Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14954 réponses à ce sujet

#7576 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:07

Qu'on fasse d'abord ce qu'il faut pour rester en Top 14 et ce sera déjà bien.
Finir dans les 8 ?... Non mais stop là, faut arrêter les rêves...
C'est l'objectif donné par le président, mais qu'il soit un peu realiste bo.del de me de, on n'a rien fait (ou presque) de bon durant la saison et au point où on est, il veut finir dans les 8...?
Mais peut-être que c'est moi qui rêve...

Et puis, j'en ai marre d'être pris pour un jambon !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol et Eria aiment ceci

#7577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 819 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:12

Les objectifs, cest bien ! le principe de réalité aussi, et se concentrer sur le plan de jeu me semble quand même être la base. Bref, on fera les comptes à la fin, même sil y a des choses qui méchappent !
Si je voulais faire une analogie avec le PSG que tout le monde voyait favori, hier soir encore alors quil avait perdu la semaine dernière, drôle de conception du sport et de la réalité !
Pour le moment, rien de mon côté me fait penser que léquipe a de quoi finir dans les 8, sauf à penser que le club se croit encore plus fort que ceux qui sont devant nous au classement

Viser les 8 ne signifie pas qu'on se croit plus fort que les 6 derniers. C'est juste un objectif pour la fin de saison. Comme il paraît légitime de s'en fixer un après l'élimination. En fait je ne vois pas bien le probleme. L'impression qu'on voit de la prétention partout.
Pour le coup, rien à voir avec le PSG et l'astiquage médiatique généralisé depuis 2 ou 3 semaines sur la LC.

#7578 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:15

Et c'est pas tout le sujet ça ?

Voir le potentiel chez tel ou tel gus c'est une chose, que beaucoup font d'ailleurs, mais après il faut convertir ce potentiel en résultat.
Et il a fallut 80 matchs pour que ça arrive dans son cas.

C'est vrai.Il était difficile de voir qu'il atteindrait ce niveau (certain le voit même en EDF pour la tournée d'été)

Mais sur ces 5 saisons, il a quand même prouvé qu'il savait être un n°2 correct.. Ce n°2, c'est l'objectif d'urios non ? Ou bien il a décelé en Lotrian un futur n°1 au poste.

• anje aime ceci

#7579 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:19

Qu'on fasse d'abord ce qu'il faut pour rester en Top 14 et ce sera déjà bien.
Finir dans les 8 ?... Non mais stop là, faut arrêter les rêves...
C'est l'objectif donné par le président, mais qu'il soit un peu realiste bo.del de me de, on n'a rien fait (ou presque) de bon durant la saison et au point où on est, il veut finir dans les 8...?
Mais peut-être que c'est moi qui rêve...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

On est à 3 points du 8ème, cet objectif ne me semble pas complétement irréaliste même si ce sera difficile, on sera fixé dès ce WE.
Et ok on fait une saison pas terrible mais qu'ont fait de mieux que nous le LOU, Pau et Castres ?
Pour ma part je serais content qu'on retrouve la champions cup, c'est sympa le challenge mais une année ça va.
  • ESQ4 et Tchou aiment ceci

#7580 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 10:25

Viser les 8 ne signifie pas qu'on se croit plus fort que les 6 derniers. C'est juste un objectif pour la fin de saison. Comme il paraît légitime de s'en fixer un après l'élimination. En fait je ne vois pas bien le probleme. L'impression qu'on voit de la prétention partout.
Pour le coup, rien à voir avec le PSG et l'astiquage médiatique généralisé depuis 2 ou 3 semaines sur la LC.

Je pense aussi que c'est une façon de mettre en valeur les progrès réalisés par cette équipe. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas vraiment régulier, mais on ne peut pas nier l'élévation du niveau de jeu.

NB, L'élévation, la veille de l'ascension, c'est pas futé ça ? :innocent:

• ESQ4 aime ceci

#7581 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mai 2024 - 10:31

Pas dit qu'une grande coupe d'Europe, dont on ne sortirait pas des poules, soit plus compliquée à gérer point de vue effectif, qu'une petite coupe d'Europe avec phases finales+déception au bout comme cette saison.

Faire enchainer les mecs même sur 4 matchs face au Leinster, Exeter et Glasgow doit être plus difficile à gérer pour les organisme que sur 6 matchs face à des géorgiens, gloucester, ou les cheetahs.

Cela te laisse plus de repos sur la fin de saison mais cela doit être plus traumatisant pour les corps sur le début de saison.

Bayonne et Toulon qui finissent 7e et 8e l'année dernière ont eu pour adversaire en champions cup cette saison : Munster, Exeter, Glasgow et Northampton.

Bordeaux et Lyon qui finissent 6e et 3e : Saracens, Bulls, Bristol et Connacht

Le Racing qui finit 5e : Cardiff, Bath, Harlequins, Ulster

Le Stade Français qui finit 4e : Leinster, Stormers, Leicester, Sale.

Si tu as de la chance comme le racing tu peux sortir des poules. Mais dans ce cas c'est 5 matchs à gérer dont un 1/8 chez un gros morceau. Mais des matchs de poules qui solliciteront un peu moins les corps.

Si tu n'as pas de chance comme le Stade Français, autant balancer les matchs. C'est vrai que cette année le SF n'a vraiment pas été verni au tirage au sort.

#7582 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:20

Franchement je ne comprends pas le problème de jouer la grande coupe d'Europe 🤔 bien au contraire d'ailleurs il va falloir se ré habituer à la rejouer car si le club a la prétention de la gagner un jour (nous sommes bien d'accord que ce n'est pas pour l'année prochaine pas la peine de taper 😁) il va bien falloir s'y remettre sérieusement donc cela passe forcément par là

#7583 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 758 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:44

La petite coupe nous va parfaitement , prendre des branlees en mode CO sur tous les matchs de poule
Non merci . Au moins cette année on a existé avant que l’autre …. Ne nous foute dehors.

