La j ai des doutes !
Déjà "groupe élargie" c est clairement pas la façon de faire de Urios.
Ensuite je veux bien que les coach les font travailler, mais les lancements de jeux on en parle ?
Sur le terrain ils semblent ne pas savoir ça qu ils ont a faire, la stratégie semble se résumer à "donner le ballon à Moala et paf tout droit"
Sur un malentendu ça peut passez, sinon pénalité et urda est la pour prendre les points.
C est limité non ?
En janvier on a vu des essais en première mains, depuis c est plus tout à fait ça
Ah mais je ne parle pas de ce que nous vivons aujourd'hui, je parle de ce que devrait faire un coach. La performance du joueur sur le pré pour moi c'est 65/35. 65% le travail collectif que pilote le coach, 35% ce que le joueur lui-même peut apporter soit en s'entrainant sur du spécifique comme wilco qui enchainait des heures et des heures face aux perches après les entrainements, soit en étant concentré pendant TOUT le match pour éviter des conneries comme le HJ de Moala samedi dernier. Et s'il faut faire de la préparation mentale en plus du reste pour y parvenir, qu'ils le demandent !
Je te rejoins, aujourd'hui ce que l'on voit sur le terrain ne montre pas une qualité de travail suffisante, le fameux "on joue comme on s'entraine" laisse à désirer. Mais le sujet n'était pas là, le sujet était le post d'inASMweTrust : "Quand ça marche, les coachs y sont pour quelque chose... quand ça marche pas faut que les joueurs prennent leurs responsabilités". La réponse pour moi est non, quand ça marche les entraineurs y sont pour quelque chose, quand ça ne marche pas aussi. Même si cela n'affranchit pas les joueurs de leurs responsabilités à eux.
Et ces ballons tombés connement devant la ligne, par précipitation, manque de lucidité, qualité technique, ça se travaille aussi.
L'époque où les ballons tombés à l'entrainement te faisait grimper la tribune Auvergne est bien loin.
On est totalement d'accord, le fameux "on joue comme on s'entraine"... Avec Jules, on s'entrainait dur, très dur, on a vu le résultat. Cela dit, pourrait-il imposer le même management avec les joueurs actuels (je ne parle pas spécifiquement des nôtres mais du plateau présent aujourd'hui en Daube14), la question est posée et la réponse loin d'être évidente. J'ai la sensation que le club a cherché une sorte de clone de Jules dans l'exigence en allant chercher Urios, pas certain que ce soit la meilleure façon de gérer les mecs d'aujourd'hui...