Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#5521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,069 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 10:52 AM

perso , je fais toujours confiance à Urios 

actuellement vu l'état des troupes , aucun entraineur ne peut faire mieux ,

reste juste à travailler encore et toujours 

Il y aurait moyen que la confiance commence à s'effriter, au début, bien sûr,  il fallait laisser faire avant de critiquer, il subissait les recrutements antécédents, ça pouvait s'entendre ; mais là on est sur une saison où il a bien façonné son groupe avec une grande liberté, il a donc choisi d'en écarter certains puis d'en recruter d'autre. Il commence donc à etre comptable des performances et résultats de cette équipe . Les discours à base de "mentalité, de couilles, d'envie, de sentir les mecs", bin ça marche pas terrible. Enfin pas mieux que Gibbes qui s'est fait débarquer pour moins que ça... Alors je dis pas qu'il faut le virer, je dis qu'il faut qu'il revoie sa gestion du groupe et de ses assistants très vite, en plus des conneries sur le terrain, y a un problème de stratégie et combinaisons. Les gars ne sont pas parfaits mais il doit assumer sa part de responsabilités dans l'échec et là il allume les joueurs à la limite de la correction sans se remettre en question.

• steph, Néophyte, Kaki and 2 others like this

#5522 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,230 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 10:56 AM

Les mecs partis n'étaient peut-être pas les plus bosseurs, peut-être pas les plus couillus, mais Tiberghien ou Ezeala ont sans doute plus de rugby que Fouyssac ou Jurand. 

Lequel de ces deux types de joueurs (pour peu qu'on puisse les étiqueter autrement que pour l'exemple) correspond le mieux à ce que les gens attendent de l'ASM ?

La réponse est assez évidente. 

Effectivement, j'étais plutôt très favorable au départ des Vili, Tiberghien et Ezeala, qui n'étaient pas des cadors, avec parfois quelques erreurs de comportement, mais en m'imaginant qu'on allait recruter des cadors pour remonter la pente.

Depuis quelques années, en résumé, on a fait (entre autres) :

* Kayser ==> Fourcade

* Parra ==> Bezy

* Lopez ==> Belleau

* Penaud ==> Jurand

Sur la durée, y a pas de miracles, tu prends des joueurs moyens (pour être correct) ben t'as un niveau moyen.

Si tu ajoutes qu'on a eu un trou mal géré chez les espoirs et que maintenant c'est compliqué de les intégrer dans le marasme actuel, ben on est dans une mouise dont il va pas être facile de se sortir...

#5523 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,068 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:06 AM

Urios c'est un passionné il est passionnant ,mais ça fonctionne pas avec notre institution qu'est l'asm , il a plein de mecs qui observent quoi ? l'aident a quoi ?  je pense même qu'il partira de lui même car il est d'aplomp a moins qu'enfin on retrouve le grand Urios qui gueule et qui a enfin cartes blanches sur cet encadrement ,car j'en est pas l'impression...

il faut que ça bouge, ça c'est une certitude...

• Kaki likes this

#5524 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:10 AM

Christophe URIOS fait avec le matériel qu'il a. Il faut bien reconnaitre qu'il y a des "failles" dans la machine jaune et bleu !  :wacko:

Et pour cause.La relève est partie ailleurs.

#5525 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:13 AM

Si Urios n'a pas carte blanche, je veux bien me les mordre !
Par contre, je le vois bien nous la jouer "on ne me laisse pas faire ce que je veux" si, maintenant, quelqu'un commence à lui demander des comptes.
  • XV63, Huile Dulin and Alex chocolatines like this

#5526 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:14 AM

Urios c'est un passionné il est passionnant ,mais ça fonctionne pas avec notre institution qu'est l'asm , il a plein de mecs qui observent quoi ? l'aident a quoi ?  je pense même qu'il partira de lui même car il est d'aplomp a moins qu'enfin on retrouve le grand Urios qui gueulent et qui a enfin cartes blanches sur cet encadrement ,car j'en est pas l'impression...

il faut que ça bouge, ça c'est une certitude...

T'as l'impression qu'il n'a pas carte blanche ? Il a fait venir que des mecs de l'UBB ou du CO pour le staff et Urda comme 10 ... ça vient pas de la direction ça quand meme ???  En plus si à l'UBB Marti donnait son avis sur le sportif, là à Clermont les dirigeants sont très différents. 

