Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#601 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:25 PM

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment Gibbs n'a pas réussi/ voulu parler français mieux que ça après tant d'années dans l'hexagone. J'interprète cela comme un léger manque d'implication sur le long terme.
Ca n'a certainement pas plaidé sa cause.

J'ai essayé de comprendre (modestement)

La première année, on n'a pas entendu parlé de ça, peut être que les joueurs étaient plus attentifs et il n'avait pas d'adjoint (ou moins) donc il avait peut être plus de contact avec les joueurs. Il y a 2 leaders de plus (Parra Lopez qui conduisaient le jeu, et Parra au cul de ceux qui avaient pas compris je pense)

2eme année, staff encore plus anglophone, et lui doit + diriger le staff et moins les joueurs, et des infos simples ne passent plus ?

Je pense vraiment qu'un adjoint au quotidien complice avec lui et le groupe et/ou un leader charismatiques le jour du match ça l'aurait fait

Mais on n'avait ni l'un, ni l'autre (Bémol pour Iturria mais cassure quand il annonce son départ + suspension + blessure)

• Buckaroo and Le Bougre like this

#602 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,481 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:29 PM

Il a dit tout le contraire : il entend respecter les joueurs et il a dit avoir bcp a apprendre d eux.
Il a bien medite son echec a Bordeaux, et il semble ne pas vouloir reediter les memes conneries.
Rien a voir avec la deplorable image du matamore qu il traine comme un boulet.
Une marque historique, symbole d excellence, lui donne sa chance de tutoyer le plus haut niveau, a lui de ne pas la rater.

J'ai pas suivi la conférence, donc sans commentaire ...Toutefois, cher RDC, mettre les points sur le I et les barres sur les T aux joueurs, c'est pas de la tyrannie. Il est pas venu pour enfiler des perles. Le club doit se sauver, aussi les mettre devant leurs responsabilités est à mes yeux indispensable...Après tout, une bonne partie du marasme actuel, vient du terrain pas des tribunes.. 

#603 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:35 PM

"Le reproche du club pour Gibbes c'est pas de ne faire bosser les mecs, ni les faire mal bosser, c'est d'arriver à leur monter le palpitant le jour du match pour qu'ils se pellent la victoire ensemble, défendent les uns pour les autres,

C'est pas un hasard si Urios en parle

La barrière de la langue s'est avéré un handicap de plus en plus visible"

Ok avec ça Xdderf.

La langue peut-être, mais le langage corporel, beaucoup plus selon moi. Certes on ne voyait pas le vestiaire mais seulement les attitudes en match. Et là, Jono, dans les mauvaises passes, il semblait déconfit. Alors qu'un Cotter qui parlait guère mieux, en pareil cas, son regard pesait lourd.

Oui aussi (mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les caméras pdt le match)

Quand je vais au match, je me mets 1h avant au pesage derrière les poteaux où l'ASM s'entraine et j'observe profitant au mieux du spectacle et je regarde les attitudes, les complicités

Au final, avant, je ne regardais pas plus que ça Jono.

Mais quand il y a eu des bruits après la perte de Sadourny (après Toulouse), je me suis focalisé sur lui et aussi sur le duo Stanley/Payne

J'ai vraiment eu peur avant Perpignan, je n'ai rien vu pour Jono, il a juste parlé au groupe 30s avant de rentrer au vestiaire pour le match. Il paraissait loin, détaché

Par contre pour Leicester, il était actif, au sifflet, il cherchait le regard d'un gars, puis d'un autre, tout sourire, il transmettait sa confiance (ou ce qu'il restait), mais il était bien pour moi comme un leader, même s'il ne parlait pas bcp non plus beucoup mais il était actif (Contre UBB, j'ai observé Urios plusieurs fois, il regardait chaque fois ce que faisait les clermontois dont je ne sais pas trop comment il est dans l'avant match)

Par contre, la démarche très très lourde, balancement d'une jambe sur l'autre (gros problème de genou pour l'arrêt de sa carrière je crois)

#604 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,552 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:36 PM

Il a été limogé de Castres en 2005 avant de revenir au club.
https://fr.wikipedia...ios?wprov=sfla1.

