Bru c'est pas le sujet.
Mon propos c'est de dire prend que l'asm prend du retard dans la qualité de son recrutement, qu' elle ne semble pas en mesure de combler rapidement.
Dans les raisons perceptibles vues de la fenêtre du supporter lambda, certains choix d'Urios posent questions.
Il y a peut être des raisons financières aussi je ne sais pas.
En tout cas l'asm version top 14 est en danger.
Ça fait partie du problème du club
De mon point de vue, notre souci d'effectif, notamment derrière vient avant tout des recrutements de Gibbes.
Notre problème vient de notre manque de talent et de profondeur.
On a deux 10 à la ramasse, un 15 qui n'en est pas vraiment un, une tripottée de njiff et un Salary Cap au max.
Urios arrive en cours de route, donc difficile de faire un recrutement sérieux.
Il récupère Urda par la peau des fesses et sans ce même Urda de début de saison, il y a de fortes chances qu'on soit au mieux à la place du MHR.
Et sans les blessures du vieux, je ne suis pas sûr qu'on en soit là où on en est.
Un Fouyssac à la place d'un Tiber qui ne semblait pas vouloir bosser comme il le fait maintenant.
Un Jurand à la place d'Ezeala pour les mêmes raisons semble-t-il.
Et certainement sans avoir à payer plus.
Donc faire au plus vite et au mieux pour enrayer la spirale de merde dans laquelle on était.
Rapellons nous bien la qualité du jeu de nos 3/4 à la fin du mandat Azéma et pendant celui de Gibbes et surtout l'état d'esprit de toute l'équipe.
Si Urios a reconduit certains joueurs comme Newsome et Simone c'est qu'il avait des garanties de mecs qui ne trichaient pas et qui apportaient ce sérieux qui nous faisait défaut.
Avait-il à ce moment là autant de marge de manoeuvre pour les changer ?
Et je ne parle pas de cette histoire d'homogénéité des âges à rééquilibrer.
Et c'est ce qui me fait penser que l'éviction de Gibbes n'est pas seulement, même si elle est importante, la résultante des mauvais résultats ou d'un problème de communication avec les joueurs français mais aussi des choix non adaptés aux problèmes du club.
Choix que ne pouvait contester JMG car avec d'autres soucis importants à gérer (financiers) et par manque de connaissance du milieu.
Donc c'est pour çà que j'attends de voir quel recrutement sera fait l'an prochain à la même date avant d'évaluer le boulot d'Urios et du staff.