Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15432 réponses à ce sujet

#5656 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 06:49

A la question de canal à Urios concernant le classement des 50/22 réalisés dont La Rochelle est le leader du championnat et  l'ASM dernier avec aucun 50/22 réussi !

Réponse d'Urios : -

" c'est pas notre stratégie " !

Pan dans tes dents Bayle !!

c'est sur que ça serait con de tenter un truc qui donne touche dans les 22 adverses

Mais la "mentalité", non, je ne crois aps.

Lavanini ça compte ?

#5657 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 07:07

Il peut clasher Bayle si ca l'amuse, mais quand t'annonce toute la semaine vouloir jouer au pied pour maintenir l'adversaire sous pression dans son camp, c'est quand même bien dommage de pas viser de 50/22... Surtout quand tu sais qu'en face c'est une des meilleures équipes d'Europe dans cet exercice. 

La Montagne a ses entrée au club et quelques infos en off en contrepartie de critiques relativement gentilles et de bienveillance. Ca a toujours été le cas, c'est aussi un peu le jeu de la presse locale. Ne pas oublier que l'actuel dir comm de l'ASM est l'ancien de La Montagne / Centre France. 

Mais encore une fois ça fait partie du jeu 

Ben c 'est une forme de "conflit d'intérêts " La Montagne fait aussi son business avec du donnant-donnant....sans se faire mousser avec du papier cul..

Perso dans le cas présent ça ne me choque pas plus que ça dans la mesure où on ne vient pas foutre la" merde "pour vendre momentanément du papier !

Plus généralement les pbs internes au Club doivent rester au sein , car des pbs tu en as tjrs simplement parque c'est une histoire humaine à tous niveaux  , avec des enjeux , des égos et une grosse machine avec bcp de pognon.....Alors évidemment très classique quand il y a du grippage sur les résultats sportifs en particulier tout commence à bouillonner et ça remonte inéluctablement alors surtout pas besoin de médiatiser pour en remettre qqs couches !

#5658 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 07:35

ça serait dommage d'avoir direct le CU des dernières saisons sans avoir eu celui des premières saisons

• layathollah et nelsTDM63 aiment ceci

#5659 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 07:37

Plein de joueurs qui parlent de lui dans des interviews, Gaillard également. Si tu jettes un il au livre qui lui est consacré sur le management tu pourras recroiser ces propos. En recroisant différents retours tu parviens à dresser un portrait du personnage assez loin des "caricatures".
Il est effectivement très exigeant, fusionnel avec ses hommes, mais par exemple penser qu'il mise tout sur le collectif est une erreur. Il prend également particulièrement en compte l'individu et son épanouissement dans le groupe.
Beaucoup de monde s'accordent sur le fait qu'il sait très bien manager les hommes qu'il est extrêmement curieux et prompte à toujours innover.
Bref, on est quand même loin des méthodes d'antan...
Par contre oui, il semble attendre en retour le même investissement de ses joueurs, et l'exigence qu'il s'impose, il l'attend des autres...et des fois effectivement ça coince...

Si tu prends en compte les interviews des joueurs tu dois aussi prendre celles des gars qu'il a viré ou mis à l'écart.
Euh le côté fusionnel on ne le perçoit pas trop en ce moment !!!

#5660 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 583 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:12

Je crois que Castres était quand même pas satisfait de ce qu'il laisse derrière lui.

Le titre de champion ?
  • biball aime ceci

#5661 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 875 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:18

Si tu prends en compte les interviews des joueurs tu dois aussi prendre celles des gars qu'il a viré ou mis à l'écart.
Euh le côté fusionnel on ne le perçoit pas trop en ce moment !!!

Mais virés ou mis à l'écart ne te diront pas qu'il pratique un management à l'ancienne...
  • Requiem_W aime ceci

#5662 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages

Posté 05 mars 2024 - 08:21

à vous lire , une vendetta contre Urios semble entrain d'apparaître 

est-ce bien raisonnable ?

Après des semaines insoutenables d'attente on va enfin l'avoir notre séisme!!! :w00t:

• Requiem_W aime ceci

#5663 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:28

ça serait dommage d'avoir direct le CU des dernières saisons sans avoir eu celui des premières saisons

Je ne vous le souhaite pas, car ça cause des dégâts sportifs mais aussi humains. Chez nous, cela nous a coûté Seuteni, Paiva et Woki, et a failli nous coûter Lucu, Moefana et Jalibert. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour certains de vos meilleurs éléments, comme Jauneau. Urios a du mal avec les jeunes, surtout quand ils ont du caractère et qu'ils lui "tiennent tête". 

