Qui ?
Les rares qui croient que l'on pouvait avoir des objectifs élevés cette saison ???
On était nombreux à dire que cette saison devait servir à donner du temps à ces jeunes justement ! Et qu'une place dans les 8 serait déjà synonyme de saison réussie. Ce sera peut-être finalement le cas, mais si on avait mieux géré les jiffs, ne s'était pas trompé d'objectif en milieu de saison, le chemin pour y arriver aurait pû être moins poussif. Les faits sont têtus, et on voit bien que Beria, Darricarrere, Giral ou même Jauneau !, si Bezy n'était pas out, n'enchaineraient pas autant si le staff avait eu tout son effectif. Belaubre, hier, il joue uniquement parce que Moala est out, sinon, on ne le voit pas une minute de la saison. Or, ce genre de déplacement est idéal pour mesurer la moelle d'un gamin.
Beria ? En début de saison il jouait mal. Jauneau ? Il avait du mal à retrouver son niveau. Darricarere, il n'avait encore rien prouvé, mais il a su saisir l'opportunité que le staff lui a donné.
Une fois encore, c'est facile à dire, mais quand on est pas à l'intérieur, qu'on ne sait pas où en sont les jeunes sur leur état de forme, l'assimilation du système, leur capacité à gérer la pression, un peu de réserve s'impose...
Je pense au contraire que progressivement le staff intègre une nouvelle génération avec Jauneau, Tixeront, Darricarere, Belaubre, Fall, que les conditions n'ont pas été toujours réunis pour le faire, mais que l'on sent qu'un vrai travail de préparation et d'entraînement est fait.
Quand je vois ça, plus le recrutement qui je l'espère devrait apporter un peu plus de cohérence et de profondeur à l'effectif, je me dis que la saison prochaine peut être pleine de surprises.