Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16286 réponses à ce sujet

#5641 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 245 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:40

Oui peut-être, mais dire ces mots pour moi comme cela ça fout le bazar (la preuve je me suis fait mon interprétation).

Sur le forum oui, ailleurs je sais pas et comme on est pas représentatif de la majorité des gens qui vont au stade est ce si grave.

Et les joueurs on a aucune idée de ce qu ils en pensent.

Donc faut pas s'affoler :P

• TH69 aime ceci

#5642 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 267 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:44

"mentalité de merde", cela aurait du au pire rester entre les 4 murs du vestiaire et encore..je ne comprends pas qu'on puisse dire cela. Dire "on a fait de la mer.." admettons ( staff et joueurs) mais mentalité de mer.. Je vois pas.

Déçu sur ce coup là de CU.

Un entraineur ne devrait pas dire ça. ^_^

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#5643 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:45

"mentalité de merde", cela aurait du au pire rester entre les 4 murs du vestiaire et encore..je ne comprends pas qu'on puisse dire cela. Dire "on a fait de la mer.." admettons ( staff et joueurs) mais mentalité de mer.. Je vois pas.

Déçu sur ce coup là de CU.

Je suis d'accord. Les mots sont trop forts en public et vont être interprétés différemment par chacun.
C'est une erreur de com.
A la hauteur de la déception visiblement.
  • TH69 aime ceci

#5644 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 104 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:46

Sur le forum oui, ailleurs je sais pas et comme on est pas représentatif de la majorité des gens qui vont au stade est ce si grave.
Et les joueurs on a aucune idée de ce qu ils en pensent.
Donc faut pas s'affoler :P

Je m'affole pas... :D
Mais je pense que toute personne qui entend ces paroles de son patron devant une caméra de TV ça doit quand même le questionner...
  • Requiem_W aime ceci

#5645 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:47

Sans vouloir le défendre ( Il n'a pas besoin de moi...) Il s'est lâché, devant ce spectacle affligeant comme une trahison de l'équipe. Simple interprétation personnelle.. :huh:

C'est d'ailleurs ce qu'on dit beaucoup de forumers sur le fil du match. Bien sûr pas mot à mot "mentalité de m..." Mais c'est bien le même constat ou conclusion qu'on lit presque partout sur beaucoup de joueurs ou le staff.
  • ESQ4 et DOUDOU63 aiment ceci

#5646 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 245 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:49

Je m'affole pas... :D
Mais je pense que toute personne qui entend ses paroles de son patron devant une caméra de TV ça doit quand même le questionner...

Déjà si ça pouvait les vexer et les faire se rebeller on aurait pas perdu notre temps.

Avant ça marchait mais maintenant je sais pas, la honte et la vexation n ont plus la même définition

• TH69 aime ceci

#5647 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 165 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 22:52

C'est d'ailleurs ce qu'on dit beaucoup de forumers sur le fil du match. Bien sûr pas mot à mot "mentalité de m..." Mais c'est bien le même constat ou conclusion qu'on lit presque partout sur beaucoup de joueurs ou le staff.

Je n'ai franchement pas ce souvenir. Des critiques sur le plan de jeu, sur le niveau des joueurs, sur les actions, oui. Mais la "mentalité", non, je ne crois aps.

Des matchs où les joueurs donnaient l'impression de s'en foutre, on en a eus les saisons passées. Mais cette saison (et peut-être est-ce à mettre au crédit d'Urios ?), on n'a pas beaucoup entendu ici que les joueurs avaient une mauvaise mentalité. Au contraire. Par contre, beaucoup pointent leurs limites, ce qui n'a rien à voir. Le cas de Rozières, et ce qui s'en dit ici, est en ce sens assez emblématique.

• Toorop, Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#5648 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 638 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:00

Peut être qu urios a rapidement décidé de se séparer de la quasi totalité des joueurs composant l'équipe. D'autre part, les jeunes n'étaient pas au niveau pour lui.
Du coup il n'était pas question de construire une équipe et un jeu avec les joueurs présents. Il veut faire place nette et ne garder que ceux qu'il a choisi, puis éventuellement faire monter les jeunes qui arriveront.
Selon cette logique c'est un rugby basique qui est proposé : combat, coups de tatane dans le ballon.
...
Enfin j'en sais rien, je cherche a comprendre le pourquoi du néant.

