Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15073 replies to this topic

#7801 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,988 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:27 PM

En avant match... Le choix de Delguy n'a pas forcément été beaucoup critiqué ici, au contraire certains trouvaient cela pas mal....bon après...

#7802 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,372 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:28 PM

Du coup moi j aurais fait l inverse, j aurais mis les jeunes dans la continuité quitte a les sortir dés qu ils étaient dans le rouge Quand ils sont rentrés ils avaient bien plus de gaz que les anciens

Ah non mais de la ou on est, c'est a dire de l'exterieur du groupe, c'est completement incomprehensible. On a un debut de dynamique positive, et apres 2 semaines de prepa, on change la plupart des joueurs qui ont cree cette dynamique et on les remplace par des joueurs qu'on ne conservera pas la saison prochaine, et/ou qui ne font clairement pas partie de la construction du groupe a moyen terme. On a tous tique en voyant la compo, le resultat a globalement donne raison a tous les sceptiques, maintenant est-ce qu'on sera capable de partir au moins sur une bonne note face au MHR ?

• ESQ4, Tibaldo, RCV06 and 1 other like this

#7803 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,616 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:29 PM

A sa décharge, quand ta défense est complètement à la rue, un 15 ne peut pas faire grand chose.

• ESQ4 and Y&B like this

#7804 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,075 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:30 PM

En avant match... Le choix de Delguy n'a pas forcément été beaucoup critiqué ici, au contraire certains trouvaient cela pas mal....bon après...

Si on avait pas eu de 15 sous la main ça m aurait pas choqué mais la :unsure:

• TH69 likes this

#7805 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 02 June 2024 - 20:33 PM

C'est pas audacieux c'est incompréhensible Jurand il jouait  15 au CAB

J'ai noté "audacieux" car c'était ainsi que je m'étais exprimée à l'annonce de la compo, en ajoutant qu'on avait Jurand et Giral qui pouvaient prétendre au poste d'arrière (n'étant certes pas fan d'Urios, je lui laisse quand même le bénéfice du doute dans ses choix de composition, bon après coup des fois je me demande pourquoi :lol:). Et puis il est arrivé qu'il annonce Moala en 13 et qu'il joue finalement avec le maillot 12, donc je me disais que peut-être, il y aurait de l'enfumage vis-à-vis du RCT et que Jurand et Delguy permuteraient... Mais ce n'était pas le plan visiblement. 

#7806 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,988 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:34 PM

Si on avait pas eu de 15 sous la main ça m aurait pas choqué mais la :unsure:

On est d'accord..

#7807 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 02 June 2024 - 20:34 PM

Derrière on a été catastrophique. Les dernières recrues sur les 3/4 sont vraiment pas des top players. Belleau, Plisson, Fouyssac, Heriteau, Simone, Newsome : ils n'apportent pas la plus value attendue vis a vis d'un jeune quand ils sont jiff et bien plus pour les non jiff. Le recrutement a venir qui nous amène Tauzin n'est pas plus rassurant...
A cela on ajoute le départ de Penaud. Je préfère voir les jeunes Fall, Darricariere, Beaulaudre, Giral,...
  • Huile Dulin likes this

#7808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,075 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:37 PM

J'ai noté "audacieux" car c'était ainsi que je m'étais exprimée à l'annonce de la compo, en ajoutant qu'on avait Jurand et Giral qui pouvaient prétendre au poste d'arrière (n'étant certes pas fan d'Urios, je lui laisse quand même le bénéfice du doute dans ses choix de composition, bon après coup des fois je me demande pourquoi :lol:). Et puis il est arrivé qu'il annonce Moala en 13 et qu'il joue finalement avec le maillot 12, donc je me disais que peut-être, il y aurait de l'enfumage vis-à-vis du RCT et que Jurand et Delguy permuteraient... Mais ce n'était pas le plan visiblement. 

Je pense que comme Jurand avait fait deux gros matchs de suite a l aile il a pensé qu il allait continuer comme ça a Toulon et il a préféré déplacer Delguy en 15 même si pour moi  Jurand aurait été le choix logique.

#7809 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,468 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:46 PM

Il faut d'ores et déjà préparer l'après Urios. Mais l'asm, son président notamment, a-t-elle cette vision prospective des choses et saura -t elle analyser froidement le volet sportif ?

Moi elle est là mon inquiétude... Pats semble ne jurer que par Urios et son staff. Et Urios semble l'avoir bien compris aussi. 

