Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5476 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:19

Peut être aussi qu'on tape tout parce qu'on a pas des super moulineurs de gambettes ? 

Sauf qu'il y a très peu de bloc pour créer un point de fixation et repartir sur un jeu de passes jusqu'à l'aile, c'est systématiquement coup de pied dans les bras de la défense, et avec Dulin en face, c'est la pire des idées.

#5477 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:20

Sauf qu'il y a très peu de bloc pour créer un point de fixation et repartir sur un jeu de passes jusqu'à l'aile, c'est systématiquement coup de pied dans les bras de la défense, et avec Dulin en face, c'est la pire des idées.

100% d'accord notre choix stratégique était catastrophique mais je crois que c'est surtout le seul qu'on a et on s'adapte jamais donc quand on tombe sur la meilleure équipe au pied bah on ramasse encore plus que d'habitude. Je me projetais juste sur les motifs d'espoirs pour l'avenir et j'en vois aucun avec un effectif pareil derrière. Devant cette année on a dominé parfois. Derrière on a R comme disent les djeunes. 

#5478 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:22

Peut être aussi qu'on tape tout parce qu'on a pas des super moulineurs de gambettes ? 

Non on tape parce que le coach demande de maintenir l'adversaire dans son camp. Chose débile contre l'adversaire de ce soir et avec le pied arthritique de notre 10.
  • Velveteethol aime ceci

#5479 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:25

Non on tape parce que le coach demande de maintenir l'adversaire dans son camp. Chose débile contre l'adversaire de ce soir et avec le pied arthritique de notre 10.

Pas l'impression que Plisson n'ai créé plus de danger malgré un pied plus long, au score ça reste à 3 ...Plus d'incursions dans les 22 mais pour un en avant dans les 5 mètres à chaque occase.

• Requiem_W aime ceci

#5480 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:27

Licencier 1 staff chaque année ? Comme au RCT ? Qui d'ailleurs ne s'en ai jamais remis.

Bon alors vous voulez qui pour ensuite ?

Urios ira au moins jusqu’à la fin de son CDD voir son +1.

• Michelin ne veut pas mettre un rond pour acheter des gros joueurs donc c’est pas pour payer une blinde un nième licenciement.
  • Michelin tient en haute estime Urios
  • Meme si Urios se plante sur certains point (Urdapilleta par exemple) l’effectif est trop faible et c’est ça la principale raison qui empêche au club d’être régulier et de camper dans le Top 6

• layathollah, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#5481 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:27

Pas l'impression que Plisson n'ai créé plus de danger malgré un pied plus long, au score ça reste à 3 ...Plus d'incursions dans les 22 mais pour un en avant dans les 5 mètres à chaque occase.

C'est bien le problème, et pas d'hier, cette faiblesse près de la zone de marque.
  • jm12 aime ceci

#5482 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:36

"On a une mentalité qui n'est plus en adéquation avec ce qu'on faisait. On a une mentalité de merde donc quand t'as une mentalité de merde tu peux pas gagner les matchs, tu peux pas exister. On peut parler de la conquête, de la défense, du truc, du machin mais pour moi ça vient après ça, ce qui est important c'est la mentalité des mecs sur le terrain"

La seule chose a peu pres positive sur ce match, c'est justement la mentalite. Par contre, il en parle de la strategie mise en place ?

Urios ira au moins jusqu’à la fin de son CDD voir son +1.

• Michelin ne veut pas mettre un rond pour acheter des gros joueurs donc c’est pas pour payer une blinde un nième licenciement.
  • Michelin tient en haute estime Urios
  • Meme si Urios se plante sur certains point (Urdapilleta par exemple) l’effectif est trop faible et c’est ça la principale raison qui empêche au club d’être régulier et de camper dans le Top 6

C'est qui "Michelin", dans l'histoire ? Et n'a-t-on pas cherche a entrer en contact avec un autre entraineur, pour tater un peu le terrain, il y a quelques mois de cela ? Parce que c'est ce que j'ai entendu, moi.

#5483 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 00:44

La seule chose a peu pres positive sur ce match, c'est justement la mentalite. Par contre, il en parle de la strategie mise en place ?

C'est qui "Michelin", dans l'histoire ? Et n'a-t-on pas cherche a entrer en contact avec un autre entraineur, pour tater un peu le terrain, il y a quelques mois de cela ? Parce que c'est ce que j'ai entendu, moi.

On entend tellement de connerie….

Michelin c’est juste le propriétaire du machin et quand t’es propriétaire tu casques si le bilan est mauvais chaque année et je crois bien que Michelin ne veut plus casquer ….et que le cahier des charges que doit tenir JCP et ses collaborateurs c’est de gérer et compter les sous….

