Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15431 replies to this topic

#5596 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,875 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 19:23 PM

C'est encore plus con alors.
Parce que laisser entendre à tout le monde que les joueurs ont une mentalité de merde, pour ensuite leur dire "t'inquiète, c'était pour amuser la galerie", c'est l'idéal pour instaurer, pêle-mêle, le respect commun, une relation de confiance, l'envie de se défoncer pour un mec qui t'insulte publiquement...
Oui, du grand art, c'est clair !

C'est pas ce que je dis. Juste qu'il faut arrêter avec cette image du coach qui utiliserait uniquement les vieilles méthodes ect...Urios est décrit par ses anciens joueurs comme quelqu'un de très analytique, cash, mais qui de façon générale, active assez rarement les leviers émotionnels. Il est par contre réputé pour sa franchise, dans un sens comme dans l'autre. Mais ce n'est pas un sanguin comme il est perçu, il laisse peu de place au hasard, et cherche toujours le maximum de maîtrise et de contrôle. Mais là encore, pas dans le mauvais sens du terme, mais dans celui qui vise a faire progresser les joueurs sur ce qu'ils ont prise pour s'adapter au reste.
  • Codorplusàvie likes this

#5597 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,828 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 19:34 PM

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'Urios parce que c'est lui qui l'ouvre à la place de toute le monde:
   - le président on l'entends pas,
   - Retière, son rôle c'est seulement mettre en place la formation ?
   - et la cellule de recrutement, qui recrute-t-elle vraiment? Visiblement c'est des emplois fictifs... Vue qu'elle trouve personne est incapable de proposer des noms à l'entraineur.

La seule chose dont on peut le rendre responsable avec ces adjoints c'est l'approche tactique des matchs, qui n'est pas bonne que ce soit contre le Stade Toulousain ou La Rochelle.

Y'a un moment le club devrait oublier ces objectifs (ne plus perdre à la maison, le Top6, gagner la challenge Cup) et arrêter de parler de tout çà...
Si le but c'est seulement de ne pas dépasser le Salary Cap et d'être à l'équilibre, il faut clairement assumer de jouer le ventre mou du Top14, et prendre le risque de finir en Pro D2 et çà sera peut-être pas plus mal.

D'accord avec toi pour le Président.

Pour le reste je pense que tout ce petit monde est sous la coupe d'Urios.
Et je suis d'accord avec Lavande, je commence à avoir peur du champ de ruine derrière lui, en termes sportifs surtout.
  • InASMWeTrust likes this

#5598 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,714 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 20:11 PM

La chance qu'on a c'est qu'il se soit fait virer de Bordeaux. Là à l'ASM il doit réussir sinon sa carrière de coach va en prendre un coup. Et l'ASM va pas le virer car elle peut pas se le permettre. Idem, s'il descend avec l'ASM sa carrière ne s'en remettra pas.

c'est l'équilibre de la terreur quoi

• RCV06 likes this

#5599 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 20:14 PM

Et je suis d'accord avec Lavande, je commence à avoir peur du champ de ruine derrière lui, en termes sportifs surtout.

Pas forcément, si le départ est anticipé.
  • nelsTDM63 likes this

#5600 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,022 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 20:46 PM

hormis Oyo qui avait un effectif limité pour garantir sont maintient en top 14 après le départ d'Urios

Castres et Bordeaux ne semble pas gêné plus que ça du départ d'Urios.

#5601 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 March 2024 - 20:50 PM

hormis Oyo qui avait un effectif limité pour garantir sont maintient en top 14 après le départ d'Urios

Castres et Bordeaux ne semble pas gêné plus que ça du départ d'Urios.

Je crois que Castres était quand même pas satisfait de ce qu'il laisse derrière lui.

Et Bordeaux, Marti à réagi vite. Lui est un président qui s'implique dans son club.

#5602 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 March 2024 - 21:04 PM

Jauneau qui perd son niveau en 6 mois, il fait des coups de pied trop long qui arrivent dans les 22, un petit marque sans pression et on repart dans l autre sens.

Urda on en parle pas

Ok il y a les consignes de jeu mais il y a aussi ce qu en font les joueurs, c'est cagades sur cagades.

Jauneau on lui fait joué un rugby qui n'est pas le sien, pareil pour PGS. Cela me dépasse que le staff demande à Sowokula et Jauneau de jouer pareil que Lee et Bezy !

