Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15434 réponses à ce sujet

#5791 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 12:26

si cette colère pouvait se répercuter sur le résultat du match contre Oyo

Il y aura très certainement une rébellion contre Oyonnax, mais le problème c'est pour la suite
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#5792 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 13:24

On a vu Pats aussi dans les vestiaires une bière à la main... ça fait bien 3 fois qu'il y a une preuve photographique.

Du coup, ça veut dire qu'il n'est venu que 3 fois à la rencontre des joueurs ? Ou bien il faut une communication officielle à chaque fois ?

On nous dit officiellement qu'il ne vient pas souvent ("très rarement" même), moi aussi j'ai été surpris mais est-ce que ça veut qu'il se désintéresse du club ? Est-ce à lui de gérer les joueurs ? Il est là aux matchs pourtant, mais je pense qu'il n'empiète pas sur le sportif. Ca a d'autant plus de valeurs quand il le fait, avec des mots forcements différents d'Urios ou Lairle.

Dans vos boites (si vous avez une taille au moins égale au club), combien de fois le boss intervient dans la marche quotidienne en grillant la ligne hiérarchique ?

Y a un DG maintenant, c'est pas pour rien.

Et un staff fourni aussi.

C'est tous ces gars qui doivent agir au quotidien. On est pas dans un club avec un Mourad qui tchatche tout le temps, c'est comme ça.

Est-ce que les gars du Racing voient Lorenzetti tout le temps ? Et Wild ? Et Altrad ? Et Roubert ?

Marti est peut-être plus présent, mais pourtant il faut tourner sa boite aussi. 

Le président patronne, le DG dirige, le manager manage, les entraineurs entrainent, les joueurs jouent. J'ai l'impression que quoi qu'il se passe ça ne va jamais. Si on voyait Pats tout le temps ça poserait question aussi, par exemple ça commenterait son expérience rugby ou pourquoi il prend tant de place...

Assez dramatique et cela donne un début dexplication sur notre situation au niveau humain dans le club (assez tendu)

Après un bon mois, voilà 3 défaites de rang, dont une branlée pire qu'à Gloucester... Heureusement que c'est tendu. Certains se sont fait tirer les oreilles, c'est la vie (Urios n'a pas donné de nom mais il a dit que certains n'étaient pas au niveau et il est réputé pour dire les choses en face, donc ça a du tanguer pour quelques personnes).

• SEB ASM aime ceci

#5793 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 022 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 13:37

l'absence d'un président explique pourquoi c'est Urios qui "prend" toute la lumière vis a vis du club.

si il était plus présent, urios ne serait pas obligé d’être partout a la fois

pourquoi Rougerie et Retière sont aussi au abonné absent quand il s'agit de prendre le micro ?

vu le recrutement en cours et le traitement fait au jeune formé au club, j'aimerais enfin avoir une explication de retière !

juste sa vision des choses et savoir ou il veut allez !

#5794 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 13:47

Ce club a le don de faire de la merde depuis quelques années maintenant quand même.

Les enseignements n'ont pas été tirés.

#5795 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 14:14

et en hélicoptère....

Ouh le vilain.

Et il était même pas monté en Michelin selon ceux qui fussent présents !

#5796 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 14:27

On a vu Pats aussi dans les vestiaires une bière à la main... ça fait bien 3 fois qu'il y a une preuve photographique.

Du coup, ça veut dire qu'il n'est venu que 3 fois à la rencontre des joueurs ? Ou bien il faut une communication officielle à chaque fois ?

On nous dit officiellement qu'il ne vient pas souvent ("très rarement" même), moi aussi j'ai été surpris mais est-ce que ça veut qu'il se désintéresse du club ? Est-ce à lui de gérer les joueurs ? Il est là aux matchs pourtant, mais je pense qu'il n'empiète pas sur le sportif. Ca a d'autant plus de valeurs quand il le fait, avec des mots forcements différents d'Urios ou Lairle.

Dans vos boites (si vous avez une taille au moins égale au club), combien de fois le boss intervient dans la marche quotidienne en grillant la ligne hiérarchique ?

Y a un DG maintenant, c'est pas pour rien.

Et un staff fourni aussi.

C'est tous ces gars qui doivent agir au quotidien. On est pas dans un club avec un Mourad qui tchatche tout le temps, c'est comme ça.

Est-ce que les gars du Racing voient Lorenzetti tout le temps ? Et Wild ? Et Altrad ? Et Roubert ?

