Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14921 réponses à ce sujet

#7651 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 030 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:26

Le problème, c'est qu'il aurait certainement aussi fallu aller à La Rochelle, Bordeaux, par exemple, avec ces mêmes "jeunes". Des matchs à priori perdus, donc joués avec moins de pression, au lieu d'y aller avec une équipe, et un groupe, ensuite desdendu avec un discours plus destructeur que constructif.
On aurait, premièrement, gagner du temps, et de l'expérience, deuxièmement, peut-être eu d'autres bonnes surprises, et éviter beaucoup de psychodrames cette saison.

On l'aurai critiqué pour avoir envoyé les jeunes à l'abattoir blablabla...
  • Eria aime ceci

#7652 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 833 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:32

Urios à parfaitement bien géré le timing du banc , la marque d'un vrai professionnel 

• Eria aime ceci

#7653 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 890 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:36

Rmc titre Baptiste 18 ans
Il parlait de "Mathys" Belaubre

Qui par ailleurs à 19
Tix 22
Dessaigne 25
Jauneau va sur ses 21

La preuve qu il ne les connaît pas :D

Pas nécessairement avec sa problématique de Jiff et de profondeur d effectif ça peu s expliquer.

Personnellement je comprends pas qu a minima à Toulouse nous n avons pas envoyé une équipe 100% jeunes quitte à faire raler Canal

#7654 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 521 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:38

Qui ?
Les rares qui croient que l'on pouvait avoir des objectifs élevés cette saison ???
On était nombreux à dire que cette saison devait servir à donner du temps à ces jeunes justement ! Et qu'une place dans les 8 serait déjà synonyme de saison réussie. Ce sera peut-être finalement le cas, mais si on avait mieux géré les jiffs, ne s'était pas trompé d'objectif en milieu de saison, le chemin pour y arriver aurait pû être moins poussif. Les faits sont têtus, et on voit bien que Beria, Darricarrere, Giral ou même Jauneau !, si Bezy n'était pas out, n'enchaineraient pas autant si le staff avait eu tout son effectif. Belaubre, hier, il joue uniquement parce que Moala est out, sinon, on ne le voit pas une minute de la saison. Or, ce genre de déplacement est idéal pour mesurer la moelle d'un gamin.
  • Velveteethol, Silhouette, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#7655 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 833 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:43

Qui ?
Les rares qui croient que l'on pouvait avoir des objectifs élevés cette saison ???
On était nombreux à dire que cette saison devait servir à donner du temps à ces jeunes justement ! Et qu'une place dans les 8 serait déjà synonyme de saison réussie. Ce sera peut-être finalement le cas, mais si on avait mieux géré les jiffs, ne s'était pas trompé d'objectif en milieu de saison, le chemin pour y arriver aurait pû être moins poussif. Les faits sont têtus, et on voit bien que Beria, Darricarrere, Giral ou même Jauneau !, si Bezy n'était pas out, n'enchaineraient pas autant si le staff avait eu tout son effectif. Belaubre, hier, il joue uniquement parce que Moala est out, sinon, on ne le voit pas une minute de la saison. Hors, ce genre de déplacement est idéal pour mesurer la moelle d'un gamin.

dans ce contexte , réussir l'objectif fixé par le président n'est pas une mince affaire !

et on s'en rapproche ..

#7656 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:53

La preuve qu il ne les connaît pas :D

Pas nécessairement avec sa problématique de Jiff et de profondeur d effectif ça peu s expliquer.

Personnellement je comprends pas qu a minima à Toulouse nous n avons pas envoyé une équipe 100% jeunes quitte à faire raler Canal

L'équipe envoyée à Toulouse était quand même assez "remaniée", surtout à ce moment de la saison.

Pour rappel :

Bibi-Couly-Ojovan

Lanen-Yato

Tixeront - PGS - Dessaigne

Bezy - Belleau

Rozeire - Fouyssac - Simone - Fall

Newsome

Boudou - Beria - Jedrasiak - Kremer  -Sanga - Plisson - Darricarere - Slimani

A ce moment là PGS ne joue quasi pas, Darricarère c'est ses premiers matchs, Fall son premier si je ne dis pas de bêtise, au talon notre plus expérimenté c'est Boudou qui revient de blessure en plus...

J'avais d'ailleurs bien aimé le match, et cette équipe aurait ramené un bonus défensif sans certains coups du sort ( :rolleyes: ) que ça n'aurait pas été scandaleux. Et aurait représenté un sacré boost de confiance pour ces mecs.

Pas complètement une équipe avec que des minots, mais quand même un gros turnover et on voit ce qui se passe.

Une équipe comme celle d'hier envoyée à Bayonne ou Pau, je me demande bien quel résultat on aurait pu avoir (en plus de soigner le quota jiff). Mais bon l'état de forme et l'état d'esprit des gars varie en fonction des moments de la saison aussi...

• Eria aime ceci

#7657 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 757 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:54

Driou n'est pas venu sur ce sujet depuis hier ... étrange.

