Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14944 réponses à ce sujet

#6511 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 07:51

Non
On ne l'a jamais eu jusque là, çà ne changera pas
Y'aura toujours un Rolland, un Ruiz, un rebond à la con, un James qui se pète à 3 sec du début du match, l'ensemble de notre 2ème ligne qui se prend des coudes dans la gueule, les mêlées non arbitrées, un jaunard qui fond un fusible et qui finit en rouge, un oubli de cadet sur un renvoi

Tu sais le matin quand t'es en retard. T'as l'impression que la mamie qui traverse fait exprès, le livreur qui te bloque c'est juste pour ta pomme, en plus tu te tapes tous les rouges c'est horripilant.

Rien de tout ça... t'es juste en retard c'est tout.
  • steph, cocotte 63, diomedea et 5 autres aiment ceci

#6512 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:03

C'est quand même énorme la capacité de ce club en terme de déni...

'suis désolé mais les vacance au vu des dernières prestations ce sera pour plus tard, je t'aurai mis tout ce beau monde et les seniors avec la banane à la fin d'Oyo au turbin faisant comprendre que le repos en famille est conditionné à un minimum d'engagement et efficacité .

Au lieu de ça, on se fait un ptit break et on se revoit en début de semaine prochaine... juste pour préparer un peu ce qui peut s'assimiler à un virage au dessus du ravin de la saison...

Il y a des moments où il faut savoir s'il est préférable de rajouter un cran à la pression ou de laisser souffler les mecs parce que la cocotte minute est à deux doigts de l'explosion. J'aurais tendance à penser qu'après la séquence qui vient de s'achever, il vaut mieux lâcher un peu de lest pour remettre tout ce petit monde sous pression dès lundi. Je ne suis pas dans le groupe mais lorsque j'entends ce que certains rapportent, je pense qu'il vaut mieux laisser les joueurs se remettre la tête à l'endroit plutôt que de continuer à taper dessus. Ensuite, les discours officiels pondus à la va vite sur le site ne sont probablement pas ce que les mecs se sont dit lundi ou mardi. Et il me semble impossible de considérer que l'ensemble du club n'est pas au courant que la côte d'alerte a été atteinte. La question porte plutôt sur sa capacité à apporter la réponse ad hoc à cette situation. Aujourd'hui donner un temps de respiration aux joueurs me semble nécessaire, est-ce que cela sera suffisant pour remettre la machine en route, on sera vite fixé...

• Toorop, Rugby ?, jm12 et 3 autres aiment ceci

#6513 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:20

Il y a des moments où il faut savoir s'il est préférable de rajouter un cran à la pression ou de laisser souffler les mecs parce que la cocotte minute est à deux doigts de l'explosion. J'aurais tendance à penser qu'après la séquence qui vient de s'achever, il vaut mieux lâcher un peu de lest pour remettre tout ce petit monde sous pression dès lundi. 

Entierement d'accord ... la sequence de 4 matchs qui vient de s'ecouler avec 3 points pris est completement foirée ... des gueulantes il y a du en avoir apres Bayonne, toulouse et la Rochelle .. pas la peine d'en rajouter une.

• jm12 aime ceci

#6514 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:30

On retourne à l'éducation positive bienveillante ?

#6515 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:32

Il y a des moments où il faut savoir s'il est préférable de rajouter un cran à la pression ou de laisser souffler les mecs parce que la cocotte minute est à deux doigts de l'explosion. J'aurais tendance à penser qu'après la séquence qui vient de s'achever, il vaut mieux lâcher un peu de lest pour remettre tout ce petit monde sous pression dès lundi. Je ne suis pas dans le groupe mais lorsque j'entends ce que certains rapportent, je pense qu'il vaut mieux laisser les joueurs se remettre la tête à l'endroit plutôt que de continuer à taper dessus. Ensuite, les discours officiels pondus à la va vite sur le site ne sont probablement pas ce que les mecs se sont dit lundi ou mardi. Et il me semble impossible de considérer que l'ensemble du club n'est pas au courant que la côte d'alerte a été atteinte. La question porte plutôt sur sa capacité à apporter la réponse ad hoc à cette situation. Aujourd'hui donner un temps de respiration aux joueurs me semble nécessaire, est-ce que cela sera suffisant pour remettre la machine en route, on sera vite fixé...