#5527 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:15 AM

De toute manière la saison est mal née... fin de saison dernière tu n'ouvres pas le groupe, et tu joues avec les mecs qui se barrent !

Tu loupes ta première intersaison... mauvais démarrage !

Tu te reprends après la seconde intersaison car tu réintègres des gros joueurs, mais tu refermes aussitôt ton groupe.

Tu fais ton marché 2025 avec prolongations, recrutements et non prolongations... de manière assez bizarre, voir lunaire sur certains points.

Maintenant que tout est fichu pour cette saison, va falloir ramer sévère pour finir correctement MAIS tu repars avec les mêmes problématiques la saison prochaine.

Et c'est en cela que je m'inquiète et m'interroge le plus, car, que CU souhaite travailler avec les mecs qu'il sent ok, qu'il remette l'église au centre du village ok, m'enfin il est là depuis un an, on ne va pas ressortir cette histoire pendant 10 ans ! en 6 mois, le cadre doit être bien établi quand même, pour passer à l'étape suivante c'est à dire le jeu, et quels joueurs ?

T'as un problème de Njiffs, tu les reprolonges quasi tous, et t'en recrutes encore un !  :wacko:

T'as un problème en 10, t'en perd 1, un autre est à la ramasse, un second en rémission et tu recrutes pas !  :unsure:

Tu n'ouvres toujours pas ton groupe...tu ne prolonges pas les gars qui ont 23 ans et donc le boulot fait par le club depuis 3-5 ans, est égal à zéro ou presque... en deux intersaisons tout est liquidé  :crying:

Tu recrutes quasi que des joueurs de compléments ou potentiels, sans bien plus de garantie que ce que t'avais en magasin... :ermm: Mais bon, je veux bien croire en ces nouveaux jeunes et à Ceyte. Le seul truc, c'est que tu ne pars avec bien plus de certitudes.

Et après car il faut bien parler de jeu... là ça fait mal de chez mal. Et en repartant avec quasi les mêmes ingrédients et les mêmes problématiques, j'ai du mal à voir comment le staff va pouvoir renverser la table et proposer et construire autres choses. :blink:  :rolleyes:

C'est en cela que mon inquiétude est grande, mais pas trop surpris non plus car vu le démarrage de la saison, la persistance de nos fragilités (jeu, stratégie etc) et cette tendance asémiste a toujours se voir plus beau que nous le sommes vraiment...

Faut changer de paradigme avec CU ou pas, mais faut le changer !

Et je n'oublie pas l'immense montant qu'a mis Michelin, pour sauver les miches du club. Un an plus tard, nous ne sommes pas bien mieux malheureusement ! ça pousse pas à l'optimisme tout ça !

• XV63, Velveteethol, Toorop and 8 others like this

#5528 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:16 AM

Si Urios n'a pas carte blanche, je veux bien me les mordre !
Par contre, je le vois bien nous la jouer "on ne me laisse pas faire ce que je veux" si, maintenant, quelqu'un commence à lui demander des comptes.

Encore des histoires de couilles... Vous vous Uriossisez les gars  :D

• steph likes this

#5529 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:23 AM

De toute manière la saison est mal née... fin de saison dernière tu n'ouvres pas le groupe, et tu joues avec les mecs qui se barrent !

Tu loupes ta première intersaison... mauvais démarrage !

Tu te reprends après la seconde intersaison car tu réintègres des gros joueurs, mais tu refermes aussitôt ton groupe.

Tu fais ton marché 2025 avec prolongations, recrutements et non prolongations... de manière assez bizarre, voir lunaire sur certains points.

Maintenant que tout est fichu pour cette saison, va falloir ramer sévère pour finir correctement MAIS tu repars avec les mêmes problématiques la saison prochaine.

Et c'est en cela que je m'inquiète et m'interroge le plus, car, que CU souhaite travailler avec les mecs qu'il sent ok, qu'il remette l'église au centre du village ok, m'enfin il est là depuis un an, on ne va pas ressortir cette histoire pendant 10 ans ! en 6 mois, le cadre doit être bien établi quand même, pour passer à l'étape suivante c'est à dire le jeu, et quels joueurs ?

