Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15250 réponses à ce sujet

#6046 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:16

C'était quand même chaud de faire rentré Giral sur ce match, pas un cadeau, temps pourri, équipe qui tangue, match tendu face au dernier alors qu il nous faut des points.

Franchement il y a eu des matchs plus adaptés à son lancement, c'est surtout la que l erreur a été commise.

Vu le match de Moala, et l'entree de Giral au centre face a LR, le seul risque qu'on prenait a le faire rentrer en 12 (si on avait peur de sortir Plisson pour les tirs au but, etc), c'etait d'avoir une bonne surprise..

• guinness aime ceci

#6047 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:16

On a eu des matchs mieux maitrisés en Janvier par exemple, c'est la qu il fallait le mettre.

Mais non, on les à maîtrisés justement parce que les cadres étaient là. CQFD

#6048 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 965 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:18

Je partage pas, justement il aurait eu les circonstances atténuantes alors que voir du Plisson qui n'est plus dans l'horizon du club, je comprends toujours pas ce qui nous bloque pour lancer des jeunes.

lancer des jeunes mille fois d'accord , mais c'est leur briser les ailes d'entrée 

dans ce contexte trés défavorable 

• Arverne03 aime ceci

#6049 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Urios peut dire que les joueurs ont pas de couilles. Il en a pas beaucoup plus.
Faire rentrer Giral peut paraître risqué mais vu les prestations des mecs sur le terrain peut-être pas tellement. Et ce nest quun exemple

Plus que risqué, c'est le cour circuiter pour l'avenir !  

#6050 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

On sait tous quel sera le discours d'apres match. "On manque de caractere, en Janvier on avait du caractere on gagnait, la on a plus de caractere on gagne plus. Il faut que les joueurs changent de mentalite c'est de leur faute."

Bon c'est pas exactement ca finalement, mais pas si loin:

"on a perdu le fil de notre jeu dans ce cycle. On n’a pas joué simplement."

"On va repartir au travail et combat car il’n’y a que cela."

Donc visiblement on a ete trop ambitieux dans notre jeu, et le seul truc qui nous sauvera c'est le combat. La transformation en un espece de mix entre Castres et Oyonnax est belle et bien en marche..

#6051 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:19

Ben non justement... tu vas me dire que Mettre Plisson c'est penser à la saison prochaine??!!

Non, c'est liquider les affaires courantes !  B)

#6052 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 602 messages
  • Mon club:

Perso je pense que c'est sans issue. Un peu comme le Steaua Bucarest qui ne redeviendra jamais un très grand club de foot.

Idem, je pense qu'on est sur la voie USAP/BO d'il y a 10 ans, et le maintien sera bel et bien l'objectif sur les 2-3 prochaines années.

"On" s'est laissé enfermé dans la spirale "ça ira mieux l'année prochaine" et maintenant il est trop tard pour rattraper le coup sauf gros coup de chance avec 10 jeunes qui débarqueraient de nulle part avant d'emporter le top14 dans leur sillage à l'instar des p'tits toulousains de 2019, mais j'en doute très très fortement, d'autant plus que Urios a l'air décidé à crever aux côtés de Urda et Lavanini.

Ce n'est même pas l'idée de jouer le bas de tableau voire la prod2 qui me gêne, c'est vraiment de voir nos jeunes cirer le banc et notre jeu être proche du niveau zéro. Tu me donnes à choisir entre cette saison pourrave et une saison en D2 mais avec des minots du cdf qui pratique un jeu léché et je choisis l'option 2 sans aucune hésitation. Ras le bol de m'emmerder devant mon équipe, je veux revoir du rugby, que ce soit en 1ère/2ème/3ème division.
  • Velveteethol, Toorop, Vynce et 2 autres aiment ceci

#6053 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

S'il est seul aux commandes sur le jeu de ¾ c'est quand même pas mal... Il ne faut pas qu'il brûle les étapes non plus... les arrières des Ospreys 1 an et 1 an en NPC, il y a pas de quoi postuler à un poste de manager en Top 14 non plus... mais d'ici là on sera peut etre plus en Top 14 tu me diras  :rolleyes:

Mouais... Si on arrive à assurer le maintien "assez vite" (je mets des guillemets, vous noterez...), j'espère qu'on ne fera pas comme l'an dernier à foutre les partants sur toutes les feuilles... je ne sais pas pourquoi Urios s'était entêté à mettre Iturria et Cancoriet (qui plus est plusieurs fois pas à son poste, en 2e ligne...) alors que le maintien était acquis et leur départ aussi. Les mecs y allaient d'ailleurs sans trop forcer. 

