Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14607 réponses à ce sujet

#6871 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 16:44

Quand Jauneau joue mal, c'est la faute à Urios.

Quand Jauneau joue bien, c'est grâce à Jauneau.

Imparable...

Pas sûr que ca soit ce qu'il dit... moi je le comprend comme "quand les consignes (d'Urios donc) sont d'envoyer un peu plus de jeu et pas simplement d'envoyer des chandelles, ca permet à des joueurs au profil plus offensif de mieux s'exprimer". 

Et si c'est ça, je le rejoins complètement. 

On a des joueurs capables d'envoyer du jeu, qu'il ne faut absolument pas brider, même si ca implique un peu plus de prise de risque. 

Aujourd'hui, on a surement vu le meilleur match de Sowakula chez nous, peut-être celui de Jauneau aussi. Assurément le match le plus abouti et complet de la saison et surement de l'ère Urios. Face à une opposition sérieuse, même si l'Ulster est en "crise" en ce moment. Et ca correspond à un style de jeu bien moins restrictif que d'habitude.

J'espère qu'on va s'appuyer là dessus pour être à minima souverain à domicile et assurer le maintien sans se faire peur. 

Pas la même compétition, pas le même enjeu, pas les mêmes adversaires, pas les mêmes arbitres.

Je suis d'accord qu'aujourd'hui tous les joueurs ont montré un tout autre visage, mais attention à pas faire l'erreur de mélanger les différents contextes.

Je te rejoins partiellement sauf que... Il n'y a rien qui nous empêche de jouer un peu plus en Top 14, si ce n'est les consignes et les plans de jeu mis en place. Si notre jeu restrictif à base de chandelles et de pression marchait diaboliquement bien, pas de soucis, mais on est 11e à 4 points de la 13e place... Quitte à continuer à avoir des mauvais résultats, autant essayer de jouer un peu plus... 

• ESQ4, gateau03, Jicé et 1 autre aiment ceci

#6872 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:07

Bonne stratégie de sa part sur la composition du groupe et du banc!

A lui de poursuivre dans cette voie

• ESQ4, gateau03 et nelsTDM63 aiment ceci

#6873 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 avril 2024 - 17:14

Quand Jauneau joue mal, c'est la faute à Urios.

Quand Jauneau joue bien, c'est grâce à Jauneau.

Imparable...

A quel moment je dis ça ?

Jauneau n'est pas un joueur fait pour envoyer des chandelles et fermer le jeu. 1. Ce n'est pas son point fort. 2. Il n'aime pas. Donc quand il fait un mauvais match dans ce contexte oui c'est de la faute des consignes de Urios mais aussi du joueur évidemment.

Aujourd'hui les consignes (de Urios donc) sont d'ouvrir le jeu. Et on voit dans ce contexte qu'il a un truc de spécial. Donc quand il fait un bon match c'est évidemment le joueur qui prend les bonnes décisions sur le terrain, se fait plaisir. Mais aussi le staff qui utilise correctement les joueurs.

Cela me saoule que depuis le début de saison tu joues un rugby tout de même assez restrictif peu importe que tu aies Bezy ou Jauneau, Urda ou Belleau, Dessaigne ou Tix, Moala ou Darri, Lee ou PGS. On ne s'adapte aux qualités des joueurs. Aujourd'hui on l'a fait et tout le monde s'est fait plaisir.

• ESQ4, cetotomatos, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#6874 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 585 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:16

on a bien senti que les joueurs l'avait lâché , une refonte est urgente .

#6875 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:45

Après on peut aussi ne pas s'enflammer. C'est notre premier gros match, complet et abouti de la saison. On est mi-avril. Et c'est peut-être aussi le premier match de ce type sous Urios, 14 mois après son arrivée. On est pas encore sauvés en Top 14 et seulement en ½ finale de Challenge Cup en ayant pas spécialement brillé jusqu'à ce match. 

Prenons ce qu'il y a à prendre, à savoir de la confiance et une solide base de travail pour la fin de saison. Pour les conclusions sur l'efficacité du staff et son harmonie avec le groupe, attendons la fin de saison. Si faire sauter tout le monde dès la moindre accroche n'est pas la bonne solution, l'inverse ne l'est pas non plus. 

Continuons à jouer comme ça, sauvons nous en Top 14, tentons décrocher une nouvelle finale en challenge et après on s'emballera. Pour le moment, l'équilibre est top fragile pour fanfaronner. Ca nous a coûté cher après la série de Janvier, ne faisons pas la même erreur. 

Si ca marche tant mieux, on aura bien fini la saison et ca permettra de passer un été plus sereins et avec plus de certitudes pour débuter la saison 2024/25 en confiance, aussi pour le staff que les joueurs (restants et arrivants), qui aurons donc plus de certitudes quant à la recette utilisée par ce staff. Mais pour le moment, on est jamais qu'à une défaite de la zone rouge, donc gardons la tête froide. 

• cetotomatos, Huile Dulin, jm12 et 1 autre aiment ceci

#6876 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:11

Après on peut aussi ne pas s'enflammer. C'est notre premier gros match, complet et abouti de la saison. On est mi-avril. Et c'est peut-être aussi le premier match de ce type sous Urios, 14 mois après son arrivée. On est pas encore sauvés en Top 14 et seulement en ½ finale de Challenge Cup en ayant pas spécialement brillé jusqu'à ce match. 

Prenons ce qu'il y a à prendre, à savoir de la confiance et une solide base de travail pour la fin de saison. Pour les conclusions sur l'efficacité du staff et son harmonie avec le groupe, attendons la fin de saison. Si faire sauter tout le monde dès la moindre accroche n'est pas la bonne solution, l'inverse ne l'est pas non plus. 

