[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 08 juin 2024 - 11:51
- Murena aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 12:27
Je pense que CU a voulu jouer sur le côté "expérience" du groupe plutôt que sur la dynamique, on sait qu'il tient en haute estime ses caporaux même lorsqu'ils font de la merde, à l'inverse un minot ou joueur en dehors de son cercle de fayots sera sur un siège éjectable malgré des bonnes performances régulières.
C'est à gerber selon moi mais Vern était un peu comme ça, on s'en satisfaisait parce que ça gagnait et comme seul les résultats comptent c'est Jules qui avait raison.
Là Urios s'est planté, ce qui n'est pas le plus grave à condition que cela serve de leçon, pour aujourd'hui cela semble avoir porté ses fruits mais il me faudra plus que ça pour le faire décolérer tant la compo à Mayol coulait de source mais dans l'absurde.
Ils font tous comme ça, pour un entraineur le confirmé aura toujours un apriori favorable par rapport aux moins confirmés, c'est humain, ça les rassure même si ce n est pas toujours efficace.
Galthié fait pareil en EDF avec Fickou Danty entre autre.
Quand tu veux prendre la place de l ancien il faut que tu sois vraiment au dessus et au top. Vous avez l air de le découvrir, mais ça a toujours été comme ça et à tous niveaux
Sinon tu as Toulouse, mais c'est un cas à part, les opportunités y sont plus grandes, car liées aux turn over des sélectionnés, mais si on regarde bien, même Mola à son petit groupe de "^premiums" très difficiles à bouger
- Gourine63 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 08 juin 2024 - 12:32
Je pense aussi que le staff a préféré jouer la 8e place.
C'est l'objectif fixé par le boss après tout.
Mais je trouve dommage d'avoir cassé la dynamique.
En revanche je crois qu'on peut rivaliser sur un match avec presque toutes les équipes (pas Toulouse, bordeaux ou Toulon).
Sauf que ramener ne serait-ce qu'un point de Toulon aurait bien aidé pour l'objectif d'être dans les 8.... là, même avec une victoire bonifiée ce soir, on dépend aussi des autres résultats.
Posté 08 juin 2024 - 12:37
Ce qui a fait grincer des dents à Auckland, c'est le travail physique, la charge d'entrainement, l'accent mis sur le défi physique. En aucun cas un quelconque favoritisme comme celui dont parle Gourine pour Urios.
C'est pourtant avec cette méthode que Cotter à fait les heures de gloire de l ASM
C’est exact que Cotter etait très conservateur, à l’énorme différence près, que ses résultats étaient très bons et d’une régularité implacable.
Urios est également très conservateur, mais les résultats depuis 18 mois, sont bien plus faibles que ceux de VC…
D’ou la réelle question concernant Urios, qui ne porte pas sur la conviction extrêmement nécessaire à ce poste, mais plutôt sur la capacité à se remettre en question….
Je pense qu il est assez évident que les deux ne disposent pas de la même qualité d'effectif.
Urios avec le matos qu avait Cotter, je pense que ça donnerait autre chose.
- manu01 et jm12 aiment ceci
Posté 08 juin 2024 - 12:51
il y a longtemps que je ne lis plus le Voici du rugby , mais la comparaison avec Cotter est complément folle ,méthode la l'ancienne ,d'abord il n'a jamais apprécier la ou les méthodes a l'ancienne c'est dans sa culture , la seule méthode qu'il accepte c'est la rugosité bien appuyée dans les rucks ou zones d'affrontement ,il l'a assez rabâché a Jamie Cudmore ,ensuite contrairement à Urios c'est un vrai taiseux et ne se perd dans dans des explications ,jamais il avait besoin de se justifier ,ensuite pareil pour sont management jamais il avait besoin de d'utiliser des mots outrancier, grosses couilles ,petits mec ,ferme ta gueule et tout l'armada inutile d'un autre âge ,car par sont charisme ,sa froideur parfois il faisait avancer les joueurs ,aussi par sont humanisme il savait utiliser et exploiter le meilleur des joueurs, il voulait que tous les joueurs soient au même niveau ça c'est du a la culture neo zed contrairement encore à Urios qui privilégie les vieux et potos, ensuite les résultats 12 matchs gagnés sur 14 et deuxième du championnat a deux points du premier on est loin du compte avec CU...
j'ose pas parler de ses bras droit ,de haute volée, Gibbs,Smih,King,Azema...
si Vernon veut revenir "ca m'étonnerai ,évidement" ,il y a pas de problème...
Effectivement la comparaison est inappropriée.
Mais finalement, ils n'ont pas des palmarès si éloignés, à ceci près que Cotter à réussi dans plusieurs pays.
Peut être qu'aujourd'hui Cotter est jugé conservateur, mais quand il est arrivé à l'asm, j'avais trouvé la méthode novatrice.
Tout le monde à appris de lui, Fontes comme Lhermet.
- Eria aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 13:01
Mais finalement, ils n'ont pas des palmarès si éloignés, à ceci près que Cotter à réussi dans plusieurs pays.
Peut être qu'aujourd'hui Cotter est jugé conservateur, mais quand il est arrivé à l'asm, j'avais trouvé la méthode novatrice.
Tout à fait, comme quoi le temps efface tout.
Posté 08 juin 2024 - 13:14
Ils font tous comme ça, pour un entraineur le confirmé aura toujours un apriori favorable par rapport aux moins confirmés, c'est humain, ça les rassure même si ce n est pas toujours efficace.
Galthié fait pareil en EDF avec Fickou Danty entre autre.
