Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#8011 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 16:21

Tu sais bien ce que s'est quand tu te demande si tu prends la Porsche ou la Ferrari pour aller au golf ?   :D

Voila choix difficile :D

• Alex chocolatines aime ceci

#8012 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 17:07

Je pense surtout que le groupe "titulaire" a énormément joué ce printemps et qu'il était impératif de faire tourner un peu contre Toulon puis un peu contre Montpellier afin d'anticiper une éventuelle qualification dans les 6.

Si nous avions mis notre équipe type à Toulon puis contre Montpellier et que nous étions pris une rouste en quart avec des joueurs cramés Urios aurait été lynché sur ce même forum pour ne pas avoir fait tourner.

Il ne fait pas tourner : c'est un scandale

Il fait tourner : c'est un scandale

Enfin, l'objectif principal était de terminer dans les 8.

Si on avait envoyé notre équipe type pour perdre de quelques points à Toulon, avant de se faire euthanasier par Montpellier à domicile, on aurait tout perdu.

La meilleure équipe devait donc être alignée contre Montpellier.

Il faut préciser que si cette qualification dans les 8 ne semble pas vraiment nécessaire sportivement, ce serait financièrement une véritable aubaine pour le club.

Absolument personne n'aurait rale s'il avait continué avec l'équipe qui avait gagné a l'USAP,tellement c'était logique de faire ce choix.. Après si Urios disait "j'ai préféré privilégier le match contre le MHR parce que mon objectif c'était d'être au moins dans les 8, donc on a tenté un coup au RCT qui n'a pas réussi", pourquoi pas, mais c'est pas du tout ce qu'il dit, en avant ou en après match. Donc l'idée que son équipe type n'est pas celle qu'il a mise a Toulon, j'ai de gros gros (gros) doutes..
  • Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

#8013 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 08 juin 2024 - 18:33

Absolument personne n'aurait rale s'il avait continué avec l'équipe qui avait gagné a l'USAP,tellement c'était logique de faire ce choix.. Après si Urios disait "j'ai préféré privilégier le match contre le MHR parce que mon objectif c'était d'être au moins dans les 8, donc on a tenté un coup au RCT qui n'a pas réussi", pourquoi pas, mais c'est pas du tout ce qu'il dit, en avant ou en après match. Donc l'idée que son équipe type n'est pas celle qu'il a mise a Toulon, j'ai de gros gros (gros) doutes..

Ah bon ?

Il n'a pas dit que l'objectif principal c'était le top 8 ????

#8014 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 19:10

Ah bon ?

Il n'a pas dit que l'objectif principal c'était le top 8 ????

Après coup oui, mais jamais il n'a dit que c'était ce qui avait fait que sa compo a Toulon "coulait de source"...

#8015 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 19:23

En tant que supporter si on doit  recevoir ou visiter le Leinster ou le Munster ça me conviendra parfaitement

Moi aussi, si on n'est pas ridicule par contre...

#8016 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 22:51

Il a pourtant dit qu’il avait trouver sont équipe émoussée contre castre, y avait un indice à qui sait écouter.

• Codorplusàvie aime ceci

#8017 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 01:11

Il a pourtant dit quil avait trouver sont équipe émoussée contre castre, y avait un indice à qui sait écouter.

Dont acte, si l'année prochaine on voit PGS / Jauneau / Belleau / Darri privilégiés en terme de temps de jeu par rapport a Lee / Bezy / Urda / Moala, alors pas de souci je veux bien le croire. Mais j'attendrai de voir ça parceque tout ce qu'a fait Urios jusque là c'est justement donner la priorité au deuxième groupe cite, des qu'il a pu..
  • zeguest et Gourine63 aiment ceci

#8018 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 05:43

La dite équipe émoussée qui avait eu 15 jours pour se ressourcer...
Il y a là matière à se faire sa propre idée, pour qui veut bien ne pas être obtus.
  • Velveteethol et Arverne03 aiment ceci

#8019 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 05:49

Ouais, je crois que ça en dit long sur les objectif annoncés vs objectifs réels.

On aura balancé un paquet de matchs.
  • Sushi et nelsTDM63 aiment ceci

#8020 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 488 messages

Posté 09 juin 2024 - 07:35

Dont acte, si l'année prochaine on voit PGS / Jauneau / Belleau / Darri privilégiés en terme de temps de jeu par rapport a Lee / Bezy / Urda / Moala, alors pas de souci je veux bien le croire. Mais j'attendrai de voir ça parceque tout ce qu'a fait Urios jusque là c'est justement donner la priorité au deuxième groupe cite, des qu'il a pu..

Au centre le problème n'est pas Moala mais les autres joueurs... Heriteau, Simone, Fouyssac,...

J'espère qu'on tournera avec Beleaubre, Darricariere et Moala.

Je ne comprends pas ce qu'on reproche a Moala, il nous fait avancer et cherche a jouer après contact. A nous de bien l'utiliser, il permet de libérer des espaces!
  • gateau03, FabASM63 et Buckaroo aiment ceci

#8021 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 010 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:39

Une charnière BEZY-URDAPILLETA ca ne me fait pas trop rêver !

#8022 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 792 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:41

Au centre le problème n'est pas Moala mais les autres joueurs... Heriteau, Simone, Fouyssac,...

Je ne comprends pas ce qu'on reproche a Moala, il nous fait avancer et cherche a jouer après contact. A nous de bien l'utiliser, il permet de libérer des espaces!

Il ralentit le jeu.

#8023 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 010 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:43

Pas forcément; c'est plutôt la ligne droite et du rentre dedans ! Après, parfois l'action peut se poursuivre lorsque la brèche est crée !

#8024 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:44

On voit pas les mêmes matchs alors, je lai jamais vu jouer après contact.

#8025 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:51

+1 collectivement il est bien le seul à perforer et avancer, aux potes de s'adapter et se proposer en soutiens...

Après je vous rejoins on joue bcp par lui derrière et sur ses seules qualités alors évidemment en face il est sur haute surveillance avec souvent 3/4  défenseurs aux basques qui vont l 'isoler.....

Tout est question d'équilibre et de collectif , sauf que notre jeu autour de lui est hyper connu et ultra lisible, et malgré ça il avance, peut-être trop parfois en se faisant prendre dans l 'entonnoir ...peut-être l 'utiliser davantage en pivot- leurre...

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)