• jm12 aime ceci

#5484 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 456 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 04:19

Mi-temps 28-3.

Gibbes s'est fait virer pour moins que ça....

Et avec un jeu qui etait franchement pas pire, loin s'en faut.

"On a une mentalité qui n'est plus en adéquation avec ce qu'on faisait. On a une mentalité de merde donc quand t'as une mentalité de merde tu peux pas gagner les matchs, tu peux pas exister. On peut parler de la conquête, de la défense, du truc, du machin mais pour moi ça vient après ça, ce qui est important c'est la mentalité des mecs sur le terrain"

J'arrive pas a le suivre le CU la dessus.. "La conquete, la defense, le truc le machin ca vient apres", sauf que si t'as aucune base solide dans ton rugby, a un moment tu craques forcement mentalement.. 

Suffit de regarder la compo de ce soir...

Suffit surtout de regarder les adversaires, comme dit anje. SF (qui ne joue pas vraiment au rugby collectivement non plus, mais a de grosses individualites), Llanelli / Black Lions, Lyon puis Castres. Dans tous les cas, on arrive a rivaliser physiquement (voir a dominer en Challenge Cup, ou face a une equipe de Lyon passee a cote de son match), on est bien dans le match, et quand on est au contact on arrive a faire douter l'adversaire (par exemple a Castres). on est aussi pas si loin a Bayonne (pourtant en Fevrier). Mais la ces deux dernieres semaines on se trompe completement dans l'approche du match (vu de l'exterieur en tout case). Contre Toulouse, on croit qu'on va pouvoir leur marcher dessus donc on rentre remonter comme des coucous, resultat on se fait sanctionner de toute part (et bah oui, c'est Toulouse en face) et on perd le fil. Et la contre LR on joue au pied, mal, face a un arriere de niveau internaional dont le seul point "faible" c'est la defense sur l'homme (mais vu qu'on lui donne les ballons au pied..). Ca arrive a tout le monde de se planter apres, mais il va surtout falloir le reconnaitre pour modifier ce qu'il faut, parce que si le staff pense que face a Toulouse et a LR ils etaient dans le vrai, et que c'est juste les joueurs qui n'ont pas la bonne mentalite, j'ai peur que ca commence a casser un peu entre eux  :unsure:

• Patator aime ceci

#5485 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:02

On entend tellement de connerie.
Michelin cest juste le propriétaire du machin et quand tes propriétaire tu casques si le bilan est mauvais chaque année et je crois bien que Michelin ne veut plus casquer .et que le cahier des charges que doit tenir JCP et ses collaborateurs cest de gérer et compter les sous.

Je vais faire comme eux alors, arrêter de regarder les matchs.

#5486 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 593 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:11

Rugby, 
Top 14, 
Clermont
Christophe Urios, après la défaite de Clermont à La Rochelle : « Une mentalité de merde »
b4c83.jpg

Christophe Urios, dimanche à La Rochelle. (N. Luttiau/L'Équipe)
Touché par la large défaite de Clermont à La Rochelle (42-3), Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM, a fustigé l'état d'esprit de ses joueurs.
A. Bo., à La Rochelle04 mars 2024 à 00h19
ma liste
commenter
réagir
partager
écouter

Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la défaite à La Rochelle (42-3), dimanche : « Il y a de l'incompréhension : je ne comprends pas qu'on ait fait un match de ce niveau. Il y a de la déception humaine. Et de la colère, parce qu'on ne donne pas une belle image du club. Quand tu laisses tout faire à l'adversaire, quand tu es dominé en conquête, quand tu ne plaques pas assez fort... C'était un peu trop gros pour être vrai.

Ce qui a fait notre force pendant deux mois, c'est cette mentalité collective de ne rien lâcher, travailler sur le terrain, prendre des initiatives. Ça nous avait remis dans la course au top six. Mais depuis la reprise, après une petite coupure, j'ai l'impression qu'on a oublié tout ça. Sur le terrain, aujourd'hui, on a une mentalité de merde. Je leur ai dit ça dans les vestiaires comme je le leur avais dit pendant trois ou quatre mois au début de la saison. Et avec ça, tu ne peux pas gagner les matches.

« À ce jeu, il faut croire à ce que tu fais. Là, on n'y croyait pas »

Là, on a eu le sentiment de ne pas jouer dans la même division tellement c'était grotesque. Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Et collectivement, ce match, c'est ma plus grosse déception. Pour moi, le rugby c'est d'abord un état d'esprit. Et quand tu n'as pas ça, tu ne peux pas exister. Le début de l'année 2024 nous avait remis dans le circuit et je n'arrive pas à comprendre comment, d'une super mentalité où on faisait des choses intéressantes côté rugby, on est passé à ça. Comme si on avait tout oublié. C'est gênant.

J'ai besoin d'un peu de temps. À ce jeu, il faut croire à ce que tu fais. Là, on n'y croyait pas. Ce qui a laissé des traces, c'est notre défaite contre Toulouse (33-37). Mais pas l'incendie de notre centre d'entraînement. Il faut arrêter ! C'est malheureux, évidemment, ça nous éparpille. Mais il y a plus grave dans la vie ! Le pouvoir d'achat, la situation des agriculteurs, le conflit en Ukraine... ça, ce sont des problèmes ! Mais cet incendie, ça va ! Il ne faut pas qu'on se cherche d'excuses. »

• jm12 aime ceci

#5487 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:31

Beaucoup de rhétorique, mais on avance pas.
  • steph aime ceci

#5488 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:34

Rugby, 
Top 14, 
Clermont
Christophe Urios, après la défaite de Clermont à La Rochelle : « Une mentalité de merde »
b4c83.jpg

Christophe Urios, dimanche à La Rochelle. (N. Luttiau/L'Équipe)
Touché par la large défaite de Clermont à La Rochelle (42-3), Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM, a fustigé l'état d'esprit de ses joueurs.
A. Bo., à La Rochelle04 mars 2024 à 00h19
ma liste
commenter
réagir
partager
écouter

Christophe Urios, entraîneur de Clermont, après la défaite à La Rochelle (42-3), dimanche : « Il y a de l'incompréhension : je ne comprends pas qu'on ait fait un match de ce niveau. Il y a de la déception humaine. Et de la colère, parce qu'on ne donne pas une belle image du club. Quand tu laisses tout faire à l'adversaire, quand tu es dominé en conquête, quand tu ne plaques pas assez fort... C'était un peu trop gros pour être vrai.

Ce qui a fait notre force pendant deux mois, c'est cette mentalité collective de ne rien lâcher, travailler sur le terrain, prendre des initiatives. Ça nous avait remis dans la course au top six. Mais depuis la reprise, après une petite coupure, j'ai l'impression qu'on a oublié tout ça. Sur le terrain, aujourd'hui, on a une mentalité de merde. Je leur ai dit ça dans les vestiaires comme je le leur avais dit pendant trois ou quatre mois au début de la saison. Et avec ça, tu ne peux pas gagner les matches.

« À ce jeu, il faut croire à ce que tu fais. Là, on n'y croyait pas »

Là, on a eu le sentiment de ne pas jouer dans la même division tellement c'était grotesque. Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Et collectivement, ce match, c'est ma plus grosse déception. Pour moi, le rugby c'est d'abord un état d'esprit. Et quand tu n'as pas ça, tu ne peux pas exister. Le début de l'année 2024 nous avait remis dans le circuit et je n'arrive pas à comprendre comment, d'une super mentalité où on faisait des choses intéressantes côté rugby, on est passé à ça. Comme si on avait tout oublié. C'est gênant.

J'ai besoin d'un peu de temps. À ce jeu, il faut croire à ce que tu fais. Là, on n'y croyait pas. Ce qui a laissé des traces, c'est notre défaite contre Toulouse (33-37). Mais pas l'incendie de notre centre d'entraînement. Il faut arrêter ! C'est malheureux, évidemment, ça nous éparpille. Mais il y a plus grave dans la vie ! Le pouvoir d'achat, la situation des agriculteurs, le conflit en Ukraine... ça, ce sont des problèmes ! Mais cet incendie, ça va ! Il ne faut pas qu'on se cherche d'excuses. »

Déjà la tête à la réception d'Oyo , qu'il connait bien justement sur les valeurs collectives et sait déjà que ce sera compliqué et traquenard sin on produit ce genre  de non match 

Mais , décidemment on finit vraiment par se demander si cette apathie inconstance, n 'est pas au final dans l 'ADN de ce Club....une p'tite visite de la drean team dans la semaine hors micros serait à mon sens nécessaire à défaut d'être salutaire....mais vaudrait mieux avant séisme !

#5489 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:36

Il le voit qu'il arrive à rendre des joueurs prometteurs mauvais avec son discours ? Lanen, titulaire prometteur, se retrouve reléguer systématiquement derrière un Lavanini sur le départ, Tixeront, qui à défaut d'être Ollivon, s'était largement mis à niveau, voit un Kremer recuit enchaîner les matchs.
  • gourmachou aime ceci

#5490 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:44

En même temps quand dans la semaine l'entraîneur dit "on veut pas être obligé de lâcher les 2 derniers matchs en alignant des jiffs", tu passes un drôle de message. Quand comme hier soir ils sont 19 alignés, difficile de "croire à ce que tu fais" et de penser que t'es pas là juste pour faire le nombre.
  • anje aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Facebook (1)