Continuons à jouer comme ça, sauvons nous en Top 14, tentons décrocher une nouvelle finale en challenge et après on s'emballera. Pour le moment, l'équilibre est top fragile pour fanfaronner. Ca nous a coûté cher après la série de Janvier, ne faisons pas la même erreur. 

Si ca marche tant mieux, on aura bien fini la saison et ca permettra de passer un été plus sereins et avec plus de certitudes pour débuter la saison 2024/25 en confiance, aussi pour le staff que les joueurs (restants et arrivants), qui aurons donc plus de certitudes quant à la recette utilisée par ce staff. Mais pour le moment, on est jamais qu'à une défaite de la zone rouge, donc gardons la tête froide. 

L'enseignement de ce jour, c'est qu'on est capable de produire du jeu, avec des mecs comme Jauneau, PGS, Yato, Tix ou d'autres qui ont les qualités pour. L'enseignement de cette saison c'est qu'on a rarement vu ce jeu, et qu'on a senti souvent des consignes (et des compos) tournées vers la sécurisation. CU c'est pas un coach que j'apprécie plus que ça, mais il est pas con et a peut-être lâché sur des choses pour laisser un peu d'initiative. On a 2 matchs qui, avec toutes mes réserves sur le niveau de l'adversité rebattent les cartes, et j'attends de voir comment on transforme ça en Top14. C'est pour moi une vraie interrogation.
  • ESQ4, steph, gateau03 et 7 autres aiment ceci

#6877 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 434 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:18

L'enseignement de ce jour, c'est qu'on est capable de produire du jeu, avec des mecs comme Jauneau, PGS, Yato, Tix ou d'autres qui ont les qualités pour. L'enseignement de cette saison c'est qu'on a rarement vu ce jeu, et qu'on a senti souvent des consignes (et des compos) tournées vers la sécurisation. CU c'est pas un coach que j'apprécie plus que ça, mais il est pas con et a peut-être lâché sur des choses pour laisser un peu d'initiative. On a 2 matchs qui, avec toutes mes réserves sur le niveau de l'adversité rebattent les cartes, et j'attends de voir comment on transforme ça en Top14. C'est pour moi une vraie interrogation.

Pas mieux

#6878 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 20:19

Apres on produit pas non plus n'importe quel jeu, meme aujourd'hui on ne joue pas comme Toulouse, comme LR, ou comme le Leinster (et je parle bien de choix strategiques et circuits preferentiels, pas justesse technique, etc). J'ai l'impression que ce genre de victoires est importante non seulement mentalement, mais aussi dans la construction de l'equipe pour definir notre identite. Et de l'exterieur, on semble voir des joueurs et un staff qui ont tous les deux fait un pas vers l'autre, et on commence a trouver un equilibre entre la solidite, la defense, et le jeu au pied (dans nos 40) que reclame le staff, et l'envie d'imposer un gros rythme des que possible en jouant a la main par certains (la plupart des ?) joueurs. Aujourd'hui ca s'est tres bien agence: on a pas relance n'importe comment depuis notre camp, en revanche une fois chez eux on a su trouver et/ou creer des espaces au centre du terrain ou sur des retours petit cotes qui ont ete tres tres bien exploites. On a vu notamment les joueurs charges d'assurer la continuite du jeu qui ont repondu present, notamment Jauneau, Tixeront, et Newsome (ce sont les 3 qui se balladent le plus aux quatres coins du terrain dans ce contexte). Et on a vu leurs partenaires qui s'adaptaient, avec assez peu de cas ou un joueur tente un truc mais n'a aucun soutien, et avec aussi Belleau et Sowakula notamment qui ont su resserrer le jeu et temporiser quand il fallait. 

Pour moi les joueurs que je cite peuvent s'etablir comme des cadres si on garde cette vision pour le jeu qu'on veut mettre en place. A voir si on va etre capables de s'appuyer sur cette reussite pour (enfin) vraiment asseoir nos fondations "rugby".

• Velveteethol, layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#6879 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 21:50

Attention après une si belle victoire on voit des cadres partout, mais les cadres on les voit surtout quand ça tangue , quand cest dur et là je suis désolé mais on en a pas ou pas assez
On a des bons joueurs, certains peuvent être très bons mais il nous faut trouver des cadres en 10 par exemple !
  • steph, Velveteethol, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#6880 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 22:41

A mon sens Urios voulait ( à juste titre) comme prérequis : une équipe, rugueuse, forte sur les fondamentaux avec un gros pack et une densité physique

Oui il les a peut-être contraint au début, mais toute équipe qui veut envoyer du jeu doit avoir au préalable des fondations solides, ce que nous n'avions plus

Je trouve le cheminement très logique et il commence à porter ses fruits

• Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#6881 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 00:01

Les joueurs sont passés en autogestion comme l'avait fait une fois le stade français. Et on voit le résultat!

Urios reste pour amuser les journalistes, organiser les journées "Jaunardes", et vendre son picrate.

• nelsTDM63 et pims aiment ceci

#6882 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 15 avril 2024 - 05:55

J espère que c est ironique.
  • twiX et Requiem_W aiment ceci

#6883 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 avril 2024 - 12:15

.

#6884 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 05:53

Alors, il a dit quoi hier soir le coach ?

#6885 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2024 - 06:00

Alors, il a dit quoi hier soir le coach ?

A oui, des infos intéressantes ?

Allez les présents, on veut de l'info

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Francoisbougnat, Codorplusàvie, Palmer Eldritch, l'ours des tavernes, Tibaldo, joubert13, steph