Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14698 replies to this topic

#7051 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:36 PM

La Challenge, c'est la bouffée d'oxygène qui permet de rêver quand le reste du temps tu es la tête sous l'eau. On peut avoir envie de rêver et s'enthousiasmer sur quelques rares matchs tout en ayant conscience du maintien à venir. (C'est mon point de vue du moins.)

Ah ! oui, je pensais ça jusqu'à hier soir.

Il nous reste 1 pilier gauche, probablement un seul 9 (Sanga 42' +infirmerie) et peut-être  Raka en délicatesse avec une épaule.

#7052 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:36 PM

J'entend ton point de vue mais votre bouffée d'oxygène vous la prenez en tapant des équipes très très moyennes et quand ça revient au top 14 c'est plus du tout la même musique. Comment allez vous gérer à la file la réception du SF, la demie et le déplacement à Perpi ??? On rajoute la réception du CO aussi ? 

De toute façon l'objectif pour le top14 est que l'on gagne nos matchs à domicile et je pense malgré tout que l'équipe en est capable..... De toute façon je ne nous vois pas gagner un match à l'extérieur pour cette fin de championnat,Le challenge c'est une bouffée d'oxygène quoique certains en pensent et puis y a quand même une place en Ccup à récupérer ce n'est pas négligeable pour le club et pour d'éventuelles futures recrues
  • Requiem_W likes this

#7053 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:39 PM

De toute façon l'objectif pour le top14 est que l'on gagne nos matchs à domicile et je pense malgré tout que l'équipe en est capable..... De toute façon je ne nous vois pas gagner un match à l'extérieur pour cette fin de championnat,Le challenge c'est une bouffée d'oxygène quoique certains en pensent et puis y a quand même une place en Ccup à récupérer ce n'est pas négligeable pour le club et pour d'éventuelles futures recrues

Ah carrément, vous pensez déjà CC ? Avec le recrutement annoncé et l'effectif en place, vous pensez faire un coup en CC ? OK, je vais bien, tout va bien... 

• cocotte 63, Rugby ?, jm12 and 1 other like this

#7054 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,809 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:39 PM

Peut-on jouer la HCup en Prod 2 ?

Vous avez 4 heurs

#7055 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:45 PM

Ah carrément, vous pensez déjà CC ? Avec le recrutement annoncé et l'effectif en place, vous pensez faire un coup en CC ? OK, je vais bien, tout va bien... 

Heu absolument pas ,faire un coup en Ccup n'importe quoi ,par contre il ne ta pas échappé que certains joueurs ne viennent pas dans un club si celui-ci ne joue pas la grande coupe d'Europe, enfin bref quand on ne veut pas comprendre pas la peine d'aller plus loin....

Vous avez 4 heurs

Absolument pas besoin de 4h ,

Mais bon toi tu les vois déjà en proD2 alors que moi non , chacun son point de vue
  • Huile Dulin and Requiem_W like this

#7056 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,387 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:45 PM

Vous avez 4 heurs

Faut pas 4 heures pour répondre oui ou non...   :innocent:

Moi je dis oui, sinon ça sert à quoi de se décarcasser pour essayer de gagner la Challenge Cup ?    ^_^

Enfin disons quand même que ça ferait plus de matchs à jouer qu'en étant en Top 14.

Sans tenir compte des phases finales :

Top 14 c'est 26 matchs + 4 matchs de Ccup (ou Challenge), soit 30 matchs.

Pro D2 c'est 30 matchs + 4 matchs de Ccup, soit 34 matchs.

Là ça pose un hic...   :perplexe:  :sbof:

• Binche63 likes this

#7057 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,885 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:47 PM

OK OK. Je vais bien, tout va bien...

11eme en top14, ça compte dans le palmarès ? 

• Alex chocolatines likes this

#7058 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,717 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:51 PM

J'entend ton point de vue mais votre bouffée d'oxygène vous la prenez en tapant des équipes très très moyennes et quand ça revient au top 14 c'est plus du tout la même musique. Comment allez vous gérer à la file la réception du SF, la demie et le déplacement à Perpi ??? On rajoute la réception du CO aussi ? 

J'entends aussi ton point de vue. Mais je ne sais pas si de l'extérieur vous vous rendez compte de ce qu'on traverse et de la résilience qu'il nous faut en tant que supporters. Si je regarde le rugby c'est pour les émotions et vivre une belle histoire. Le match contre l'Ulster a réveillé quelque chose qu'on avait fini par oublier ces derniers temps et ça nous a rappelé de si belles heures de gloire pas si lointaines. En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu. J'aurais préféré qu'on rencontre Edinburgh au Michelin en demi, mais ce sera les Sharks à Londres, c'est ainsi. Pour ta phrase sur "taper des équipes très très moyennes", j'ai juste envie de dire que ce n'est pas très sympa pour l'équipe adverse d'autant plus que nous non plus nous ne sommes pas très très beaux. (on est à notre place en Challenge, et ce serait bien qu'on y soit encore la saison prochaine étant donné le recrutement à venir)

Concernant la gestion des matchs sur les prochaines journées, c'est le boulot d'Urios mais à vrai dire je suis dépitée de la manière dont il aura géré tous les matchs de la saison. Il y en avait à lâcher mais pour des raisons d'ego, de comptes à régler ou je-ne-sais-quoi, on ne l'a pas fait et c'est fort dommage à mon avis. On doit tout miser sur nos 3 réceptions, c'est illusoire de croire qu'on va gratter des points à l'USAP ou au RCT.

