Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#5566 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 14:58

Ben un séisme énorme qui provoque la fin de la saison comme un vulgaire COVID, on proclame le ST champion pour faire chier l'aut

Et on se maintient... Ah non 6 points de pénalité Jiff et barrages

#5567 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 mars 2024 - 15:00

Là c'est aux dirigeants de rentrer en piste.

Gibbes et Urios sont arrivés à l'ASM avec un effectif qu'ils n'on pas choisi.

Le prochain entraîneur ne devra pas se retrouver dans cette situation (à tout le moins pas totalement).

Il faudra prendre une décision à l'automne 2024 et préparer 2025/2026 avec le successeur (ou Urios le cas échéant).

Sincèrement, à l'heure actuelle, j'ai de sérieux doutes sur le fait que les dirigeants de l'ASM aient anticipé ou anticipent quelque chose. J'ai beaucoup plus la sensation qu'Urios a les coudées (très) franches avec le fol espoir que l'ASM planera sur les sommets du championnat. J'ai l'impression qu'on a zappé la phase "reconstruction" qui implique une vue sur le long terme.

• InASMWeTrust aime ceci

#5568 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:06

Tu peux pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs. Il a sorti la sulfateuse après match sans dire qu'il s'était peut etre trompé sur certains points, c'est ça qui m'agace, un entêtement façon Galthie, a prt que lui, couvre les joueurs (enfin devant la presse), mais putain vu déjà le climat dans la semaine sur les réseaux, tu peux pas lacher tes mecs comme ça à la merci des haters qui auront un sujet d'occupation facile pour la semaine.

J ai dit ça moi ? :huh:

Sincèrement, à l'heure actuelle, j'ai de sérieux doutes sur le fait que les dirigeants de l'ASM aient anticipé ou anticipent quelque chose. J'ai beaucoup plus la sensation qu'Urios a les coudées (très) franches avec le fol espoir que l'ASM planera sur les sommets du championnat. J'ai l'impression qu'on a zappé la phase "reconstruction" qui implique une vue sur le long terme.

Les boss, ils ont mis 11 plaques sur la table, je doute que ce soit cadeau et sans contrepartie.

Qu ils ne s'expriment pas publiquement n a jamais voulu dire qu ils étaient inactifs, c'est la culture maison et ça le reste.

Urios fait du bruit, les autres non, mais ne jamais oublier ce que disait confucius ou majax, quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt. 

#5569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:07

J ai dit ça moi ? :huh:

Pas exactement, mais en disant que c'est la fete à Urios, je me demandais quelle part de responsabilités tu donnais à chacune des parties entre joueurs / coach ?

#5570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:16

Pas exactement, mais en disant que c'est la fete à Urios, je me demandais quelle part de responsabilités tu donnais à chacune des parties entre joueurs / coach ?

50/50

Je pense qu Urios ne se remet pas assez en question, je suis déçu par l apport de son staff, et je trouve que nos joueurs font des trucs improbables pour des pros expérimentés.

Le match perdu contre le ST même s'il fait mal au cul car perdu sur une éniéme foirade alors qu on a le ballon de la gagne, montrait au moins des qualités mentales du groupe.

Mais celui d'hier a mis tout ça a plat, c était la honte intégrale.

Que le plan de jeu soit difficilement identifiable ok, mais les conneries techniques et tactiques sont entièrement de la responsabilité des joueurs.

#5571 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:26

50/50

Je pense qu Urios ne se remet pas assez en question, je suis déçu par l apport de son staff, et je trouve que nos joueurs font des trucs improbables pour des pros expérimentés.
Le match perdu contre le ST même s'il fait mal au cul car perdu sur une éniéme foirade alors qu on a le ballon de la gagne, montrait au moins des qualités mentales du groupe.
Que le plan de jeu soit difficilement identifiable ok, mais les conneries techniques et tactiques sont entièrement de la responsabilité des joueurs.