T'as un problème de Njiffs, tu les reprolonges quasi tous, et t'en recrutes encore un !  :wacko:

T'as un problème en 10, t'en perd 1, un autre est à la ramasse, un second en rémission et tu recrutes pas !  :unsure:

Tu n'ouvres toujours pas ton groupe...tu ne prolonges pas les gars qui ont 23 ans et donc le boulot fait par le club depuis 3-5 ans, est égal à zéro ou presque... en deux intersaisons tout est liquidé  :crying:

Tu recrutes quasi que des joueurs de compléments ou potentiels, sans bien plus de garantie que ce que t'avais en magasin... :ermm: Mais bon, je veux bien croire en ces nouveaux jeunes et à Ceyte. Le seul truc, c'est que tu ne pars avec bien plus de certitudes.

Et après car il faut bien parler de jeu... là ça fait mal de chez mal. Et en repartant avec quasi les mêmes ingrédients et les mêmes problématiques, j'ai du mal à voir comment le staff va pouvoir renverser la table et proposer et construire autres choses. :blink:  :rolleyes:

C'est en cela que mon inquiétude est grande, mais pas trop surpris non plus car vu le démarrage de la saison, la persistance de nos fragilités (jeu, stratégie etc) et cette tendance asémiste a toujours se voir plus beau que nous le sommes vraiment...

Faut changer de paradigme avec CU ou pas, mais faut le changer !

Et je n'oublie pas l'immense montant qu'a mis Michelin, pour sauver les miches du club. Un an plus tard, nous ne sommes pas bien mieux malheureusement ! ça pousse pas à l'optimisme tout ça !

+ 100

Mon sentiment est un club en déshérence, et ça dépasse CU. On a filé une grosse enveloppe, mais le fric ne remplace pas une vraie gouvernance. Démission, vu de l'extérieur, de la direction, qui a laissé les clés du camion à CU, comme si on se débarrassait du problème auprès d'un Homme providentiel qui nous ramènerait par miracle au sommet. Comme si la reconstruction n'était pas un long processus. Comme si on fantasmait toujours l'ASM comme un grand club. Je ne dédouane pas les joueurs de leurs responsabilités. Je ne dédouane pas CU non plus, car j'ai l'impression que la façon de voir est un peu monolithique et qu'on ne pourra pas s'abriter derrière un manque de rigueur pour cacher le reste, mais je dédouane encore moins la direction du club, qui me semble profondément absente et silencieuse sur le cap et le projet du club. Putain, ya que les forumeurs qui sont à la hauteur  :rolleyes:

• Kaki, thyrugby, Rugby ? and 4 others like this

#5530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,023 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:37 AM

j'ai dans l'idée que celui qui à mis les millions d'euros sur la table s'exprimera 

par une autorité responsable , en tête à tête , fermement face au boss et d'autres ..

si ce n'est pas déjà fait ..ou programmé à très brève échéance 

une remise en question de tous , à tous les niveaux est indispensable

çà c'est trés probable ..

hier le séisme déclencheur qui ne peut rester en l'état 

mais çà n'engage que moi ..

#5531 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:38 AM

Faut tout reconstruire de A à Z, ça semble limpide pour tout le monde sauf les décideurs (alors que c'est justement les seuls qui pourraient faire quelque chose)

Pour moi, le club dans son intégralité prend le problème à l'envers, on essaye de construire une villa sur des fondations en sucre.

Il faut faire jouer des jeunes et établir un plan de jeu clair quitte à perdre, en priorisant le plaisir et l'initiative au lieu des "points" et d'un éventuel "top6".

Le ST qu'on prend souvent en exemple c'est 12ème en 2017 en trayant les vieux briscards jusqu'à la moelle, ils ont recommencé à envoyer du jeu 2 ans plus tard parce qu'ils ont confié les clés à des mecs frais avec une philosophie de jeu valorisant le risque et le jeu au large.

C'est clairement la stratégie à suivre à mon sens : mixer complètement le groupe pour avoir non plus une équipe titulaire mais deux équipes totalement interchangeables, donner des responsabilités aux gamins et surtout mais SURTOUT donner carte blanche aux gars sur le terrain.

Leur dire "lâchez vous, faites feu de tout bois, tentez tout ce qui vous passe par la tête quitte à prendre des contres car c'est aussi ça le rugby". Notre club dans son ensemble a totalement abandonné la notion de plaisir, c'est la course aux 6 avec tout ce que cela implique de pression sur les épaules de tout le monde, c'est injouable en l'état actuel des choses.

