Ce discours, on le voulait l'an dernier pour essayer de décrocher quelque chose avec un groupe vieillissant, en échec. Ça n'a pas marché. Cette année, il a fait ses challenges, ses dégustations de poissons crus, ses échanges avec le 92, pour former un esprit de corps. Ok, on accepte en début de saison. Après, faut mettre en place un peu de rugby aussi quoi...
On a progressé où cette année, construit quoi ? Quelle que soit l'issue, c'est une année totalement perdue. Le pire, c'est que si on repart avec lui, je suis sûr qu'on recommence sur le même schéma en préparation d'avant saison.
J'ai quand même eu l'impression que dans certains moments on étaient largement supérieurs sur la conquête. Les restes ce sont les contre en touche, les mauls notamment...
Du reste on a plus de lancer en touche, les rucks sont souvent à contretemps et pas assez rapides... Je sais pas où il faut voir le loup mais il m'a semblé quUrios était avant tout venu pour ça et que ça a plus ou moins fonctionné, tout ça avec un pack limité en termes d'effectif et sur les rotules niveau physique ou mental (et je n'omet pas la responsabilité du staff et de la direction là dedans)
Ah ? On a progressé en défense, avec nos 4 essais encaissés par match ?
En attaque ? No comment...
En touche ? Aucune progression collective, les seules bonnes nouvelles sont individuelles. Faainga, enfin un talonneur qui sait lancer, et Simmons.
En mêlée, aucune progression ni recul, mais tu auras noté que l'on perd la moitié de nos premières lignes l'année prochaine. Il faudra donc tout reprendre.
Oui, une année de perdu.
On perd la moitié de notre 1ere ligne pour des joueurs qui leurs semblent quasi tous supérieurs, rentrera Falgoux à gauche aussi. Pas envie d'être médisant mais l'an prochain le seul qui aura fait une différence et la faite sur les derniers matchs c'est Beria, les autres c'est surtout nos jeunes talonneurs qui ont pas prouvé grand chose et Bibi. A droite on rentre un titulaire en puissance et le futur du poste Montagne, à gauche ça sera le géorgien qui détonne et Falgoux qui sera de retour (doutes sur Lotrian), au talon c'est rôdé et le grenoblois qui arrive semble pas être un peintre non plus avec des armes déjà faites en proD2 alors qu'il est tout jeune...
Pour moi si y'a bien un secteur on en sera renforcés c'est celui là et dieu sait qu'il est important pour le père Urios, alors je demande à voir