Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14701 replies to this topic

#7081 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,282 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 19:02 PM

L'Ulster, ca vaut largement la lutte pour la 6eme place en Top14, faut pas non plus tomber dans le concept que toutes les equipes qu'on domine sont tres tres moyennes par definition. 
Je pense qu'on peut plutot faire l'impasse sur le deplacement a Perpi a partir du moment ou on assure a domicile. Mais la grosse pression de toute facon ce sera la reception du SF. Si on se prend (encore) les pieds dans le tapis (donc moins de 4 points), la il y aura le feu.

Samedi on saura s'il faut gagner pour continuer à respirer ou si une victoire nous offrirait une belle bouffée d'oxygène. Lyon reçoit Pau et le MHR l'Usap et l'AB l'UBB.

Ces 3 clubs auront eux aussi une sacrée pression sur le dos. On n'est pas les seuls à avoir une épée de Damocles au dessus de la tête.
  • Silhouette and nelsTDM63 like this

#7082 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,911 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 19:13 PM

Samedi on saura s'il faut gagner pour continuer à respirer ou si une victoire nous offrirait une belle bouffée d'oxygène.

Dis donc toi... : https://www.cybervul...us permettre de
  • InASMWeTrust likes this

#7083 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:10 PM

Samedi on saura s'il faut gagner pour continuer à respirer ou si une victoire nous offrirait une belle bouffée d'oxygène. Lyon reçoit Pau et le MHR l'Usap et l'AB l'UBB.

Ces 3 clubs auront eux aussi une sacrée pression sur le dos. On n'est pas les seuls à avoir une épée de Damocles au dessus de la tête.

Je m'attends à de la rotation à l'USAP donc victoire probable du MHR. Donc grosse pression sur nous !

#7084 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:22 PM

Faut pas oublier qu'Urios est arrivé en janvier donc je ne vois pas trop comment il aurait pu faire un recrutement xl pour changer les avants et les 3/4.
Sans parler des finances dans le rouge, il a commencé par changer devant puisque le rugby commence devant.
Le prochain chantier, sera, comme annoncé, le changement des 3/4.

Il bien fait un gros recrutement devant pour l'année prochaine.
Il aurait pu essayer d'en faire de même derrière ou d'équilibrer les choses devant / derrière.
Au lieu de ça il confirme son centre australien, recrute urda, Jurand et fait très peu jouer Giral.
Je ne dis pas que c'était simple, mais il a fait des choix clairs et à priorisé le paquet d'avants.

Le prochain chantier comme tu dis ce sera saison 25 26 maintenant. Mais je doute qu'on puisse attendre. Il faudra déjà sauver notre peau dans le mois qui vient et est loin d'être fait.
Si on réussit il va falloir absolument amener de la vitesse, de la créativité et un projet de jeu dans les lignes arrieres.
J'espère vraiment qu'on va, sauver notre peau, recruter un 10, faire jouer Giral et amener d'autres jeunes rapidement sur le devant de la scène sinon l'asm sera très vite en proD2.
La transition n'est pas assez rapide par rapport aux évolutions des autres clubs.

#7085 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,713 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:24 PM

Je m'attends à de la rotation à l'USAP donc victoire probable du MHR. Donc grosse pression sur nous !

Y aura surtout foule à l'altrad stadium, donc pas sûr que l'USAP fasse tourner

#7086 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:33 PM

Il bien fait un gros recrutement devant pour l'année prochaine.
Il aurait pu essayer d'en faire de même derrière ou d'équilibrer les choses devant / derrière.
Au lieu de ça il confirme son centre australien, recrute urda, Jurand et fait très peu jouer Giral.
Je ne dis pas que c'était simple, mais il a fait des choix clairs et à priorisé le paquet d'avants.

Le prochain chantier comme tu dis ce sera saison 25 26 maintenant. Mais je doute qu'on puisse attendre. Il faudra déjà sauver notre peau dans le mois qui vient et est loin d'être fait.
Si on réussit il va falloir absolument amener de la vitesse, de la créativité et un projet de jeu dans les lignes arrieres.
J'espère vraiment qu'on va, sauver notre peau, recruter un 10, faire jouer Giral et amener d'autres jeunes rapidement sur le devant de la scène sinon l'asm sera très vite en proD2.
La transition n'est pas assez rapide par rapport aux évolutions des autres clubs.

Pour ma part, c'est l'an prochain que j'évaluerai le travail d'Urios et son staff.
Bru n'a pas récupéré une équipe de clodos que je sache.

Ils vont chercher la qualif donc ils vont laisser les tongues à la maison.
  • gourmachou likes this

#7087 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,378 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:33 PM

Pour ma part, c'est l'an prochain que j'évaluerai le travail d'Urios et son staff.

Ils font chercher la qualif donc ils vont laisser les tongues à la maison.

Bru est aussi épaulé par un président qui semble très investi.

• InASMWeTrust likes this

#7088 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:41 PM

Bru est aussi épaulé par un président qui semble très investi.

Il a aussi investi son argent.
  • Alligator427 and Patator like this

#7089 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:43 PM

.

Bru c'est pas le sujet.
Mon propos c'est de dire prend que l'asm prend du retard dans la qualité de son recrutement, qu' elle ne semble pas en mesure de combler rapidement.
Dans les raisons perceptibles vues de la fenêtre du supporter lambda, certains choix d'Urios posent questions.
Il y a peut être des raisons financières aussi je ne sais pas.
En tout cas l'asm version top 14 est en danger.