Le jeu au pied plein axe, ça m'étonnerait que ce ne soit pas une consigne, ou alors les mecs n'ont même pas le niveau promotion d'honneur...
  • ESQ4, bazooka, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#5572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:32

Le jeu au pied plein axe, ça m'étonnerait que ce ne soit pas une consigne, ou alors les mecs n'ont même pas le niveau promotion d'honneur...

Jauneau qui perd son niveau en 6 mois, il fait des coups de pied trop long qui arrivent dans les 22, un petit marque sans pression et on repart dans l autre sens.

Urda on en parle pas

Ok il y a les consignes de jeu mais il y a aussi ce qu en font les joueurs, c'est cagades sur cagades.

• diomedea et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5573 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:44

Jauneau qui perd son niveau en 6 mois, il fait des coups de pied trop long qui arrivent dans les 22, un petit marque sans pression et on repart dans l autre sens.

Urda on en parle pas

Ok il y a les consignes de jeu mais il y a aussi ce qu en font les joueurs, c'est cagades sur cagades.

Alors oui je suis d'accord que globalement notre charnière n'est pas au niveau espéré. 

Après, Jauneau son point fort, même la saison dernière, n'a jamais été le jeu au pied. Il est là comme dynamiteur pour attaquer la ligne et dynamiser l'attaque. En début de saison, on lui reprochait à raison de surjouer et de vouloir trop jouer sur ses qualités, ce qui devenait néfaste pour l'équipe.

Si on veut tout rendre au pied, Bezy le fait bien mieux. Si on veut jouer avec un peu de mouvement, Jauneau (avec Belleau) seront bien plus adaptés. 

Alors je pense que Urios essaye de manager Jauneau pour ne pas qu'il fasse banquette, mais la logique aurait voulu une titularisation de Jauneau contre Toulouse et celle de Bezy à La Rochelle.  

• RCV06 aime ceci

#5574 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 15:49

Alors oui je suis d'accord que globalement notre charnière n'est pas au niveau espéré. 

Après, Jauneau son point fort, même la saison dernière, n'a jamais été le jeu au pied. Il est là comme dynamiteur pour attaquer la ligne et dynamiser l'attaque. En début de saison, on lui reprochait à raison de surjouer et de vouloir trop jouer sur ses qualités, ce qui devenait néfaste pour l'équipe.

Si on veut tout rendre au pied, Bezy le fait bien mieux. Si on veut jouer avec un peu de mouvement, Jauneau (avec Belleau) seront bien plus adaptés. 

Alors je pense que Urios essaye de manager Jauneau pour ne pas qu'il fasse banquette, mais la logique aurait voulu une titularisation de Jauneau contre Toulouse et celle de Bezy à La Rochelle.  

Moi je préfère Jauneau dynamiteur, c'est pas à lui de se brider c est aux autres de s'adapter et d'être au soutien. Toutes proportions gardées, comment fait le ST quand Dupont improvise, ben ils s adaptent pour être au soutien.

Si on le fait jouer gestionnaire passeur de ballon, c'est du gachis et en plus il devient tout de suite très ordinaire.

• twiX et nelsTDM63 aiment ceci

#5575 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 275 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:08

Avant le match je disais à ma femme qui s'en fout et à ma fille qui s'intéresse un peu que je craignais le talentueux Dulin

Ben qu'est ce qu'on a fait direct, on lui a donné de bons ballons plein axe bien à l'entrée de ses 22 histoire qu'il se régale

C'est hallucinant la faiblesse du jeu au pied à ce niveau, même pas chercher à foutre la balle dans un coin même si ça fait pas 50-22 ça limite les possibilités pour le receveur

Je sais pas si c'est seulement la mentalité qui est de la merde à ce niveau, je verrais plutôt des consignes qui me laissent pantois.

