Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15422 réponses à ce sujet

#5671 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 635 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:30

Je ne vous le souhaite pas, car ça cause des dégâts sportifs mais aussi humains. Chez nous, cela nous a coûté Seuteni, Paiva et Woki, et a failli nous coûter Lucu, Moefana et Jalibert. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour certains de vos meilleurs éléments, comme Jauneau. Urios a du mal avec les jeunes, surtout quand ils ont du caractère et qu'ils lui "tiennent tête". 

Néanmoins j'ai peur que le ressort soit cassé et qu'il n'ait plus l'aura ni le mojo d'il y a 6 ou 7 ans. Urios fonctionne beaucoup à l'égo, et l'accumulation des échecs sur ces dernières années (son départ difficile de Castres, son licenciement de l'UBB) ne l'ait affecté et n'ait affecté ses capacités. Par ailleurs, son style de jeu et sa méthode de management étant usante physiquement et mentalement, elle ne peut fonctionner que tant que les résultats suivent. Quand ce n'est pas/plus le cas, ça pose vite problème au sein du vestiaire. 

De toute façon on n'a ni lucu ni moefana ni jalibert
  • Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#5672 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:32

Urios a ses défauts mais s'il est pas là on prend qui franchement !? Qui pour le remplacer !? (je pense que les noms feraient peur)

Moi ce que j'aimerai aussi c'est que les joueurs y mettent de l'envie : 

- Avant de prendre 12-30 a la maison par une équipe C

- Quand tu prends 40 points dans la gueule en prime le dimanche avoir un peu de caractère et pas se faire rouler dessus

On a pas la meilleure équipe techniquement, tactiquement très bien mais au moins mettait de l'envie sérieux...

Et puis la stat effrayante qu'on a pas trouvé un seul 50-22 de la saison, c'est catastrophique !

• ESQ4, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#5673 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:37

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et j'ai beau être dur avec CU, je ne lui met pas tout le fardeau sur le dos. J'en reste à penser que son discours et sa méthode ne peuvent (pouvaient ?) marcher que si elle trouve un écho et un support manifestes au sein du club. Et en gros, que si dissensions il y a sur des objectifs, des méthodes ou des choix, elles soient tranchées dans le vif par ceux qui tiennent les rênes. J'aimerais entendre Pats ou Roro prendre la parole dans la Montagne ou ailleurs, expliquer leur soutien, leur déception de ce qu'ils voient, tout en indiquant que le cap est le bon. Je crains qu'on ait laissé CU seul aux manettes. Et en effet, il doit se sentir seul. 

La méthode Urios ne marche que dans un contexte où il a la totale adhésion et confiance de son groupe, car il leur demande énormément, quitte à les contraindre à jouer selon ses principes à lui. Il a un côté gourou à double tranchant. Et pour que ça marche, il faut que les résultats suivent. Si ce n'est pas le cas, ça bloque voire ça pète. A Bordeaux ça n'a pas marché car dès qu'il a dû faire face à des difficultés, Urios est revenu à SES fondamentaux à lui, et a voulu faire de l'UBB un Oyo ou un CO bis, selon ses valeurs à lui. Sauf que Woki, Seuteni, Jalibert, Moefana, Roumat, Buros...etc, ce n'était pas fait pour. Il a essayé de les forcer, mais ça n'a fait qu'empirer les choses, pour le résultat qu'on sait : des joueurs qui se barrent ou envisagent de le faire, puis un coach qui se fait virer avant que le vestiaire n'explose en vol.

Avant même d'avoir des propositions, je pense que quelques uns ont déjà dans l'idée de se barrer.

Urios a poussé dehors des mecs valables, à l'UBB : Seuteni, Woki, Paiva, Cazeaux et même Jalibert. L'important n'était pas les joueurs ou le vestiaire, mais sa personne, son projet et son image. Il voulait que ça marche avec sa méthode, sa mentalité et ses joueurs. C'était lui ou rien. Spoiler : ça n'a pas marché.

Urios est en train de se saborder tout seul j'ai l'impression. Il a un soutien populaire, les coudées franches pour façonner son groupe, et ils tombent à bras raccourcis sur SES hommes. Parce que la mentalité de merde, c'est qui au juste ? Les plus mauvais dimanche ? Fouyssac, Urda, Jurand ? Ah, oui... Ses choix quoi...

C'est un des gros défaut d'Urios : lui a toujours raison, et les autres ont toujours tord. Quand ça fonctionne, c'est grâce à lui, mais quand ça merde, c'est à cause des joueurs. Pour lui, il est au-dessus et c'est lui qui doit primer.

