On va être d'accord pour reconnaitre que tous les mômes de maintenant ne sont pas comme ça, simplement ceux qui le sont nous désespérent tellement qu on a tendance a focaliser dessus.
Et puis l évolution se fait à une vitesse folle, il y avait moins de différence entre mes arrières grands parents et moi qu entre moi et mes petits enfants
Quand mes parents sont nés à la campagne, le mode de vie était quasiment le même que 300 ans avant,maintenant ça change en même pas une décennie et c'est exponentiel. Quand tu dis a un môme que tu as vécu 40 ans avant internet, il te regarde comme un dinosaure. Et tout ça induit des changements relationnels et de comportement.
Bah justement, ne tombons pas dans les clichés et sans renier nos valeurs essayons de suivre cette évolution de manière raisonnable, j'ai pas envie de passer pour un vieux schnock arriéré, on peut rester dans la tradition en utilisant des moyens modernes, on peut meme des fois écouter les p'tits jeunes, 'disent pas que des conneries eux non plus