Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5491 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:56

Christophe URIOS fait avec le matériel qu'il a. Il faut bien reconnaitre qu'il y a des "failles" dans la machine jaune et bleu !  :wacko:

• jm12 aime ceci

#5492 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 07:58

Christophe URIOS fait avec le matériel qu'il a. Il faut bien reconnaitre qu'il y a des "failles" dans la machine jaune et bleu !  :wacko:

Oui mais il ne choisit pas la bonne tactique donc son matériel est encore moins utile

#5493 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:00

Et puis aujourd'hui ses choix se retournent contre lui.
Boudou en prêt nous manque, pas de talons sur la feuille la semaine dernière et Couly pas encore au niveau cette semaine. Il manque au moins un ailier ou arrière dans l'effectif or certains ne sont pas là par choix de CU (les virés de l'an passé non remplacé, O'Connor, les jeunes pas au niveau).
La gestion des jiffs et non jiffs (je pense notamment à Bayonne)
Sa vision stratégique des matchs et ses choix de composition qui ne correspondent pas. Urda a un problème de longueur au pied. Si tu veux absolument tout jouer au pied est ce qu'il était le meilleur choix?
T'as Pgs et Yato qui avancent avec le ballon, tu ne joues pas ce jeu pendant 60 minutes...
Bon bref on va pas tout listé mais peut-être que lui aussi doit se remettre la tête à l'endroit pour aller chercher une fin de saison cohérente.

#5494 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:02

En même temps quand dans la semaine l'entraîneur dit "on veut pas être obligé de lâcher les 2 derniers matchs en alignant des jiffs", tu passes un drôle de message. Quand comme hier soir ils sont 19 alignés, difficile de "croire à ce que tu fais" et de penser que t'es pas là juste pour faire le nombre.

Je parlais de communication, que je trouvais contre-productive, pour ne pas dire de l'auto-caricature. On me repondais que ce n'est que de la communication et qu'en interne c'est différent. Sauf que joueurs parents, conjoints, copains et agents lisent la presse. Et ce qui y est dit, tu le prends dans le gueule, meme si CU te cajole et dit la semaine que tu à de l'avenir et qu'il compte sur toi. Destructeur. Je ne parle même pas de joueurs qu'on essaie de recruter. Moi je me barre en courrant direct.
Sur le fond, je crois comme Bailly que la direction était elle-même dans le fond du trou, s'est débarrassée de beaucoup de prérogatives auprès de l'homme providentiel, quitte à oublier une feuille de route et de rappeler le cap. Si c'est un bilan financier qu'on cherche, assumons une descente en Pro D2.
Sur le jeu, je rejoins Néophyte. On a pas un effectif de fou, on a des lacunes, mais même avec ça on devrait avoir un fond de jeu. La c'est le néant total, l'absence de vitesse et de création d'espace. Hier vers la 70e je crois, on enchaîne 3 ou 4 impacts et transition rapide, on avance de 25 m facilement. Une seule fois c'est trop peu.

• Velveteethol et layathollah aiment ceci

#5495 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:03

Et puis aujourd'hui ses choix se retournent contre lui.
Boudou en prêt nous manque, pas de talons sur la feuille la semaine dernière et Couly pas encore au niveau cette semaine. Il manque au moins un ailier ou arrière dans l'effectif or certains ne sont pas là par choix de CU (les virés de l'an passé non remplacé, O'Connor, les jeunes pas au niveau).
La gestion des jiffs et non jiffs (je pense notamment à Bayonne)
Sa vision stratégique des matchs et ses choix de composition qui ne correspondent pas. Urda a un problème de longueur au pied. Si tu veux absolument tout jouer au pied est ce qu'il était le meilleur choix?
T'as Pgs et Yato qui avancent avec le ballon, tu ne joues pas ce jeu pendant 60 minutes...
Bon bref on va pas tout listé mais peut-être que lui aussi doit se remettre la tête à l'endroit pour aller chercher le maintien.

Pour moi il s'agit d'une erreur avec DULIN en face, c'était tenter le diable ! 

#5496 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:06

En partie faux, puisqu'il a viré un paquet de joueurs qu'il "avait". Et, il faut reconnaître que, depuis, ils ne font pas de mauvais matchs ailleurs. Leurs remplaçants, eux, c'est bien Urios qui les a choisi...
  • XV63, nain jaune, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#5497 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:11

En partie faux, puisqu'il a viré un paquet de joueurs qu'il "avait". Et, il faut reconnaître que, depuis, ils ne font pas de mauvais matchs ailleurs. Leurs remplaçants, eux, c'est bien Urios qui les a choisi...