Comme il a dit un jour en interview devant des joueurs, supporters et journalistes médusés : "le patron à l'UBB, c'est moi. C'est moi qui décide, et ceux qui ne sont pas contents peuvent partir".

Marti n'a pas du tout apprécié, ni les joueurs, à commencer par les leaders (Jalibert en tête). Quelques mois plus tard, Marti le virait, au motif que seul compte l'intérêt du club, qui est au-dessus des individualités, joueurs comme coachs.

• nelsTDM63 aime ceci

#5674 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:46

Sans parler de sa communication c est ses choix qui son aberrant.
Je crois que ça fait un mois que tous le monde voix que Urda il a plus sa place et même en prod 2 il ne serait titulaire dans beaucoup de club.
La contrainte des Jiff c est la responsabilité Urios il y a des match qu il aurait du lâcher il ne l a pas fait.
Le recrutement à date c est un recrutement interessant pour viser la monté en Top 14.

#5675 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:58

Sans parler de sa communication c est ses choix qui son aberrant.
Je crois que ça fait un mois que tous le monde voix que Urda il a plus sa place et même en prod 2 il ne serait titulaire dans beaucoup de club.
La contrainte des Jiff c est la responsabilité Urios il y a des match qu il aurait du lâcher il ne l a pas fait.
Le recrutement à date c est un recrutement interessant pour viser la monté en Top 14.

Certes, mais Urda étant un homme d'Urios (peut-être son plus fidèle), il persistera avec. Il a besoin de s'appuyer sur des mecs qu'il connaît et qui lui sont dévoués. Je ne serai pas surpris qu'il recrute des mecs qu'il a déjà coaché, à Bordeaux ou Castres, comme Jolmès chez nous (si on en croit la rumeur actuelle). Il a fait pareil à Bordeaux, même si certains choix étaient plus que douteux (comme Ma'ama Vaipulu). Urios est comme çà, il aime les joueurs qui incarne son rugby pragmatique (certains diront "restrictif"). Et il est du genre à mourir avec ses idées, hélas  :ermm:

#5676 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:00

Urios est en train de se saborder tout seul j'ai l'impression. Il a un soutien populaire, les coudées franches pour façonner son groupe, et ils tombent à bras raccourcis sur SES hommes. Parce que la mentalité de merde, c'est qui au juste ? Les plus mauvais dimanche ? Fouyssac, Urda, Jurand ? Ah, oui... Ses choix quoi...

Ouai...là , je pense qu'il a déconné sans doute hyper frustré mais devant les merdias , fallait s'attendre aux commentaires et interprétations diverses

Je préférerais que l 'on se concentre et focalise très vite sur ce prochain match que l 'on va aborder la crotte aux fesses, de quoi se prendre les papattes dans le tapis bien aidés par la grinta des mecs du Haut Buget !

Vite , très vite passons à autre chose , et mobilisons nous très sérieusement , ce sera plus constructif que de s'étaler sur ce blabla inopportun qui j 'espère n 'aura pas laissé trop de traces sur les gars si tant est que Urios s'en soit expliqué avec eux à huis clos ce que j 'espère !

Allez place à la réception de Oyo tout focus !

#5677 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:07

Lapsus

Pats à indiqué que pour l'instant Urios était en 1ere ligne pour le bien du club mais qu'il faudrait à un moment que ce soit le club et pas Urios qui soit sur le devant de la scène

C'est long... à priori...

dans l'ordre la logique est respectée .. ;)

#5678 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 446 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:19

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour le coup, à mon avis, le problème n'est pas tant le recrutement de ces trois joueurs que leur utilisation.

Fouyssac est pas mal sur l'ensemble de la saison et ne s'est pas trop blessé contrairement à ce que nous pouvions craindre.

Il a baissé physiquement c'est certain (en même temps je ne suis pas sûr qu'il ait déjà joué une saison entière en top 14).

Jurand, c'est pas si mal à l'aile comme joueur de rotation Jiff (ce n'est pas un arrière, c'est certain).

Urda, pour ma part, j'étais bien content de l'avoir à l'intersaison, vu le piètre niveau de nos 10 l'an passé. Je ne regrette pas son recrutement, en revanche, l'activation de son +1 va être une belle connerie qui est peut-être la résultante d'une précédente, celle d'avoir prolongé deux non jiff au centre.

Vues notre attractivité sportive et nos contraintes (Jiff, SC), je ne suis pas certain que nous aurions trouvé mieux en fin de saison dernière.

Dimanche, le naufrage était collectif (stratégie du staff catastrophique, mauvaise exécution de la stratégie, faiblesse défensive).

Le problème est que des gars sont surutilisés ou utilisés à contre emploi (D'accord avec Driou63 sur ce point).

