Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14730 réponses à ce sujet

#7231 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 11:45

Ce discours, on le voulait l'an dernier pour essayer de décrocher quelque chose avec un groupe vieillissant, en échec. Ça n'a pas marché. Cette année, il a fait ses challenges, ses dégustations de poissons crus, ses échanges avec le 92, pour former un esprit de corps. Ok, on accepte en début de saison. Après, faut mettre en place un peu de rugby aussi quoi...
On a progressé où cette année, construit quoi ? Quelle que soit l'issue, c'est une année totalement perdue. Le pire, c'est que si on repart avec lui, je suis sûr qu'on recommence sur le même schéma en préparation d'avant saison.

Moi jai même limpression quon a régressé.
  • depassage et nelsTDM63 aiment ceci

#7232 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 483 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 11:46

Ce discours, on le voulait l'an dernier pour essayer de décrocher quelque chose avec un groupe vieillissant, en échec. Ça n'a pas marché. Cette année, il a fait ses challenges, ses dégustations de poissons crus, ses échanges avec le 92, pour former un esprit de corps. Ok, on accepte en début de saison. Après, faut mettre en place un peu de rugby aussi quoi...
On a progressé où cette année, construit quoi ? Quelle que soit l'issue, c'est une année totalement perdue. Le pire, c'est que si on repart avec lui, je suis sûr qu'on recommence sur le même schéma en préparation d'avant saison.

Tu as regardé les matchs des 3 dernières saisons?
Ou alors tu nas pas de mémoire.
Oui léquipe a progressé même si ça ne reflète pas le classement.
Ça va le faire. Faut juste éviter la descente cette année.
  • Codorplusàvie aime ceci

#7233 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 410 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 11:54

Tu as regardé les matchs des 3 dernières saisons?
Ou alors tu nas pas de mémoire.
Oui léquipe a progressé même si ça ne reflète pas le classement.
Ça va le faire. Faut juste éviter la descente cette année.

Ah ? On a progressé en défense, avec nos 4 essais encaissés par match ?
En attaque ? No comment...
En touche ? Aucune progression collective, les seules bonnes nouvelles sont individuelles. Faainga, enfin un talonneur qui sait lancer, et Simmons.
En mêlée, aucune progression ni recul, mais tu auras noté que l'on perd la moitié de nos premières lignes l'année prochaine. Il faudra donc tout reprendre.
Oui, une année de perdu.
  • gourmachou, cocotte 63, Velveteethol et 1 autre aiment ceci

#7234 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:05

J'ai quand même eu l'impression que dans certains moments on étaient largement supérieurs sur la conquête. Les restes ce sont les contre en touche, les mauls notamment...

Du reste on a plus de lancer en touche, les rucks sont souvent à contretemps et pas assez rapides... Je sais pas où il faut voir le loup mais il m'a semblé quUrios était avant tout venu pour ça et que ça a plus ou moins fonctionné, tout ça avec un pack limité en termes d'effectif et sur les rotules niveau physique ou mental (et je n'omet pas la responsabilité du staff et de la direction là dedans)

En touche ? Aucune progression collective, les seules bonnes nouvelles sont individuelles. Faainga, enfin un talonneur qui sait lancer, et Simmons.
En mêlée, aucune progression ni recul, mais tu auras noté que l'on perd la moitié de nos premières lignes l'année prochaine. Il faudra donc tout reprendre.
Oui, une année de perdu.

On perd la moitié de notre 1ere ligne pour des joueurs qui leurs semblent quasi tous supérieurs, rentrera Falgoux à gauche aussi. Pas envie d'être médisant mais l'an prochain le seul qui aura fait une différence et la faite sur les derniers matchs c'est Beria, les autres c'est surtout nos jeunes talonneurs qui ont pas prouvé grand chose et Bibi. A droite on rentre un titulaire en puissance et le futur du poste Montagne, à gauche ça sera le géorgien qui détonne et Falgoux qui sera de retour (doutes sur Lotrian), au talon c'est rôdé et le grenoblois qui arrive semble pas être un peintre non plus avec des armes déjà faites en proD2 alors qu'il est tout jeune...

Pour moi si y'a bien un secteur on en sera renforcés c'est celui là et dieu sait qu'il est important pour le père Urios, alors je demande à voir

• Requiem_W aime ceci

#7235 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:34

il y a quand même eu de gros changement vis a vis de l'infirmerie !

Urios responsable ou pas je sais pas

mais le club ne pouvais pas continué en ayant autant de blessé du début a la fin de la saison

y a eu a l'époque des feuille de match composé avec les joueurs qui été disponible ..., et pas forcement les meilleurs

#7236 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 410 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:38

J'ai quand même eu l'impression que dans certains moments on étaient largement supérieurs sur la conquête. Les restes ce sont les contre en touche, les mauls notamment...