Et le staff, car il n'y a pas que les joueurs sous pression, et tout le monde peut être parfois dépassé par ce qu'il dit sous le coup de la colère/déception. Et se retrouver isolé permet aussi de limiter l'effet clans qui s'entretiennent dans leurs certitudes et leur ressentiment. Il ne me semble avoir de solution que par le compromis, dans ce genre de situation, ce qui n'a rien d'infâme pour les parties en présence. 

On retourne à l'éducation positive bienveillante ?

La conciliation va amener à un jour éducation bienveillante empathique/1 jour d'entraînement au fouet. Chacun y trouvera son compte, au moins 1j/2. 

• jm12 aime ceci

#6516 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:41

Un coach gueulard avec un caractère exécrable, un président qui pompe rien au rugby.... On se demande pourquoi ça déconne .Là y a pas l'excuse de l'effectif, enfin ceux qui se font pas virer ou échanger  :ermm:  

RCT ASM même combat.

Sauf que eux savent magouiller le salary cap.

#6517 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:43

Un coach gueulard avec un caractère exécrable, un président qui pompe rien au rugby.... On se demande pourquoi ça déconne .Là y a pas l'excuse de l'effectif, enfin ceux qui se font pas virer ou échanger  :ermm:  

Non mais là c'est pas pareil.
Un vrai club, un vrai projet, un vrai staff, des vrais joueurs , un vrai stade, un vrai peuple, des vrais jeunes qui s'en vont... Alors que nous c'est foutu.

#6518 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 08:45

On se sent moins seul....(smiley triste)

https://rmcsport.bfm...2403130932.html

Comme quoi, ce Daube14 est vraiment dur pour beaucoup et qu'il suffit d'enchainer deux trois contre performances pour que la situation devienne critique. L'ASM est dans la mouise mais nous ne sommes pas les seuls et quand tu vois certains calendriers, tu te dis que ça va continuer à tanguer pour beaucoup jusqu'à la fin :

LOU :      Dom : UBB, PAU, R92, ST      /  Ext : SF, USAP, RCT, MHR

PAU :      Dom : MHR, OYO, USAP        /  Ext : ASM, ST, LOU, LR, R92  :blink:

MHR :     Dom : SF, USAP, ST, LOU       /   Ext : RCT, PAU, CO, ASM

USAP     Dom :  CO, LOU, ASM, UBB   /   Ext : OYO, MHR, AB, PAU

ASM :     Dom : PAU, SF, CO, MHR       /    Ext : R92, UBB, USAP, RCT

RCT :      Dom  : MHR, ST, LOU, ASM   /    Ext : AB, LR, OYO, SF

R92 :       Dom : ASM, AB, PAU             /    Ext : CO, OYO, ST, LOU, LR 

Pour moi, sauf explosion en plein vol de l'un d'entre eux (RCT, ASM voire LOU), ça va encore beaucoup changer dans les semaines qui viennent.

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#6519 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 834 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 09:14

Comme quoi, ce Daube14 est vraiment dur pour beaucoup et qu'il suffit d'enchainer deux trois contre performances pour que la situation devienne critique. L'ASM est dans la mouise mais nous ne sommes pas les seuls et quand tu vois certains calendriers, tu te dis que ça va continuer à tanguer pour beaucoup jusqu'à la fin :

Pour moi, sauf explosion en plein vol de l'un d'entre eux (RCT, ASM voire LOU), ça va encore beaucoup changer dans les semaines qui viennent.

les conditions sont réunies pour faire encore de l'huile 

• jm12 aime ceci

#6520 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 09:19

les conditions sont réunies pour faire encore de l'huile 

ça c'est clair...

• jm12 aime ceci

#6521 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 914 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 10:21

Soit tu rétablis si besoin est le dialogue , l 'échange et un brin de confiance , soit tu t 'enlises dans un discours sans effets qui peut être encore plus contre productif!

