Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14921 réponses à ce sujet

#7666 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:09

On peut tirer quelques trucs de ce match cest bien.
Léquipe a su se révéler de la demie final, montre beaucoup de caractère pour aller chercher une victoire alors que cétait quasiment cuit. Les jeunes montent le curseur et cest très positif, je pense que lannée prochaine même en faisant tourner on pourra aller chercher des points.
Je pense que le problème des leaders commence à se régler, on voit quil y a du caractère et une âme à cette équipe, rien que pour ça merci Urios. Notre défense me fait plaisir on est dur au plaquage
  • faust63, Murena, jm12 et 1 autre aiment ceci

#7667 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:10

Beria ? En début de saison il jouait mal. Jauneau ? Il avait du mal à retrouver son niveau. Darricarere, il n'avait encore rien prouvé, mais il a su saisir l'opportunité que le staff lui a donné.

Une fois encore, c'est facile à dire, mais quand on est pas à l'intérieur, qu'on ne sait pas où en sont les jeunes sur leur état de forme, l'assimilation du système, leur capacité à gérer la pression, un peu de réserve s'impose...

Je pense au contraire que progressivement le staff intègre une nouvelle génération avec Jauneau, Tixeront, Darricarere, Belaubre, Fall, que les conditions n'ont pas été toujours réunis pour le faire, mais que l'on sent qu'un vrai travail de préparation et d'entraînement est fait.

Quand je vois ça, plus le recrutement qui je l'espère devrait apporter un peu plus de cohérence et de profondeur à l'effectif, je me dis que la saison prochaine peut être pleine de surprises.

Exactement du même avis .

La saison prochaine, le recrutement devrait permettre de stabiliser le groupe et d'assurer une rotation de l'effectif sans avoir ces baisses de niveau que nous avons eu cette saison.

Dans deux ans , on peut se retrouver avec un effectif composé de plusieurs jeunes talents ( qui ne coûtent pas chers ) , d'un effectif stable et pourquoi pas une ou deux "stars" qui permettant d'élever le niveau.

Si le clubs et les joueurs continuent ainsi, l'ASM pourrait redevenir un grand club
  • Murena aime ceci

#7668 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:36

Je trouve que l'on sent qu'un groupe se crée progressivement et que les joueurs jouent, comme le souligne Urios, de plus en plus en équipe...les joueurs retrouvent du plaisir et en donnent par extension, davantage...ça questionne quand même sur l'état psychologique de l'équipe quand Urios a pris les commandes...au final, de l'extérieur, cela ressemble à un amas de joueurs, plutôt pas mauvais pour certains, mais qui ne jouaient pas ensemble, ne prenait pas de plaisir, comme si chacun faisait un peu sa sauce et sa vie dans son coin...c'est peut être cette mentalité un peu "individualiste" que Urios a pu reprocher à certains ? Un club endormi, où la routine a remplacé la passion et l'envie.

Je trouve que Urios a le mérite de redonner progressivement une âme à cette équipe, de faire émerger des leaders, une cohésion, une envie commune...on dirait un peu le MHR à l'époque des bocks, avec ses clans et ses joueurs qui n'étaient absolument pas soudé.

Bref, vivement la saison prochaine, j'espère que l'équipe va rester sur cette dynamique de fin de saison pour attaquer pied au plancher la suivante.
  • manu01, faust63, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#7669 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 14:50

Beria ? En début de saison il jouait mal. Jauneau ? Il avait du mal à retrouver son niveau. Darricarere, il n'avait encore rien prouvé, mais il a su saisir l'opportunité que le staff lui a donné.

Une fois encore, c'est facile à dire, mais quand on est pas à l'intérieur, qu'on ne sait pas où en sont les jeunes sur leur état de forme, l'assimilation du système, leur capacité à gérer la pression, un peu de réserve s'impose...

Je pense au contraire que progressivement le staff intègre une nouvelle génération avec Jauneau, Tixeront, Darricarere, Belaubre, Fall, que les conditions n'ont pas été toujours réunis pour le faire, mais que l'on sent qu'un vrai travail de préparation et d'entraînement est fait.

Quand je vois ça, plus le recrutement qui je l'espère devrait apporter un peu plus de cohérence et de profondeur à l'effectif, je me dis que la saison prochaine peut être pleine de surprises.

+1
Et j'ajouterai normal, ou plutôt heureusement, que les jeunes joueurs progressent et que c'est plus visible que pour les joueurs déjà expérimentés

#7670 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 002 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 15:38

les jeunes joueurs on est en découverte en attente ,on les excuses ,les anciens on n'attend plus rien car on sait et on ne les excuse pas...