Du reste on a plus de lancer en touche, les rucks sont souvent à contretemps et pas assez rapides... Je sais pas où il faut voir le loup mais il m'a semblé quUrios était avant tout venu pour ça et que ça a plus ou moins fonctionné, tout ça avec un pack limité en termes d'effectif et sur les rotules niveau physique ou mental (et je n'omet pas la responsabilité du staff et de la direction là dedans)

On perd la moitié de notre 1ere ligne pour des joueurs qui leurs semblent quasi tous supérieurs, rentrera Falgoux à gauche aussi. Pas envie d'être médisant mais l'an prochain le seul qui aura fait une différence et la faite sur les derniers matchs c'est Beria, les autres c'est surtout nos jeunes talonneurs qui ont pas prouvé grand chose et Bibi. A droite on rentre un titulaire en puissance et le futur du poste Montagne, à gauche ça sera le géorgien qui détonne et Falgoux qui sera de retour (doutes sur Lotrian), au talon c'est rôdé et le grenoblois qui arrive semble pas être un peintre non plus avec des armes déjà faites en proD2 alors qu'il est tout jeune...

Pour moi si y'a bien un secteur on en sera renforcés c'est celui là et dieu sait qu'il est important pour le père Urios, alors je demande à voir

Je ne dis pas le contraire sur la première ligne, juste que l'on a perdu une année de plus. Et que, mine de rien, les automatismes avec les nouveaux arrivants, aussi bons soient-ils sur le papier, vont prendre du temps.

#7237 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 722 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 12:41

M'en fous, chuis pas auvergnat.

Tu es Normand ?

• InASMWeTrust aime ceci

#7238 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:02

Mais rien ne fonctionne sur la durée, tout est en mouvement constant... manager s'est se réajuster sans cesse, en fonction du contexte et des hommes à sa disposition. Sur ce match, il va quand même falloir montrer de l'orgueil et être dur devant pour espérer bouger cette solide défense du SF.
Donc, au vu du contexte, cette déclaration est cohérente. Oui il y a péril en la demeure, c'est le moment de montrer de la fierté et de se resserrer pour s'éviter un match de barrage qui serait très stressant...

Puisque l'on te dit que non....et d'ailleurs Parra n'a aucun respect pour lui, il l'a dit dans son interview... les clichés ont la vie dur...

Dire que le club a besoin de se remettre au travail, de se montrer plus dur sur le terrain, plus constant dans l'effort, est ce tant une hérésie que ça ?

Ouai...à mon sens il faut relativiser tout ça et tout ces blablas en avant match sont plutôt destinés aux merdias qu'aux joueurs eux mêmes !

Après de l 'extérieur il parait plutôt ancré dans ses rhétoriques  , mais dans l 'intimité de la prépa je suppose que c'est plus nuancé voir différent que ce qui nous est jeté en pâture en conf/ d'avant ou après match....sinon effectivement utiliser les bons leviers tous les coachs le font avec plus ou moins de réussite , mais évidemment que ce serait réducteur et pour moi je n 'ai eu aucun doute que ça se résume à ça !

La sauce prend si tu arrives à faire adhérer un groupe au "projet " et que les mecs s'entendent bien , sinon aligner une mosaïque de talents ne suffirait pas .

:D tu oublies : "Bijoux de Famille"   Catagnoux     Glaouisses   :haha:

Utiliser les bons leviers, s'adapter en permanence à ses hommes. Je dirais qu'Urios a réussi, il a choisit soigneusement les joueurs s'adaptant à sa méthode.......................... même s'il le reconnait lui même il y a des trous dans sa raquette.

C'est sa méthode. Est-elle viable dans le temps ? Il faudra bien qu'il s'adapte au changement de génération, ses joueurs de 39 ans continuent de vieillir et les jeunes ne carburent plus seulement aux hormones.

#7239 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:44

Tu es Normand ?

Génétiquement non, mais j'y habite 😃

Oui, une année de perdu.

Je parie sur encore 1 ou 2 années de transition. On le mérite.
  • Lavande50 aime ceci

#7240 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 527 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:47

Génétiquement non, mais j'y habite
Je parie sur encore 1 ou 2 années de transition. On le mérite.

Punaise, si on compte les 3 précédentes, longue est la transition... :(

#7241 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:49

Pas du tout.

Chaque année on en commence une nouvelle.

#7242 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 523 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:50

tu faisais quoi entre 1936 et 1970, entre 1978 et 1994?

#7243 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 527 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:56

je ne puis répondre à cette question !

et entre 2001 et 2006 aussi, mais p... que c'ets long.

"Pu.. 2 ans", comme disait Chirac, passe encore !

#7244 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 523 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:58

je ne puis répondre à cette question !

et entre 2001 et 2006 aussi, mais p... que c'ets long.

"Pu.. 2 ans", comme disait Chirac, passe encore !

Si on nous avait dit en 2006, on aurait signé tout se suite lol

#7245 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2024 - 13:59

On est censé patienter gentiment pendant que les différents staffs et dirigeants gèrent l'ASM comme des cons ? 

• nelsTDM63 aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie, Bing (2), xdderf63, Facebook (1)