Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15422 replies to this topic

#5701 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:06 PM

Et Brock, tu y a  pensé ?  :lol:  Il fait des appels de phare, il a plein de petits non-jiffs talentueux sous le coude, merde quoi!  :D

Il a pas un petit Dmack ou un de ses cousins JIFF sous la main par hasard déja ?

#5702 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,713 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:08 PM

Pour l'an prochain oui

Pour le reste c'est chaotique depuis le départ en retraite d'Azéma

J'espère que ça sera pas une excuse ça. Rien que dans le top 6 actuel t'as 3 équipes avec un nouveau head coach + le CO où Davidson est arrivé en même temps que CU chez nous

• nelsTDM63 likes this

#5703 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:10 PM

Pour l'an prochain oui

* Gibbes est arrivé avec l'effectif de Azema et sans son staff hormis Zirak (2021-22)
* Puis a eu son staff de bric et de broc mais ça a tenu 6 mois, des recrues derrière, aucune devant (on ne va pas compter Godener...) (2022-23). Il a qd même eu le temps de recruter Belleau/Plisson/Simone/Newsome/Delguy
* Puis Urios arrive avec le staff de Gibbes, choisi les joueurs qui doivent partir, choisi les joueurs qui restent alors qu'ils devaient partir avec Gibbes (Lavanini, Yato, Fourcade, Lee ?) et ne recrute "que" Jurand / Urda / Fouyssac (2023-24)
* Puis Urios à son staff (mais pas son effectif ou si peu) et on prépare enfin sur le moyen terme avec les recrues identifiées pour l'an prochain avant décembre (mais on continue le ménage des joueurs formés au club) (prévision 2024-25)

Jono Gibbes avait l'intention de fixer Dessaigne en 8 principalement pour remplacer Fritz Lee à terme, Pgs devait y rendre service en restant flanker.

#5704 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:23 PM

Pour l'an prochain oui

* Gibbes est arrivé avec l'effectif de Azema et sans son staff hormis Zirak (2021-22)

* Puis a eu son staff de bric et de broc mais ça a tenu 6 mois, des recrues derrière, aucune devant (on ne va pas compter Godener...) (2022-23). Il a qd même eu le temps de recruter Belleau/Plisson/Simone/Newsome/Delguy

* Puis Urios arrive avec le staff de Gibbes, choisi les joueurs qui doivent partir, choisi les joueurs qui restent alors qu'ils devaient partir avec Gibbes (Lavanini, Yato, Fourcade, Lee ?) et ne recrute "que" Jurand / Urda / Fouyssac (2023-24)

* Puis Urios à son staff (mais pas son effectif ou si peu) et on prépare enfin sur le moyen terme avec les recrues identifiées pour l'an prochain avant décembre (mais on continue le ménage des joueurs formés au club) (prévision 2024-25)

C'est vrai.

Donc on ne pourra juger CU, qu'en juin 2025.

Entre-temps ne peut seulement que débattre de sa com', de sa stratégie, de son recrutement.

Quand je dis "on", c'est plutôt la Direction qui lui a délégué les pouvoirs et qui examinera à date, le résultat.

#5705 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:25 PM

C'est vrai.

Donc on ne pourra juger CU, qu'en juin 2025.

Entre-temps ne peut seulement que débattre de sa com', de sa stratégie, de son recrutement.

Quand je dis "on", c'est plutôt la Direction qui lui a délégué les pouvoirs et qui examinera à date, le résultat.

tu veux la mort du forum ?  :rolleyes:

• Rugby ? likes this

#5706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:38 PM

Jono Gibbes avait l'intention de fixer Dessaigne en 8 principalement pour remplacer Fritz Lee à terme, Pgs devait y rendre service en restant flanker.

Sans faire offense à Lucas , le faire tourner comme doublure de F Lee , je veux bien mais de là à en faire le 8 titulaire pour le moment pas trop convaincu , ça me parait juste quand même.....

