Quand tu as un surnombre +3 à l'extérieur ce n'est pas l'organisation c'est lui.
Mais ça semble plaire à Urios donc bon.
On a fait nos plus belles perfs cette saison avec Darricarère en 12. Ce n'est pas un hasard pour moi.
Le rugby est un sport très simple.
Le plan de jeu de base de toute équipe consiste à alterner jeu au raz et jeu au large (même si l'alternance entre le jeu à la main et le jeu au pied a de plus en plus d'importance).
Des avants surpuissants pilonnent la ligne de défense afin de l'obliger à se resserrer puis la ballon file vers les 3/4 qui profitent des espaces créés.
Le problème c'est que nos avants ont encore beaucoup de mal à mettre l'équipe dans l'avancée et à déstabiliser les défenses (même si c'est un peu moins pire cette saison que les précédentes).
Tu es donc obligé de t'appuyer sur un centre surpuissant pour resserrer la défense au niveau de la ligne de 3/4 et essayer de profiter des espaces créés sur le temps de jeu suivant.
Tant qu'on ne trouvera pas la solution devant, il n'y aura pas de miracle derrière et Moala sera utilisé de la même manière.
Je pense même que le jour où nos avants trouveront la solution, Moala sera beaucoup moins utilisé et principalement comme "impact playeur" (dsl BB) en fin de match.
C'est un joueur qui a de superbes qualités balle en main mais qui n'a jamais été très bon dans la continuité du jeu.
Je me rappelle que lorsqu'il a signé chez nous un article avait été publié dans la presse NZ le décrivant comme un grand espoir du rugby qui n'avait jamais réellement confirmé et était même tombé un peu dans l'oubli à cause de ses difficultés à faire jouer derrière lui.
L'article avait été posté sur le forum (il doit pouvoir se retrouver sur son topic).
Le recrutement fait pour l'an prochain me fait espérer des améliorations.
5A est un très gros porteur de ballon qui avance systématiquement face à une défense en place.
Massa, Akhaladze, Montagne, Ceyte et à une moindre mesure Lotrian sont également des joueurs qui avancent balle en main.