Néanmoins j'ai peur que le ressort soit cassé et qu'il n'ait plus l'aura ni le mojo d'il y a 6 ou 7 ans. Urios fonctionne beaucoup à l'égo, et l'accumulation des échecs sur ces dernières années (son départ difficile de Castres, son licenciement de l'UBB) ne l'ait affecté et n'ait affecté ses capacités. Par ailleurs, son style de jeu et sa méthode de management étant usante physiquement et mentalement, elle ne peut fonctionner que tant que les résultats suivent. Quand ce n'est pas/plus le cas, ça pose vite problème au sein du vestiaire. 

• Arverne03 aime ceci

#5664 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:46

Jauneau on lui fait joué un rugby qui n'est pas le sien, pareil pour PGS. Cela me dépasse que le staff demande à Sowokula et Jauneau de jouer pareil que Lee et Bezy !

Ces derniers temps, je ne partage que très peu tes avis ou propos, mais là pour le coup j'ai la même impression d'une utilisation inappropriée.

A la question de canal à Urios concernant le classement des 50/22 réalisés dont La Rochelle est le leader du championnat et  l'ASM dernier avec aucun 50/22 réussi !

Réponse d'Urios : -

" c'est pas notre stratégie " !

Pan dans tes dents Bayle !!

par ailleurs c'est logique puisque notre alignement ne prend pas une couenne.

#5665 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:48

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et j'ai beau être dur avec CU, je ne lui met pas tout le fardeau sur le dos. J'en reste à penser que son discours et sa méthode ne peuvent (pouvaient ?) marcher que si elle trouve un écho et un support manifestes au sein du club. Et en gros, que si dissensions il y a sur des objectifs, des méthodes ou des choix, elles soient tranchées dans le vif par ceux qui tiennent les rênes. J'aimerais entendre Pats ou Roro prendre la parole dans la Montagne ou ailleurs, expliquer leur soutien, leur déception de ce qu'ils voient, tout en indiquant que le cap est le bon. Je crains qu'on ait laissé CU seul aux manettes. Et en effet, il doit se sentir seul. 

• Vynce aime ceci

#5666 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:52

... tout en indiquant que le cap est le non...

Je crains qu'on ait laissé CU seul aux manettes. Et en effet, il doit se sentir seul. 

Lapsus

Pats à indiqué que pour l'instant Urios était en 1ere ligne pour le bien du club mais qu'il faudrait à un moment que ce soit le club et pas Urios qui soit sur le devant de la scène

C'est long... à priori...
  • tonym et InASMWeTrust aiment ceci

#5667 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 08:55

Lapsus

Pats à indiqué que pour l'instant Urios était en 1ere ligne pour le bien du club mais qu'il faudrait à un moment que ce soit le club et pas Urios qui soit sur le devant de la scène

Plus c'est long, plus c'est bon ! Ca vaut peut être le coup d'attendre ! Quoique, tu me diras...................nous y sommes obligés !  :mellow:

#5668 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:01

Faudrait surtout que ça se règle vite, les autres clubs vont sentir la pression monter, et donc, les RCT, MHR, Racing pourraient profiter de la pagaille et des doutes pour faire des propositions à vos jeunes pousses qui seraient alors plus faciles à convaincre si il y avait une crise réelle en interne.

Avant même d'avoir des propositions, je pense que quelques uns ont déjà dans l'idée de se barrer.

#5669 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:22

Urios est en train de se saborder tout seul j'ai l'impression. Il a un soutien populaire, les coudées franches pour façonner son groupe, et il tombe à bras raccourcis sur SES hommes. Parce que la mentalité de merde, c'est qui au juste ? Les plus mauvais dimanche ? Fouyssac, Urda, Jurand ? Ah, oui... Ses choix quoi...
  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#5670 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2024 - 09:24

Lapsus

... corrigé. sacré lapsus en effet. Mais je crois que Pats a pris ASM One dimanche soir à Aulnat pour aller se cacher dans un bunker anti-nucléaire. 

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

Eria, Bing (1), Y&B