Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14951 réponses à ce sujet

#7696 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 22:11

Comme tous les autres joueurs de l'effectif pour être sur la feuille en fait..

Ton explication est trop faible et ne tient pas et Urios se rend compte des limites de sa philosophie...

C'est comme les annonces Linkedin en fait ; " cherche jeune diplômé, 10 ans d'expérience, parlant 5 langues pour 20K€"....

Bah non en fait^^

ça ne marche pas comme ça

C’est ton raisonnement qui ne tient pas , pour la bonne raison que cette philosophie, c’est vous qui lui attribuez sur rien d’autre que des impressions extérieures, mais en fait, sa philosophie réel, personne ici ne la connaît vraiment, car il ne l’a jamais explicité vraiment…

• Eria aime ceci

#7697 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 22:21

C’est ton raisonnement qui ne tient pas , pour la bonne raison que cette philosophie, c’est vous qui lui attribuez sur rien d’autre que des impressions extérieures, mais en fait, sa philosophie réel, personne ici ne la connaît vraiment, car il ne l’a jamais explicité vraiment…

C'est un peu le probleme non ? 

On essaye de comprendre ou va le club, ce que veut faire le staff, etc.. Et n'etant pas aux entrainements et dans le groupe, on est bien oblige de se baser sur les choix faits en terms de feuille de match et d'orientation tactique, de meme qu'un tout petit peu sur les echos qu'ont les uns et les autres autour du club. Et en s'en tenant aux choix faits en terme de feuille de match, la majorite de la saison a ete faite en faisant tres tres peu appel aux jeunes, ce apres en avoir degage un certain nombre l'annee derniere (dans des circonstances plus ou moins propres), et apres encore faire un menage important cette annee (en piliers et au talon notamment). Le tout pendant que certains plus anciens sont quasi systematiquement sur le terrain a moins d'etre completement blesses (i.e. on les fait clairement jouer meme a ~ 70 - 80% de leur capacite). Et enfin pour enrober le tout tu as "le management ca me passionne", les vulcains ou tu manges du poisson cru, et les petites phrases lachees dans la presse "c'est la premiere fois que je vois pas un seul leader emerger", etc. Pas simple de s'y retrouver a mon sens, meme si j'espere (mais j'ai un gros doute) que c'est plus clair pour les joueurs eux meme.

• Jicé, Rugby ? et nelsTDM63 aiment ceci

#7698 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 454 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 22:38

C’est fou comme à partir des mêmes interviews on trouve des explications totalement différentes…

pour ma part, quand j’entends urios, je comprends qu’il dit surtout que les jeunes doivent allez chercher les choses, les provoquer et démontrer, et surtout pas attendre que l’on donne des « chance »

pour moi il n’a absolument pas changer sa philosophie, ce sont les jeunes, comme tixeront, Darricarrere et d’autre qui on comprit qu’il devait démontrer tout les jours pour le moment venu saisir les chance que les événements leur offriront.

et pas le contraire.

Pas faux, c'est clair que si les espoirs, juste car ils ont atteint ce niveau à l'ASM, on leur a dit qu'ils allaient automatiquement etre des pro en top 14, que ça leur était du car ils étaient là, oui on partait sur de mauvaises bases car la réalité est en effet bien différentes.
Urios a voulu changé la mentalité qui clairement n'allait plus dans ce club.
Alors ça a fait grincé, son message a eu beaucoup de mal à passer cette saison.
Puis il a quand meme du lui aussi mettre de l'eau dans son vin apres Oyonnax et les réunions.
Mais on a l'impression qu'on est peut etre en train de réussir à trouver un certain équilibre entre les attentes de Urios et l'attitude du groupe.
Si vraiment ça pouvait etre le cas, ça serait super positif pour la saison prochaine.
On va attendre de voir mais on a quand meme l'impression qu'il se passe quelque chose...
Que l'équipe B de l'ASM s'impose à Perpignan c'est quand meme un sacré évênement qui montre que tout le groupe est plus impliqué qu'il y a quelques mois.

