Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15354 réponses à ce sujet

#5806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 208 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:04

Vu les declarations qu'ils ont fait en arrivant a l'ASM apres avoir fini la saison a Bordeaux, j'ai pas l'impression que ce soit le cas  :unsure:

Naif que tu es, tu crois qu ils allaient dire, on se fait virer de l UBB, et maintenant on va aller piquer la place du gros. :D

#5807 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:20

Quand tu es DRH au Comex de Michelin forcément que ASM nest pas ta propriété et loin de là

Alors pourquoi a-t-il été nommé président du club ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Kaki et Codorplusàvie aiment ceci

#5808 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:28

Alors pourquoi a-t-il été nommé président du club ?...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

11 MILLIONS PUTAIN !!
  • bazooka aime ceci

#5809 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:34

Il y aura très certainement une rébellion contre Oyonnax, mais le problème c'est pour la suite

Pour ma part j'attends tout de même de voir, je me souviens du match de la peur contre l'USAP la saison passée, dans les faits, ça s'est joué à rien...

• steph et nelsTDM63 aiment ceci

#5810 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:36

Pour ma part j'attends tout de même de voir, je me souviens du match de la peur contre l'USAP la saison passée, dans les faits, ça s'est joué à rien...

Pas le sujet mais à +/- 1 rebond, effectivement.

#5811 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:38

Effectivement

#5812 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:54

Raka en blond, ça le faisait pas. 

#5813 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 16:57

On a vu Pats aussi dans les vestiaires une bière à la main... ça fait bien 3 fois qu'il y a une preuve photographique.

Du coup, ça veut dire qu'il n'est venu que 3 fois à la rencontre des joueurs ? Ou bien il faut une communication officielle à chaque fois ?

On nous dit officiellement qu'il ne vient pas souvent ("très rarement" même), moi aussi j'ai été surpris mais est-ce que ça veut qu'il se désintéresse du club ? Est-ce à lui de gérer les joueurs ? Il est là aux matchs pourtant, mais je pense qu'il n'empiète pas sur le sportif. Ca a d'autant plus de valeurs quand il le fait, avec des mots forcements différents d'Urios ou Lairle.

Dans vos boites (si vous avez une taille au moins égale au club), combien de fois le boss intervient dans la marche quotidienne en grillant la ligne hiérarchique ?

Y a un DG maintenant, c'est pas pour rien.

Et un staff fourni aussi.

C'est tous ces gars qui doivent agir au quotidien. On est pas dans un club avec un Mourad qui tchatche tout le temps, c'est comme ça.

Est-ce que les gars du Racing voient Lorenzetti tout le temps ? Et Wild ? Et Altrad ? Et Roubert ?

Marti est peut-être plus présent, mais pourtant il faut tourner sa boite aussi. 

Le président patronne, le DG dirige, le manager manage, les entraineurs entrainent, les joueurs jouent. J'ai l'impression que quoi qu'il se passe ça ne va jamais. Si on voyait Pats tout le temps ça poserait question aussi, par exemple ça commenterait son expérience rugby ou pourquoi il prend tant de place...

Après un bon mois, voilà 3 défaites de rang, dont une branlée pire qu'à Gloucester... Heureusement que c'est tendu. Certains se sont fait tirer les oreilles, c'est la vie (Urios n'a pas donné de nom mais il a dit que certains n'étaient pas au niveau et il est réputé pour dire les choses en face, donc ça a du tanguer pour quelques personnes).

Ton raisonnement s'entend.

Mais alors, pourquoi JMG à tant été critiqué pour sa méconnaissance du rugby ?

#5814 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 17:33

Merci.

Je dirai qu'on a plus vu JMG (déclaration sur les ambitions, la situation économique...), au moins jusqu'à l'arrivée de CU. Avec une situation sportive difficile, et peu de perspectives, les cas des ex joueurs à gérer... Il a du faire face au vide médiatique que laissait JG aussi.

Et puis j'ajouterai que pour certains, de toutes façons, rien ne remplace le plaisir ou l'envie de critiquer, critiquer et encore critiquer...
C'est humain.
Ce n'est pas le forum, mais sur le site de la montagne, j'étais toujours consterné de la haine qu'exprimaient certains lecteurs sur le club, les joueurs, le président, le manager... Quoiqu'il se passe, quoi que contiennent les articles.
  • Rugby ? aime ceci

#5815 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 17:47

Finalement, ce club a toujours fonctionné plus ou moins comme ça, l'homme providentiel, la seule période vraiment intéressante c'est la présidence Fontes avec un contre pouvoir à l'entraîneur.
Ce qui manque et ce n'est pas nouveau, c'est des anciens joueurs dans toutes les strates du club, mais ça Bib en veut pas apparemment, d'où les gros trous d'air entre 2 périodes plus ou moins fastes,l'absence de transmission est le problème principal et pas nouveau donc.

#5816 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 17:49

Pas sûr, on peut garder Laïrle et Charrier qui faisaient du bon boulot à eux deux à l'UBB après le départ du grand Manitou  ;)

Enfin par contre ceux qui sont censé nous faire une conquête qui fonctionne et une animation offensive et défensive convenable ... techniquement parlant c'est bien Charrier et Lairle ? 

Urios n'invente pas le plan de circulation des joueurs ou les combinaisons en touche ... même si il a peut son mot à dire sur les choix de celles à appliquer au match du weekend.

Sur les derniers matchs on peut pas dire que le boulot des deux nommés soit transcendant.