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#5679 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:21

J'ai beaucoup de sentiments différents mais au final, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

Nos 3 derniers résultats sont mauvais comptablement. Et de surcroît mauvais stratégiquement et mauvais dans le contenu.

Tout le monde a sa part de responsabilité, le coach et les joueurs doivent percer l'abcès et mettre les choses à plat de manière transparente. Je ne sais pas si c'est fait, s'il y a des non dits mais j'ai une seule fois en tête où CU parle de ses leaders de manière positive c'est quand il explique qu'il voulait changer le programme des entrainements et que les gars lui ont dit que surtout pas, que ça marchait bien ainsi. C'était en janvier au moment où on enchainait de bons résultats. Le reste du temps t'as l'impression qu'en matière de leadership personne ne sort du lot, ni ne sort du rang.

Donc si CU peut instaurer un climat d'échanges avec ses joueurs et que les joueurs s'expriment et que tout le monde cherche des solutions ensemble alors ça ne peut qu'avancer. Aussi, les joueurs doivent se prendre en main et développer leurs idées, faire des propositions, se débrouiller par eux même.

Franchement on mérite ça au minimum.

• tonym aime ceci

#5680 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:28

Ouai...là , je pense qu'il a déconné sans doute hyper frustré mais devant les merdias , fallait s'attendre aux commentaires et interprétations diverses

Je préférerais que l 'on se concentre et focalise très vite sur ce prochain match que l 'on va aborder la crotte aux fesses, de quoi se prendre les papattes dans le tapis bien aidés par la grinta des mecs du Haut Buget !

Vite , très vite passons à autre chose , et mobilisons nous très sérieusement , ce sera plus constructif que de s'étaler sur ce blabla inopportun qui j 'espère n 'aura pas laissé trop de traces sur les gars si tant est que Urios s'en soit expliqué avec eux à huis clos ce que j 'espère !

Allez place à la réception de Oyo tout focus !

C'est nouveau, cette haine des journalistes ? Ça fait plusieurs fois cette semaine que je relève des expressions du genre "merdias" (j'ai aussi lu "journalopes", qui, si je comprends bien, est un mot-valise composé de "journalistes" et de "salopes")

• Baba Yaga et Rugby ? aiment ceci

#5681 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:32

C'est nouveau, cette haine des journalistes ? Ça fait plusieurs fois cette semaine que je relève des expressions du genre "merdias" (j'ai aussi lu "journalopes", qui, si je comprends bien, est un mot-valise composé de "journalistes" et de "salopes")

c'est très convenu dès que le bateau tangue

#5682 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 10:54

C'est assez récent, bien dans l'air du temps hanounesque (je sais pas si tu auras la ref), et pour ma part assez débectant

• ESQ4 et Baba Yaga aiment ceci

#5683 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 11:49

Quelqu'un peut-il partager l'article de La Montagne du jour sur Urios après la défaite à La Rochelle ??

Merci d'avance  :flowers:

#5684 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:00

c'est très convenu dès que le bateau tangue

C'est assez récent, bien dans l'air du temps hanounesque (je sais pas si tu auras la ref), et pour ma part assez débectant

Comme tu l'as dit hier, Pims, l'étape suivante c'est de trouver la taupe et de se créer un ennemi. Ennemi extérieur ou intérieur, l'enjeu c'est de clouer à la porte la chouette qui amène le malheur. La semaine prochaine défaire, chiche, on descend pas du bus ? 

Les médias, en plus, c'est une relation qui est presque un jeu entre tous les joueurs, coachs, dirigeants et journalistes. Chacun a besoin d'exister et a besoin des autres. Les journalistes ont un métier et veulent le faire. parfois c'est creux, mais ils doivent vendre de la pub et remplir leur support. Les sportifs, leur image devient importante. Donc ils doivent se plier à l'exercice, de plus ou moins bon gré. Idem pour le coachs, certains aimant prendre la lumière et faire le pitre, d'autres les utilisant comme écran de fumée ou pour protéger leurs joueurs. De temps en temps, il y a de vraies infos, voire des analyses. Voire des trucs sur l'intérieur du club. mais quand tu as le cul propre, rien à craindre de ce genre d'infos. 

#5685 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 12:04

Comment gérer une communication de crise en 10 étapes

Étape 1 : Respirer

La première chose à faire est plutôt simple : rester calme. Vous serez plus apte à contrôler la situation, et votre équipe sera également sereine. Ce n’est un secret pour personne, on prend de bien meilleures décisions à tête reposée.

Et merde... raté

Bon ben..., on va s'enfoncer dans la crise durablement... 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)