• biball, RCV06, nelsTDM63 and 1 other like this

#5603 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,472 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:08 PM

Je ne suis pas dans le secret des dieux ...Mais, comment expliquer que cette équipe qui avait quelques certitudes en début d'année...Faisant naitre quelques espoirs pour la fin de saison, s'est soudainement délitée à ce point comme hier????J 'ai l'impression de relire certains posts, qui datent de l'époque GIBBES. Car hier, la prestation de l'équipe était tout simplement affligeante à tous les niveaux...URIOS où pas, les joueurs sont des grands garçons et il n'est pas interdit de s 'adapter à l'adversaire au lieu de subir sans réagir... :huh:

#5604 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:09 PM

C'est pas ce que je dis. Juste qu'il faut arrêter avec cette image du coach qui utiliserait uniquement les vieilles méthodes ect...Urios est décrit par ses anciens joueurs comme quelqu'un de très analytique, cash, mais qui de façon générale, active assez rarement les leviers émotionnels. Il est par contre réputé pour sa franchise, dans un sens comme dans l'autre. Mais ce n'est pas un sanguin comme il est perçu, il laisse peu de place au hasard, et cherche toujours le maximum de maîtrise et de contrôle. Mais là encore, pas dans le mauvais sens du terme, mais dans celui qui vise a faire progresser les joueurs sur ce qu'ils ont prise pour s'adapter au reste.

Je pige pas quel est son intérèt de donner une image d ours a l ancienne si ce n est pas sa vraie personnalité, en quoi ça aide le club, l équipe, et les joueurs ? :huh:

#5605 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:14 PM

Je pige pas quel est son intérèt de donner une image d ours a l ancienne si ce n est pas sa vraie personnalité, en quoi ça aide le club, l équipe, et les joueurs ? :huh:

C'est ce que les médias demandent, et, lui, son intérêt c'est de vendre du Pepusque donc qu'on parle de lui, après j'espère qu'il gère les dégâts collatéraux à l'intérieur.

#5606 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:16 PM

Encore une fois, concernant "les recettes du passé", Urios n'est pas décrit comme ça par les joueurs qui l'ont côtoyé, mais pas grave, continuons...

Je rejoins Zach, il me semble, Urios maîtrise parfaitement sa communication...ce qu'il dit aux médias n'est pas du tout ce qu'il fait dans le privé du club...

J en sais rien moi, je le connais pas, je donne mes impressions vu de chez moi devant ma TV, je suis pas dans le secret des dieux et je prétends pas détenir la vérité.

Mais encore une fois je ne comprends pas quel est son intérêt de nous donner une image qui serait différente de sa vraie nature.

C'est ce que les médias demandent, et, lui, son intérêt c'est de vendre du Pepusque donc qu'on parle de lui, après j'espère qu'il gère les dégâts collatéraux à l'intérieur.

Ça c'est clair, ils adorent les déclarations à l emporte pièce, d'ailleurs c'est un des entraineurs qu on voit le plus pendant les matchs, les caméras ne le lâchent pas.

#5607 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,472 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:20 PM

J en sais rien moi, je le connais pas, je donne mes impressions vu de chez moi devant ma TV, je suis pas dans le secret des dieux et je prétends pas détenir la vérité.

Mais encore une fois je ne comprends pas quel est son intérêt de nous donner une image qui serait différente de sa vraie nature.

Ça c'est clair, ils adorent les déclarations à l emporte pièce, d'ailleurs c'est un des entraineurs qu on voit le plus pendant les matchs, les caméras ne le lâchent pas.

De toute façon, on aime où pas le personnage, mais la c'est la seule et unique tête de gondole de l'ASM c'est lui!!!.....Personne ne connait le nom des joueurs de l'ASM depuis le départ de PENAUD, en revanche, tout le monde est au courant que URIOS est le coach de l'équipe ...Et il se sait d'ailleurs.. :huh:

• ESQ4 and RCV06 like this

#5608 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,063 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:22 PM

Jauneau on lui fait joué un rugby qui n'est pas le sien, pareil pour PGS. Cela me dépasse que le staff demande à Sowokula et Jauneau de jouer pareil que Lee et Bezy !

C'est exactement l'impression que j'ai, il ne peut pas passer d'excellent à pas terrible, on le voyait meme pousser au cul de Dupont pour l'EDF et puis d'un coup il devient un mec moyen... Y a un truc qui cloche  :ermm:

• RCV06 likes this

#5609 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:26 PM

C'est exactement l'impression que j'ai, il ne peut pas passer d'excellent à pas terrible, on le voyait meme pousser au cul de Dupont pour l'EDF et puis d'un coup il devient un mec moyen... Y a un truc qui cloche  :ermm:

Tu t y connais en 9 maintenant :P

• Alex chocolatines likes this

#5610 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,875 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2024 - 21:32 PM

Parce que Toulon...les médias sont un cirque et les journalistes des petits fouineurs... faut leur donner du grain à mourdre...
  • RCV06 likes this

13 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

Eria, Bing (2), Y&B