Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15372 réponses à ce sujet

#5821 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 18:44

Le Forum est vraiment extraordinaire, il arrive toujours à trouver l'angle qui va bien pour lancer une pseudo polémique. Pats est président, il gère l'image du club, les relations avec la ligue, les partenaires, les institutions locales (et en ce moment il y a du boulot avec la cité du rugby, l'incendie du centre de formation pour ne citer que ceux-là), les banquiers... Qu'il ne soit pas là tous les jours au club n'est pas en soi une anomalie. Qu'il ne prenne pas la lumière comme Urios le fait non plus. C'est vrai qu'il y a un déséquilibre en faveur de ce dernier mais je pense que Pats est assez content de voir Urios se mettre en avant et prendre les coups lorsqu'il faut en prendre comme le we dernier... Merling, on ne le voit quasiment jamais, c'est O'Gara qui prend toute la lumière et on ne peut pas dire que cela pose de très gros problèmes à LR donc... Par contre, la rareté de Pats dans le vestiaire permet une chose : lorsque l'on pond une stratosphérique bouse comme la semaine dernière, il débarque et là les joueurs comprennent, s'il était encore nécessaire de les aider à le faire, que ce qu'ils ont produit dimanche est totalement inacceptable. Ils ont rempli de honte tous les supporters de l'ASM, ont trahit le maillot. Cela peut arriver, le LOU a connu en telle sortie de route cette saison face à Toulouse par exemple, mais cela est par nature inacceptable. Que le Pdt vienne au club, dans le vestiaire pour le dire clairement a certainement plus de poids que s'il se pointait tous les lundis pour distribuer les bons et les mauvais points. On pourrait dire à la limite que Pats semble un peu trop distant mais aller jusqu'à considérer que cette distance influe sur l'ambiance du vestiaire, je pense que c'est aller beaucoup trop loin. Le vestiaire, sauf quand l'image du club est atteinte comme dimanche dernier, c'est le domaine sur sportif et uniquement du sportif. Le Pdt n'a pas à y passer sa vie. A chacun ses responsabilités, Urios et son staff le sportif, le Pdt et son DG le reste. Si les résultats sportifs sont tels qu'ils risquent d'entrainer le club dans l'abîme (ce qui n'est pas à exclure, je suis totalement d'accord), alors le Pdt doit évidemment intervenir mais en dehors de cette réalité, venir de temps en temps dans le vestiaire et assister aux matchs en tribune suffit pour moi amplement.

Même si je râle contre CU en ce moment, je suis d'accord avec ça.

En revanche sur la question du Président peu présent, est un problème.
On ne lui demande pas d'être la au quotidien mais le Président c'est quand même une partie de l'âme du club.
Présence et intérêt visible pour le sportif seraient appréciables.

Toute la question est là : à partir de quand on considère qu'il marque un intérêt suffisant ? Est-ce qu'être présent en tribune aux matchs (j'espère que c'est effectivement le cas, sinon, il y a effectivement un problème) et aller voir les joueurs de temps en temps suffit ? J'ai tendance à penser que oui mais on peut évidemment souhaiter plus de sa part tout en sachant que positionner le curseur doit être assez délicat avec un loulou comme Urios qui doit être assez pointilleux sur le respect de ses prérogatives.

• exilé-sud-ouest et bazooka aiment ceci

#5822 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 19:39

Le Forum est vraiment extraordinaire, il arrive toujours à trouver l'angle qui va bien pour lancer une pseudo polémique. Pats est président, il gère l'image du club, les relations avec la ligue, les partenaires, les institutions locales (et en ce moment il y a du boulot avec la cité du rugby, l'incendie du centre de formation pour ne citer que ceux-là), les banquiers... Qu'il ne soit pas là tous les jours au club n'est pas en soi une anomalie. Qu'il ne prenne pas la lumière comme Urios le fait non plus. C'est vrai qu'il y a un déséquilibre en faveur de ce dernier mais je pense que Pats est assez content de voir Urios se mettre en avant et prendre les coups lorsqu'il faut en prendre comme le we dernier... Merling, on ne le voit quasiment jamais, c'est O'Gara qui prend toute la lumière et on ne peut pas dire que cela pose de très gros problèmes à LR donc... Par contre, la rareté de Pats dans le vestiaire permet une chose : lorsque l'on pond une stratosphérique bouse comme la semaine dernière, il débarque et là les joueurs comprennent, s'il était encore nécessaire de les aider à le faire, que ce qu'ils ont produit dimanche est totalement inacceptable. Ils ont rempli de honte tous les supporters de l'ASM, ont trahit le maillot. Cela peut arriver, le LOU a connu en telle sortie de route cette saison face à Toulouse par exemple, mais cela est par nature inacceptable. Que le Pdt vienne au club, dans le vestiaire pour le dire clairement a certainement plus de poids que s'il se pointait tous les lundis pour distribuer les bons et les mauvais points. On pourrait dire à la limite que Pats semble un peu trop distant mais aller jusqu'à considérer que cette distance influe sur l'ambiance du vestiaire, je pense que c'est aller beaucoup trop loin. Le vestiaire, sauf quand l'image du club est atteinte comme dimanche dernier, c'est le domaine sur sportif et uniquement du sportif. Le Pdt n'a pas à y passer sa vie. A chacun ses responsabilités, Urios et son staff le sportif, le Pdt et son DG le reste. Si les résultats sportifs sont tels qu'ils risquent d'entrainer le club dans l'abîme (ce qui n'est pas à exclure, je suis totalement d'accord), alors le Pdt doit évidemment intervenir mais en dehors de cette réalité, venir de temps en temps dans le vestiaire et assister aux matchs en tribune suffit pour moi amplement.