• gateau03, bazooka et ZACH aiment ceci

#7699 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 23:30

Alors un avis sur le match, des excuses.....
Tais toi, donc ce sera pas mal.

Qu'est-ce qui te permet de réagir comme ça???

Je t'ai vexé en disant que je n'étais pas d'accord sur le côté le supporter n'a qu'un seul droit c'est de la fermer? Mon trait d'humour sur la différence entre le recrutement annoncé (des joueurs pour remplir le stade) et le statut d'un Rixen ou d'un Akhaladze?
"Ne pas oublier que dans les déclarations de pats en début ou milieu de saison il y a le fait que le remplissage du stade ait aussi son importance financière pour le club (vous savez quand il avait parlé de recruter des joueurs capables de remplir un stade et que nous on a cru qu'il parlait de grands noms et pas de remplaçant de pro D2).
Donc on a pas juste à se taire, faut quand même qu'on soit là à un moment ou un autre...et manifestement on sera pas tous là l'an prochain."
Sinon j'ai dit ça aussi, et manifestement c'est ce qui mérite ton couroux
"De toute façon vu l'équipe allignée... Urios ne compte pas sur ce match... Vraiment c'est fade cette saison. Tu vibres un match la semaine d'après tu t'enfonces tout seul. J'aimerais tellement que certains lui donne tort cet aprem. (Même si on a déjà vu que ça ne changerait rien à son coaching)"
Donc comme dit je suis très content de la victoire et du fait que certains joueurs lui aient donné tort, mais lorsque CU te répète que "tous mes meilleurs joueurs sont non jiffs" et qu'il alligne cette équipe, tu sais très bien qu'il n'a pas coché ce match en rouge.
Sauf que comme à Toulouse mais avec plus de réussite on fait un bon match et qu'on gagne...ce qui prouve selon moi que certains méritent plus de confiance.
Après Toulouse CU avait dit il vont m'obliger à plus réfléchir...et en fait il n'a rien changé...je suis persuadé qu'il ne changera pas plus maintenant. Pour Castres et Montpellier on aura un maximum de non jiffs et donc une équipe proche de sa configuration maximale et à Toulon il y aura un turn quasi identique selon le nombre de non-jiffs dont il a besoin.

Désolé même content d'un résultat je ne sais pas me taire.

Par contre sur le coaching je rejoins nels...il a coaché différemment et samedi ça a marché...
  • nelsTDM63 aime ceci

#7700 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 23:41

Cest ton raisonnement qui ne tient pas , pour la bonne raison que cette philosophie, cest vous qui lui attribuez sur rien dautre que des impressions extérieures, mais en fait, sa philosophie réel, personne ici ne la connaît vraiment, car il ne la jamais explicité vraiment

Finalement sa communication et ses multiples façons de le faire ne finirait t'elle pas par brouiller ses intentions...et puis la différence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, sa façon de réagir à chaud, le jeu de certaines conférences de presse ou ces compliments aux joueurs non conservés ne clarifient pas son discours.

#7701 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 05:19

Petit être qu'en étant moins complotiste les choses seraient plus simples à suivre ("il a refusé tous les grands noms qui voulaient signer à l'ASM, il dit un truc et fait le contraire, il n'aime pas les jeunes, son jeu c'est tout pour l'affrontement, il alignera Urda quoiqu'il arrive, il sait plus manager un groupe...). Et puis en évitant d'écrire l'histoire une fois qu'on connait le résultat ça se serait plus honnête aussi (concernant les prolongations, les non prolongations, le recrutement, le résultat des matchs...).

Ma critique exprime plus un ral le bol global que ton simple post.
  • exilé-sud-ouest, Velveteethol, SEB ASM et 3 autres aiment ceci

#7702 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 897 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:34

Sur le terrain d’un Perpignan probablement en surrégime et légèrement surcoté ces dernières semaines, Clermont s’est imposé en dépit d’une équipe remaniée et rajeunie. Ce qui en dit assez sur le chemin que doit suivre ce club, appelé à se réinventer pour retrouver les sommets.

