Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14699 replies to this topic

#7111 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,161 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 17:43 PM

Le problème d'Urios c'est qu'il préfère les travailleurs qui s'investissent aux vrais talents peut-être un peu trop flemmards. Ce qui peut s'entendre, sauf qu'un joueur peut être courageux et vaillant, s'il est limité, ça va être dur de le faire progresser passé un certain âge. En revanche, les talents désinvoltes, si on s'y prend bien, on peut les faire travailler et leur donner la niaque. La différence de niveau entre nos lignes arrières et celles des autres est gênante...

Ça rentre dans ses principales prérogatives : premièrement redonner au club la culture travail, l'esprit d'équipe et une identité de besogneux. C'est en soit plutôt positif quand on connait les largesses passées et ce aussi pourquoi on se casse encore pas mal la gueule.

Le truc étant qu'on a un déficit physique flagrant. Est-ce que les mecs sont à bouts ? Est-ce que le mental est dans les chaussettes ?

Et ça peut se comprendre, un match comme Bordeaux, qui se passe relativement bien sur 20/30 minutes (en tous cas pas largués) mais qui ne donne rien offensivement, les mecs ont l'air d'avoir abandonné face à leur propre impuissance avant de craquer complet ... On pratique un jeu de costauds  mais sans les muscles et sans l'effectif en nombre et le bon roulement de JIFFS ...

• Codorplusàvie likes this

#7112 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 18:12 PM

Le problème d'Urios c'est qu'il préfère les travailleurs qui s'investissent aux vrais talents peut-être un peu trop flemmards. Ce qui peut s'entendre, sauf qu'un joueur peut être courageux et vaillant, s'il est limité, ça va être dur de le faire progresser passé un certain âge. En revanche, les talents désinvoltes, si on s'y prend bien, on peut les faire travailler et leur donner la niaque. La différence de niveau entre nos lignes arrières et celles des autres est gênante...

Un vrai talent qui branle rien est-il utile ?

#7113 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 18:32 PM

Entre rien et peut mieux faire...

Si un jeune éclot suffisamment pour entrer dans un groupe pro, c'est qu'il a montré beaucoup de potentiel et qu'il a pris la chose au minimum au sérieux.

#7114 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,957 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 18:33 PM

oui, si il prends la branlée...

• Codorplusàvie likes this

#7115 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,378 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 18:54 PM

Bien sûr. Il sera toujours plus fort et utile qu'un nulos besogneux.
Cf Ronaldinho avec le PSG en foot
Cf penaud après 6 mois a Ibiza sera toujours meilleur que moi après 6 mois avec urios
  • ESQ4 likes this

#7116 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 19:28 PM

Entre rien et peut mieux faire...
Si un jeune éclot suffisamment pour entrer dans un groupe pro, c'est qu'il a montré beaucoup de potentiel et qu'il a pris la chose au minimum au sérieux.

Des jeunes talents qui ont fait pshitt, on en a tous connu des pleins wagons.
Si tu ne travailles pas suffisamment, ton talent ne dure pas.
Les Dupont, Penaud...bossent beaucoup et adaptent leur hygiène de vie pour aider leur talent à progresser.
Est-ce qu'un Penaud, doué, nonchalant et peu bosseur à ses debuts en serait au même niveau si un Roro ne l'avait pas marqué à la culotte et pousser à bosser ?

Cf penaud après 6 mois a Ibiza sera toujours meilleur que moi après 6 mois avec urios

Je ne connais pas ce Ronald, mais est-ce qu'un Penaud après 6 mois à Ibiza aura envie de revenir et de se remettre au turbin avec 20kg de plus et le nez tout blanc
C'est souvent çà qui fait que tu t'es vite largué après.
Pour contre pour toi, après 6 mois avec Urios, t'auras un gros paquet que tu pourras poser sur n'importe quelle table sans avoir honte.
Ça se réfléchi.

#7117 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,406 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 19:35 PM

tu préfères un bon à rien qui branle bien ? B)

#7118 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,720 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 19:37 PM

Ça rentre dans ses principales prérogatives : premièrement redonner au club la culture travail, l'esprit d'équipe et une identité de besogneux. C'est en soit plutôt positif quand on connait les largesses passées et ce aussi pourquoi on se casse encore pas mal la gueule.

Le truc étant qu'on a un déficit physique flagrant. Est-ce que les mecs sont à bouts ? Est-ce que le mental est dans les chaussettes ?