• InASMWeTrust aime ceci

#5817 Switch

Switch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 17:50

:D

Peut être y a t il un petit peu de rancœur  ^_^

Ah bin tu m'étonne, vu comme ça joue depuis un moment (quand ils sont au complet), sûr qu'ils n'ont pas digéré le départ de leur coach. Jaloux le Bordelais !!  :D

Il y a plus de la déception et de la frustration qu'une vraie rancoeur tenace. Parce qu'on a beaucoup cru en Urios, en son projet, en son discours.

Pire, pendant 1 an, 1 an et demi, on a vécu un tel changement (de mentalité, de discours, de résultats) qu'on y croyait pas et qu'on s'est pris à espérer monts et merveilles ! Objectivement, la saison 2019-2020 interrompue par la COVID a laissé des traces énormes, car on était quand même sacrément bien lancés, et pour beaucoup d'entre nous, on se voyait aller au bout, enfin, après presque 30 ans sans rien. Et derrière, patatra. On a poussé encore un peu le rêve jusqu'en fin de saison suivante, où la défaite en demie contre Toulouse fait très mal (sur le fond comme sur la forme). Et c'était fini.

Comme j'ai dis, on a tous senti (supporters, joueurs et même Urios) qu'après cette période "dorée" de l'été 2019 à l'été 2021, on avait loupé le coche, que le train était passé, et qu'il ne se représenterait pas avant un moment. Et le premier qui a donné cette impression c'était Urios. Les résultats sont restés bons mais ont commencé a baissé, Urios a commencé à changer pour revenir à ses fondamentaux, et c'était le début de la fin. 

Au final, on a une frustration doublée d'un sentiment de gâchis. C'est plus çà qui domine, plutôt qu'une rancoeur. En plus, la fin de saison dernière, avec Charrier et Laïrle, a été un long chemin de croix pour les supporters, et probablement pour les joueurs. Depuis, on a retrouvé le sourire avec Bru, heureusement  B)  Sauf ces dernières semaines  :wacko: Après comme j'ai déjà dis plusieurs fois, on reste aussi reconnaissant envers Urios pour le positif qu'il a amené chez nous (les qualifications, la discipline, l'état d'esprit...). Tout n'est pas à jeter, loin de là !

Maintenant on se plait à observer Urios, de loin, en se demandant ce qu'il adviendra de lui et de l'ASM cette saison ou la prochaine  :D Et on se dit qu'au moins une partie du schéma vécu à l'UBB semble (parfois) se reproduire chez vous. Ca ne veut pas dire que ça finira pareil ! On attend avec impatience la fin du VI Nations et le retour de nos internationaux pour remettre la marche avant, donc en attendant, on s'occupe comme on peut !

• bazooka, Silhouette, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#5818 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 18:01

Enfin par contre ceux qui sont censé nous faire une conquête qui fonctionne et une animation offensive et défensive convenable ... techniquement parlant c'est bien Charrier et Lairle ? 

Urios n'invente pas le plan de circulation des joueurs ou les combinaisons en touche ... même si il a peut son mot à dire sur les choix de celles à appliquer au match du weekend.

Sur les derniers matchs on peut pas dire que le boulot des deux nommés soit transcendant.

Je ne vois pas ce que les fameux trans sans dents chers à notre anciens Président viennent faire là-dedans. 

Maintenant on se plait à observer Urios, de loin, en se demandant ce qu'il adviendra de lui et de l'ASM cette saison ou la prochaine  :D Et on se dit qu'au moins une partie du schéma vécu à l'UBB semble (parfois) se reproduire chez vous. Ca ne veut pas dire que ça finira pareil ! On attend avec impatience la fin du VI Nations et le retour de nos internationaux pour remettre la marche avant, donc en attendant, on s'occupe comme on peut !

Oui, c'est sympa d'aller au zoo voir les curiosités, le temps d'un WE  :lol:

#5819 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 18:09

Il y a plus de la déception et de la frustration qu'une vraie rancoeur tenace. Parce qu'on a beaucoup cru en Urios, en son projet, en son discours.

Bien sur moi je déconne hein et l'aut vieux bougon, faut pas l'écouter il déconne à plein tube  :D

2019/2020, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des regrets, ce qui marquait le plus c'était un Radradra au sommet de son art, en gros des 3/4 plutot forts. Ceci dit cette

année pas d'extra terrestre des iles mais plus d'homogénéité de talents derrière, genre ce qui se fait de mieux en top 14, ça va pas faire rigoler* en phases finales.

PS.  * = terme à la mode chez les cybers  :P

• RCV06 aime ceci

#5820 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 827 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 18:30

Non mais de toute façon cela ne sert à rien de changer de staff en cours de saison, faut aller au bout du truc, et espérer que les recrues de l'année prochaine ainsi que les jeunes du CDF soit au niveau et apporte un nouveau souffle, pour cette saison je crois que le principal est d'essayer de choper cette 8eme place pour la qualif CC

Même si je râle contre CU en ce moment, je suis d'accord avec ça.

En revanche sur la question du Président peu présent, est un problème.
On ne lui demande pas d'être la au quotidien mais le Président c'est quand même une partie de l'âme du club.
Présence et intérêt visible pour le sportif seraient appréciables.

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 22 guests, 0 anonymous users

leberger, kennaugh, Lima, DOUDOU63, Ptycook, reo63, Bing (2), Flub63, dj0e, DUCHE, Google (1)