Le Top 6 on peut oublier, le Top 8 je pense aussi. Alors si on arrive à prendre nos distance avec la 13e place, intégrons les jeunes sur les feuilles. Aucune pression, que de l'expérience à emmagasiner 

Ça fait 3 ou 4 saisons qu'on a ce discours pour éviter de changer. On vise le titre, les 4, les 6, l4s 8, le maintien donc faut assurer les points avec les cadres...
  • nelsTDM63 aime ceci

#6054 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:20

Vu le match de Moala, et l'entree de Giral au centre face a LR, le seul risque qu'on prenait a le faire rentrer en 12 (si on avait peur de sortir Plisson pour les tirs au but, etc), c'etait d'avoir une bonne surprise..

Je suis resté sur ce que je connais, a savoir faire rentrer les jeunes dans le confort, bien entouré pour qu ils prennent confiance.

Mais bon c'est vrai que c'est des pros, ils sont sans doute mieux armés.

• ESQ4 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6055 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:22

Je suis resté sur ce que je connais, a savoir faire rentrer les jeunes dans le confort, bien entouré pour qu ils prennent confiance.

Oui je pense que se retrouver plongés dans un match, les jeunes ne veulent que ça, et que prendre le bouillon ne va pas les abattre.
  • Rugby ? aime ceci

#6056 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 965 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:23

+1 pareil pour les protéger , sans aucune hésitation

• ESQ4 aime ceci

#6057 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:25

Oui je pense que se retrouver plongés dans un match, les jeunes ne veulent que ça, et que prendre le bouillon ne va pas les abattre.

Enfin on voit avec Jauneau que c'est quand même pas si évident que ça.

Il a débuté dans une équipe qui tournait pas trop mal, il se posait pas de question, il était nature, au top, puis tout s'est déréglé et maintenant il est souvent dans le dur.

• Requiem_W aime ceci

#6058 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 437 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:26

+1 pareil pour les protéger , sans aucune hésitation

Je comprends qu'on prefererait les lancer dans une situation plus confortable, mais la on lui envoies quel message a Giral ? Il se contente des miettes, il n'a d'ailleurs pas demerite a LR, et la on a une equipe qui n'avance pas, a qui il manque a peu pres tout, et on le regarde sur le banc et on lui dit "ouais non en fait, avec toi ce sera encore pire" ? 

• nelsTDM63 aime ceci

#6059 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:29

Enfin on voit avec Jauneau que c'est quand même pas si évident que ça.
Il a débuté dans une équipe qui tournait pas trop mal, il se posait pas de question, il était nature, au top, puis tout s'est déréglé et maintenant il est souvent dans le dur.

Oui, mais avec ses lacunes il apprend à balles réelles. Et on ne peut pas dire qu'il pénalise l'équipe.

Je comprends qu'on prefererait les lancer dans une situation plus confortable, mais la on lui envoies quel message a Giral ? Il se contente des miettes, il n'a d'ailleurs pas demerite a LR, et la on a une equipe qui n'avance pas, a qui il manque a peu pres tout, et on le regarde sur le banc et on lui dit "ouais non en fait, avec toi ce sera encore pire" ? 

Si on recrute et qu'on forme des jeunes, des cracks, c'est le signal qu'ils entendent...

#6060 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 20:30

Oui, mais avec ses lacunes il apprend à balles réelles. Et on ne peut pas dire qu'il pénalise l'équipe.

L équipe non, mais lui je trouve qu il ne progresse plus voir qu il régresse un peu.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)