Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16286 réponses à ce sujet

#5851 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 790 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:52

On va être d'accord pour reconnaitre que tous les mômes de maintenant ne sont pas comme ça, simplement ceux qui le sont nous désespérent tellement qu on a tendance a focaliser dessus.

Et puis l évolution se fait à une vitesse folle, il y avait moins de différence entre mes arrières grands parents et moi qu entre moi et mes petits enfants

Quand mes parents sont nés à la campagne, le mode de vie était quasiment le même que 300 ans avant,maintenant ça change en même pas une décennie et c'est exponentiel. Quand tu dis a un môme que tu as vécu 40 ans avant internet, il te regarde comme un dinosaure. Et tout ça induit des changements relationnels et de comportement.

Bah justement, ne tombons pas dans les clichés et sans renier nos valeurs essayons de suivre cette évolution de manière raisonnable, j'ai pas envie de passer pour un vieux schnock arriéré, on peut rester dans la tradition en utilisant des moyens modernes, on peut meme des fois écouter les p'tits jeunes, 'disent pas que des conneries eux non plus  :P

#5852 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 249 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:54

bouleversement intergénérationnel ..rien de bien nouveau sous le soleil 

Si, c'est amplifié par la technologie, c'est la grosse nouveauté.

Le harcèlement par exemple, il a toujours existé, les gros, les rouquins, le petits ont toujours morflé, mais ils avaient des plages de tranquillité, maintenant c'est h24.

• ESQ4 et gourmachou aiment ceci

#5853 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:56

Critiquer quand quelque chose ne va pas c'est la solution de faciliter. Mais aider à comprendre, à s'améliorer et mettre dans les meilleurs dispositions est souvent plus bénéfique.

Après je ne crois pas que les mecs ne bossent pas. Mais est-ce qu'on les fait bosser comme il faut ? Sur ce qui est nécessaire ? Je ne sais pas mais ce que je vois sur le terrain me fait douter.

Il me semble que faire rentrer Giral au centre, c'est un exemple parlant.

Voilà un gars sensé devenir notre 10.

Je veux bien croire aux bienfaits de la polyvalence, mais pour une fois qu'on lui propose autre chose que des miettes (32'), il aurait pu être bénéfique de le voir à son poste de prédilection.

OK, OK, Urios les voit tous les jours à l'entrainement. C'est lui le boss. C'est lui qui sait. Point barre.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#5854 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 249 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 15:57

Bah justement, ne tombons pas dans les clichés et sans renier nos valeurs essayons de suivre cette évolution de manière raisonnable, j'ai pas envie de passer pour un vieux schnock arriéré, on peut rester dans la tradition en utilisant des moyens modernes, on peut meme des fois écouter les p'tits jeunes, 'disent pas que des conneries eux non plus  :P

J avais deux wesh avec moi dans le vestiaire ce matin, j aurais aimé te les présenter, deux beaux spécimens de l évolution :D

Moi j ai intégré que j étais une vieux schnock de boomer, mais ça me va, j échangerais pas mes 20 ans dans les années 80 avec maintenant :P

• ESQ4 aime ceci

#5855 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 16:01

J avais deux wesh avec moi dans le vestiaire ce matin, j aurais aimé te les présenter, deux beaux spécimens de l évolution :D

Moi j ai intégré que j étais une vieux schnock de boomer, mais ça me va, j échangerais pas mes 20 ans dans les années 80 avec maintenant :P

Là tu me sors les cas extrême. Mais là je parle pas d'évolution, c'est plutot une régression de l'humanité   :ermm:

#5856 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 149 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 16:09

Si, c'est amplifié par la technologie, c'est la grosse nouveauté.

Le harcèlement par exemple, il a toujours existé, les gros, les rouquins, le petits ont toujours morflé, mais ils avaient des plages de tranquillité, maintenant c'est h24.

pas faux , j'ai zappé ce paramètre , tu as raison

• RCV06 aime ceci

#5857 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 16:36

Critiquer quand quelque chose ne va pas c'est la solution de faciliter. Mais aider à comprendre, à s'améliorer et mettre dans les meilleurs dispositions est souvent plus bénéfique.

Après je ne crois pas que les mecs ne bossent pas. Mais est-ce qu'on les fait bosser comme il faut ? Sur ce qui est nécessaire ? Je ne sais pas mais ce que je vois sur le terrain me fait douter.

La critique n'est intéressante que si elle est constructive.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#5858 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 327 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 17:50

La critique n'est intéressante que si elle est constructive.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Et puis la critique est facile mais l'art est difficile!

• Francoisbougnat aime ceci

#5859 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 231 messages

Posté 08 mars 2024 - 17:54

J'avais fait état de qqs excès...je regarde la compo et je me dis qu'urios a du savoir 😉
  • Codorplusàvie aime ceci

#5860 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:01

C'était une répnse collective et non une critique envers toi.

Je ne dis pas que les joueurs sont exempt de tout reproche, tout le monde à sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Mais les joueurs ont fait beaucoup d'efforts depuis l'année dernière pour "rentrer dans le cadre" (pour faire simple) et de nouveau marcher sur la lune comme ils disent à la com. Sauf que tout ne marche pas comme prévu, alors peut-être que changer certaines choses dans la méthode est une solution plutôt que de s'obstiner avec quelque chose qui montre ces limites.

Dis comme ça, c'est beaucoup plus cohérent et je te rejoins sur ce point là.

Moi j'ai une théorie extrêmement simple sur le "pourquoi l'ASM est-elle scotchée au ventre mou malgré les changements d'entraîneur, de préparation, de système de jeu etc ?"

Ma réponse est : parce que nos joueurs sont moyens, tout simplement.
  • layathollah et Vynce aiment ceci

#5861 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:21

Moi j'ai une théorie extrêmement simple sur le "pourquoi l'ASM est-elle scotchée au ventre mou malgré les changements d'entraîneur, de préparation, de système de jeu etc ?"

voilà

depuis 2017-2018, on des joueurs moyens

pas une question d'age

#5862 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 943 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:36

On est bien d'accord mais ce n'est pas ce qui a toujours été dit ici, y compris par toi me semble-t-il.

Le problème principal est le creux générationnel du centre de formation qui sur la décennie d avant avait fourni en masse d'excellents joueurs.
  • RCV06 aime ceci

#5863 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 581 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:38

Formulation à laquelle je souscris pleinement.... :huh: .....

#5864 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:39

voilà
depuis 2017-2018, on des joueurs moyens
pas une question d'age

Faut pas exagérer, en 2018 on tourne avec 20 blessés de moyenne par journée (et sans doute une décompression post-titre comme en 2011) donc c'est particulier. En 2019 on a largement remis les pendules à l'heure donc je citerais le déclin à partir de 2020 personnellement.

Le combo gros espoirs prolongés à prix d'or sans confirmer par la suite/chute du nombre de sélectionnés de 10 à 0/baisse conséquente du plafond salarial aura été mortel pour le club.
  • Vynce aime ceci

#5865 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:41

J'avais fait état de qqs excès...je regarde la compo et je me dis qu'urios a du savoir 😉

Oh putain, manquerait plus que mon Rob, dit l'Impérial, préféré ait découvert le Delsol...

Ah quand ça veut pas, ça veut pas.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)