Je suis daccord avec toi mais ça ça ne marche que quand tu as un pack monstreux avec un artilleur en 10 , comme les boks en 2023 ou comme Larochelle qui dominer avec un pack énorme + Danty et Hastoy/Dulin qui mettaient sous pression ladversaire.
Là je vois aucun joueur tant devant que derrière capable de reproduire un schéma de jeu pareil
  • Patator aime ceci

#5649 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:22

Quand je vous lis, j'ai l'impression de lire ce qu'on disait à Bordeaux il y a 2 ans. La situation est assez similaire.

Urios a été un grand manager, qui a su faire beaucoup avec peu. Mais son heure me semble passée, et le ressort est cassé. Urios peut performer mais il lui faut un environnement spécifique, avec notamment un groupe totalement dévoué qui le suit corps et âme, et un club qui se met tout entier à sa disposition. Ca n'a pas longtemps été le cas à Bordeaux, et pour le moment ça ne semble pas l'être le cas chez vous.

C'est un mec clivant, qui a des méthodes bien à lui, qui ne tolère pas ou peu la contradiction, et qui n'arrive pas à se remettre en question, quoiqu'il en dise. On l'a vu à l'oeuvre chez nous. Ca a été super la première année (celle amputée par le covid) car c'était le bon mec au bon endroit au bon moment (et on l'en remercie), mais après, dès qu'il n'a plus réussi à relancer la machine, qu'il a compris qu'il avait loupé le coche, il est revenu à ses fondamentaux, retombé dans ses travers, et devant un groupe en désaccord qui ne le suivait plus (car il avait oublié ses promesses), il est parti en vrille. Il n'a plus écouté, s'est refermé, s'est entêté, et s'est engagé dans une fuite en avant qui a failli faire exploser le club. Des joueurs sont partis à cause de lui ou ont carrément été poussés dehors (Seuteni, Woki, Paiva...), et d'autres (Cazeaux, Moefana, Jalibert...) étaient sur le point de se barrer ou y réfléchissait lorsque Marti a décidé d'arrêter les frais.

En plus de son management clivant pour ne pas dire destructeur (il ne lance pas/peu les jeunes car ne leur fait pas confiance, il observe peu de rotations, il privilégie "ses" fidèles), il nous a gratifié de quelques errements sur le plan du recrutement. Par exemple il ne voulait pas de Maxime Lucu ou Tom Willis (imposés par Marti) car ne croyait pas en eux et n'aimait pas leur profil, mais a insisté pour recruter des mecs comme Ma'ama Vaipulu ou Caleb Timu (entre autres), qui se sont révélés être des flops. Il a cherché à reformer une équipe de guerriers ne sachant jouer qu'un rugby restrictif basé sur le combat, et ça n'a pas marché, Bordeaux n'étant pas Oyo ou Castres.

Bref, à Bordeaux, on le remerciera toujours pour ce qu'il a amené à l'UBB les 2 premières années, et pour avoir cassé ce (premier) plafond de verre des phases finales, mais la parenthèse a été de courte durée. Derrière, on est passé du rêve au cauchemar, et il a failli tout faire péter au club. Après coup, quand on regarde derrière, on se dit qu'Urios est un mec de "coups", capables sur 1, 2 ou 3 an(s) de performer, mais dans le temps, il est usant voire néfaste. Ce fut le cas à Oyonnax, où malgré les résultats il ne part pas dans de bonnes conditions. Ce fut le cas à Castres, où il part dans une situation très pénible et tendue pour tous. Et ce fut le cas à Bordeaux, où il finit carrément viré après avoir perdu puis fait exploser son vestiaire.

Je ne vous souhaite pas de subir le même sort, et il est encore tôt pour juger. Mais on remarque des signes avant-coureurs qu'on a déjà vu par le passé. Espérons que cette fois, il ait appris de ses erreurs, et sache se remettre en question.

Reste que le genre de sortie médiatique faite ce WE, et qui succède à d'autres récentes également, me fait beaucoup penser à ce qu'il balançait les derniers mois à l'UBB, flinguant ses joueurs sans jamais se remettre lui en question, et faisant monter la pression au sein du groupe. Votre groupe étant différent du notre à l'époque, on verra comment il réagit. Peut-être que chez vous, ça piquera les joueurs dans le bon sens et que ça produira l'effet attendu. Ce fut l'inverse chez nous. Je vous souhaite que ça se passe mieux ici.

En attendant la conclusion de tout çà, bonne fin de saison !

