Il me semble que cette conference de presse nous aide a comprendre : en affichant des objectifs tres ambitieux le club a subi un enorme decalage entre le discours et les actes suite a une avalanche de blessures.
Guillon avait besoin de faire un coup de comm et au vu des reactions sur le forum cela marche du feu de Dieu.
L ASM est de retour, avec un discours plus offensif que jamais : si Urios, qui souhaite un 5 de devant plus agressif, n a pas plus de chance que son predecesseur avec l infirmerie, on risque de retomber sur le meme probleme. Sans que ses capacites manageriales soient en cause, pas plus que celles de Jono et Xav.
On sait bien que pour bousculer des français comme nous, il faut trouver des leviers particuliers
Ce qui fait qu'on peut battre les Blacks puis perdre contre l'Italie
Les anglosaxons ne sont pas comme ça
Les latins si
Donc blessure Ok, je le sais bien mais pour battre l'équipe B de Bayonne même avec notre équipe B, il faut avoir le bon discours
On est était capable puisque si on refait le match 10 fois on gagne 9 fois car on est prévenu
Mais c'est le boulot du coach le jour du match de faire en sorte que les mecs tombent pas dans le piège
C'était indispensable de gagner. Pour les joueurs, il n'y avait aucun risque de perdre
Ca lui manquait (savoir piquer les mecs et leur faire trop confiance dans la préparation), outre le manque de chance pour les blessés
Malheureusement des français, faut les coller au cul... qu'ils se sentent en danger
Ca reste seulement mon impression
Le manager Auvergnat Jono Gibbes refuse d’utiliser comme excuse l’absence des internationaux :
« Les absents n’expliquent pas pourquoi on est toujours arrivé en retard dans les rucks. Toutes les semaines, lors de toutes les séances, tous les joueurs, qu’ils jouent ou pas le week-end, essayent d’être performant dans ce secteur qui est la clé aujourd’hui dans le rugby.
Je préfère rester sur ces 80 minutes face à Bayonne, avec ce groupe de joueurs qui a assumé la responsabilité de défendre notre territoire. Il est important de séparer du bloc de ce début de saison, les 80 minutes que l’on vient de livrer, dont le contenu est bien sûr décevant. »