Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15120 réponses à ce sujet

#7336 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 13:49

Je ne suis ni pro ni anti, j étais plutôt content de le voir arriver car il tranche avec l ASM style classique.

Pour l instant il faut bien reconnaitre que le chat est maigre, alors ok il y a des 'excuses' recevables, mais bon il a aussi sa part de responsabilité

Urios il est comme tous les beaux parleurs, il convainc ceux qui sont charmés et irrite ceux qui ne le sont pas.

Je vais encore rester sur une sorte de neutralité, cette saison est foutue, si on s'en sort le cul propre ce sera déjà pas mal.

Saison prochaine par contre dernier crédit, si ça ne décolle toujours pas, la ce sera pas la même limonade, des décisions difficiles  seront obligatoires car il aura bénéficié de plus d'indulgence que beaucoup d'autres.

Je suis exactement sur la même ligne.

#7337 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 13:53

Et le "nos meilleurs joueurs sont NJ" ca me gêne pour des Lanen, Bezy, Jauneau ou Raka

Plus précisément il dit "la quasi-totalité de nos meilleurs joueurs sont non-Jiff."

C'est un peu différent.
Non ?

#7338 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 mai 2024 - 13:55

C'est toujours pas sympa pour les autres. :D

#7339 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 13:55

Très surpris pour le poste de 10.
Langue de bois pendant une négo... Enfin... J'espère !!
  • layathollah aime ceci

#7340 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 13:58

Très surpris pour le poste de 10.
Langue de bois pendant une négo... Enfin... J'espère !!

Probablement pas.

Plus surement 1 ou 2 années de transition avant de découvrir notre "grand 10".

#7341 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:04

C'est toujours pas sympa pour les autres. :D

Si c'est la réalité, alors elle doit être dite.

Vu poste par poste, à mon humble avis :

A la pile le meilleur est JIFF (Slimani) puis Beria actuellement.
Au talon il est non-JIFF (Fainga'a)
En seconde latte il est JIFF (Lanen) mais peut-être est-ce Simmons aux yeux de CU.
En flanker il est non-JIFF (Kremer)
En 8 il est non-JIFF (Lee)
À la mêlée il est JIFF (Jauneau)
À l'ouverture il est JIFF (Belleau)
Au centre il est non-JIFF (Moala)
A l'aile il est JIFF (Raka)
A l'arrière il est non-JIFF (Newsome)

Son XV type doit être très non-JIFF avec Fainga'a, Simmons, Lavanini, Kremer, Lee, Urda, Delguy, Simonne, Moala, Newsome...

#7342 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:19

"Urda est un numéro 1" "ça n'a pas de sens d'avoir deux numéro 1 au poste de 10". C'est Belleau qui doit être sacrément content de lire ça..
  • Rugby ? et nelsTDM63 aiment ceci

#7343 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:26

Probablement pas.
Plus surement 1 ou 2 années de transition avant de découvrir notre "grand 10".

Ça m'épate.
Fortement.

Mais seuls les faits sont à considérer. On verra au 1er juillet donc.

Ce serait pour moi une vraie erreur.

#7344 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 mai 2024 - 14:26

Si c'est la réalité, alors elle doit être dite.

Vu poste par poste, à mon humble avis :

A la pile le meilleur est JIFF (Slimani) puis Beria actuellement.
Au talon il est non-JIFF (Fainga'a)
En seconde latte il est JIFF (Lanen) mais peut-être est-ce Simmons aux yeux de CU.
En flanker il est non-JIFF (Kremer)
En 8 il est non-JIFF (Lee)
À la mêlée il est JIFF (Jauneau)
À l'ouverture il est JIFF (Belleau)
Au centre il est non-JIFF (Moala)
A l'aile il est JIFF (Raka)
A l'arrière il est non-JIFF (Newsome)

Son XV type doit être très non-JIFF avec Fainga'a, Simmons, Lavanini, Kremer, Lee, Urda, Delguy, Simonne, Moala, Newsome...

Pas d'accord avec tout, et surtout ça ne reste pas sympa pour les joueurs JIFF qui ont joué le 8ème, le quart, vont très certainement faire la demi et doivent aussi assurer les matchs couperets du Top 14 en l'absence de ces fameux NJIFF.

• Tonyasm! aime ceci

#7345 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:27

"Urda est un numéro 1" "ça n'a pas de sens d'avoir deux numéro 1 au poste de 10". C'est Belleau qui doit être sacrément content de lire ça..

Ça c'est sur.

Mais il parle peut-être en matière de leadership. Si c'est bien le cas, on ne peut pas dire que Belleau ait un moral de fer.

Je ne peux pas imaginer que l'an prochain, qu' Urda ait le plus de temps de jeu et  Giral des miettes.

#7346 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:40

Pour le coup il est au courant Belleau apres sa pietre saison l'an passé.