En l’emportant (35-28) dans le cadre hostile d’Aimé-Giral, l’ASM a fait plusieurs pas en avant, qui lui permet désormais de regarder devant, sans plus se soucier de ce qui se passe derrière.

Ce résultat obtenu face à l’équipe la plus performante jusque-là de la phase retour du Top 14 est révélateur de plusieurs choses.

La première est certainement liée à la composition du groupe retenu par Christophe Urios, pour un match à l’extérieur, coincé entre la déception d’une demi-finale perdue face aux Sharks et terriblement énergivore, et la réception de Castres (samedi prochain, 17 heures), forcément déterminante dans le sprint final du championnat.

19 JIFF et 14 joueurs issus du centre de formation

À la lecture de la composition d’équipe de l’ASM, beaucoup ont pensé à une sorte d’impasse, plus dans le but de se mettre en accord avec la règle des JIFF que la quête de révélations de nouvelles têtes. Le manager parlait lui de fraîcheur, de la nécessité de faire bouger les lignes et de mettre à l’épreuve la notion « d’équipe » qui lui est chère

Le défi était de taille en se rendant à Perpignan, puisqu’avec 19 JIFF sur la feuille (sur 23), Clermont n’avait rien ramené jusque-là de ces trois déplacements avec autant de joueurs issus des filières de formation. Sans Fainga’a, Simmons, Lavanini, Lee, Sowakula, Moala, Delguy… autant de joueurs (blessés ou ménagés) prétendants au quinze type d’Urios, l’ASM a réussi ce qu’elle n’était pas arrivée à faire cette saison.

« Oui, c’est une marche de franchie, s’est réjoui le coach samedi à Perpignan. Chaque fois que l’on faisait bouger les lignes, on n’y arrivait pas. C’était ma faute sûrement, parce que les mecs étaient concentrés sur leur performance au détriment du lien collectif. On dépendait d’un tel, d’un autre. Aujourd’hui (ndlr : samedi), il manquait beaucoup de joueurs et on a réussi à avoir une équipe qui avait du sens ».

L’ASM a aligné à Aimé-Giral 19 JIFF mais surtout 14 joueurs issus de son centre de formation : Beria, Beheregaray, Lanen, Jedrasiak, Dessaigne, Yato, Jauneau, Darricarrère, Fall, Falgoux, Tixeront, Giral, Belaubre et Dzmanashvili. Une stat qui tord un peu le cou à la (mauvaise) réputation actuelle du club clermontois concernant son centre de formation. Encore une étiquette qui colle à l’image du club…

Christophe Urios n’a pas manqué de le rappeler samedi après la victoire à Perpignan. « Ça montre la qualité du travail du club, le travail sur la formation et ça montre le potentiel de ces jeunes. Nous sommes en phase de reconstruction, on tente de remettre l’ASM sur les rails. Pour moi, ça passe évidemment par des joueurs chevronnés, des mecs qui connaissent la musique,  mais ça passe aussi par les jeunes ».

« Ils doivent participer à la reconstruction »

Ce n’était pas une première, cette saison, de voir des jeunes issus de la formation et le résultat n’a pas toujours été probant.

« Ils ne prenaient pas le relais, explique Urios, parce qu’on ne les mettait pas toujours dans les bonnes conditions et on ne les a pas toujours bien utilisés. Là, je trouve que depuis que Baptiste (Jauneau) montre, eh ben que c’est Baptiste, je vois de bonnes choses avec ces jeunes mecs. C’est l’avenir du club, ils doivent participer à la reconstruction de l’ASM ».

On attendra encore un peu avant de parler d’une prise de pouvoir de la jeune classe clermontoise, mais le « petit exploit » réalisé en terres catalanes peut déjà avoir des vertus sur la prise de confiance de ces joueurs biberonnés du côté des Gravanches. 