Toute la question est là : à partir de quand on considère qu'il marque un intérêt suffisant ? Est-ce qu'être présent en tribune aux matchs (j'espère que c'est effectivement le cas, sinon, il y a effectivement un problème) et aller voir les joueurs de temps en temps suffit ? J'ai tendance à penser que oui mais on peut évidemment souhaiter plus de sa part tout en sachant que positionner le curseur doit être assez délicat avec un loulou comme Urios qui doit être assez pointilleux sur le respect de ses prérogatives.

Quand je dis visible c'est surtout à l'interne, pour le staff, les équipes administratives et les joueurs.

Et justement je trouverais sain qu'il soit assez présent non pas pour contenir Urios, mais pour qu'il y ait une autre figure qui représente l'asm.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5823 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 20:05

voilà un communiqué qui met tout le monde devant ses responsabilités

#5824 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 20:16

Naif que tu es, tu crois qu ils allaient dire, on se fait virer de l UBB, et maintenant on va aller piquer la place du gros. :D

Ca mettrait de l'animation au moins :-D 
Mais sans aller jusque la, dans mes souvenirs on leur a pose la question et ils ont repondu "ca s'est fait comme ca, mais on a hate de re-travailler sous la direction de Christophe" et on sentait clairement une forme de soulagement, donc si leur ambition est d'etre un jour entraineur principal, cette ambition est tres bien cachee..

#5825 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 20:28

Un élément à ne pas négliger également : le ressentiment d'Urios vis-à-vis des (très) bons résultats de l'UBB en comparaison avec la position de l'ASM aujourd'hui.
Haine est probablement trop fort mais une sorte de jalousie/rancoeur qui explique, en partie, ses déclarations in et off ces dernières semaines ...
  • nelsTDM63 et pims aiment ceci

#5826 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 20:52

Je partage complètement.

Le weekend dernier, c'est le Christophe qui a pris la lumière et surtout la foudre de tout le monde avec son propos de m...
Pendant ce temps-là, les joueurs ont été un peu plus tranquilles voir tranquilles, alors que certains auraient pu avoir chaud aux fesses, y compris sur les réseaux sociaux, encore.

#5827 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 20:54

Un élément à ne pas négliger également : le ressentiment d'Urios vis-à-vis des (très) bons résultats de l'UBB en comparaison avec la position de l'ASM aujourd'hui.
Haine est probablement trop fort mais une sorte de jalousie/rancoeur qui explique, en partie, ses déclarations in et off ces dernières semaines ...

ah

mentalité de euh

#5828 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 21:07

Ou alors il en a rien à foutre ?
Autre supposition, bien sûr.

#5829 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 22:01

Il y a plus de la déception et de la frustration qu'une vraie rancoeur tenace. Parce qu'on a beaucoup cru en Urios, en son projet, en son discours.

Pire, pendant 1 an, 1 an et demi, on a vécu un tel changement (de mentalité, de discours, de résultats) qu'on y croyait pas et qu'on s'est pris à espérer monts et merveilles ! Objectivement, la saison 2019-2020 interrompue par la COVID a laissé des traces énormes, car on était quand même sacrément bien lancés, et pour beaucoup d'entre nous, on se voyait aller au bout, enfin, après presque 30 ans sans rien. Et derrière, patatra. On a poussé encore un peu le rêve jusqu'en fin de saison suivante, où la défaite en demie contre Toulouse fait très mal (sur le fond comme sur la forme). Et c'était fini.

Comme j'ai dis, on a tous senti (supporters, joueurs et même Urios) qu'après cette période "dorée" de l'été 2019 à l'été 2021, on avait loupé le coche, que le train était passé, et qu'il ne se représenterait pas avant un moment. Et le premier qui a donné cette impression c'était Urios. Les résultats sont restés bons mais ont commencé a baissé, Urios a commencé à changer pour revenir à ses fondamentaux, et c'était le début de la fin. 

Au final, on a une frustration doublée d'un sentiment de gâchis. C'est plus çà qui domine, plutôt qu'une rancoeur. En plus, la fin de saison dernière, avec Charrier et Laïrle, a été un long chemin de croix pour les supporters, et probablement pour les joueurs. Depuis, on a retrouvé le sourire avec Bru, heureusement  B)  Sauf ces dernières semaines  :wacko: Après comme j'ai déjà dis plusieurs fois, on reste aussi reconnaissant envers Urios pour le positif qu'il a amené chez nous (les qualifications, la discipline, l'état d'esprit...). Tout n'est pas à jeter, loin de là !

