Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14698 replies to this topic

#6556 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,405 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 21:14 PM

Faut reconnaitre que ce soit Joe El  Abd,  ou Jeff Dubois ils font un super boulot dans leur club !

Joe on connait ses qualités depuis qu'il est en charge ...pour J Dubois je suis scotché par le jeu mis en place chez un promu qu 'est Dax en pro 2: Bravo !

et par sa gestion d'un groupe

#6557 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 21:25 PM

et par sa gestion d'un groupe

Il faut avouer que Dubois est la vraie grosse côté de cette saison en Pro D2, d'autant plus que les débuts étaient calamiteux. Puis il a réussi, certainement aidé par ses leaders, à remobiliser complètement son groupe et à enchaîner les bons résultats, avec beaucoup de rotations et du beau jeu.
Bref cette équipe est bluffante et Dubois ainsi que son staff n'y sont certainement pas pour rien.

Pour autant, dans un club aussi malade que le nôtre, arriverait-il à faire quelque chose ?
Il n'y a plus (ou peu) d'identité à l'Asm, pas de projet défini, beaucoup de non-Jiffs pas plus concernés par l'avenir de l'Asm que d'un autre club.
Une formation en retard par rapport à beaucoup d'autres clubs. Le travail est titanesque.

#6558 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2024 - 22:14 PM

Il faut avouer que Dubois est la vraie grosse côté de cette saison en Pro D2, d'autant plus que les débuts étaient calamiteux. Puis il a réussi, certainement aidé par ses leaders, à remobiliser complètement son groupe et à enchaîner les bons résultats, avec beaucoup de rotations et du beau jeu.
Bref cette équipe est bluffante et Dubois ainsi que son staff n'y sont certainement pas pour rien.

Pour autant, dans un club aussi malade que le nôtre, arriverait-il à faire quelque chose ?
Il n'y a plus (ou peu) d'identité à l'Asm, pas de projet défini, beaucoup de non-Jiffs pas plus concernés par l'avenir de l'Asm que d'un autre club.
Une formation en retard par rapport à beaucoup d'autres clubs. Le travail est titanesque.

Quand ça marche, les coachs y sont pour quelque chose... quand ça marche pas faut que les joueurs prennent leurs responsabilités.

#6559 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,941 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 08:42 AM

Ben c est pas les coach qui foirent les essaie devant la ligne.

C est pas les coach qui manque le jeux au pieds et qui trouvent pas les touches.
  • ESQ4, Eria and Requiem_W like this

#6560 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,406 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 08:52 AM

C est pas les coach qui manque le jeux au pieds et qui trouvent pas les touches.

Le coach a expliqué que c'était une stratégie de ne pas trouver les touches...

#6561 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,279 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:10 AM

Non mais ce sont les coachs qui mettent les joueurs en confiance, qui les font progresser sur les points faibles et renforce leurs points forts, qui gèrent le physique de leur gars avec un groupe plus ou moins élargi, qui donne des consignes stratégiques claires et adaptées aux matchs à jouer, etc... 

• Toorop, nelsTDM63, InASMWeTrust and 1 other like this

#6562 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:15 AM

Non mais ce sont les coachs qui mettent les joueurs en confiance, qui les font progresser sur les points faibles et renforce leurs points forts, qui gèrent le physique de leur gars avec un groupe plus ou moins élargi, qui donne des consignes stratégiques claires et adaptées aux matchs à jouer, etc... 

Et ces ballons tombés connement devant la ligne, par précipitation, manque de lucidité, qualité technique, ça se travaille aussi.
L'époque où les ballons tombés à l'entrainement te faisait grimper la tribune Auvergne est bien loin.

#6563 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,941 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:21 AM

La j ai des doutes !

Déjà "groupe élargie" c est clairement pas la façon de faire de Urios.

Ensuite je veux bien que les coach les font travailler, mais les lancements de jeux on en parle ?

Sur le terrain ils semblent ne pas savoir ça qu ils ont a faire, la stratégie semble se résumer à "donner le ballon à Moala et paf tout droit"

Sur un malentendu ça peut passez, sinon pénalité et urda est la pour prendre les points.

