Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14612 replies to this topic

#6886 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,833 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 07:00 AM

A mon sens Urios voulait ( à juste titre) comme prérequis : une équipe, rugueuse, forte sur les fondamentaux avec un gros pack et une densité physique

Oui il les a peut-être contraint au début, mais toute équipe qui veut envoyer du jeu doit avoir au préalable des fondations solides, ce que nous n'avions plus

Je trouve le cheminement très logique et il commence à porter ses fruits

Ben évidemment si l 'on ne peut pas tout faire d'un coup , mettre le paquet devant est incontournable de prime abord , c 'est logique .

Mais ça n 'occulte en rien d'avoir une charnière de haut niveau avec un réalisateur aussi de haut niveau et un plan B sur cet aspect pour rivaliser une saison entière....l 'arrivée évoquée de D Miotti serait un bon plan en ce sens et si j 'avais eu le choix en 15 j 'aurais mis ce qu'il faut pour décider G Lorre , et là , oui nous aurions été équipés...on fera avec Hamdaoui , mais pour moi là aussi on s'est raté ou l 'on a assuré "contre mauvaise fortune bon coeur"  faute de mieux , mais ça reste pas exactement le profil qu'il nous aurait fallu.

Oyo sur le dossier Miotti commence à nous les briser et si ma mémoire est bonne je ne les ai pas vus en faire autant sur le cas T Laclayat...alors là , qqchose m 'échappe en espérant que l 'on ne va pas encore faire nos gros stratèges pour éviter de raquer et se retrouver "Gros Jean comme devant "!

A vrai dire je ne suis sûr de rien et le dernier épisode sur Akalahdze  avec Béziers me titille un peu et me laisse un goût bizarre !

#6887 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 09:09 AM

Oyo sur le dossier Miotti commence à nous les briser et si ma mémoire est bonne je ne les ai pas vus en faire autant sur le cas T Laclayat...alors là , qqchose m 'échappe en espérant que l 'on ne va pas encore faire nos gros stratèges pour éviter de raquer et se retrouver "Gros Jean comme devant "!

A vrai dire je ne suis sûr de rien et le dernier épisode sur Akalahdze  avec Béziers me titille un peu et me laisse un goût bizarre !

Ah bon qu'est-ce qu'ils ont fait de mal Oyo ?

#6888 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 10:17 AM

Ah bon qu'est-ce qu'ils ont fait de mal Oyo ?

Ces pouilleux de bas étage veulent pas libérer un joueur sous contrat. Idem pour Béziers avec son pilier droit. Dame Vertu en est toute retournée. 

#6889 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,567 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 10:30 AM

Ces pouilleux de bas étage veulent pas libérer un joueur sous contrat. Idem pour Béziers avec son pilier droit. Dame Vertu en est toute retournée. 

Comment se comportera-t-elle quand on sentira le vent du boulet la semaine avant notre barrage d'accession top14 ?  :D  :crying:

#6890 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 April 2024 - 14:29 PM

Sous les ordres du gourou toulousain, Vermeulen a bu les paroles de son entraîneur d’un jour. "Son management était monstrueux parce qu’il savait dire les mots justes à l’instant où il fallait juste. Et techniquement il était incroyable ! Il est une source d’inspiration exceptionnelle aujourd’hui, notamment sur le plan humain. Les générations actuelles ne sont pas celles d’hier, le management doit s’adapter. C’est impossible de faire le bourrin et de dire “c’est comme ça et pas autrement” sinon ça ne marchera jamais. Un gamin braqué recule, il faut le faire avancer". Elvis Vermeulen dans le Midol

Tiens tiens... Qu'est-ce qu'il veut dire par là Elvis ? Il vise quelqu'un ?

Un discours qui rejoint plutôt celui de Piqueronies il y a quelques semaines. Et Calvet si je ne m'abuse.

• Rugby ? likes this

#6891 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 14:40 PM

Tiens tiens... Qu'est-ce qu'il veut dire par là Elvis ? Il vise quelqu'un ?

sur ce coup, je ne vois pas l'intérêt ni le bon sens de rebondir sur cette remarque de Vermeulen pour en faire +/- un appui à ta "croisade"....

Perso, à mon modeste niveau d'entraîneur, c'est qq chose que j'ai déjà pu dire, sans pour autant viser "qui tu sais"...

• twiX, Yosky, Lima and 1 other like this

#6892 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 14:45 PM

sur ce coup, je ne vois pas l'intérêt ni le bon sens de rebondir sur cette remarque de Vermeulen pour en faire +/- un appui à ta "croisade"....

Perso, à mon modeste niveau d'entraîneur, c'est qq chose que j'ai déjà pu dire, sans pour autant viser "qui tu sais"...

Je sais pas si Elvis visait qui que ce soit, mais c'est interessant de voir qu'Urios a dit qu'il pensait exactement l'inverse il y a quelques semaines.

• Rugby ? likes this

#6893 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 April 2024 - 14:51 PM

Elvis à la même vision que Piqueronies et Calvet. Que des managers qui ont (ou ont eu) à gérer que des jeunes.

Ils disent tous les 3 que le discours que le manager sert à la nouvelle génération ne peut pas être le même que celui servi aux anciennes.

Urios avaient répondu qu'il n'était pas d'accord. Et je "pense" fortement que cette phrase n'a pas été dite par hasard par Elvis.

#6894 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 14:54 PM

Elvis à la même vision que Piqueronies et Calvet. Que des managers qui ont (ou ont eu) à gérer que des jeunes.

Ils disent tous les 3 que le discours que le manager sert à la nouvelle génération ne peut pas être le même que celui servi aux anciennes.

Urios avaient répondu qu'il n'était pas d'accord. Et je "pense" fortement que cette phrase n'a pas été dite par hasard par Elvis.

je suis d'accord avec cette vision mais encore une fois, ça reste prêter une intention à Vermeulen bien difficile à vérifier.

Même si on est là pour discuter, ta phrase relève +/- de la récupération pour moi.

Bref pas bien grave.

• cetotomatos and Requiem_W like this

#6895 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 15:13 PM

C'est qui le gourou Toulousain ? 

Guy Noves ? 

#6896 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 17 April 2024 - 15:19 PM

C'est qui le gourou Toulousain ? 

Guy Noves ? 

Oui

#6897 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 18:06 PM

C'est qui qui était présent à la dernière petite sauterie (ou sotterie) avec les supporters pour nous faire un petit compte rendu sans divulgacher ?
Les retours de blessés, la question des Jiff, le recrutement, la stratégie pour rouster tout le monde...

#6898 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 18:43 PM

C'est qui qui était présent à la dernière petite sauterie (ou sotterie) avec les supporters pour nous faire un petit compte rendu sans divulgacher ?
Les retours de blessés, la question des Jiff, le recrutement, la stratégie pour rouster tout le monde...

Urios était avec tout son staff hier

Donc il a du moins parler ou dévoiler que d'autre fois où il était seul

• Codorplusàvie likes this

#6899 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 18:45 PM

Urios était avec tout son staff hier
Donc il a du moins parler ou dévoiler que d'autre fois où il était seul

Tu insinuerais qu'il laisse les autres s'exprimer ?
Surprenant séisme.
  • Requiem_W likes this

#6900 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,369 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2024 - 18:49 PM

Tu insinuerais qu'il laisse les autres s'exprimer ?
Surprenant séisme.

D'une méthode de commandement très directive à une méthode de commandement participative ???? :ermm:  Un URIOS plus diplomate.. :ermm: ????

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)