En 2005 il n'était pas entraîneur principal mais seulement entraîneur des avants  et il est licencié en fin de saison et non pas débarqué en pleine saison.

Ce n'est pas du tout la même hsitoire 

#605 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:37 PM

J'ai essayé de comprendre (modestement)
La première année, on n'a pas entendu parlé de ça, peut être que les joueurs étaient plus attentifs et il n'avait pas d'adjoint (ou moins) donc il avait peut être plus de contact avec les joueurs. Il y a 2 leaders de plus (Parra Lopez qui conduisaient le jeu, et Parra au cul de ceux qui avaient pas compris je pense)
2eme année, staff encore plus anglophone, et lui doit + diriger le staff et moins les joueurs, et des infos simples ne passent plus ?
Je pense vraiment qu'un adjoint au quotidien complice avec lui et le groupe et/ou un leader charismatiques le jour du match ça l'aurait fait
Mais on n'avait ni l'un, ni l'autre (Bémol pour Iturria mais cassure quand il annonce son départ + suspension + blessure)

Il me semble que cette conference de presse nous aide a comprendre : en affichant des objectifs tres ambitieux le club a subi un enorme decalage entre le discours et les actes suite a une avalanche de blessures.

Guillon avait besoin de faire un coup de comm et au vu des reactions sur le forum cela marche du feu de Dieu.

L ASM est de retour, avec un discours plus offensif que jamais : si Urios, qui souhaite un 5 de devant plus agressif, n a pas plus de chance que son predecesseur avec l infirmerie, on risque de retomber sur le meme probleme. Sans que ses capacites manageriales soient en cause, pas plus que celles de Jono et Xav.

#606 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:37 PM

En 2005 il n'était pas entraîneur principal mais seulement entraîneur des avants  et il est licencié en fin de saison et non pas débarqué en pleine saison.

Ce n'est pas du tout la même hsitoire 

Et c'est bien ce qu'il a déclaré.

#607 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:38 PM

Bonne conf de presse, il arrive pas en pays conquis, il sait où il met les pieds, on va attendre et voir, les jeunes vont avoir clairement une carte à jouer.

#608 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:40 PM

Ce "mariage" entre la glace et le feu promet : on ne va pas s ennuyer dans les prochains mois !
Perso je le sens bien...

#609 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,035 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:41 PM

Bonne conf de presse, il arrive pas en pays conquis, il sait où il met les pieds, on va attendre et voir, les jeunes vont avoir clairement une carte à jouer.

et les " établis " vont devoir encore plus se bouger le cul 

• Kaki likes this

#610 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:43 PM

Urios n a pas dit grand chose et c est normal, il arrive. C est interessant cette humilite par rapport aux exces qui entourent le personnage et qu il a lui meme cultives allegrement.
Il a bien dit ne pas venir faire du copier coller, et il a bcp insiste sur la necessite de s adapter et de comprendre ce qui est autour de lui. Guillon est d ailleurs intervenu la dessus pour souligner combien c est important.
Le changement de lunettes est peut etre un symbole du nouvel Urios, celui qui aurait appris de la claque prise ds la gueule a Bordeaux.
Pour corroborer ce point il a d ailleurs cite un ancien entraineur du PSG, disant qu on ne devient vraiment entraineur que lorsqu on a ete vire...
C est le pari d Urios a Clermont, cesser de n etre repute que pour etre une grande gueule, et passer un cap pour devenir un grand entraineur, a la tete d un grand club.
C est le defi, rate a Bordeaux, que semble lui confier Guillon.

Mourinho n'a jamais entrainé le PSG...
S'il apprend de toutes ses expériences, ce qu'il reconnaît avec humilité, ce serait bien que tu apprennes aussi de tes certitudes assénées accompagnées de tes smileys favoris.
Champion du monde...
  • Kestandi likes this

#611 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:43 PM

et les " établis " vont devoir encore plus se bouger le cul

Il sait déjà que Tixeront a un casque rouge, et il a pas encore vu le 2ème.

#612 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:46 PM

...et tous les autres aussi, notamment les leaders : il a cite en premier Penaud, Iturria, Lee, il compte bcp sur eux. Il sait qu il ne fera rien sans eux.

