Mi-temps 28-3.
Gibbes s'est fait virer pour moins que ça....
Et avec un jeu qui etait franchement pas pire, loin s'en faut.
"On a une mentalité qui n'est plus en adéquation avec ce qu'on faisait. On a une mentalité de merde donc quand t'as une mentalité de merde tu peux pas gagner les matchs, tu peux pas exister. On peut parler de la conquête, de la défense, du truc, du machin mais pour moi ça vient après ça, ce qui est important c'est la mentalité des mecs sur le terrain"
J'arrive pas a le suivre le CU la dessus.. "La conquete, la defense, le truc le machin ca vient apres", sauf que si t'as aucune base solide dans ton rugby, a un moment tu craques forcement mentalement..
Suffit de regarder la compo de ce soir...
Suffit surtout de regarder les adversaires, comme dit anje. SF (qui ne joue pas vraiment au rugby collectivement non plus, mais a de grosses individualites), Llanelli / Black Lions, Lyon puis Castres. Dans tous les cas, on arrive a rivaliser physiquement (voir a dominer en Challenge Cup, ou face a une equipe de Lyon passee a cote de son match), on est bien dans le match, et quand on est au contact on arrive a faire douter l'adversaire (par exemple a Castres). on est aussi pas si loin a Bayonne (pourtant en Fevrier). Mais la ces deux dernieres semaines on se trompe completement dans l'approche du match (vu de l'exterieur en tout case). Contre Toulouse, on croit qu'on va pouvoir leur marcher dessus donc on rentre remonter comme des coucous, resultat on se fait sanctionner de toute part (et bah oui, c'est Toulouse en face) et on perd le fil. Et la contre LR on joue au pied, mal, face a un arriere de niveau internaional dont le seul point "faible" c'est la defense sur l'homme (mais vu qu'on lui donne les ballons au pied..). Ca arrive a tout le monde de se planter apres, mais il va surtout falloir le reconnaitre pour modifier ce qu'il faut, parce que si le staff pense que face a Toulouse et a LR ils etaient dans le vrai, et que c'est juste les joueurs qui n'ont pas la bonne mentalite, j'ai peur que ca commence a casser un peu entre eux