• Toorop, Gourine63, Pâquerette and 1 other like this

#7059 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,809 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:54 PM

Heu absolument pas ,faire un coup en Ccup n'importe quoi ,par contre il ne ta pas échappé que certains joueurs ne viennent pas dans un club si celui-ci ne joue pas la grande coupe d'Europe, enfin bref quand on ne veut pas comprendre pas la peine d'aller plus loin....Absolument pas besoin de 4h ,
Mais bon toi tu les vois déjà en proD2 alors que moi non , chacun son point de vue

Dans l absolu non.

Mais la problématique des piliers commence à me faire un poil peur. Sachant que Beria et Slimani on déjà beaucoup enchaîné.
La blessure de Bezy aussi m inquiète aussi.

#7060 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,357 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:56 PM

De tte façon si on ramasse samedi prochain chez nous la messe sera quasi dite.

• nelsTDM63 likes this

#7061 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,911 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 15:57 PM

Mais la problématique des piliers commence à me faire un poil peur. Sachant que Beria et Slimani on déjà beaucoup enchaîné.

on en reparle après les avoir vus affronter Mbonambi, Nche et Koch...

• InASMWeTrust likes this

#7062 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 16:10 PM

J'entends aussi ton point de vue. Mais je ne sais pas si de l'extérieur vous vous rendez compte de ce qu'on traverse et de la résilience qu'il nous faut en tant que supporters. Si je regarde le rugby c'est pour les émotions et vivre une belle histoire. Le match contre l'Ulster a réveillé quelque chose qu'on avait fini par oublier ces derniers temps et ça nous a rappelé de si belles heures de gloire pas si lointaines. En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu. J'aurais préféré qu'on rencontre Edinburgh au Michelin en demi, mais ce sera les Sharks à Londres, c'est ainsi. Pour ta phrase sur "taper des équipes très très moyennes", j'ai juste envie de dire que ce n'est pas très sympa pour l'équipe adverse d'autant plus que nous non plus nous ne sommes pas très très beaux. (on est à notre place en Challenge, et ce serait bien qu'on y soit encore la saison prochaine étant donné le recrutement à venir)

Concernant la gestion des matchs sur les prochaines journées, c'est le boulot d'Urios mais à vrai dire je suis dépitée de la manière dont il aura géré tous les matchs de la saison. Il y en avait à lâcher mais pour des raisons d'ego, de comptes à régler ou je-ne-sais-quoi, on ne l'a pas fait et c'est fort dommage à mon avis. On doit tout miser sur nos 3 réceptions, c'est illusoire de croire qu'on va gratter des points à l'USAP ou au RCT.

Ben en 2017 (année de titre pour l'ASM) on finit douzièmes... ça fait mal à la tete, crois moi, les copains supporters d'autres clubs te chambrent plus que copieusement, tu finit par craindre tout rassemblement avec des fans de rugby...  

Je ne dis pas méchamment que vous avez battu des équipes moyennes, c'est un constat. Cette situation me peine beaucoup, et j'espère très fort un maintien, tu sais très bien que j'aime l'ASM, pas autant que mon Stade de coeur, mais j'aime quand meme. 

#7063 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 16:16 PM

Contre les Sharks à Londres on devrait arrêter de rêver rapido

#7064 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 16:25 PM

Peut être, après un match reste un match , même si je suis bien évidemment conscient des grosses lacunes que traine cette équipe, mais quand tu vois le match qu'ils peuvent sortir contre l'Ulster..... Et bien entendu la bouillie de hier soir je m'attends à tout maintenant

#7065 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,717 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 16:48 PM

Ben en 2017 (année de titre pour l'ASM) on finit douzièmes... ça fait mal à la tete, crois moi, les copains supporters d'autres clubs te chambrent plus que copieusement, tu finit par craindre tout rassemblement avec des fans de rugby...  

Je ne dis pas méchamment que vous avez battu des équipes moyennes, c'est un constat. Cette situation me peine beaucoup, et j'espère très fort un maintien, tu sais très bien que j'aime l'ASM, pas autant que mon Stade de coeur, mais j'aime quand meme. 

J'ai atteint mon quota de "j'aime" mais je valide ce que tu dis et je sais que tu apprécies beaucoup l'ASM.

On galère au classement, mais pour ma part il n'y a rien d'autre à côté qui fait rêver pour rattraper tout cela : ni les joueurs (heureusement qu'il y a Simmons et qu'un Cyber a relevé judicieusement son apport non négligeable), ni le projet de jeu (je n'ai toujours pas compris ce qu'on veut développer), ni la perspective d'une saison à venir meilleure. Je ne comprends pas les compos d'Urios, je ne sais pas ce qu'il veut faire de notre club. Quand on sait qu'on aurait peut-être pu avoir Ford, je me serais accrochée à ses beaux yeux bleus drops et l'enthousiasme aurait pu revenir, mais même pas. Si seulement Giral pouvait avoir nettement plus de temps de jeu.

• Toorop, Yosky and Alex chocolatines like this

11 user(s) are reading this topic

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2), Lima, zebdomes