C est limité non ?

En janvier on a vu des essais en première mains, depuis c est plus tout à fait ça
  • InASMWeTrust likes this

#6564 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,279 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:42 AM

La j ai des doutes !

Ensuite je veux bien que les coach les font travailler, mais les lancements de jeux on en parle ?

Sur le terrain ils semblent ne pas savoir ça qu ils ont a faire, la stratégie semble se résumer à "donner le ballon à Moala et paf tout droit"

Sur un malentendu ça peut passez, sinon pénalité et urda est la pour prendre les points.

C est limité non ?

En janvier on a vu des essais en première mains, depuis c est plus tout à fait ça

Ah mais je ne parle pas de ce que nous vivons aujourd'hui, je parle de ce que devrait faire un coach. La performance du joueur sur le pré pour moi c'est 65/35. 65% le travail collectif que pilote le coach, 35% ce que le joueur lui-même peut apporter soit en s'entrainant sur du spécifique comme wilco qui enchainait des heures et des heures face aux perches après les entrainements, soit en étant concentré pendant TOUT le match pour éviter des conneries comme le HJ de Moala samedi dernier. Et s'il faut faire de la préparation mentale en plus du reste pour y parvenir, qu'ils le demandent !

Je te rejoins, aujourd'hui ce que l'on voit sur le terrain ne montre pas une qualité de travail suffisante, le fameux "on joue comme on s'entraine" laisse à désirer. Mais le sujet n'était pas là, le sujet était le post d'inASMweTrust : "Quand ça marche, les coachs y sont pour quelque chose... quand ça marche pas faut que les joueurs prennent leurs responsabilités". La réponse pour moi est non, quand ça marche les entraineurs y sont pour quelque chose, quand ça ne marche pas aussi. Même si cela n'affranchit pas les joueurs de leurs responsabilités à eux.

Et ces ballons tombés connement devant la ligne, par précipitation, manque de lucidité, qualité technique, ça se travaille aussi.
L'époque où les ballons tombés à l'entrainement te faisait grimper la tribune Auvergne est bien loin.

On est totalement d'accord, le fameux "on joue comme on s'entraine"... Avec Jules, on s'entrainait dur, très dur, on a vu le résultat. Cela dit, pourrait-il imposer le même management avec les joueurs actuels (je ne parle pas spécifiquement des nôtres mais du plateau présent aujourd'hui en Daube14), la question est posée et la réponse loin d'être évidente. J'ai la sensation que le club a cherché une sorte de clone de Jules dans l'exigence en allant chercher Urios, pas certain que ce soit la meilleure façon de gérer les mecs d'aujourd'hui...

#6565 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,189 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:42 AM

La j ai des doutes !

avec une touche qui paume un ballon sur deux et une melée pas forcemment sereine c'est moins evident de lancer le jeu.

#6566 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 09:51 AM

je crois que c'est Alois, mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre. 

Il serait très proche de Ribbendrop, comme on a des besoins au pied.

• steph and InASMWeTrust like this

#6567 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 10:10 AM

Il serait très proche de Ribbendrop, comme on a des besoins au pied.

Et ça pose le problème des Jiff.

#6568 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,250 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 10:29 AM

Moi qui croyais que c'était la solution, les temps ont changé... B)

• Rugby ? likes this

#6569 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 11:38 AM

Avec Jules, on s'entrainait dur, très dur, on a vu le résultat.
Cela dit, pourrait-il imposer le même management avec les joueurs actuels (je ne parle pas spécifiquement des nôtres mais du plateau présent aujourd'hui en Daube14), la question est posée et la réponse loin d'être évidente .

Joe Schmidt aussi est réputé dur avec les joueurs, très exigeant, et certains joueurs irlandais s'en plaignaient (poliment) d'ailleurs, quand il s'occupait du XV du trèfle.
Ce n'est pas si vieux.

#6570 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2024 - 11:46 AM

Le coach a expliqué que c'était une stratégie de ne pas trouver les touches...

Et ça fonctionne......

6 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)