#7584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 022 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:55

J arrive pas a m y faire, voir modérateur en rouge en dessous de Bad Zé  :ermm:

• Arverne03 aime ceci

#7585 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 819 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:56

J arrive pas a m y faire, voir médiateur en rouge en dessous de Bad Zé  :ermm:

Moi non plus. 😁

#7586 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 022 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 11:58

Moi non plus.

C'est un peu comme si tu sortais avec Miss France, tu réalises pas :D

• Bad Zé aime ceci

#7587 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages

Posté 08 mai 2024 - 13:43

Faire enchainer les mecs même sur 4 matchs face au Leinster, Exeter et Glasgow doit être plus difficile à gérer pour les organisme que sur 6 matchs face à des géorgiens, gloucester, ou les cheetahs.

Cela te laisse plus de repos sur la fin de saison mais cela doit être plus traumatisant pour les corps sur le début de saison.

Bayonne et Toulon qui finissent 7e et 8e l'année dernière ont eu pour adversaire en champions cup cette saison : Munster, Exeter, Glasgow et Northampton.

Bordeaux et Lyon qui finissent 6e et 3e : Saracens, Bulls, Bristol et Connacht

Le Racing qui finit 5e : Cardiff, Bath, Harlequins, Ulster

Le Stade Français qui finit 4e : Leinster, Stormers, Leicester, Sale.

Si tu as de la chance comme le racing tu peux sortir des poules. Mais dans ce cas c'est 5 matchs à gérer dont un 1/8 chez un gros morceau. Mais des matchs de poules qui solliciteront un peu moins les corps.

Si tu n'as pas de chance comme le Stade Français, autant balancer les matchs. C'est vrai que cette année le SF n'a vraiment pas été verni au tirage au sort.

Balancer les matchs de coupe d'Europe... Pfff c'est la stratégie du CO ça... Ça limite l'ambition et le développement d'un club a mon sens.
Le SF est surcoté ils se feront sans doute sortir lors du barrage a domicile (je ne les vois pas terminer dans le top 2).

Si on fait la coupe d'Europe, j'espère que cela permettra de recruter avec l'équipe relegué (si le mhrc tombe par exemple ça serait idéal. Même de tenter une bouthier qui vient de se faire les croisés).

#7588 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 08 mai 2024 - 13:51

Balancer les matchs de coupe d'Europe... Pfff c'est la stratégie du CO ça... Ça limite l'ambition et le développement d'un club a mon sens.
Le SF est surcoté ils se feront sans doute sortir lors du barrage a domicile (je ne les vois pas terminer dans le top 2).

Si on fait la coupe d'Europe, j'espère que cela permettra de recruter avec l'équipe relegué (si le mhrc tombe par exemple ça serait idéal. Même de tenter une bouthier qui vient de se faire les croisés).

D'après le président on est au taquet du Salary cap non ? Et recruter même chez un relégué cela ne s'improvise pas, certains clubs sont déjà à l'affût depuis quelque temps, jespère que nous aussi mais j'ai quelques doutes.

Et Bouthier (que j'adore)... recrutons un mec qui vient de se faire les croisés alors qu'on est déjà ric-rac au niveau des lignes arrières, qu'elle magnifique idée ! J'espère que s'il reste du Salary Cap il sera mieux utilisé que ça.

Et balancer des matchs de coupe d'Europe, quand tu n'as pas l'effectif c'est presque obligatoire, au moins un sur quatre. Regarde Bayonne, Lyon ou SF cette année. Pour nous je pense que c'est un peu plus qu'un joueur chez un relégué qu'il nous faudrait.

#7589 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 894 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 14:15

Les supporters aussi.

Au vue du prix des abonnements (parmis les plus chère du top 14 et jen sais quelque choses).
Je suis pas certain que les supporters soit le problème du club
  • nelsTDM63 aime ceci

#7590 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 456 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 17:07

c'est peut être une comm qui reprend l'objectif de début de saison, reposée là par CU pour ne pas focaliser tout le monde sur le maintien.
Ensuite, perso, c'est plus la qualité globale du groupe qui ne permettait pas de jouer les deux compétitions, et le top 14, c'est la première compèt à jouer

17/08/2023 : "Le Top 6, ambition raisonnable" : https://www.lamontag...oints_14357443/

11/01/2024 : ITW de Pats : https://www.lamontag...mieux_14433289/

Ne pas être dans le top 6 en fin de saison serait un échec ?

"On vise clairement les phases finales, en Challenge Cup et en Top 14. Nous n’avons pas changé d’ambitions. Si ce que vous dites se produit, on en reparlera en fin de saison."

On cherchait clairement mieux que le Top 8, alors ils peuvent essayer de réécrire l'histoire comme l'ASM a tendance à le faire fréquemment les années où ca ne va pas en fin de saison... J'espère que La Montagne saura reparler à Pats de cette déclaration. "On en reparlera en fin de saison".

Et puis, j'en ai marre d'être pris pour un jambon !

Malheureusement, ça a souvent été ça la comm du club... Nous les abonnés sommes parfois un peu pris pour des vaches à lait qui n'ont pas leur mot à dire quand ça ne va pas... "S'ils ne sont pas contents il n'ont qu'à aller supporter l'USAP, Brive ou La Rochelle" ou plus récemment "les vrais supporters dans le vrai monde". 

• cocotte 63, Velveteethol et ELSAZOAM aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2), dj0e, Yosky, cocotte 63, Google (1)