Quand tu veux prendre la place de l ancien il faut que tu sois vraiment au dessus et au top. Vous avez l air de le découvrir, mais ça a toujours été comme ça et à tous niveaux
Sinon tu as Toulouse, mais c'est un cas à part, les opportunités y sont plus grandes, car liées aux turn over des sélectionnés, mais si on regarde bien, même Mola à son petit groupe de "^premiums" très difficiles à bouger
Ramos s'est bien retrouvé sur le banc en finale de CC, pourtant c'est un cador du Stade.
Posté 08 juin 2024 - 14:45
oui, exactement on c'est tous réjouis quand il a pris les rênes de Clermont ,c'est pas de la nostalgie c'est simplement la vérité , on va vu des matchs d'un autres calibre a bib parc qui était toujours plein, Urios c'est un grand vendeur il fait tout avec sa gouaille il est là dans l'urgence du moment avec Guillon aux commandes ,mais on attend les résultats ,tous...
quoi qu'il arrive on ne doit pas se satisfaire de la saison bien trop chaotique , et les hautes instances doivent prévoir l'avenir ,c'est leur boulot, ça veut pas dire qu'il doit être débarqué attention ,simplement on doit fixer des règles et objectifs digne d'un grand club ,si non c'est la fin de notre asm...
Posté 08 juin 2024 - 15:12
Je pense surtout que le groupe "titulaire" a énormément joué ce printemps et qu'il était impératif de faire tourner un peu contre Toulon puis un peu contre Montpellier afin d'anticiper une éventuelle qualification dans les 6.Je pense que CU a voulu jouer sur le côté "expérience" du groupe plutôt que sur la dynamique, on sait qu'il tient en haute estime ses caporaux même lorsqu'ils font de la merde, à l'inverse un minot ou joueur en dehors de son cercle de fayots sera sur un siège éjectable malgré des bonnes performances régulières.
C'est à gerber selon moi mais Vern était un peu comme ça, on s'en satisfaisait parce que ça gagnait et comme seul les résultats comptent c'est Jules qui avait raison.
Là Urios s'est planté, ce qui n'est pas le plus grave à condition que cela serve de leçon, pour aujourd'hui cela semble avoir porté ses fruits mais il me faudra plus que ça pour le faire décolérer tant la compo à Mayol coulait de source mais dans l'absurde.
Si nous avions mis notre équipe type à Toulon puis contre Montpellier et que nous étions pris une rouste en quart avec des joueurs cramés Urios aurait été lynché sur ce même forum pour ne pas avoir fait tourner.
Il ne fait pas tourner : c'est un scandale
Il fait tourner : c'est un scandale
Enfin, l'objectif principal était de terminer dans les 8.
Si on avait envoyé notre équipe type pour perdre de quelques points à Toulon, avant de se faire euthanasier par Montpellier à domicile, on aurait tout perdu.
La meilleure équipe devait donc être alignée contre Montpellier.
Il faut préciser que si cette qualification dans les 8 ne semble pas vraiment nécessaire sportivement, ce serait financièrement une véritable aubaine pour le club.
- sly86, Murena et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 08 juin 2024 - 15:16
Je pense surtout que le groupe "titulaire" a énormément joué ce printemps et qu'il était impératif de faire tourner un peu contre Toulon puis un peu contre Montpellier afin d'anticiper une éventuelle qualification dans les 6.
Si nous avions mis notre équipe type à Toulon puis contre Montpellier et que nous étions pris une rouste en quart avec des joueurs cramés Urios aurait été lynché sur ce même forum pour ne pas avoir fait tourner.
Il ne fait pas tourner : c'est un scandale
Il fait tourner : c'est un scandale
Enfin, l'objectif principal était de terminer dans les 8.
Si on avait envoyé notre équipe type pour perdre de quelques points à Toulon, avant de se faire euthanasier par Montpellier à domicile, on aurait tout perdu.
La meilleure équipe devait donc être alignée contre Montpellier.
Il faut préciser que si cette qualification dans les 8 ne semble pas vraiment nécessaire sportivement, ce serait financièrement une véritable aubaine pour le club.
Si on ne passe pas le 1er tour de la Ccup, ce n'est pas guère mieux qui si on va en finale du Challenge, ce qui est déjà plus à notre portée...
Posté 08 juin 2024 - 15:25
Si on ne passe pas le 1er tour de la Ccup, ce n'est pas guère mieux qui si on va en finale du Challenge, ce qui est déjà plus à notre portée...
En tant que supporter si on doit recevoir ou visiter le Leinster ou le Munster ça me conviendra parfaitement
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 15:26
On doit donc faire en sorte d'être, au pire, reversé en Challenge et ainsi vaincre.Si on ne passe pas le 1er tour de la Ccup, ce n'est pas guère mieux qui si on va en finale du Challenge, ce qui est déjà plus à notre portée...
- anje et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 08 juin 2024 - 15:36
Bien sûr et ça me conviendrait bien aussi !En tant que supporter si on doit recevoir ou visiter le Leinster ou le Munster ça me conviendra parfaitement
Bon, on verra bien ce soir où on en est...
On en reparlera sûrement demain.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 08 juin 2024 - 16:15
Ramos s'est bien retrouvé sur le banc en finale de CC, pourtant c'est un cador du Stade.
Oui mais il était remplacé par un autre cador, pas par un jeune suis un peu merde !
Posté 08 juin 2024 - 16:20
Oui mais il était remplacé par un autre cador, pas par un jeune suis un peu merde !
Tu sais bien ce que s'est quand tu te demande si tu prends la Porsche ou la Ferrari pour aller au golf ?
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Le Lillois