Il y a un +1 à activer ou non, j'imagine qu'Urios et ses représentants ne sont pas bêtes et vont pousser pour que ca se fasse vite, là où le club aurait tout intérêt à attendre novembre voire décembre et la dynamique de la nouvelle saison, tout en laissant la gestion du recrutement à Retière, pour avoir quoiqu'il arrive un groupe en progression pour 2025/26. 

Et pour Urda, je suis convaincu que le 1+1 était de lenfumage ! Il a appelé son guerrier, se sont tapés dans la main pour 2 ans, et quoiquil devait arrive +1 sactiverait.

J'ai exactement le même ressenti... d'ailleurs le fait qu'il ait été prolongé dès septembre/octobre comme l'a confié Urios, montre bien que la question ne s'est en fait jamais posée. 

Oui. La seule contrainte, la blessure de Newsome. Et il nous sort l'improvisation de l'espace avec Delguy en 15...

Après, rien n'empêchait le staff de mettre Jurand en 15, son poste de formation, et Delguy à l'aile, son poste de formation... 

A sa décharge, quand ta défense est complètement à la rue, un 15 ne peut pas faire grand chose.

Qui les fait bosser chaque semaine ? Alors Urios directement peut être pas, mais le staff est aussi responsable de tout ça. 

C'est assez simple, nos matchs les plus aboutis (victoire ou défaites) sont des matchs où les cadres d'Urios qu'il met en premier sur la feuille indépendamment de la forme et de la dynamique des autres joueurs au même poste. Il y a Urgence remise en question. 

J'étais le premier (pourtant tout en étant très sceptique sur Urios depuis le début) à trouver qu'il y avait une vraie progression, un vrai changement d'état d'esprit du groupe et du staff avec un Urios qui semblait bien plus ouvert et surtout avec un effectif de plus en plus ouvert aux jeunes.... et là on est retombés à 100% dans nos travers : quel est l'intérêt de mettre Heriteau, partant en fin de saison, titulaire au détriment de Darricarrère ? idem pour Bezy-Urda vs Jauneau-Belleau ? Quel est l'intérêt de mettre certains joueurs pas à leur poste ? Sans parler des cas Giral, Fall, Guilly ou Mey qui tournent en boucle depuis le début de saison... 

• ESQ4 likes this

#7810 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 02 June 2024 - 20:48 PM

Je pense que comme Jurand avait fait deux gros matchs de suite a l aile il a pensé qu il allait continuer comme ça a Toulon et il a préféré déplacer Delguy en 15 même si pour moi  Jurand aurait été le choix logique.

Si c'est vraiment la raison qui a poussé Urios à placer Jurand à l'aile (Zebdomes l'avait évoqué en avant-match et j'avais trouvé sa remarque pertinente), j'aurais mis Belleau à l'arrière (Newsome et Rozière étant indisponibles) et Giral sur le banc. On gagnait de surcroît 1 JIFF. Mais je ne suis pas entraîneuse de rugby. ^_^

• RCV06 likes this

#7811 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,521 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:48 PM

Il s'est exprimé ce soir ? Car il a des comptes à rendre avec sa compo d'équipe.

#7812 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,681 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:49 PM

Profitez profitez car quand Luernios va se ramener ça va chier

#7813 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,361 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 20:52 PM

Christophe, les français veulent savoir !

#7814 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,372 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 21:03 PM

Il s'est exprimé ce soir ? Car il a des comptes à rendre avec sa compo d'équipe.

TH69 a mis le lien dans l'apres-match - https://www.lequipe....-froide/1471978

Globalement il est decu, il dit qu'on a fait un tres mauvais match, qu'on a pas ete des grands mecs, et il comprend pas parce qu'on a pas fait du tout ce qu'on avait travaille, et il trouvait qu'on avait fait une bonne semaine. 

• TH69 and Milian like this

#7815 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,216 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2024 - 21:05 PM

Faut quand même sinterroger sur notre jeu, combien de matchs a plus de 30 points encaissés victoire comme défaite ??? Et pour Urda, je suis convaincu que le 1+1 était de lenfumage ! Il a appelé son guerrier, se sont tapés dans la main pour 2 ans, et quoiquil devait arrive +1 sactiverait.
Il la pas fait sinstaller à clermont pour 10 mois

Après ils sont aux commandes, ont la vision, lexpérience sont 1000 plus compétents que nous, et aussi ils voient ce qui se passe quotidiennement. Franchement cest beau ce quils ont fait cette année dire que ça se joue à 3 ou 4 fins de matchs finalement ! Pas de bol

Aujourd'hui la fin de match a commencé au bout de 5 min de jeu.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)