Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5506 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:27

On a tous compris ce qui leur était reproché. Pas de problème là dessus. Il ne faut pas venir dire par contre "pauvre Urios, qui fait du mieux avec ce qu'il a". Ces mecs étaient là, il n'en a pas voulu. Et il en a choisi d'autres à la place. Font-ils mieux ou moins bien, les Fouyssac, Jurand, etc ??? L'année prochaine s'annonce encore plus palpitante au regard du retour sur investissement des choix de cette année...

Les mecs partis n'étaient peut-être pas les plus bosseurs, peut-être pas les plus couillus, mais Tiberghien ou Ezeala ont sans doute plus de rugby que Fouyssac ou Jurand. 

Lequel de ces deux types de joueurs (pour peu qu'on puisse les étiqueter autrement que pour l'exemple) correspond le mieux à ce que les gens attendent de l'ASM ?

La réponse est assez évidente. 

#5507 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:28

Brock est dans l'avion. 

C'est qui Bron ?
  • Gourine63, InASMWeTrust et Francoisbougnat aiment ceci

#5508 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:31

Moi, ce qui me dérange avec CU, c'est qu'entre son discours inaugural (redonner à l'ASM le jeu qui correspond à sa culture) et ce que l'on voit aujourd'hui, il y a un fossé. On a sacrifié des jeunes qui correpsondait justement à ce projet de jeu asémiste pour les remplacer par des gars corrects, bons pours certains, mais dont les qualités ne collent pas franchement avec les attendus. Bref, Urios donne l'impression d'avoir monté une équipe qui lui ressemble avant de ressembler au club. 

Parce qu'avec Ezeala ou Tiberghien plutôt que Jurand et Rozières (sans jugement de valeur quant à leur niveau) tu avais des profils plus adaptés. 

• biball, nelsTDM63, Alligator427 et 2 autres aiment ceci

#5509 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:40

Moi, ce qui me dérange avec CU, c'est qu'entre son discours inaugural (redonner à l'ASM le jeu qui correspond à sa culture) et ce que l'on voit aujourd'hui, il y a un fossé. On a sacrifié des jeunes qui correpsondait justement à ce projet de jeu asémiste pour les remplacer par des gars corrects, bons pours certains, mais dont les qualités ne collent pas franchement avec les attendus. Bref, Urios donne l'impression d'avoir monté une équipe qui lui ressemble avant de ressembler au club. 

Parce qu'avec Ezeala ou Tiberghien plutôt que Jurand et Rozières (sans jugement de valeur quant à leur niveau) tu avais des profils plus adaptés. 

On a remplacé le test de l'embauche du "alors, tu fais quoi de ta tasse à café, maintenant ?" par le "pose tes roustons sur la balance". ce qui explique que certaines recrues courent moins vite. 

#5510 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:50

Je crois qu'Urios s'est trompé. Et je ne veux pas croire qu'il nous a trompé, mais qu'il a cru devoir en passer par ce jeu minimaliste, par ces choix d'hommes, pour redresser le club, là où le ST a fait celui du jeu, des jeunes, quitte à morfler pendant une ou deux saisons. 

Aurait-on plus souffert en osant un XV avec des Tiberghien, Fall, Ezeala, Darricarère... autour de Moala, dans un cadre de jeu plus ambitieux, en laissant souffler Raka pour mieux profiter de ses qualités. En osant Giral avec Jauneau, vingt minutes par matchs ? En osant Mey, qui paraît avoir assez de vertus pour s'entraîner avec son équipe nationale. 

Quitte à terminer 10ème, mais avec l'espoir de faire 8 la saison suivante, et peut-être un top 6 sous trois ans ? 

Je ne pense pas qu'on eut chargé davantage, et au moins aurions-nous vu autre chose sur le terrain. De la vitesse, de l'envie, du plaisir. 

Je ne dis pas que tous nos jeunes sont des cracks, hein, mais je ne crois pas qu'ils soient beaucoup plus mauvais que ceux que l'on voit ailleurs, et on peut croire qu'ils ont l'envie de jouer, et de bien jouer. 

Je n'étais pas pour la venue d'Urios, je ne le sentais pas compatible avec la culture jeu de l'ASM, mais sa profession de foi était plutôt séduisante. Il m'a donné envie de croire qu'il pouvait rendre au club ce qui lui appartient. 

Il s'est planté. Il a fait SON équipe. Pas une équipe pour Clermont. Pas assez, en tous cas. 

C'est à dire qu'il manque presque tout le train arrière. Moins en terme d'effectif (oui, il manque des mecs adaptés mais il y assez pour faire mieux) que d'ambitions (là, c'est presque le néant après un début d'espoir en janvier). 

• cocotte 63, Toorop, Lima et 3 autres aiment ceci

#5511 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:51

Je crois qu'Urios s'est trompé. Et je ne veux pas croire qu'il nous a trompé, mais qu'il a cru devoir en passer par ce jeu minimaliste, par ces choix d'hommes, pour redresser le club, là où le ST a fait celui du jeu, des jeunes, quitte à morfler pendant une ou deux saisons. 

Aurait-on plus souffert en osant un XV avec des Tiberghien, Fall, Ezeala, Darricarère... autour de Moala, dans un cadre de jeu plus ambitieux, en laissant souffler Raka pour mieux profiter de ses qualités. En osant Giral avec Jauneau, vingt minutes par matchs ? En osant Mey, qui paraît avoir assez de vertus pour s'entraîner avec son équipe nationale. 

Quitte à terminer 10ème, mais avec l'espoir de faire 8 la saison suivante, et peut-être un top 6 sous trois ans ? 

Je ne pense pas qu'on eut chargé davantage, et au moins aurions-nous vu autre chose sur le terrain. De la vitesse, de l'envie, du plaisir. 