#7658 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:03

L'équipe envoyée à Toulouse était quand même assez "remaniée", surtout à ce moment de la saison.

Pour rappel :

Bibi-Couly-Ojovan

Lanen-Yato

Tixeront - PGS - Dessaigne

Bezy - Belleau

Rozeire - Fouyssac - Simone - Fall

Newsome

Boudou - Beria - Jedrasiak - Kremer  -Sanga - Plisson - Darricarere - Slimani

A ce moment là PGS ne joue quasi pas, Darricarère c'est ses premiers matchs, Fall son premier si je ne dis pas de bêtise, au talon notre plus expérimenté c'est Boudou qui revient de blessure en plus...

J'avais d'ailleurs bien aimé le match, et cette équipe aurait ramené un bonus défensif sans certains coups du sort ( :rolleyes: ) que ça n'aurait pas été scandaleux. Et aurait représenté un sacré boost de confiance pour ces mecs.

Pas complètement une équipe avec que des minots, mais quand même un gros turnover et on voit ce qui se passe.

Une équipe comme celle d'hier envoyée à Bayonne ou Pau, je me demande bien quel résultat on aurait pu avoir (en plus de soigner le quota jiff). Mais bon l'état de forme et l'état d'esprit des gars varie en fonction des moments de la saison aussi...

D'ailleurs c'est pour moi l'un des rares bon matchs de Fouyssac de la saison...
Lui, franchement, il commence à etre de trop pour la saison prochaine avec nos 2 non JIFF + nos jeunes qui poussent derriere...

#7659 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 227 messages

Posté 12 mai 2024 - 10:23

à force d'envoyer des rumeurs . Urios qui encense jauneau et charrier daricariere plus beleaubre qui arrive. En attendant Massa et les autres, la légende urbaine qu'Urios n'aime pas les jeunes en prend un sacré coup.
  • Codorplusàvie aime ceci

#7660 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:26

D'ailleurs c'est pour moi l'un des rares bon matchs de Fouyssac de la saison...
Lui, franchement, il commence à etre de trop pour la saison prochaine avec nos 2 non JIFF + nos jeunes qui poussent derriere...

Au centre, si Darricarrere confirme et que Belaubre joue un peu plus, c'est embouteillage...

D'où la reconversion de Simone en 10 : nous le tenons, notre nouveau grand 10 ooohh :crying:

#7661 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 521 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:35

à force d'envoyer des rumeurs . Urios qui encense jauneau et charrier daricariere plus beleaubre qui arrive. En attendant Massa et les autres, la légende urbaine qu'Urios n'aime pas les jeunes en prend un sacré coup.

Quedtion rumeur, tiens, ce grand 10, c'en est où ?

#7662 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:36

Après les petits mecs, on a les jeunes mecs :

https://www.msn.com/...nan/ar-BB1mdPiK

#7663 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 574 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:51

Il est des victoires tellement imprévisibles qu'elles deviennent dérangeantes...

#7664 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:54

Bailly, notre expert en formation, a lui aussi glissé dans le silence. 

Il dit aussi les avoirs mal utilisés et pas mis dans les bonnes conditions cette saison.

Puisse-t-il en tirer les conclusions qui s'imposent pour la saison prochaine. 

#7665 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:06

Qui ?
On était nombreux à dire que cette saison devait servir à donner du temps à ces jeunes justement ! Et qu'une place dans les 8 serait déjà synonyme de saison réussie. Ce sera peut-être finalement le cas, mais si on avait mieux géré les jiffs, ne s'était pas trompé d'objectif en milieu de saison, le chemin pour y arriver aurait pû être moins poussif. Les faits sont têtus, et on voit bien que Beria, Darricarrere, Giral ou même Jauneau !, si Bezy n'était pas out, n'enchaineraient pas autant si le staff avait eu tout son effectif. Belaubre, hier, il joue uniquement parce que Moala est out, sinon, on ne le voit pas une minute de la saison. Or, ce genre de déplacement est idéal pour mesurer la moelle d'un gamin.

Beria ? En début de saison il jouait mal. Jauneau ? Il avait du mal à retrouver son niveau. Darricarere, il n'avait encore rien prouvé, mais il a su saisir l'opportunité que le staff lui a donné.

Une fois encore, c'est facile à dire, mais quand on est pas à l'intérieur, qu'on ne sait pas où en sont les jeunes sur leur état de forme, l'assimilation du système, leur capacité à gérer la pression, un peu de réserve s'impose...

Je pense au contraire que progressivement le staff intègre une nouvelle génération avec Jauneau, Tixeront, Darricarere, Belaubre, Fall, que les conditions n'ont pas été toujours réunis pour le faire, mais que l'on sent qu'un vrai travail de préparation et d'entraînement est fait.

Quand je vois ça, plus le recrutement qui je l'espère devrait apporter un peu plus de cohérence et de profondeur à l'effectif, je me dis que la saison prochaine peut être pleine de surprises.
  • sly86, Eria, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)