Ça fait partie du problème du club

#7090 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,378 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:48 PM

Ca motive c'est sur !

#7091 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,282 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 20:56 PM

Dis donc toi... : https://www.cybervul...us permettre de

😋

#7092 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,941 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 21:05 PM

a date d'aujourd'hui, ils sont proche du guichet fermé

https://www.midilibr...us-11905674.php

#7093 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 21:39 PM

Ah mais oui !! J'avais zappé ce sujet avec la petite polémique qui va bien...

Donc les 2 équipes devraient s'y filer pour des questions d'honneur, de respect des supporters, de suprématie régionale et tutti quanti.
Ça, ça peut être bon pour nous.

#7094 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 21:49 PM

Bru c'est pas le sujet.
Mon propos c'est de dire prend que l'asm prend du retard dans la qualité de son recrutement, qu' elle ne semble pas en mesure de combler rapidement.
Dans les raisons perceptibles vues de la fenêtre du supporter lambda, certains choix d'Urios posent questions.
Il y a peut être des raisons financières aussi je ne sais pas.
En tout cas l'asm version top 14 est en danger.
Ça fait partie du problème du club

De mon point de vue, notre souci d'effectif, notamment derrière vient avant tout des recrutements de Gibbes.
Notre problème vient de notre manque de talent et de profondeur.
On a deux 10 à la ramasse, un 15 qui n'en est pas vraiment un, une tripottée de njiff et un Salary Cap au max.
Urios arrive en cours de route, donc difficile de faire un recrutement sérieux.
Il récupère Urda par la peau des fesses et sans ce même Urda de début de saison, il y a de fortes chances qu'on soit au mieux à la place du MHR.
Et sans les blessures du vieux, je ne suis pas sûr qu'on en soit là où on en est.
Un Fouyssac à la place d'un Tiber qui ne semblait pas vouloir bosser comme il le fait maintenant.
Un Jurand à la place d'Ezeala pour les mêmes raisons semble-t-il.
Et certainement sans avoir à payer plus.
Donc faire au plus vite et au mieux pour enrayer la spirale de merde dans laquelle on était.
Rapellons nous bien la qualité du jeu de nos 3/4 à la fin du mandat Azéma et pendant celui de Gibbes et surtout l'état d'esprit de toute l'équipe.
Si Urios a reconduit certains joueurs comme Newsome et Simone c'est qu'il avait des garanties de mecs qui ne trichaient pas et qui apportaient ce sérieux qui nous faisait défaut.
Avait-il à ce moment là autant de marge de manoeuvre pour les changer ?
Et je ne parle pas de cette histoire d'homogénéité des âges à rééquilibrer.
Et c'est ce qui me fait penser que l'éviction de Gibbes n'est pas seulement, même si elle est importante, la résultante des mauvais résultats ou d'un problème de communication avec les joueurs français mais aussi des choix non adaptés aux problèmes du club.
Choix que ne pouvait contester JMG car avec d'autres soucis importants à gérer (financiers) et par manque de connaissance du milieu.

Donc c'est pour çà que j'attends de voir quel recrutement sera fait l'an prochain à la même date avant d'évaluer le boulot d'Urios et du staff.
  • Y&B, Alligator427 and Requiem_W like this

#7095 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,741 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2024 - 21:55 PM

De mon point de vue, notre souci d'effectif, notamment derrière vient avant tout des recrutements de Gibbes.
Notre problème vient de notre manque de talent et de profondeur.
On a deux 10 à la ramasse, un 15 qui n'en est pas vraiment un, une tripottée de njiff et un Salary Cap au max.
Urios arrive en cours de route, donc difficile de faire un recrutement sérieux.
Il récupère Urda par la peau des fesses et sans ce même Urda de début de saison, il y a de fortes chances qu'on soit au mieux à la place du MHR.
Et sans les blessures du vieux, je ne suis pas sûr qu'on en soit là où on en est.
Un Fouyssac à la place d'un Tiber qui ne semblait pas vouloir bosser comme il le fait maintenant.
Un Jurand à la place d'Ezeala pour les mêmes raisons semble-t-il.
Et certainement sans avoir à payer plus.
Donc faire au plus vite et au mieux pour enrayer la spirale de merde dans laquelle on était.
Rapellons nous bien la qualité du jeu de nos 3/4 à la fin du mandat Azéma et pendant celui de Gibbes et surtout l'état d'esprit de toute l'équipe.
Si Urios a reconduit certains joueurs comme Newsome et Simone c'est qu'il avait des garanties de mecs qui ne trichaient pas et qui apportaient ce sérieux qui nous faisait défaut.
Avait-il à ce moment là autant de marge de manoeuvre pour les changer ?
Et je ne parle pas de cette histoire d'homogénéité des âges à rééquilibrer.
Et c'est ce qui me fait penser que l'éviction de Gibbes n'est pas seulement, même si elle est importante, la résultante des mauvais résultats ou d'un problème de communication avec les joueurs français mais aussi des choix non adaptés aux problèmes du club.
Choix que ne pouvait contester JMG car avec d'autres soucis importants à gérer (financiers) et par manque de connaissance du milieu.

Donc c'est pour çà que j'attends de voir quel recrutement sera fait l'an prochain à la même date avant d'évaluer le boulot d'Urios et du staff.

Je comprends ton point de vue.
Mais j'ai peur qu'on n'ait pas le temps de voir.

22 user(s) are reading this topic

4 members, 16 guests, 0 anonymous users

biball, Google (2), Fast Kimi, joubert13, Milian