Marti est peut-être plus présent, mais pourtant il faut tourner sa boite aussi. 

Le président patronne, le DG dirige, le manager manage, les entraineurs entrainent, les joueurs jouent. J'ai l'impression que quoi qu'il se passe ça ne va jamais. Si on voyait Pats tout le temps ça poserait question aussi, par exemple ça commenterait son expérience rugby ou pourquoi il prend tant de place...

Après un bon mois, voilà 3 défaites de rang, dont une branlée pire qu'à Gloucester... Heureusement que c'est tendu. Certains se sont fait tirer les oreilles, c'est la vie (Urios n'a pas donné de nom mais il a dit que certains n'étaient pas au niveau et il est réputé pour dire les choses en face, donc ça a du tanguer pour quelques personnes).

A peu près d'accord sur tout

Peut être un petit bémol sur "les joueurs jouent" mais pour le reste ok

Après si les joueurs ont besoin que leur président passe les voir pour qu'ils se sortent les doigts ...

comment dire ?

Certes ça a l'air simple à mettre en place mais alors là, on aurait le pire contingent de joueurs qu'on ait jamais vu dans ce club

#5797 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 14:33

Assez dramatique et cela donne un début dexplication sur notre situation au niveau humain dans le club (assez tendu)

Je vois pas trop en quoi le fait que le président prenne de la hauteur tout en laissant Urios faire son boulot change quoique ce soit à l'ambiance. Tu es peut-être bien informé (encore que), mais tu sembles avoir pas mal de comptes à régler, toi…

• Frédéric58 aime ceci

#5798 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:01

Je vois pas trop en quoi le fait que le président prenne de la hauteur tout en laissant Urios faire son boulot change quoique ce soit à l'ambiance. Tu es peut-être bien informé (encore que), mais tu sembles avoir pas mal de comptes à régler, toi…

Je n'ai pas de compte à régler avec Cu ou d'autre, mais ça ne m'empêche pas d'avoir les mêmes interrogations. 

Que la direction aie voulu donner toute la place à CU, soit. Et en effet, chaque organisation a sa façon de diriger, plus ou moins intrusive, et dépendante bien sûr de sa taille. 

Moi personnellement, je n'arrive même pas à me projeter dans un emploi du temps comprenant : entretiens/reporting individuels réguliers des joueurs pro + reporting régulier du staff espoir sur les espoirs + réunions sur le recrutement avec le Big 5 + entretiens avec de potentielles recrues, pilotage des entraîneurs/planification des séances, séances vidéos, discussions sur la stratégie, séances d'entraînement, rencontres avec les supporters, avant-match, match, après-match, prise d'info/débrief et analyse sur les adversaires, gestion des affaires à côté (le vin), conférences de presse/médias, vidéos de pré-match et autres trucs que j'ai sans doute oublié.  

Tout ça, c'est peut-être trop, et ça peut expliquer que des choses soient imparfaites ? 

Par comparaison, avait-il les mêmes prérogatives à l'UBB ? au CO ? 

#5799 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:31

Puis que ce soit Urios ou un autre le problème reste le même : on met tous nos oeufs dans le même panier. 

Le site est devenu Martine à la plage version Urios (Christophe appelle aux drapeaux, Christophe répond à Patat, Christophe félicite la Yellow Army, le meilleur de Christophe en conférence de presse) 

Le sportif, il semble quand même se dire, que ca vienne des médias, Driou ou d'autres, que Urios a les pleins pouvoirs et décide d'à peu près tout sans réel contre pouvoir... recrutement, départs anticipés, espoirs... et potentiellement des soucis liés à un manque d'objectivité sur certains joueurs

Alors si tout tourne parfaitement pourquoi pas hein. Mais si demain on se rend compte qu'un truc s'est cassé, que Urios doit partir ? Eh bien on repart encore de zéro complètement. Et même sans que ce soit aussi soudain, si en fin de saison prochaine on décide de ne pas aller plus loin, on fait quoi ? 

Les pleins pouvoirs, ca nous a mis dans la merde avec l'incompétence sur certaines taches de Franck Azema. Evitons de reproduire les mêmes erreurs. 

Je n'étais pas toujours fans des prises de position ou de la pensée/vision que défendait Jean-Marc Lhermet, mais il avait le mérite d'être un contrepouvoir à Cotter. Car même si Cotter est probablement une légende de l'ASM et a connu une très grande réussite, lui non plus n'avait pas la science infuse. Puis avec Azema il a été petit à petit mis à l'écart 

• Silhouette, Jicé, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#5800 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:36

Puis que ce soit Urios ou un autre le problème reste le même : on met tous nos oeufs dans le même panier. 