#5707 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 14:47 PM

Sans faire offense à Lucas , le faire tourner comme doublure de F Lee , je veux bien mais de là à en faire le 8 titulaire pour le moment pas trop convaincu , ça me parait juste quand même.....

Ce qui est sur et certain c'est que ...   Gibbes n'est plus là

J'espère que ça sera pas une excuse ça. Rien que dans le top 6 actuel t'as 3 équipes avec un nouveau head coach + le CO où Davidson est arrivé en même temps que CU chez nous

pas une excuse pour moi

juste histoire de discuter le bout de gras

mais par exemple on voit bien que Lancaster et Bru ont eu du temps pour préparer leur saison et leur staff et en plus arrivent dans des clubs où les présidents ne sont pas néophytes et savent où ils vont (suivez mon regard...)

Davidson reste tout à fait similaire à Urios et je suis assez impressionné par sa réussite (qui est aussi celle de Darricarrère ? celui là je l'aime bien, le père)

#5708 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 15:02 PM

C'était l'idée de l'époque, je pense que Gibbes a quand même des compétences dans le jeu d'avants.
Maintenant on est sur autre chose et PGS devient une épine dans l'équipe ?

Ce qui est sur et certain c'est que ...   Gibbes n'est plus là

pas une excuse pour moi
juste histoire de discuter le bout de gras

mais par exemple on voit bien que Lancaster et Bru ont eu du temps pour préparer leur saison et leur staff et en plus arrive dans des clubs où les présidents ne sont pas néophytes et savent où ils vont (suivez mon regard...)

Davidson reste tout à fait similaire à Urios et je suis assez impressionné par sa réussite (qui est aussi celle de Darricarrère ? celui là je l'aime bien, le père)

Davidson qui avait été gentiment éconduit par Francky pour prendre son pote...

#5709 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 05 March 2024 - 15:20 PM

Il a pas tort, si c'est pour foirer la touche derrière de toute façon.

Sauf que depuis le début de saison notre touche était vraiment performante

#5710 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,600 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 15:41 PM

Sauf que depuis le début de saison notre touche était vraiment performante

Là je crois qu'on touche un probleme de ce groupe plus que du staff. Depuis plusieurs saisons, on arrive jamais à avoir tous les secteurs performants d'un coup. Des qu'un progresse, on a l'impression qu'on a perdu tout ce qu'on a travaillé sur les autres... C'est assez destabilisant. Des qu'on règle un soucis, d'autres secteurs lachent completement.
C'est assez désespérant...

• InASMWeTrust, Buckaroo, Le Bougre and 1 other like this

#5711 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:06 PM

Deux grosses différences entre UBB et ASM.

1 - Marti connait bien le monde du rugby, il y a lui meme joué (un an en juniors à Toulouse ça pose un homme  :P ). Il est aussi très présent et ne laisse pas son staff seul face à la presse, il prend aussi sa part de com tout en étant beaucoup plus réservé que Boudjellal à son époque (bon c'est pas dur ça).

2 - Il n'y a pas de "vedettes" à Clermont personne qui n'ait une influence aussi forte que Jalibert / Woki sur le staff, les médias ou meme le public, donc si le vestiaire gronde, ça n'aura pas le meme impact.

Marti a surtout une mentalité différente de Boudjellal. Il a la tête sur les épaules, et a construit son club patiemment, intelligemment et discrètement. On est loin des paillettes toulonnaises. Il place le club au-dessus de tout, même de lui. Il a d'ailleurs toujours dit que ce la seule raison qui pourrait lui faire passer la main serait que ce soit dans l'intérêt du club, avec une nouvelle personne qui apporterait plus que lui à celui-ci.

Concernant les joueurs, vedettes ou pas, personne n'aime se faire rentrer dedans et se faire afficher. Les joueurs pros ont de l'égo, et particulièrement la nouvelle génération, qui très jeune a été exposée médiatiquement en plus de réussir sportivement (je pense aux U20 champions du monde notamment). Un mec comme Jauneau n'est peut-être pas une vedette, mais si tonton Urios lui rentre dans la gueule à l'entraînement, sans chercher à comprendre, on lui disant que c'est comme çà et pas autrement, pas sûr qu'il souhaite continuer à bosser avec lui. 

A Bordeaux, des joueurs loin d'être des vedettes (Cazeaux, Paiva, Lucu) ont eu les mêmes réactions que les joueurs "vedettes" qu'étaient Woki ou Jalibert. 

Ce même Boudjellal qui n'y connaissait rien en rugby (comme quoi), mais qui se rongeait les ongles derrière les palanquères. Et qui a eu une certaine réussite.

Urios, ce qui me surprend, c'est son calme, son mutisme en bord de touche, juste quelques mimiques. Il me semble qu'avant il était plus explosif.

Ce n'est pas forcément un bon signe. Urios est une cocotte minute (qui a au moins appris de ses expériences passées à être moins démonstratif). Même si extérieurement ça bouge pas, dedans la pression peut monter et ça finit par faire "BOUM"  :lol:  Ses meilleures punchline sont parfois sorties après des match où il était resté "calme", ou plutôt de marbre, sur la touche.

Il l'a pris en ProD2, Et de 2008 à 2011, c'était PSA et le début de "l'équipe de rêve" (BB tu me fais faire des nœuds au cerveau, enfin celui de google car je ne connais pas un mot de beef....Ah, merci l'IA).

NB: Message pour Pto: L'IA non autonome bien sûr.

Pourquoi pas ? Il l'a façonné à sa façon.

Ca a beau être ton groupe, que tu as façonné toi-même, ça n'en reste pas moins des hommes, ou plutôt des sportifs pros. Au bout d'un moment, si d'un côté tu te fait secouer sur le terrain par l'adversaire , que les résultats ne suivent pas, et qu'en plus tu te fais brasser par ton coach (notamment publiquement), ça finit par être compliqué.

#5712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:24 PM

Ca a beau être ton groupe, que tu as façonné toi-même, ça n'en reste pas moins des hommes, ou plutôt des sportifs pros. Au bout d'un moment, si d'un côté tu te fait secouer sur le terrain par l'adversaire , que les résultats ne suivent pas, et qu'en plus tu te fais brasser par ton coach (notamment publiquement), ça finit par être compliqué.

Sur la question du groupe qu'il n'a pas choisi, ou du groupe qu'il va façonner, est-ce qu'on n'est pas à côté de la plaque du rugby pro moderne (et du sport collectif tout court) ? 

J'ai l'impression que c'est un peu le fantasme, le groupe que tu construis à ton image, dont tu élimines les vilains petits canards jusqu'à arriver au Groupe Suprême à ton image qui, va faire ce que tu rêvé sur le papier. 

Le sport pro aujourd'hui, c'est des mecs qui partent, d'autres qui arrivent, des jeunes, des expérimentés, des sympas, des cons, des caractériels, des courageux, des talentueux, des mecs formés qui n'aiment pas le club/la ville/les coéquipiers/la bouffe/les coachs et qui se barrent, des opportunités, etc. Et le vrai manager c'est celui qui sait en faire quelque chose, qui transmet quelque chose qui transcende les mecs, qui sait utiliser les forces et les faiblesses. Là dedans, évidemment tu dois parfois prendre des mesures pour en écarter certains, mais ça doit rester marginal. Mais tu as aussi des électrons libres qui ont besoin d'un peu de liberté, tu leur apportes un cadre sécurisant où ils s'épanouissent. Tu as des laborieux bosseurs, tu les utilises comme cadres à tes électrons libres. Tu as de jeunes qui se prennent pour des stars, tu utilises leur fougue pour bouger leurs habitudes, et tu leur dresses un plan de progression, etc etc. 

J'aimerais qu'on ne s'abrite pas derrière ce truc, sinon on va virer 50% de l'effectif chaque saison, sans jamais aboutir au Groupe Ultime. 