Je ne dis pas que tous nos jeunes sont des cracks, hein, mais je ne crois pas qu'ils soient beaucoup plus mauvais que ceux que l'on voit ailleurs, et on peut croire qu'ils ont l'envie de jouer, et de bien jouer. 

Je le crois aussi. Là on subit une fin de cycle terrible, en s'accrochant à de misérables certitudes qui n'apportent pourtant aucune garantie. Mais à partir du moment où tu fais le choix de viser les 6, tu te mets dans le bouillon toi-même en t'imposant un truc difficilement réalisable. Moi j'y croyais en début de saison, à la place dans les 6. mais plus tu avances, plus tu dois faire évoluer tes objectifs, embarquer TOUS les mecs du groupe, les impliquer et montrer que même si l'objectif évolue, chacun s'épanouira individuellement. Là j'ai cette impression qu'on est à marche forcée, mais que tout le monde n'embarque pas dans la navire. Ou que certains sont en train de couler. 

Et surtout, une fois qu'on a viré tous ceux qui avaient de mauvaises habitudes, et qu'on a remis tout le monde au boulot, il reste quoi comme ressorte de management si ça marche pas ? 

#5512 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 020 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 09:55

perso , je fais toujours confiance à Urios 

actuellement vu l'état des troupes , aucun entraineur ne peut faire mieux ,

reste juste à travailler encore et toujours 

• ELSAZOAM, Kaki et jm12 aiment ceci

#5513 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:01

actuellement vu l'état des troupes , aucun entraineur ne peut faire mieux 

Ben j'ai tendance à croire que si. 

Parce qu'un autre entraîneur pourrait tout à fait jouer différemment avec les mêmes gars. 

Même Oyonnax a plus d'ambition que nous, avec des joueurs qui, hormis l'ailier, feraient se plisser le nez de beaucoup ici à l'annonce de leur recrutement par l'ASM. 

Je ne dirai jamais assez, parce que c'est ma conviction, que tu n'as pas besoin d'avoir un effectif en or massif derrière pour jouer un rugby offensif. Avoir quatre ou cinq lancements au répertoire, savoir jouer efficacement un ballon de récupération au large, ça n'a rien d'insurmontable même pour une petite équipe de ProD2.

C'est une question de philosophie, rien de plus. 

Après, évidemment, le faire au niveau du Leinster ou du ST, c'est autre chose. 

On se contenterait de faire aussi bien que ce que propose Azéma avec l'USAP ( et sa terrible ligne de 3/4 Veredamu-De la Fuente-Duguivalu-Acebes), ça me suffirait. 

#5514 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:08

De moins en moins personnellement. L'année dernière, on perdait les matchs faute d'un buteur correct, cette année, c'est en prenant 40 points et 5 essais. Même à domicile. Si vous ne voyez pas les clignotants s'allumer, c'est uniquement par méthode Coué.

#5515 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:17

De moins en moins personnellement. L'année dernière, on perdait les matchs faute d'un buteur correct, cette année, c'est en prenant 40 points et 5 essais. Même à domicile. Si vous ne voyez pas les clignotants s'allumer, c'est uniquement par méthode Coué.

je veux bien mais la solution c'est quoi ? Qui ?

Les mecs, on leur a mis un gars qui les laisse tranquilles, ils font n'imp...

On leur met un mec qui gueule, demande qu'ils montrent du caractère, ils font rien...

Je veux bien qu'urios ne soit pas parfait, mais à un moment faut aussi que les gars sur le terrain prennent leur responsabilité et joue propose quelque chose... Ils sont pros, ils sont quand même capables de connaître des enchaînements sans qu'on ne leur annonce à chaque fois... Ils sont capables aussi de faire de la lecture de jeu peut-être ? On n'est pas au foot us merde !!

Donc la maintenant qui ferait mieux que lui ?

• Ptolémée et Requiem_W aiment ceci

#5516 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:19

Tout à fait ! et la méthode Cauet on a tous vu où elle risque de nous emmener.
  • steph, tonym et xdderf63 aiment ceci

#5517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:21

Moi aussi je fais confiance à Urios, mais il y a certaines choses qu'il ne devrait pas dire devant les médias et il devrait aussi se remettre un peu en cause ; c'est toujours la faute des autres qui ont une mentalité de merde !   :D

Désolé cher Ptolémée, mais des fois j'en ai gros...   :bush:

#5518 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 834 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:23

Quand il a dit hier " on a un état d'esprit de merde" , je me suis dit qu'il ferait mieux de se remettre en question. C'est lui qui a un état d'esprit de merde en disant ce genre de truc au micro de canal.
Il gouverne avec son ego et ses impulsions, et avec des choix qui semblent dépassés. Il donne l'impression de construire les choses à son image et pas pour coller à l'environnement de l'asm alors qu'il nous a vendu le contraire. Ça donne l'impression qu'il nous enfume.

Il se plante dans sa recherche de résultats immédiats, et ne construit pas les bases pour le futur.
Je dirais même qu'il les sape en se séparant de jeunes qui certes ne sont pas aujourd'hui des cadors, mais qui ont déjà un niveau intéressant et qu'il aurait fallu faire bosser plutôt que de les lourder ou ne pas les conserver.
Quand tu fais jouer Couly en top 14 alors que tu as prêté Boudou, talonneur de métier lui, c'est grossier.
  • Néophyte, Velveteethol, biball et 3 autres aiment ceci

#5519 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 894 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:32

Surtout quand Couly est partant en fin de saison . La grosse blague.

#5520 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 10:51

Surtout quand Couly est partant en fin de saison . La grosse blague.

Alors que Boudou il lance correctement à Brive.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)