Mourinho n'a jamais entrainé le PSG...

Normal j y connais rien en foot, j ai ecrit cela pour m eviter d ecrire son nom...😉

#613 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:49 PM

Urios n a pas dit grand chose et c est normal, il arrive. C est interessant cette humilite par rapport aux exces qui entourent le personnage et qu il a lui meme cultives allegrement.
Il a bien dit ne pas venir faire du copier coller, et il a bcp insiste sur la necessite de s adapter et de comprendre ce qui est autour de lui. Guillon est d ailleurs intervenu la dessus pour souligner combien c est important.
Le changement de lunettes est peut etre un symbole du nouvel Urios, celui qui aurait appris de la claque prise ds la gueule a Bordeaux.
Pour corroborer ce point il a d ailleurs cite un ancien entraineur du PSG, disant qu on ne devient vraiment entraineur que lorsqu on a ete vire...
C est le pari d Urios a Clermont, cesser de n etre repute que pour etre une grande gueule, et passer un cap pour devenir un grand entraineur, a la tete d un grand club.
C est le defi, rate a Bordeaux, que semble lui confier Guillon.

3 demi-finales en 2 ans, 2 en championnat et 1 en coupe d'europe...dans un club qui n'en avait jamais joué...

Et je ne parle pas de la saison arrêtée en 2020 où l'UBB caracolait en tête...

Donc il a réussi son passage à l'UBB.

• XV63, gourmachou, PATRICK78230 and 4 others like this

#614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,196 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:50 PM

Il me semble que cette conference de presse nous aide a comprendre : en affichant des objectifs tres ambitieux le club a subi un enorme decalage entre le discours et les actes suite a une avalanche de blessures.

Guillon avait besoin de faire un coup de comm et au vu des reactions sur le forum cela marche du feu de Dieu.

L ASM est de retour, avec un discours plus offensif que jamais : si Urios, qui souhaite un 5 de devant plus agressif, n a pas plus de chance que son predecesseur avec l infirmerie, on risque de retomber sur le meme probleme. Sans que ses capacites manageriales soient en cause, pas plus que celles de Jono et Xav.

On sait bien que pour bousculer des français comme nous, il faut trouver des leviers particuliers

Ce qui fait qu'on peut battre les Blacks puis perdre contre l'Italie 

Les anglosaxons ne sont pas comme ça

Les latins si

Donc blessure Ok, je le sais bien mais pour battre l'équipe B de Bayonne même avec notre équipe B, il faut avoir le bon discours 

On est était capable puisque si on refait le match 10 fois on gagne 9 fois car on est prévenu

Mais c'est le boulot du coach le jour du match de faire en sorte que les mecs tombent pas dans le piège 

C'était indispensable de gagner. Pour les joueurs, il n'y avait aucun risque de perdre

Ca lui manquait (savoir piquer les mecs et leur faire trop confiance dans la préparation), outre le manque de chance pour les blessés

Malheureusement des français, faut les coller au cul... qu'ils se sentent en danger

Ca reste seulement mon impression 

Le manager Auvergnat Jono Gibbes refuse d’utiliser comme excuse l’absence des internationaux :

« Les absents n’expliquent pas pourquoi on est toujours arrivé en retard dans les rucks. Toutes les semaines, lors de toutes les séances, tous les joueurs, qu’ils jouent ou pas le week-end, essayent d’être performant dans ce secteur qui est la clé aujourd’hui dans le rugby.

Je préfère rester sur ces 80 minutes face à Bayonne, avec ce groupe de joueurs qui a assumé la responsabilité de défendre notre territoire. Il est important de séparer du bloc de ce début de saison, les 80 minutes que l’on vient de livrer, dont le contenu est bien sûr décevant. »

#615 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2023 - 19:55 PM

Sinon j ai trouvé l explication de Guillon sur les problèmes de budget nette et précise, s'il y en a qui n ont encore pas compris ce qu il a fait je ne sais pas ce qu on peu leur dire de plus

Ce qu'il faudrait dire commencerait comme suit : "Écoute, Aymeric, ..."

En fait, ce sont des lunettes spéciales anti-éclipse pour se protéger du regard perçant de Simone.

8 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (1)