Heu..............il n'a pas pu "virer" tout le monde !  :P

#5498 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:12

Il le voit qu'il arrive à rendre des joueurs prometteurs mauvais avec son discours ? Lanen, titulaire prometteur, se retrouve reléguer systématiquement derrière un Lavanini sur le départ, Tixeront, qui à défaut d'être Ollivon, s'était largement mis à niveau, voit un Kremer recuit enchaîner les matchs.

Lanen et Tixeront participent à tous les matchs, majoritairement comme titulaires...

Et quant à ton souhait de virer Kremer de la feuille de match, comment dire... Ça se discute ?

#5499 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:19

Lanen et Tixeront participent à tous les matchs, majoritairement comme titulaires...
Et quant à ton souhait de virer Kremer de la feuille de match, comment dire... Ça se discute ?

Lanen se retrouve dorénavant systématiquement derrière Lavanini pour les gros matchs. On fait comme avec Iturria l'an passé. Confiance jusqu'au boutiste à un gars sur lequel on ne bâtira rien. Où tu vois que je veux "virer" Kremer ? Le faire se reposer saute aux yeux de tout le monde. Cette saison ne devait pas être celle de la reconquête, mais celle de la construction, et on fait jouer ad nauseam les plus vieux et les plus usés. Quand on donne leur chance aux autres, c'est dans des conditions et avec un discours à contre courant.
  • gourmachou, Frédéric58, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#5500 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:20

<p>

Urios ira au moins jusquà la fin de son CDD voir son +1.

• Michelin ne veut pas mettre un rond pour acheter des gros joueurs donc cest pas pour payer une blinde un nième licenciement.
  • Michelin tient en haute estime Urios
  • Meme si Urios se plante sur certains point (Urdapilleta par exemple) leffectif est trop faible et cest ça la principale raison qui empêche au club dêtre régulier et de camper dans le Top 6

L'asm aurait selon toi l'intention de réduire sa masse salariale ou souhaite-t-elle coller au plafond du SC ?

#5501 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:21

A part Tiberghien, c'est qui les nouveaux cracks qu'il n'a pas conservé ? Ezeala ?

Autant je reproche à Urios de ne pas faire jouer les jeunes, autant les départs des abonnés de l'infirmerie qu'étaient Ezeala ou Von Tonder semblent logiques comme inéluctables, ou des gars dont l'état d'esprit ne convenait pas (Godener, O'Connor, Tiber) aussi.
Encore une fois pour ma part, le seul que je regrette de l'an dernier c'est Tiber, et pour cette année Bibi. Les autres choix je les comprends.
  • Velveteethol aime ceci

#5502 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:27

A part Tiberghien, c'est qui les nouveaux cracks qu'il n'a pas conservé ? Ezeala ?
Autant je reproche à Urios de ne pas faire jouer les jeunes, autant les départs des abonnés de l'infirmerie qu'étaient Ezeala ou Von Tonder semblent logiques comme inéluctables, ou des gars dont l'état d'esprit ne convenait pas (Godener, O'Connor, Tiber) aussi.
Encore une fois pour ma part, le seul que je regrette de l'an dernier c'est Tiber, et pour cette année Bibi. Les autres choix je les comprends.

On a tous compris ce qui leur était reproché. Pas de problème là dessus. Il ne faut pas venir dire par contre "pauvre Urios, qui fait du mieux avec ce qu'il a". Ces mecs étaient là, il n'en a pas voulu. Et il en a choisi d'autres à la place. Font-ils mieux ou moins bien, les Fouyssac, Jurand, etc ??? L'année prochaine s'annonce encore plus palpitante au regard du retour sur investissement des choix de cette année...

#5503 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 08:30

Ou alors "faut qu'on fasse avec CU, on a rien de mieux sous la main". Ca marche aussi. 

#5504 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:16

Je l'ai aimer,on la aimé,il est aimant mais il s'aime plus,Urios s'il a un peut d'amour propre il continura l'aventure pour eviter de descendre, mais rendra sont tablier en fin de saison, j'espère que les cols blancs de Michelin sont en train de prendre les devants car il faut anticiper et en août on sera deja dans la 7 eme saison de transition ...
Cotter revient !

#5505 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:20

Urios s'il a un peut d'amour propre il continura l'aventure pour eviter de descendre, mais rendra sont tablier en fin de saison, j'espère que les cols blancs de Michelin sont en train de prendre les devants car il faut anticiper et en août on sera deja dans la 7 eme saison de transition ...
Cotter revient !

Brock est dans l'avion. 

Cotter est tranquille aux Blues, il va pas s 'emmerder à revenir alors qu'il a Ioane, Perofera ou Telea sous la main. 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (3)