Mon rêve actuel serait que le staff dise clairement en début de saison "on va bâtir une équipe, non pas pour gagner le Brennus mais pour jouer au rugby, pour se régaler sur le terrain même si cela doit se traduire par un ventre mou pendant 2-3 ans"

C'est le seul moyen de (peut-être) s'en sortir, si l'ASM maintient le "couilles, cerveau, grosse équipe et qualification", j'ai bien peur que le breuvage ne soit destiné à être consommé à l'étage inférieur sous peu.
  • steph, cocotte 63, Toorop and 7 others like this

#5532 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:40 AM

Faut tout reconstruire de A à Z, ça semble limpide pour tout le monde sauf les décideurs (alors que c'est justement les seuls qui pourraient faire quelque chose)

Pour moi, le club dans son intégralité prend le problème à l'envers, on essaye de construire une villa sur des fondations en sucre.

Il faut faire jouer des jeunes et établir un plan de jeu clair quitte à perdre, en priorisant le plaisir et l'initiative au lieu des "points" et d'un éventuel "top6".

Le ST qu'on prend souvent en exemple c'est 12ème en 2017 en trayant les vieux briscards jusqu'à la moelle, ils ont recommencé à envoyer du jeu 2 ans plus tard parce qu'ils ont confié les clés à des mecs frais avec une philosophie de jeu valorisant le risque et le jeu au large.

C'est clairement la stratégie à suivre à mon sens : mixer complètement le groupe pour avoir non plus une équipe titulaire mais deux équipes totalement interchangeables, donner des responsabilités aux gamins et surtout mais SURTOUT donner carte blanche aux gars sur le terrain.

Leur dire "lâchez vous, faites feu de tout bois, tentez tout ce qui vous passe par la tête quitte à prendre des contres car c'est aussi ça le rugby". Notre club dans son ensemble a totalement abandonné la notion de plaisir, c'est la course aux 6 avec tout ce que cela implique de pression sur les épaules de tout le monde, c'est injouable en l'état actuel des choses.

Mon rêve actuel serait que le staff dise clairement en début de saison "on va bâtir une équipe, non pas pour gagner le Brennus mais pour jouer au rugby, pour se régaler sur le terrain même si cela doit se traduire par un ventre mou pendant 2-3 ans"

C'est le seul moyen de (peut-être) s'en sortir, si l'ASM maintient le "couilles, cerveau, grosse équipe et qualification", j'ai bien peur que le breuvage ne soit destiné à être consommé à l'étage inférieur sous peu.

Tout est dit !  B)

• el landeno likes this

#5533 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,870 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:40 AM

A un moment donné, va aussi falloir arrêter de sortir l'excuse Azéma, et l'histoire des prolongations post 2017.

Des erreurs ont été faites certes mais d'autres sont aussi faites depuis l'année dernière.
  • julien likes this

#5534 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:46 AM

celui qui à mis les millions d'euros sur la table s'exprimera par une autorité responsable 

en tête à tête fermement face au boss et d'autres ..

si ce n'est pas déjà fait ..

une remise en question de tous , à tous les niveaux est indispensable

çà c'est trés probable ..

hier le séisme déclencheur qui ne peut rester en l'état 

mais çà n'engage que moi ..

Si on veut éviter les répliques, non, ça ne peut pas durer. 

Perso, bien plus que le match c'est la sortie d'après-match qui me choque. C'est insultant, ça casse tout le travail, ça dévalorise. Et qu'on ne me parle pas de "ce sont des joueurs pro, il faut qu'ils assument". Qu'il le pense, il a le droit. mais qu'il le dise en cercle privé, ce sera déjà bien assez violent à entendre. Prendre à témoin les médias avec ses propos, c'est déjà avouer une forme d'impuissance. Et sans faire le prude, c'est pas un truc que j'aime voir à l'ASM. On rigolait la veille de Mignoni en conférence de presse, mais on n'a pas à être bien fiers dans le domaine. 

Ce qui impose une stratégie lisible, et une façon de voir le rugby du club, qui s'impose à tous (éducateurs EDR, pôle jeunes, espoirs et équipe pro). Et quand tu prends les manettes, tu te soumets au projet en connaissance de cause. Là, comme tu dis, on prend les choses à l'envers, et on a cru qu'en filant les manettes à CU on va créer un projet. 

• Toorop likes this

#5535 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 11:51 AM

Il me semble avoir entendu Urios dire après le match contre Toulouse, qu'on avait pas assez utilisé le jeu au pied.

Il a réussi à recadrer les choses contre LR. Et comment!!

S'il est promoteur d'une telle stratégie, difficile d'avoir confiance en lui.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)