Les quelques ballons qui auraient valu d'être joués ont été balancés n'importe comment

Comme d'autres l'ont dit y a pas que les couilles dans la vie

Y a un truc qui m'avait fait bizarre à la soirée des supporters c'est quand un gars avait demandé à Urios si un coach mental ou un truc du genre serait utile, il avait

répondu en gros que c'est des grands garçons et quand on joue au rugby on a pas besoin de ça

C'est un poil réducteur j'avais trouvé.

Ne sachant absolument rien de la vie des gars, de leur attachement au delsol ou à je ne sais quel fête du slip, je pense aux quelques jeunes avec pas mal de talent qui sont partis remplacés par des plus besogneux, certes, avec des couilles sûrement, mais ça ne fait pas tout

En gros je me pose maintenant la question s'il n'aurait pas été plus fin de laisser du temps à certains jeunes de s'acheter une conduite, si besoin, plutôt que de leur signaler la sortie.

Bref, je me demande si Urios n'a pas trop de certitudes sur des sujets aussi complexes que la psychologie des joueurs, leur personnalité, domaines demandant de l'humilité  ?

• ESQ4, RCV06, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#5576 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:13

Moi je préfère Jauneau dynamiteur, c'est pas à lui de se brider c est aux autres de s'adapter et d'être au soutien. Toutes proportions gardées, comment fait le ST quand Dupont improvise, ben ils s adaptent pour être au soutien.

Si on le fait jouer gestionnaire passeur de ballon, c'est du gachis et en plus il devient tout de suite très ordinaire.

Ah mais là dessus on est complètement d'accord. Après on va pas reprocher à Jauneau de suivre les consignes et le plan de jeu demandé et travaillé... 

Bref, je me demande si Urios n'a pas trop de certitudes sur des sujets aussi complexes que la psychologie des joueurs, leur personnalité, domaines demandant de l'humilité  ?

C'est le principal (et gros) doute que j'avais lorsqu'il a été annoncé. Autant j'étais à peu près sûr qu'il pourrait s'adapter dans le jeu pour coller à l'effectif (même si notre échange ci-dessus avec RCV peut laisser une grosse place au doute), autant je ne le crois pas capable de changer sa façon de faire humainement. Et celle-ci non seulement elle a prouvé ses limites, mais en plus je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée à la nouvelle génération... 

#5577 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:13

50/50

Je vois qu'on est à peu près sur la meme ligne. Du coup Urios n'est pas réglo en mettant tout sur le dos des joueurs.

• RCV06 et nelsTDM63 aiment ceci

#5578 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 04 mars 2024 - 16:22

Je vois qu'on est à peu près sur la meme ligne. Du coup Urios n'est pas réglo en mettant tout sur le dos des joueurs.

Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent Urios faisait justement paratonnerre et prenait tout sur lui pour protéger les joueurs (du moins dans l'espace médiatique, peut-être en était-il autrement dans les vestiaires).

#5579 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:30

Tout à fait d'accord. Quand on fait jouer un 9 faut le prendre avec ses qualités.
Je me souviens d'une période en EDF (je dirais sous St André mais pas sûr) ou quelque soit le 9. Le titulaire prenait le temps, jouait beaucoup au pied et le remplaçant mettait du rythme. Parra et machenaud avait été tour à tour titulaire et remplaçant mais on leur demandait la même chose! Ça ne marchait pas vraiment !
  • guinness et RCV06 aiment ceci

#5580 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 16:36

Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent Urios faisait justement paratonnerre et prenait tout sur lui pour protéger les joueurs (du moins dans l'espace médiatique, peut-être en était-il autrement dans les vestiaires).

Difficile de se faire une idée, il n'a pas argumenté techniquement les raisons de sa colère, on ne sait pas si ils se sont écartés de ses consignes, si il n'ont pas été en mesure de reproduire ce qui était prévu ou quoi d'autre... Peut etre qu'il va développer un peu en reprenant ses esprits car là on le sentait complètement sonné, désorienté. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (3)