Je suppose que Urios est loin d'être un imbécile et connait très bien les difficultés à remobiliser un groupe fissuré en perte de confiance et de vérités sur lesquelles Urios doit mettre le doigt avec  des choses simples .

Même si c'est son job , facile de l 'extérieur de trouver la baguette magique qui n 'existera pas...je crois plus aux échanges , positifs au point où nous en sommes , pas besoin d'en rajouter tous les concernés n 'ont pas besoin qu'on leur rappelle sans cesse !

Ceci dit à distance je ne sais pas bien trop quoi en penser ...une chose est sure le match du 23 marquera un virage sans doute définitif quant aux objectifs ou l 'objectif....Voilà , voilà , mais de jouer avec le pétard sur la temps n 'est pas la meilleure des façons pour performer et digérer l'écueil....c 'est un peu du pile ou face cette affaire et çà j 'aime pas du tout du tout !

Que l 'on stresse c 'est probable le 23 du mois mais si à un moment je sens monter en moi cette résignation qui m 'envahis souvent , là ce ne sera pas bon signe du tout !   Si on pouvait prendre le score avec un petit matelas mon cardio serait content , mais si les autres sont au score ce qui sera leur objectif premier pour nous faire douter et déjouer ce qui est pas très compliqué , et bien là , aie aie...

• zebdomes aime ceci

#6522 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 10:34

Soit tu rétablis si besoin est le dialogue , l 'échange et un brin de confiance , soit tu t 'enlises dans un discours sans effets qui peut être encore plus contre productif!

Je suppose que Urios est loin d'être un imbécile et connait très bien les difficultés à remobiliser un groupe fissuré en perte de confiance et de vérités sur lesquelles Urios doit mettre le doigt avec  des choses simples .

Même si c'est son job , facie de l 'extérieur de trouver la baguette magique qui n 'existera pas...je crois plus aux échanges , positifs au point où nous en sommes , pas besoin d'en rajouter tous les concernés n 'ont pas besoin qu'on leur rappelle sans cesse !

Ceci dit à distance je ne sais pas bien trop quoi en penser ...une chose est sure le match du 23 marquera un virage sans doute définitif quant aux objectifs ou l 'objectif....Voilà , voilà , mais de jouer avec le pétard sur la temps n 'est pas la meilleure des façons pour performer et digérer l'écueil....c 'est un peu du pile ou face cette affaire et çà j 'aime pas du tout du tout !

ça me rappelle le match face à l'USAP l'année dernière à la maison où les caprices d'un rebond nous sauvent la mise. On sait à quel point nous avons du mal à gérer ce type de situation dans des temps normaux alors en ce moment... Il va falloir être derrière eux parce qu'ils auront besoin évidemment de soutien. Espérons que les retours annoncés se font (Belleau, Hériteau, Fischer) et que tout le monde sera focus sur l'objectif pendant 80 mn.

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#6523 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 10:49

On se plaint mais alors le calendrier du Lou, c'est que du costaud domicile/extérieur jusqu'en juin.

Pau avec 5 déplacements ça va être coton aussi, alors qu'ils sont paradoxalement bien placé pour les phases finales.

La densité de ce top14 est folle, tu passes de qualifiable à relégable en deux défaites et inversement.
  • Frédéric58, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#6524 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 11:00

Pour nous, je vois 4 victoires à la maison (ce qui est tout à fait faisable) et 1 victoire à l'extérieur (USAP, ce qui est faisable aussi) !

Avec ça, on sera bien et je me fous de ce que feront les autres, notre saison sera sauvée avec un maintien dans l'élite largement assuré.   :rolleyes:  B)

Optimisme démesuré ?... Non, après la petite coupure de maintenant, les choses vont changer et on va enfin "démarrer" notre saison ; les Palois seront les premières victimes de notre renouveau !   ^_^ J'y crois dur comme fer...  B)

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#6525 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2024 - 11:08

++++

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 6 guests, 0 anonymous users

BisonF, Bing (4), joubert13