Enfin bref, faut arreter d'etre vexé et susceptible à la place des autres. Ca me fatigue un peu sur ce forum.
A-t-on pensé à ce que truc allait penser si on dit ça ou ça ?
Non mais franchement, ce sont des grands garçons, ils n'attendent pas de lire les décla de Urios pour savoir où ils en sont dans le groupe...
Ce sont des pro, ils sont critiquables et l'ont d'ailleurs surement beaucoup été en interne et c'est normal vu les résultats...
Premiere fois que le maintien a été une vraie réalité, si nos joueurs ne sont pas capables d'entendre des critiques, alors ils ont rien à faire dans le rugby professionnel.

• Jean Paul Belmondo et Tolosa-Bougnat aiment ceci

#7347 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 386 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:47

Ça c'est sur.

Mais il parle peut-être en matière de leadership. Si c'est bien le cas, on ne peut pas dire que Belleau ait un moral de fer.

Je ne peux pas imaginer que l'an prochain, qu' Urda ait le plus de temps de jeu et  Giral des miettes.

Pour le coup il est au courant Belleau apres sa pietre saison l'an passé.

Enfin bref, faut arreter d'etre vexé et susceptible à la place des autres. Ca me fatigue un peu sur ce forum.
A-t-on pensé à ce que truc allait penser si on dit ça ou ça ?
Non mais franchement, ce sont des grands garçons, ils n'attendent pas de lire les décla de Urios pour savoir où ils en sont dans le groupe...
Ce sont des pro, ils sont critiquables et l'ont d'ailleurs surement beaucoup été en interne et c'est normal vu les résultats...
Premiere fois que le maintien a été une vraie réalité, si nos joueurs ne sont pas capables d'entendre des critiques, alors ils ont rien à faire dans le rugby professionnel.

Alors vu comment ca c'est passe cette saison, je suis pret a mettre ma main au feu qu'Urda sera titulaire systematiquement et par defaut la saison prochaine, et ne sera hors du groupe que sur blessure. Il n'y a qu'a lire Urios "je suis sur qu'il fera une grosse saison".

Apres on peut aussi considerer effectivement que "ce sont de grands garcons" donc pas besoin de faire attention a ce qu'on dit, mais ca me parait un peu contraire avec le concept de "je suis fascine par le management, ca m'interesse vachement". Et dans un groupe en general, mais particulierement dans le sport pro de (tres) haut niveau, quand les responsabilites, promotions, et roles ne sont pas donnees au merite mais sur les relations persos entre le chef d'equipe (ici l'entraineur) et certains membres de l'equipe, ca fonctionne rarement bien (en tout cas pas sur le long terme). 

• InASMWeTrust aime ceci

#7348 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 14:54

Article lunaire encore une fois.. 

Comment ils ont pu lever l'année optionnelle d'Urda au mois de novembre ??? Alors oui il fait un bon début de saison. Mais quand même en faisant ça, on se prive de chercher un autre 10 N-Jiff plus jeune. 

Alors vu comment ca c'est passe cette saison, je suis pret a mettre ma main au feu qu'Urda sera titulaire systematiquement et par defaut la saison prochaine, et ne sera hors du groupe que sur blessure. Il n'y a qu'a lire Urios "je suis sur qu'il fera une grosse saison".

Apres on peut aussi considerer effectivement que "ce sont de grands garcons" donc pas besoin de faire attention a ce qu'on dit, mais ca me parait un peu contraire avec le concept de "je suis fascine par le management, ca m'interesse vachement". Et dans un groupe en general, mais particulierement dans le sport pro de (tres) haut niveau, quand les responsabilites, promotions, et roles ne sont pas donnees au merite mais sur les relations persos entre le chef d'equipe (ici l'entraineur) et certains membres de l'equipe, ca fonctionne rarement bien (en tout cas pas sur le long terme). 

Tellement d'accord avec toi... 

• La Ronce aime ceci

#7349 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:05

Ce qui est marrant, c'est qu'on a fait le ménage aussi, il n'y a finalement pas si longtemps que ça, parce que c'est le cercle rapproché du coach, amateurs de manzana-Kas et de charcuterie par ailleurs pour certains (et ça se voyait), qui faisaient l'équipe et même la pluie et le beau temps dans le groupe pro... Mais bon, les grands manitous du management te diront que la limite est tellement ténue entre leader et favori..... 

• Silhouette aime ceci

#7350 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 15:31

Pour le coup je suis assez d'accord, donc ça voudrait qu'on reproche à Urios d'avoir un management trop basé sur l'affect et non la performance pure.
Clairement, un management sans affect, ça à ses défauts, et trop basés dessus, ça en a d'autres.
Comme tout, c'est une question d'équilibre. On souhaite que Urio l'a trouve à Clermont, pour l'instant clairement, il galère, mais bon, vu que tous les entraîneurs galèrent ici depuis 5 ans, j'ai tendance à être indulgent car il est pas le premier à se casser les dents.
J'ai quand meme l'impression que Urios est capable d'essayer différentes méthodes quand il voit qu'une fonctionne pas. Là où Gibbes avait qu'une maniere de faire qui fonctionnait pas avec ce groupe.

• Silhouette aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 12 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (2), jongo, Alligator427, twiX