Urios est dans la découverte car pas le choix ,l'intérêt des jiffs ,se servir de la pouponnière c'est bien mais il y aura un tri faire ,je veux revoir le Belaubre et découvrir Giral...

et maintenant  on pourra dire qui n'a pas Aimé Giral.?..

• Murena et rugbyasm77 aiment ceci

#7671 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 15:41

les jeunes joueurs on est en découverte en attente ,on les excuses ,les anciens on n'attend plus rien car on sait et on ne les excuse pas...

Urios est dans la découverte car pas le choix ,l'intérêt des jiffs ,se servir de la pouponnière c'est bien mais il y aura un tri faire ,je veux revoir le Belaubre et découvrir Giral...

👏

#7672 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 890 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:14

L'équipe envoyée à Toulouse était quand même assez "remaniée", surtout à ce moment de la saison.

Pour rappel :
Bibi-Couly-Ojovan
Lanen-Yato
Tixeront - PGS - Dessaigne
Bezy - Belleau
Rozeire - Fouyssac - Simone - Fall
Newsome

Boudou - Beria - Jedrasiak - Kremer  -Sanga - Plisson - Darricarere - Slimani

A ce moment là PGS ne joue quasi pas, Darricarère c'est ses premiers matchs, Fall son premier si je ne dis pas de bêtise, au talon notre plus expérimenté c'est Boudou qui revient de blessure en plus...

J'avais d'ailleurs bien aimé le match, et cette équipe aurait ramené un bonus défensif sans certains coups du sort ( :rolleyes: ) que ça n'aurait pas été scandaleux. Et aurait représenté un sacré boost de confiance pour ces mecs.

Pas complètement une équipe avec que des minots, mais quand même un gros turnover et on voit ce qui se passe.

Une équipe comme celle d'hier envoyée à Bayonne ou Pau, je me demande bien quel résultat on aurait pu avoir (en plus de soigner le quota jiff). Mais bon l'état de forme et l'état d'esprit des gars varie en fonction des moments de la saison aussi...

Oui mais l entre deux c est comme avec le cantal ça n a pas la fraîcheur du jeûne ni la profondeur du vieux ;)

Amis gourmets
  • Lycha et Eria aiment ceci

#7673 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:21

manifestement, tous des enc...  B)

#7674 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 833 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:25

si tu parles du stade , pas trop pour l'accueil 

#7675 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 453 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:50

J'ai l'impression que le changement dans l'équipe s'est produit après le néant du match contre Oyonnax.
Est-ce que ça vient du staff, des joueurs, de l'ensemble ?
On les sent plus libérés.

#7676 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 16:55

J'ai l'impression que le changement dans l'équipe s'est produit après le néant du match contre Oyonnax.

Je dirais qu'Urios a dû mettre de l'eau dans son Pépusque parce qu'il n'était pas loin d’être bouchonné !!

#7677 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 227 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 17:08

J’ai l’impression que l’équipe a bien franchi un voir plusieurs caps si on en juge par les matchs USAP SCHARKS SF ULSTER CHETTAHS….depuis la honte contre Oyo.

L’asm joue dur et agressif devant et tous les adversaires le reconnaissent et l’usure est un élément fondamental de ce sport.

De plus Jauneau s’affirme comme potentiel grand et d’autres joueurs sont à un niveau élevé et régulier ( slimani Beria Simmons Yato …).

Quand on voit Darricarrère et le dernier de la bande Belaubre, 19 et 20 ans , 100 et 110 kg et de bonnes mains, ça laisse rêveur .

Derriere sur les nombreux essais on voit des beaux mouvements et un talent auquel je ne croyais pas.

Alors pas d’emballement mais….voit on le bout du tunnel ?

Sur les 3 derniers matchs, pour peu que les retours de Raka Lee Moala Fainga Bezy s’ajoutent aux Falgoux Urda on peut avoir de l’ambition.

On a une marge de 3 NJIFF…

Urios à grand coup de gueule, de coup d’épaule et de menton aura peut être foutu le feu dans le club, mais finalement une équipe est peut être née et pourrait avec un recrutement renforçant la profondeur d’effectif, en surprendre plus d’un la saison prochaine et allons savoir….

• Murena, rugbyasm77, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#7678 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 17:15

Plus libérés, je ne sais pas. Mais plus collectifs, aucun doute. Ils ont acquis une force mentale.

Bel exemple en 1ère mi-temps où individuellement les placages sont manqués, mais ou le collectif se resserre et on sauve la ligne.