• gourmachou, TH69, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#7703 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:27

Cest ton raisonnement qui ne tient pas , pour la bonne raison que cette philosophie, cest vous qui lui attribuez sur rien dautre que des impressions extérieures, mais en fait, sa philosophie réel, personne ici ne la connaît vraiment, car il ne la jamais explicité vraiment

Mais non mais non, puisqu'il te dit qu'il sait...quoi je ne sais pas, mais il sait...
  • Requiem_W aime ceci

#7704 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:59

Petit être qu'en étant moins complotiste les choses seraient plus simples à suivre ("il a refusé tous les grands noms qui voulaient signer à l'ASM, il dit un truc et fait le contraire, il n'aime pas les jeunes, son jeu c'est tout pour l'affrontement, il alignera Urda quoiqu'il arrive, il sait plus manager un groupe...). Et puis en évitant d'écrire l'histoire une fois qu'on connait le résultat ça se serait plus honnête aussi (concernant les prolongations, les non prolongations, le recrutement, le résultat des matchs...).

Ma critique exprime plus un ral le bol global que ton simple post.

Bienvenue au club.
  • Tolosa-Bougnat et Requiem_W aiment ceci

#7705 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 004 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:07

je crois qu'il la connait pas non plus il l'adapte a chaque fois ,il joue d'abord sur l'affect ensuite il sait parler aux médias et a ses chefs ,il vend bien sont truc, ensuite il s'adapte , derrière, on ne perçois pas encore les effets du travail fournis aux entrainement surtout derrière ,devant ça se dessine et c'est assez simple il faut prendre les ballons en touches et tout broyer devant ,ça il la toujours dit:au rugby tu doit gagner d'abord devant et ensuite c'est plus facile de les jouer derrière... 

même si on fini 8eme ,je serai président je chercherai un autre entraineur ou aurait plusieurs contacts car on peut pas finir la 3 saisons comme cela, on être pragmatique ,on le 3 ou 4 eme budjet du Top 14 et on est pas a notre place même a la 8 eme  qui sonne pas comme un objectif mais une obligation, si non dehors ...

mais voila chez biblo "bib" c'est pas la méthode de prévenir ,pourtant c'est celle qui marche pour diriger... 

#7706 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 20:50

je crois qu'il la connait pas non plus il l'adapte a chaque fois ,il joue d'abord sur l'affect ensuite il sait parler aux médias et a ses chefs ,il vend bien sont truc, ensuite il s'adapte , derrière, on ne perçois pas encore les effets du travail fournis aux entrainement surtout derrière ,devant ça se dessine et c'est assez simple il faut prendre les ballons en touches et tout broyer devant ,ça il la toujours dit:au rugby tu doit gagner d'abord devant et ensuite c'est plus facile de les jouer derrière... 

même si on fini 8eme ,je serai président je chercherai un autre entraineur ou plusieurs constats car on peut pas finir la 3 saisons comme cela, on être pragmatique ,on le 3 ou 4 eme budjet du Top 14 et on est pas a notre place même a la 8 eme  qui sonne pas comme un objectif mais une obligation, si non dehors ...

mais voila chez biblo "bib" c'est pas la méthode de prévenir ,pourtant c'est celle qui marche pour diriger... 

Merci de nous abreuver de ta vérité si absolue...
  • Requiem_W aime ceci

#7707 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 21:57

même si on fini 8eme ,je serai président je chercherai un autre entraineur ou plusieurs constats car on peut pas finir la 3 saisons comme cela, on être pragmatique ,on le 3 ou 4 eme budjet du Top 14 et on est pas a notre place même a la 8 eme  qui sonne pas comme un objectif mais une obligation, si non dehors ...

Tu devrais être entraîneur de lASM. Je suis sûr que lon ferait des exploits avec toi.
  • Murena et Requiem_W aiment ceci

#7708 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 814 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 22:31

Tu devrais être entraîneur de lASM. Je suis sûr que lon ferait des exploits avec toi.

Il a refusé la proposition de Patts, trop humble qu'il était...

#7709 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 067 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 05:55

Merci de nous abreuver de ta vérité si absolue...

Un alambic ?

• diomedea, Murena, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#7710 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 889 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 07:07

Tiens, on n’a pas trop vu le sismologue ces jours-ci ….
Quelqu’un a des nouvelles ? … :)
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Murena, Rémy63, Bing (1)