• Toorop, Rugby ?, Huile Dulin and 2 others like this

#5713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,058 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:24 PM

Concernant les joueurs, vedettes ou pas, personne n'aime se faire rentrer dedans et se faire afficher. Les joueurs pros ont de l'égo, et particulièrement la nouvelle génération, qui très jeune a été exposée médiatiquement en plus de réussir sportivement (je pense aux U20 champions du monde notamment). Un mec comme Jauneau n'est peut-être pas une vedette, mais si tonton Urios lui rentre dans la gueule à l'entraînement, sans chercher à comprendre, on lui disant que c'est comme çà et pas autrement, pas sûr qu'il souhaite continuer à bosser avec lui. 

A Bordeaux, des joueurs loin d'être des vedettes (Cazeaux, Paiva, Lucu) ont eu les mêmes réactions que les joueurs "vedettes" qu'étaient Woki ou Jalibert. 

Je pense quand meme qu'avec Woki / Jalibert en tete de la contestation, ça a nettement plus de poids que le p'tit Jauneau, qui, bien que talentueux n'a encore l'influence des deux susnommés auprès de ses collègues. Autre chose, je sais pas si la direction Clermontoise est aussi près du terrain que la direction Bordelaise, pas sur qu'elle  soit au courant de tout.  

#5714 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,767 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:30 PM

C'est assez récent, bien dans l'air du temps hanounesque (je sais pas si tu auras la ref), et pour ma part assez débectant

Oui, je vois plus ou moins vaguement de quoi il s'agit ; je consulte assez souvent le site d'un "grand quotidien français qui parait le soir", et il y a assez souvent des articles là-dessus. Le forum en parle aussi ça et là.

Je n'ai de leçons à donner à personne, mais je dirai seulement qu'il faut faire attention avec ce genre de "bons mots" (en l'occurence, pas si bons), comme "merdias" ou autre :

1. ils empêchent de penser ; ou plutôt sont l'inverse de la pensée. À titre personnel, je n'aime pas beaucoup le travail actuellement produit par la plupart des journalistes (mais c'est souvent un problème structurel), surtout quand ça touche des sujets que je connais bien. Mais alors, je peux critiquer, argumenter. Pas user de pensées-slogan.

2. en l'occurence, de mon point de vue, ce genre de termes sentent un peu un certain "trumpisme à la française". Et je suis sûr que, parmi ceux qui les utilisent, beaucoup sont outrés par Trump ou ce qu'il représente, sans bien se rendre compte qu'ils emploient un vocabulaire souvent créé par le même type de personnes, aux mêmes fins, avec les mêmes conséquences.

Voilà, fin du HS.

• Frédéric58, Toorop and Rugby ? like this

#5715 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2024 - 16:34 PM

Oui, je vois plus ou moins vaguement de quoi il s'agit ; je consulte assez souvent le site d'un "grand quotidien français qui parait le soir", et il y a assez souvent des articles là-dessus. Le forum en parle aussi ça et là.

Je n'ai de leçons à donner à personne, mais je dirai seulement qu'il faut faire attention avec ce genre de "bons mots" (en l'occurence, pas si bons), comme "merdias" ou autre :

1. ils empêchent de penser ; ou plutôt sont l'inverse de la pensée. À titre personnel, je n'aime pas beaucoup le travail actuellement produit par la plupart des journalistes (mais c'est souvent un problème structurel), surtout quand ça touche des sujets que je connais bien. Mais alors, je peux critiquer, argumenter. Pas user de pensées-slogan.

2. en l'occurence, de mon point de vue, ce genre de termes sentent un peu un certain "trumpisme à la française". Et je suis sûr que, parmi ceux qui les utilisent, beaucoup sont outrés par Trump ou ce qu'il représente, sans bien se rendre compte qu'ils emploient un vocabulaire souvent créé par le même type de personnes, aux mêmes fins, avec les mêmes conséquences.

Voilà, fin du HS.

Dire des saloperies sur Gourine, c'est du Trumpisme ou du journalisme d'information ? 

9 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)