Le site est devenu Martine à la plage version Urios (Christophe appelle aux drapeaux, Christophe répond à Patat, Christophe félicite la Yellow Army, le meilleur de Christophe en conférence de presse) 

Le sportif, il semble quand même se dire, que ca vienne des médias, Driou ou d'autres, que Urios a les pleins pouvoirs et décide d'à peu près tout sans réel contre pouvoir... recrutement, départs anticipés, espoirs... et potentiellement des soucis liés à un manque d'objectivité sur certains joueurs

Alors si tout tourne parfaitement pourquoi pas hein. Mais si demain on se rend compte qu'un truc s'est cassé, que Urios doit partir ? Eh bien on repart encore de zéro complètement. Et même sans que ce soit aussi soudain, si en fin de saison prochaine on décide de ne pas aller plus loin, on fait quoi ? 

Les pleins pouvoirs, ca nous a mis dans la merde avec l'incompétence sur certaines taches de Franck Azema. Evitons de reproduire les mêmes erreurs. 

Je n'étais pas toujours fans des prises de position ou de la pensée/vision que défendait Jean-Marc Lhermet, mais il avait le mérite d'être un contrepouvoir à Cotter. Car même si Cotter est probablement une légende de l'ASM et a connu une très grande réussite, lui non plus n'avait pas la science infuse. Puis avec Azema il a été petit à petit mis à l'écart 

Pas sûr, on peut garder Laïrle et Charrier qui faisaient du bon boulot à eux deux à l'UBB après le départ du grand Manitou  ;)

#5801 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:39

Pas sûr, on peut garder Laïrle et Charrier qui faisaient du bon boulot à eux deux à l'UBB après le départ du grand Manitou  ;)

ils ont l'air très attachés à Urios tout de même. Je ne sais plus lequel des deux redisait à son arrivée en début de saison, avoir l'avoir déjà dit en fin de saison avec l'UBB, qu'ils seraient allés encore plus loin si Christophe était resté 

#5802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:57

Ils sont machiavéliques, ils sont venus le rejoindre, ils fond de la merde, c est Urios qui trinque et dans l urgence ils récupérent le job de boss en bicéphale :devil: :narquois:

• InASMWeTrust, Tchou et Buckaroo aiment ceci

#5803 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:58

Non mais de toute façon cela ne sert à rien de changer de staff en cours de saison, faut aller au bout du truc, et espérer que les recrues de l'année prochaine ainsi que les jeunes du CDF soit au niveau et apporte un nouveau souffle, pour cette saison je crois que le principal est d'essayer de choper cette 8eme place pour la qualif CC
  • Rugby ?, Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#5804 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 15:59

ils ont l'air très attachés à Urios tout de même. Je ne sais plus lequel des deux redisait à son arrivée en début de saison, avoir l'avoir déjà dit en fin de saison avec l'UBB, qu'ils seraient allés encore plus loin si Christophe était resté 

Ils peuvent aussi se dire qu'ils ont les épaules pour prendre la main et être les 

entraîneurs en chef. Du genre laurent & laurent au R92. Perso, je pense que ça serait intéressant. Pour peu qu'ils se sentent les épaules. Mais de façon parallèle, il peut y avoir aussi la peur du vide de la part du club. La place que prend CU arrange aussi, et s'il venait à partir (ça arrivera un jour !), est-on structuré pour que les missions qu'il assure (trop, mais ça n'est que mon avis) soient prises en charge efficacement par d'autres ? 

• nelsTDM63 et Tchou aiment ceci

#5805 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:00

Ils peuvent aussi se dire qu'ils ont les épaules pour prendre la main et être les 

entraîneurs en chef. Du genre laurent & laurent au R92. Perso, je pense que ça serait intéressant. Pour peu qu'ils se sentent les épaules. Mais de façon parallèle, il peut y avoir aussi la peur du vide de la part du club. La place que prend CU arrange aussi, et s'il venait à partir (ça arrivera un jour !), est-on structuré pour que les missions qu'il assure (trop, mais ça n'est que mon avis) soient prises en charge efficacement par d'autres ? 

Vu les declarations qu'ils ont fait en arrivant a l'ASM apres avoir fini la saison a Bordeaux, j'ai pas l'impression que ce soit le cas  :unsure:

• InASMWeTrust aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (1)