• guinness, exilé-sud-ouest, Binche63 et 13 autres aiment ceci

#5650 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 918 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:23

Quand on voit la semaine de lèche de la montagne pour fêter l'anniversaire de sa signature et aujourd'hui le coup de bambou sur Sowakula au lieu de se poser des vrais questions...
J'en deviendrait presque Complotiste et commencer de penser que c'est manuvré en cachette par CU pour ensuite justifier le fait de l'envoyer à Bayonne ou Pau. Comme par hasard...
🙈🙉🙊

Plus sérieusement si hier soir les joueurs l'ont lâché alors le match de samedi prochain commence à me faire peur. Parce que Oyonnax va venir pour nous faire douter en nous imposant du combat...

#5651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 149 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2024 - 23:23

à vous lire , une vendetta contre Urios semble entrain d'apparaître 

est-ce bien raisonnable ?

• ESQ4 aime ceci

#5652 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 516 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 00:07

A la question de canal à Urios concernant le classement des 50/22 réalisés dont La Rochelle est le leader du championnat et  l'ASM dernier avec aucun 50/22 réussi !

Réponse d'Urios : -

" c'est pas notre stratégie " !

Pan dans tes dents Bayle !!

Il peut clasher Bayle si ca l'amuse, mais quand t'annonce toute la semaine vouloir jouer au pied pour maintenir l'adversaire sous pression dans son camp, c'est quand même bien dommage de pas viser de 50/22... Surtout quand tu sais qu'en face c'est une des meilleures équipes d'Europe dans cet exercice. 

Quand on voit la semaine de lèche de la montagne pour fêter l'anniversaire de sa signature et aujourd'hui le coup de bambou sur Sowakula au lieu de se poser des vrais questions...
J'en deviendrait presque Complotiste et commencer de penser que c'est manuvré en cachette par CU pour ensuite justifier le fait de l'envoyer à Bayonne ou Pau. Comme par hasard...

Plus sérieusement si hier soir les joueurs l'ont lâché alors le match de samedi prochain commence à me faire peur. Parce que Oyonnax va venir pour nous faire douter en nous imposant du combat...

La Montagne a ses entrée au club et quelques infos en off en contrepartie de critiques relativement gentilles et de bienveillance. Ca a toujours été le cas, c'est aussi un peu le jeu de la presse locale. Ne pas oublier que l'actuel dir comm de l'ASM est l'ancien de La Montagne / Centre France. 

Mais encore une fois ça fait partie du jeu 

• ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci

#5653 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 00:21

à vous lire , une vendetta contre Urios semble entrain d'apparaître 

est-ce bien raisonnable ?

Faudrait surtout que ça se règle vite, les autres clubs vont sentir la pression monter, et donc, les RCT, MHR, Racing pourraient profiter de la pagaille et des doutes pour faire des propositions à vos jeunes pousses qui seraient alors plus faciles à convaincre si il y avait une crise réelle en interne.

• Ptolémée et Rugby ? aiment ceci

#5654 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 069 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 00:26

Quelles sont tes sources pour tout ça ?

Depuis que tu l'as vu lors de ces rencontres organisées par le club, tu sembles sous le charme et prend systématiquement sa défense, non ? Il est si envoûtant que ça le père Urios ?

Plein de joueurs qui parlent de lui dans des interviews, Gaillard également. Si tu jettes un il au livre qui lui est consacré sur le management tu pourras recroiser ces propos. En recroisant différents retours tu parviens à dresser un portrait du personnage assez loin des "caricatures".
Il est effectivement très exigeant, fusionnel avec ses hommes, mais par exemple penser qu'il mise tout sur le collectif est une erreur. Il prend également particulièrement en compte l'individu et son épanouissement dans le groupe.
Beaucoup de monde s'accordent sur le fait qu'il sait très bien manager les hommes qu'il est extrêmement curieux et prompte à toujours innover.
Bref, on est quand même loin des méthodes d'antan...
Par contre oui, il semble attendre en retour le même investissement de ses joueurs, et l'exigence qu'il s'impose, il l'attend des autres...et des fois effectivement ça coince...
  • Requiem_W aime ceci

#5655 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 947 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 00:48

Il peut clasher Bayle si ca l'amuse, mais quand t'annonce toute la semaine vouloir jouer au pied pour maintenir l'adversaire sous pression dans son camp, c'est quand même bien dommage de pas viser de 50/22... 

Apres, s'embeter a chercher un 50/22 pour ensuite paumer la touche, quelque part, on gagnait du temps en filant directement le ballon a Dulin  :crying:

• Bougnat et Breton, nelsTDM63, Rakavatu et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users