Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5356 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:42

Sa com commence à sérieusement me désenchanter! Un peu trop mélodramatique à mon goût, un peu trop méthode Coué, aussi!

Méfiance à ne pas devenir une caricature de son image médiatique, c'est marrant cinq minutes, mais là ça commence vraiment à être lourdingue!

• anje, Jicé, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#5357 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:44

Ah. Alors on change encore le staff ?
  • Requiem_W aime ceci

#5358 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:46

Ce que tu dis est sensé. Cependant, plusieurs personnes ont dit que la fin de l'ère Azéma était rock and roll.

Il n'est donc pas impossible que certains joueurs n'aient pas été sérieux. Urios a dit clairement qu'à son arrivée, à Clermont ça bossait moins qu'à Bordeaux.

Dans le cas de Beria, il était en plus barré par Falgoux. Donc je comprends tout à fait qu'il ait souhaité aller voir ailleurs.

Le manager n'étant pas débile, il ne va pas le prendre en grippe.

C'est vrai que des personnes bien informées ont signalé ce laxisme.

Perso, ce que je reproche à Urios, c'est son manque de patience face à son intransigeance. Un jeune à qui tu as laissé la bride sur le cou quelques temps, il va pas en un claquement de doigts se mettre d'aplomb. Ce sont encore des ados, et en plus ils ont vu que leurs modèles, des anciens ne tenaient pas tous compte des exigences du coach.

A part ça, je fais confiance à Urios pour redresser la maison ASM. On est impatients pourtant là aussi il faudra savoir attendre.

#5359 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:51

On peut juste changer sa façon de communiquer. Entre le " on parle jamais historique" et ce qui est proposé, il y a peut-être un juste milieu! Faut il communiquer sur tout, tout le temps? Faut il en faire autant?

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#5360 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 15:52

C'est vrai que des personnes bien informées ont signalé ce laxisme.

Perso, ce que je reproche à Urios, c'est son manque de patience face à son intransigeance. Un jeune à qui tu as laissé la bride sur le cou quelques temps, il va pas en un claquement de doigts se mettre d'aplomb. Ce sont encore des ados, et en plus ils ont vu que leurs modèles, des anciens ne tenaient pas tous compte des exigences du coach.

A part ça, je fais confiance à Urios pour redresser la maison ASM. On est impatients pourtant là aussi il faudra savoir attendre.

C'est le plus difficile pour la majorité des supporters !  :rolleyes:

#5361 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:31

On peut juste changer sa façon de communiquer. Entre le " on parle jamais historique" et ce qui est proposé, il y a peut-être un juste milieu! Faut il communiquer sur tout, tout le temps? Faut il en faire autant?

Oui,on peut avoir des réserves ou critiquer sans vouloir la peau de CU.
Sur la communication, contrairement à d'autres, je le trouve très moyen. Si je veux des banalités truculent, je vais au bar du coin ou je regarde un film avec Fernandel.
J'aimerais qu'il parle de rugby, et qu'il insiste moins sur le "je vais mettre les mecs au travail, on revient de loin, les mecs etaient devenus des feignasses jusqu'à ce que jarrive". C'était sans doute en partie vrai,mais une fois le changement mis en place et les boulets partis, tu peux aussi avoir un discours positif et dire que tu vas jouer au rugby, prendre plaisir, encourager l'initiative, etc.
Sur le jeu, je reste circonspect. D'autant plus après le match du ST ou les résumés de SR que je viens de regarder. On reste sur un modèle basé sur l'impact pour ouvrir des brèches, là où d'autres créent les déséquilibres par la vitesse. Question d'effectif me répondront certains mais je n'arrive pas à me satisfaire de ça.
  • steph, Jicé, Sushi et 4 autres aiment ceci

#5362 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:36

Bah, allez 2 victoires même ric-rac et on oublie tout.

#5363 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:50

Faut arrêter de penser que le discours aux joueurs est le même que celui livré à la presse d'une; de deux, si on veut de l'analyse technique c'est à Charrier et à Laïrle qu'il faut s'adresser. Non pas qu'Urios n'en soit pas capable, simplement ils ont l'air de s'être mis d'accord sur ce fonctionnement là. On va pas faire semblant de découvrir Christophe Urios aujourd'hui, maintenant qu'on est dans le creux.

• Rugby ?, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#5364 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:51

Faut arrêter de penser que le discours aux joueurs est le même que celui livré à la presse d'une; de deux, si on veut de l'analyse technique c'est à Charrier et à Laïrle qu'il faut s'adresser. Non pas qu'Urios n'en soit pas capable, simplement ils ont l'air de s'être mis d'accord sur ce fonctionnement là. On va pas faire semblant de découvrir Christophe Urios aujourd'hui, maintenant qu'on est dans le creux.

Ca fait un p'tit moment qu'on y est !  B)  

#5365 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 782 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:53

T'as un joli logo d'équipe, tu sais ?

• Baba Yaga aime ceci

#5366 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:54

Oui,on peut avoir des réserves ou critiquer sans vouloir la peau de CU.
Sur la communication, contrairement à d'autres, je le trouve très moyen. Si je veux des banalités truculent, je vais au bar du coin ou je regarde un film avec Fernandel.
J'aimerais qu'il parle de rugby, et qu'il insiste moins sur le "je vais mettre les mecs au travail, on revient de loin, les mecs etaient devenus des feignasses jusqu'à ce que jarrive". C'était sans doute en partie vrai,mais une fois le changement mis en place et les boulets partis, tu peux aussi avoir un discours positif et dire que tu vas jouer au rugby, prendre plaisir, encourager l'initiative, etc.
Sur le jeu, je reste circonspect. D'autant plus après le match du ST ou les résumés de SR que je viens de regarder. On reste sur un modèle basé sur l'impact pour ouvrir des brèches, là où d'autres créent les déséquilibres par la vitesse. Question d'effectif me répondront certains mais je n'arrive pas à me satisfaire de ça.

Il me semble bien qu'une fois il a parlé stratégie, développé un peu sa vision du jeu.

Il faut mettre à sa décharge qu'il est quasiment seul pour assurer la com' et que le club compte sur son bagout pour occuper l'espace.  Or ce n'est pas sur les détails du plan de jeu ou les méandres du recrutement qu'il va pouvoir déployer la verve qui est attendue de lui. En com', il fournit à son patron ce qu'on attends de lui.

• ZACH aime ceci

#5367 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 16:54

La flamme est l'avenir de l'Ohm

pour peu qu'elle résiste ...

• Rugby ? aime ceci

#5368 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 17:05

Ca fait un p'tit moment qu'on y est !  B)  

Oui... Disons que je parlais de la mini-embellie du début d'année (où les anti-Urios étaient un peu moins visibles sur le forum).

#5369 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2024 - 17:10

Faut arrêter de penser que le discours aux joueurs est le même que celui livré à la presse 

Quand tu parles à certains joueur malheureusement si...

#5370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2024 - 17:30

detail-je-sais-pas-moi.gif

• Requiem_W aime ceci