C'est aussi ce collectif qui permet aux jeunes de s'exprimer et dans des conditions exécrables : menés au score dans un stade hostile.

Je regrette qu'Urios n'ait pas testé les jeunes avant. Il vient de le faire et me semble satisfait d'eux, tant mieux.Giral enchaine et devient multitâches 9-10-15. Léon monte en puissance, l'an prochain Moala - Darricarrère, ça devrait envoyer. Je vais me faire maudire, mais Léon me fait penser à Roro. Il n'a que 19 ans et il a sa place dans l'équipe. J'aime bien Fall aussi, faut juste que les soutiens s'habituent à son jeu, donc qu'il enchaine.

#7679 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 453 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 17:45

Je dirais qu'Urios a dû mettre de l'eau dans son Pépusque parce qu'il n'était pas loin d’être bouchonné !!

C'est une possibilité, mais ça voudrait aussi dire que les joueurs se sont pris en main et qu'ils ont dégagé des meneurs.

Plus libérés, je ne sais pas. Mais plus collectifs, aucun doute. Ils ont acquis une force mentale.

Bel exemple en 1ère mi-temps où individuellement les placages sont manqués, mais ou le collectif se resserre et on sauve la ligne.

C'est aussi ce collectif qui permet aux jeunes de s'exprimer et dans des conditions exécrables : menés au score dans un stade hostile.

Je regrette qu'Urios n'ait pas testé les jeunes avant. Il vient de le faire et me semble satisfait d'eux, tant mieux.Giral enchaine et devient multitâches 9-10-15. Léon monte en puissance, l'an prochain Moala - Darricarrère, ça devrait envoyer. Je vais me faire maudire, mais Léon me fait penser à Roro. Il n'a que 19 ans et il a sa place dans l'équipe. J'aime bien Fall aussi, faut juste que les soutiens s'habituent à son jeu, donc qu'il enchaine.

Force mentale et physique. Je ne sais plus qui évoquait cela sur le forum, mais l'équipe est dominante physiquement (pour citer Urios) ces derniers temps.

Les jeunes apportent forcément de l'insouciance et de la spontanéité, c'est essentiel.

• Rugby ? aime ceci

#7680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 020 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 17:53

J’ai l’impression que l’équipe a bien franchi un voir plusieurs caps si on en juge par les matchs USAP SCHARKS SF ULSTER CHETTAHS….depuis la honte contre Oyo.

L’asm joue dur et agressif devant et tous les adversaires le reconnaissent et l’usure est un élément fondamental de ce sport.

De plus Jauneau s’affirme comme potentiel grand et d’autres joueurs sont à un niveau élevé et régulier ( slimani Beria Simmons Yato …).

Quand on voit Darricarrère et le dernier de la bande Belaubre, 19 et 20 ans , 100 et 110 kg et de bonnes mains, ça laisse rêveur .

Derriere sur les nombreux essais on voit des beaux mouvements et un talent auquel je ne croyais pas.

Alors pas d’emballement mais….voit on le bout du tunnel ?

Sur les 3 derniers matchs, pour peu que les retours de Raka Lee Moala Fainga Bezy s’ajoutent aux Falgoux Urda on peut avoir de l’ambition.

On a une marge de 3 NJIFF…

Urios à grand coup de gueule, de coup d’épaule et de menton aura peut être foutu le feu dans le club, mais finalement une équipe est peut être née et pourrait avec un recrutement renforçant la profondeur d’effectif, en surprendre plus d’un la saison prochaine et allons savoir….

Ce qui me plait c'est qu il y a un petit noyau de jeunes qui est entrain de se greffer aux historiques.

Un mec que je trouve énorme sur cette fin de saison, c'est Yato, on a retrouvé le grand Yato, celui qui met l équipe dans l avancé, il revient du fond du trou, c'était une ombre depuis pas mal de mois.

Jauneau à l air enfin de s'éclater, de jouer libéré et d'assumer son role de leader.

Tout ça donne de l espoir pour que la saison prochaine soit moi galére.

Allez encore une petite victoire et on sera officiellement sauvé.

C'est comme pour tout, il faut du temps pour que les choses se mettent en place, que les jeunes soient aptes,.

Le problème des supporters c'est qu ils ne sont pas patients, mais c'est dur de l être quand on voit le fond du classement nous faire de l œil.

On sait maintenant qu on a des joueurs qui sont peut être meilleurs que ce qu on imaginait notamment certains jeunes.

Rien n  est acquis, tout reste a confirmer, mais l espoir renait et ça c'est quand même pas rien !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)