Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#571 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 17:54

tu vas juste nous énerver BB avec ton anglais

Raaahhh mais non !!

Funky ?
Fun ??

Merde...

Heeeeeelp !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • wallis aime ceci

#572 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 17:55

mais ce qu il a fait, l a t il vraiment voulu ??

assenir les comptes sans conserver Parra, Arthur, Penaud en leur proposant tout de meme d aussi bons contrats que dans les clubs où ils vont signer ( + le depart de lopez ) .... L a t il vraiment voulu ?? ) 

Les cadres se barrent, la qualité du jeu est moins bonne, du coup moins de spectateurs ... on y est vraiment gagnants ?  humm

Il s'est quand meme tapé la renégo des contrats période covid, et même si tous les clubs l'ont fait ça a pas du etre simple.

#573 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:07

la prochaine fois reste plus que le dessin pour qu'il comprenne ;)

Humm je ne sais même pas....

#574 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:09

Enfin, nous allons peut être reprendre du plaisir !

La mission est raide mais si les joueurs remettent de la bonne volonté, c'est possible. J'ai bien entendu sa remarque que les gars travaillent à l'entrainement mais ils doivent hausser le curseur au match ! A suivre....

#575 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 727 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:12

Perso content de sa venue mais il serait bon ton de rester prudent, je me rappelle ce que j'ai lu quand Gibbes a signé

• Patator et Champardennais aiment ceci

#576 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 834 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:13

Pas trouvé hors sol personnellement.
Assez protocolaire dans sa façon de s'exprimer, pas très pumped up comme diraient certains, mais clair et content, pas hors sol.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Je m'autocite mais je suis en train de regarder à nouveau cet interview. 

Ben j'aime bien l'intervention du Président sur les finances et sur le caractère plutôt que la discrétion. Il s'est presque énervé  :D

Il doit bosser dur.

Allez haut les coeurs 

• celois et Tchou aiment ceci

#577 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:18

"Lundi ce sera plus charnel !" (C. Urios - RR)

Que voilà une belle entrée en matière...

#578 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 734 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:30

Alors c est toujours tout beau tout rose une première interview mais j adore le discours en tout cas

Et moi j'adore ses nouvelles lunettes  :P

Blague à part, c'est un sacré challenge qu'il a accepté de venir relever chez nous.

Pourvu que cela fonctionne.

#579 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:32

Enfin, nous allons peut être reprendre du plaisir !

La mission est raide mais si les joueurs remettent de la bonne volonté, c'est possible. J'ai bien entendu sa remarque que les gars travaillent à l'entrainement mais ils doivent hausser le curseur au match ! A suivre....

Le reproche du club pour Gibbes c'est pas de ne faire bosser les mecs, ni les faire mal bosser, c'est d'arriver à leur monter le palpitant le jour du match pour qu'ils se pellent la victoire ensemble, défendent les uns pour les autres,

C'est pas un hasard si Urios en parle

La barrière de la langue s'est avéré un handicap de plus en plus visible (s'il avait eu un second plus doué dans ce domaine - Sadourny ne fait pas non plus dans le volubile - ou un capitaine qui prennent le groupe le jour du match, ça pouvait passer à mon avis, mais ce coach assistant ou ce capitaine leader, surtout quand Iturria n'est pas là, on ne les avait pas, d'où la situation d'échec en match)

Si demain l'asm gagne avec un Iturria capitaine et pas blessé, je ne suis pas sur qu'on sache que Jono n'était pas à la hauteur de la tache

C'était le point faible de Jono et ça n'a pas été détecté comme un frein à son travail au départ (le jour du match Zirak ne s'en sort pas trop mal avec les avants dans ce domaine - discours avec le groupe, prise en main)

Si ça le fait avec Urios, c'est bien que le groupe que l'on a en est capable

Mais ça reste à démontrer sur la durée (que le groupe est capable)

Je redoute un truc également : ok, les mecs doivent gagner leur place à l'entrainement en montrant au coach qu'ils veulent jouer

Mais je pense que c'était déjà le cas avec Jono avec l'entrainement intensif et ils se pètent à l'entrainement 

Alors s'ils en mettent encore plus pour montrer encore plus... j'ai des doutes...

Il va falloir que Urios apprenne à les connaitre juste en les sentant, à mon avis, c'est plus prudent pour vider l'infirmerie

• Pâquerette, Buckaroo, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#580 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:34

Bon c'était mignon cette conférence, mais on a l'impression que tout le monde a oublié la situation.
Pourtant Urios a répété qu'il avait du boulot.

#581 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 073 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:43

Dites, son pinard à Cricri, c'est château Pépusque et pas château prépuce, hein!
Non, parce que manifestement, à la lecture du topic, y a confusion chez certains !

Faudrait voir à pas le prendre pour un gland  :P

• Sushi et xdderf63 aiment ceci

#582 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:45

Le contexte actuel a fait que jai suivi une conf de presse avec grand intérêt et curiosité. Jai été comblé par le discours d Urios avec beaucoup dauthenticité et de chouette mots pour parler du club quil semble réellement apprécier (son allusion au jeunes filles qui court pour aller sinstaller en pesage).
Bon après on verra les résultats rapidement, il a tout de même fort à faire.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#583 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 479 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:46

Son premier succès hors terrain, avoir redonné espoir aux supporters et le sourire au Président...C'est pas une victoire à 04 points, certes...Mais  devant la sinistrose actuelle qui plombe le club...C'est déjà une petite victoire...Maintenant place au terrain. B)

• PATRICK78230, wallis, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:50

L'équation qu à posé Guillon est quand même compréhensible par tous, moins de rentées d'argent mais toujours autant de sorties, obligations de diminuer les dépenses pour rééquilibrer le tout, ce qui une fois fait permet maintenant de repartir de l avant dans le recrutement.

Il n'a pas fait d'économie sur le salaires des joueurs ni du staff en tout cas pour remettre les comptes à l'équilibre ou en positif. Il a tapé ailleurs sur d'autres dépenses mais pas sur les pros.

Il est juste au taquet du SC qui a baissé, alors que tous les joueurs étaient sous contrat

L'an dernier pour être "un peu" ambitieux pour la saison en cours, il a dit qu'il fallait régler les cas de Lapandry et Fofana qui ne jouaient pas et consommer des places dans l'effectif. Il a fait ce qu'il a pu et c'était également des dépenses importantes. Mais il a fait au mieux des intérêts du club et de l'équipe

Il n'a menti à personne, il a dit que le recrutement ce serait pour 2023. Il avait prévu une grosse recrue devant qui a failli se faire. Au final l'effort s'est porté derrière avec 3 joueurs qui sont de bonnes promesses pour l'instant (Newsome Simone Delguy) même si c'est perfectible

Si Parra était resté, si Mastushima était resté, si Lopez était resté, on n'aurait recruté personne et obligé de licencier des joueurs pour rester en règle

Cause : on le sait, Lhermet l'a dit que c'était une folie de prolonger fin 2019 tous ces gars à ce salaire ... jusqu'en juin 2023 

• stag, Sushi et Rugby ? aiment ceci

#585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 073 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 18:52

Exclu : J'ai trouvé un extrait de la visio entre Urios et son nouveau groupe 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet