'abord à eux , Urios n 'y est pas étranger....peut-être moins flagrant pour Tomas ! ( l 'histoire du crève coeur de Urios sur son départ , va exactement en ce sens !)

• Requiem_W aime ceci

#5350 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 11:43

L'idée c'est d'avoir des mecs qui bossent. Ce n'était visiblement pas le cas de Beria, Bibi... ou Tiberghien puisque son cas a été évoqué.
Les mecs se rendent comptent qu'ils ont laissé passé une chance, alors ils s'y mettent trop tard.

+1
Dans n'importe quelle situation, quand tu vires quelqu'un c'est que chez toi ça fonctionne pas. Mais tu espère pour le gars qu'il rebondira ailleurs. A moins d'être un manager schizophrène.
  • Requiem_W aime ceci

#5351 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2024 - 11:50

De ce que je sais dans le cas de Beria, c'est surtout lui qui voulait partir.

• Fast Kimi aime ceci

#5352 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 12:13

Alors ça,cette idée largement partagée sur le fofo, pour moi  n'a aucun sens.

T'es viré par ce que tu ne bosses pas, donc tu bosses.

Je sais bien que ces gamins n'ont pas pu avoir leur crise d’adolescence, mais qu'ils cherchent la contradiction à ce point !

Et si tout simplement, comme pour chacun, il y avait des périodes avec et des périodes sans.

N'importe nawak! on me répond. Là c'est le sport de haut niveau, interdit d'avoir des hauts et des bas. Pas de place aux états d'âme, aux soucis, une seule idée en tête le boulot, et à fond.

Compris bande de couilles molles ? Chef, oui chef.

• Huile Dulin, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#5353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 12:20

Comme toi , je comprends pas quels sont les critères pour garder ou pas certains joueurs. Il y a le problème des Jiff, ceux qu on ne juge pas assez bons, mais tout ça est quand même très nébuleux, puisque Béria est Jiff, et que maintenant on le félicite pour ses prestations. :unsure:

#5354 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 14:07

Alors ça,cette idée largement partagée sur le fofo, pour moi  n'a aucun sens.

T'es viré par ce que tu ne bosses pas, donc tu bosses.

Je sais bien que ces gamins n'ont pas pu avoir leur crise d’adolescence, mais qu'ils cherchent la contradiction à ce point !

Et si tout simplement, comme pour chacun, il y avait des périodes avec et des périodes sans.

N'importe nawak! on me répond. Là c'est le sport de haut niveau, interdit d'avoir des hauts et des bas. Pas de place aux états d'âme, aux soucis, une seule idée en tête le boulot, et à fond.

Compris bande de couilles molles ? Chef, oui chef.

Ce que tu dis est sensé. Cependant, plusieurs personnes ont dit que la fin de l'ère Azéma était rock and roll.

Il n'est donc pas impossible que certains joueurs n'aient pas été sérieux. Urios a dit clairement qu'à son arrivée, à Clermont ça bossait moins qu'à Bordeaux.

Dans le cas de Beria, il était en plus barré par Falgoux. Donc je comprends tout à fait qu'il ait souhaité aller voir ailleurs.

Le manager n'étant pas débile, il ne va pas le prendre en grippe.

• Rugby ? aime ceci

#5355 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 150 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:28

C'est une loi d'hommes

La flamme est l'avenir de l'Ohm