Maintenant on se plait à observer Urios, de loin, en se demandant ce qu'il adviendra de lui et de l'ASM cette saison ou la prochaine  :D Et on se dit qu'au moins une partie du schéma vécu à l'UBB semble (parfois) se reproduire chez vous. Ca ne veut pas dire que ça finira pareil ! On attend avec impatience la fin du VI Nations et le retour de nos internationaux pour remettre la marche avant, donc en attendant, on s'occupe comme on peut !

Pour l instant vous lui devez vos meilleurs résultats ^_^

On se voyait aller au bout, jouer pas a ça les gars c'est un coup a finir dépressif, on en a ici qui s'en sont jamais remis, même après les titres :D

J avais pas vu ça comme ça :huh:

J arrive pas a voir le lien, s il a une jalousie / rancoeur vis à vis de l UBB il devrait s'en prendre a eux, or ses déclarations ne les concernent pas.

Vu comment il a mal pris son éviction de l UBB, je ne pense pas non plus qu ils les badent et les jalouse.

#5830 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 760 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 22:13

Je partage complètement.

Le weekend dernier, c'est le Christophe qui a pris la lumière et surtout la foudre de tout le monde avec son propos de m...
Pendant ce temps-là, les joueurs ont été un peu plus tranquilles voir tranquilles, alors que certains auraient pu avoir chaud aux fesses, y compris sur les réseaux sociaux, encore.

S'il avait voulu servir de paratonnerre pour ses joueurs en reportant toute l'attention du public et des médias sur lui, il y avait mieux que de parler de "mentalité de merde" à leur propos.

• Silhouette, Rugby ?, pims et 1 autre aiment ceci

#5831 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 22:25

S'il avait voulu servir de paratonnerre pour ses joueurs en reportant toute l'attention du public et des médias sur lui, il y avait mieux que de parler de "mentalité de merde" à leur propos.

Je crois qu il parlait de certains membres du Forum, surtout ceux qui mangent des hérissons B)

• bazooka, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#5832 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 23:07

"la mentalité de merde" ça a dû faire 10mn sur tous les sites de rugby mais ça fait 3 jours ici que ça fait jacter.
Urios est encore plus fort que je ne le croyais niveau enfumage de cybers.
Alors que pendant ce temps-là, mon p'tit Rob adoré depuis toujours, trottine.

#5833 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 11:41

"la mentalité de merde" ça a dû faire 10mn sur tous les sites de rugby mais ça fait 3 jours ici que ça fait jacter.
Urios est encore plus fort que je ne le croyais niveau enfumage de cybers.
Alors que pendant ce temps-là, mon p'tit Rob adoré depuis toujours, trottine.

:D

#5834 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 12:57

11 MILLIONS PUTAIN !!

Ah ouais ça a p'tre joué B)

Merci.

Je dirai qu'on a plus vu JMG (déclaration sur les ambitions, la situation économique...), au moins jusqu'à l'arrivée de CU. Avec une situation sportive difficile, et peu de perspectives, les cas des ex joueurs à gérer... Il a du faire face au vide médiatique que laissait JG aussi.

Et puis j'ajouterai que pour certains, de toutes façons, rien ne remplace le plaisir ou l'envie de critiquer, critiquer et encore critiquer...
C'est humain.
Ce n'est pas le forum, mais sur le site de la montagne, j'étais toujours consterné de la haine qu'exprimaient certains lecteurs sur le club, les joueurs, le président, le manager... Quoiqu'il se passe, quoi que contiennent les articles.

J'ai découvert ça il y a peu.

Siempré recto, là tu as une conne majuscule !

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#5835 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mars 2024 - 12:59

Sur pas mal de sujet cela dit que "l'on a des grands bébé", "des pleureuses", "des gamins qui ont besoin d'être maternés", etc… je ne vais faire qu'une seule réponse pour pas qu'on éparpille le débat.

Les générations sont différentes et oui peut-être que ma génération et celle avant moi (ce qui doit englober facilement 70-75% de notre effectif) on a pas les mêmes valeurs que les générations précédentes. Mais cela ne veut pas dire que c'est mal, on a aussi des valeurs et facilité que les générations précédentes n'ont pas.

Peut-être que mettre en confiance les joueurs, mettre en avant leurs qualités pourrait être une bonne idée plutôt que de leur dire à longueur de saison qu'ils ne sont pas au niveau, qu'ils n'ont pas de caractère, etc… se faire critiquer de temps en temps cela est très bénéfique, quand c'est tout le temps au bout d'un moment t'en a rien à foutre.

Je sais que ce débat a déjà eu lieu à de nombreuse reprise mais bon certains n'ont pas l'air de comprendre que c'est générationnel, et le rugby ne fait pas exception.

• nelsTDM63 aime ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 12 guests, 0 anonymous users

boule de pue, Bing (1), cyril33, sly86