Quand Jauneau joue mal, c'est la faute à Urios.
Quand Jauneau joue bien, c'est grâce à Jauneau.
Imparable...
Pas sûr que ca soit ce qu'il dit... moi je le comprend comme "quand les consignes (d'Urios donc) sont d'envoyer un peu plus de jeu et pas simplement d'envoyer des chandelles, ca permet à des joueurs au profil plus offensif de mieux s'exprimer".
Et si c'est ça, je le rejoins complètement.
On a des joueurs capables d'envoyer du jeu, qu'il ne faut absolument pas brider, même si ca implique un peu plus de prise de risque.
Aujourd'hui, on a surement vu le meilleur match de Sowakula chez nous, peut-être celui de Jauneau aussi. Assurément le match le plus abouti et complet de la saison et surement de l'ère Urios. Face à une opposition sérieuse, même si l'Ulster est en "crise" en ce moment. Et ca correspond à un style de jeu bien moins restrictif que d'habitude.
J'espère qu'on va s'appuyer là dessus pour être à minima souverain à domicile et assurer le maintien sans se faire peur.
Pas la même compétition, pas le même enjeu, pas les mêmes adversaires, pas les mêmes arbitres.
Je suis d'accord qu'aujourd'hui tous les joueurs ont montré un tout autre visage, mais attention à pas faire l'erreur de mélanger les différents contextes.
Je te rejoins partiellement sauf que... Il n'y a rien qui nous empêche de jouer un peu plus en Top 14, si ce n'est les consignes et les plans de jeu mis en place. Si notre jeu restrictif à base de chandelles et de pression marchait diaboliquement bien, pas de soucis, mais on est 11e à 4 points de la 13e place... Quitte à continuer à avoir des mauvais résultats, autant essayer de jouer un peu plus...