Et ça peut se comprendre, un match comme Bordeaux, qui se passe relativement bien sur 20/30 minutes (en tous cas pas largués) mais qui ne donne rien offensivement, les mecs ont l'air d'avoir abandonné face à leur propre impuissance avant de craquer complet ... On pratique un jeu de costauds  mais sans les muscles et sans l'effectif en nombre et le bon roulement de JIFFS ...

Pour les largesses et l'hygiène de vie il y avait sûrement des choses à revoir, par contre au niveau du classement c'est sous Urios qu'on vit le plus mal. Même en 2017-2018, la saison plombée par les avalanches de blessures, on a fini 9ème alors que beaucoup de jeunes ont dû jouer les titulaires. À voir où on en sera au soir de la J26, mais le bilan de cette saison d'Urios, avec toutes les largesses dont lui a bénéficié, est de mon point de vue catastrophique.

• guinness, pims, Tchou and 1 other like this

#7119 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,378 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 19:41 PM

Des jeunes talents qui ont fait pshitt, on en a tous connu des pleins wagons.
Si tu ne travailles pas suffisamment, ton talent ne dure pas.
Les Dupont, Penaud...bossent beaucoup et adaptent leur hygiène de vie pour aider leur talent à progresser.
Est-ce qu'un Penaud, doué, nonchalant et peu bosseur à ses debuts en serait au même niveau si un Roro ne l'avait pas marqué à la culotte et pousser à bosser ?

Je ne connais pas ce Ronald, mais est-ce qu'un Penaud après 6 mois à Ibiza aura envie de revenir et de se remettre au turbin avec 20kg de plus et le nez tout blanc
C'est souvent çà qui fait que tu t'es vite largué après.
Pour contre pour toi, après 6 mois avec Urios, t'auras un gros paquet que tu pourras poser sur n'importe quelle table sans avoir honte.
Ça se réfléchi.

Il est certain que le talent ne permet pas de durer longtemps, mais ça aide.

Et puis moi, six mois avec Urios, il y a plus de chance que je devienne viticulteur (le gros paquet concerne madame, elle sera ravie).

#7120 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,718 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 19:44 PM

tu préfères un bon à rien qui branle bien ? B)

Tu insémines quoi ?

Il est certain que le talent ne permet pas de durer longtemps, mais ça aide.
Et puis moi, six mois avec Urios, il y a plus de chance que je devienne viticulteur (le gros paquet concerne madame, elle sera ravie).

On est bien d'accord.
Et puis le vin c'est bien.
  • Patator likes this

#7121 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 20:46 PM

Le vrai bilan qu'il faudra avoir avec Urios ce sera en fin de saison prochaine

Pour l'instant on.est toujours en transition mais il fait un vrai travail de fond qui finira par payer

Je le pense toujours homme de la situation, le virer serait une fausse bonne idée

Le club a besoin de stabilité
  • ESQ4, guinness, Y&B and 4 others like this

#7122 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,281 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 20:58 PM

Pour l'instant on.est toujours en transition mais il fait un vrai travail de fond qui finira par payer

Je le pense toujours homme de la situation, le virer serait une fausse bonne idée

Oui, mais il faut pour que cela que l'on reste en daube14 et ça, c'est pas garanti.
  • ESQ4 and Tibaldo like this

#7123 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 20:59 PM

Ça cest sûr 🤣

#7124 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,781 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 21:08 PM

Oui enfin si on est encore en top 14 et si il est encore là, son crédit va être très court....le début de saison s'annonce sous pression.
Entre le jeu pratiqué, les résultats et le recrutement j'ai un vrai doute sur la prochaine campagne d'abonnement (notamment de façon égoïste et non scientifique parce qu'on est 2 à se poser la question et autour de moi il y en a d'autres) donc si l'institution ASM veut remonter la pente ça ne passera que par le terrain.

Sinon j'ai pas remonté les x pages ratées en 5 jours mais vous avez un peu parlé des mots de Vergnes Taillefer? Parce que plus que la forme auquel je n'attribue aucune importance vu que je ne connais pas le joueur et sa façon de parler avant un match, c'est le fond qui m'intéresse, ce jeune est un des rares que Urios ait réellement lancé et en qui il a fait confiance (comme un Tixeront chez nous) et ces propos montre à quel point il y a eu rupture entre Urios charrier et lairle et une partie du groupe qui pourtant jouait.
Ce n'est pas là un gars qu'Urios a mis au placard qui s'exprime...
Si il fallait une preuve des problèmes que peut entraîner son management. Le président a intérêt à être très attentif à son groupe.
  • Patator likes this

#7125 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,351 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 21:13 PM

on est certains qu il parlait du stafff ? ou ca reste des supositions ?

6 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Milian, Google (1), Bing (1)