Je ne tourne rien au ridicule, je donne mon opinion sur une com que je trouve inutile et mal-venue, je pense rester raisonnable dans ma critique. Tu y trouves ton compte , de ton côté, où est le problème ?Je vois pas Urios se gargariser, encore une fois dans l'interview il dit que le président les a challengé de finir dans les 8 pour activer des leviers de motivation.
C'est plus présenté comme un challenge pour les joueurs que comme un gargarisme arrogant.
Mais bon c'est trop facile de tout tourner à la dérision et au ridicule.

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 08 mai 2024 - 07:54
Posté 08 mai 2024 - 07:58
En regardant l'interview j'avais plus compris que c'était un challenge de fin de saison proposé par le président au vue de la situation actuelle.
C'est à dire, plus rien à jouer si ce n'est le maintien. Donc on cherche des leviers pour motiver les joueurs avec un challenge positif.
Ça s'arrête là, il dit pas qu'on veut gagner la coupe d'Europe l'année prochaine, juste qu'il veut garder les joueurs motivés pour la fin de saison et qu'ils piquent pas du nez après la défaite à Londres.
J'en fais la même lecture que toi.
Un levier histoire de garder tt ce petit monde concerné.
J'ai juste tiqué un peu sur la grande coupe d'Europe. Avec notre effectif, les carences à certains postes, cela peut nous mettre en difficulté en top 14.
- jm12 et l'ours des tavernes aiment ceci
Posté 08 mai 2024 - 08:03
Oui tu as raison.Si on peut aller en grande CE ça ne peut être que tout bénef, ne serait ce que pour le budget, attractivité, retombées...
Quand on y sera on verra les poules, comment ça peut tourner.
Et puis il convient d'attendre les annonces officielles quant au recrutement.
Mais courir deux lièvres à la fois sans taulier et régulateur à certains postes peut aussi être risqué. Je pense surtout au poste de 10 et piliers
- jm12 aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 08:16
Oui tu as raison.
Et puis il convient d'attendre les annonces officielles quant au recrutement.
Mais courir deux lièvres à la fois sans taulier et régulateur à certains postes peut aussi être risqué. Je pense surtout au poste de 10 et piliers
Ben oui ne pas mettre la charrue avant les boeufs ....en qualité d'effectif et profondeur , y a un minimum à assurer sur des postes clés pour figurer et là le compte n 'y est pas !
Après je comprends qu'il faut bien fixer un objectif pour cette fin de saison mentalement c 'est obligatoire sinon inconsciemment tu lâches plus ou moins , et là , ça pourrait même se corser !
Posté 08 mai 2024 - 08:26
Si je voulais faire une analogie avec le PSG que tout le monde voyait favori, hier soir encore alors quil avait perdu la semaine dernière, drôle de conception du sport et de la réalité !
Pour le moment, rien de mon côté me fait penser que léquipe a de quoi finir dans les 8, sauf à penser que le club se croit encore plus fort que ceux qui sont devant nous au classement
- Velveteethol aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 08:29
URIOS : "Il nous reste quatre matchs. Notre championnat n’est pas terminé. Il faut aller chercher d’autres leviers pour être ambitieux et pourquoi pas aller le plus haut possible. Le président nous a donné comme objectif le top 8, parce que nous avons aussi envie de disputer la grande Coupe d’Europe (Champions Cup). Pourquoi pas. C’est un challenge exitant. Pas facile. Mais nous sommes capables de le faire, si on continue sur la même lignée que les deux derniers matchs (Sharks et Stade français)."
On va vite être fixé après le match de PERPIGNAN ! A l'issue on pourra enfin évoquer les objectifs de l'année prochaine.
C'est une manière saine d'emmener le groupe vers une dynamique d'autant qu'au regard des derniers matchs, tout est possible !
- Requiem_W aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 08:30
avec le PSG que tout le monde voyait favori,
Pas moi, histoire de réputation, marque de fabrique, toussa toussa
Posté 08 mai 2024 - 08:48
En revanche une.chose me paraît claire, grande ou petite coupe d'Europe, la gestion de groupe d'Urios ne me semble tout simplement pas compatible avec le fait de jouer deux compétitions.
- Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci
Posté 08 mai 2024 - 08:59
Cette com c'est juste de la com.
En revanche une.chose me paraît claire, grande ou petite coupe d'Europe, la gestion de groupe d'Urios ne me semble tout simplement pas compatible avec le fait de jouer deux compétitions.
ce qui peut expliquer les résultats du CO dans cette compétition à ton avis ?
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 09:17
Le CO ne l'a jamais joué la compétition. il y a des clubs : Pau, Le CO, Perpignan qui sa vent très bien qu'il peuvent pas jouer les 2 compétitions.
Il y a un moment où il va falloir que le club arrête de se voir plus beau qu'il n'est et se donne des ambitions à sa mesure.
En début de saison, il y avait 3 objectifs : ne plus perdre à la maison, le Top6 et gagner la coupe Mickey.
On voit où en est aujourd'hui...
La question c'est la saison prochaine : on va où, avec l'effectif qu'on aura si on l'aborde de la même façon?
Çà fait 3 ans qu'on nous sert la même sauce en début de saison, et on voit qu'on joue entre la 8ième et la fin du classement.
Il y a un moment faut-être réaliste.
- cocotte 63, Polochon, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci
Posté 08 mai 2024 - 09:33
Bé non. Urios était CO compatible puisque ce club ne voulait pas jouer de coupe d'Europe.
ce qui peut expliquer les résultats du CO dans cette compétition à ton avis ?
A l'ASM ça ne fonctionnera pas.
J'espère qu'il ouvrira sa gestion de groupe et que le recrutement suivra mais ça ne semble pas parti pour.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 09:37
Ensuite, perso, c'est plus la qualité globale du groupe qui ne permettait pas de jouer les deux compétitions, et le top 14, c'est la première compèt à jouer
Posté 08 mai 2024 - 09:48
Pas dit qu'une grande coupe d'Europe, dont on ne sortirait pas des poules, soit plus compliquée à gérer point de vue effectif, qu'une petite coupe d'Europe avec phases finales+déception au bout comme cette saison.c'est peut être une comm qui reprend l'objectif de début de saison, reposée là par CU pour ne pas focaliser tout le monde sur le maintien.
Ensuite, perso, c'est plus la qualité globale du groupe qui ne permettait pas de jouer les deux compétitions, et le top 14, c'est la première compèt à jouer
- Requiem_W aime ceci
Posté 08 mai 2024 - 10:01
Pour la saison prochaine ?Pas dit qu'une grande coupe d'Europe, dont on ne sortirait pas des poules, soit plus compliquée à gérer point de vue effectif, qu'une petite coupe d'Europe avec phases finales+déception au bout comme cette saison.
Tout à fait.
De toute façon, la saison prochaine dépend de la fin de saison de top 14 et il faut gagner des matchs.
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)