Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15126 réponses à ce sujet

#8026 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 07:52

+1 collectivement il est bien le seul à perforer et avancer, aux potes de s'adapter et se proposer en soutiens....

C’est collectivement que je ne comprends pas lol

hier encore il se fait coffrer avec 5 potes à sa gauche. Ils étaient collectivement trop nombreux

Ce con de PGS quand il est le seul à perforer et avancer, les potes s’adaptent

#8027 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:39

Moala nous rassure avec notre jeu assez pauvre. Il avance et ça suffit presque au bonheur d'Urios.

Avec un jeu plus élaboré, moins prévisible, on l'utiliserais certainement différemment. On l'a trop peu vu cette année mais l'exemple d'un des essais de Delguy hier soir est bon. Utilisation en leurre pour fixer la paire de centres et libérer des espaces derrière.
  • Schell et nelsTDM63 aiment ceci

#8028 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:47

Moala nous rassure avec notre jeu assez pauvre. Il avance et ça suffit presque au bonheur d'Urios.

Avec un jeu plus élaboré, moins prévisible, on l'utiliserais certainement différemment. On l'a trop peu vu cette année mais l'exemple d'un des essais de Delguy hier soir est bon. Utilisation en leurre pour fixer la paire de centres et libérer des espaces derrière.

Tu suggères que le staff sait pas où ne veut pas développer un jeu plus ambitieux ?

#8029 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages

Posté 09 juin 2024 - 08:58

Il ralentit le jeu.

Il fait avancer l'équipe et reculer la défense + il fixe des défenseurs. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est fini le jeu sur une ligne d'attaque.

#8030 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 08:59

Il fait avancer l'équipe et reculer la défense + il fixe des défenseurs. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est fini le jeu sur une ligne d'attaque.

Purée mais regarde le.match. il te bouffe des surnombres énormes régulièrement.
Il utilise très mal ses qualités.
  • nelsTDM63 et Very Good Eshvili aiment ceci

#8031 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages

Posté 09 juin 2024 - 09:02

On voit pas les mêmes matchs alors, je lai jamais vu jouer après contact.

Pourtant il le fait régulièrement quand il commence a être pris debout et de chercher le relayeur dans l'axe pour garder la vitesse.

Est-ce lui ou l'organisation ?
Je suis desolé mais si non profil est indispensable a l'équipe. Faire des passe sur une ligne c'est fini

Je suis desolé mais si non profil est indispensable a l'équipe. Faire des passe sur une ligne c'est fini

Exactement bien utilisé il fixe forcément du monde vu sa puissance.

#8032 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:04

Pourtant il le fait régulièrement quand il commence a être pris debout et de chercher le relayeur dans l'axe pour garder la vitesse.

Quand tu as un surnombre +3 à l'extérieur ce n'est pas l'organisation c'est lui.
Mais ça semble plaire à Urios donc bon.

On a fait nos plus belles perfs cette saison avec Darricarère en 12. Ce n'est pas un hasard pour moi.
  • Very Good Eshvili, Francoisbougnat et Alex chocolatines aiment ceci

#8033 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 962 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:07

Quand tu as un surnombre +3 à l'extérieur ce n'est pas l'organisation c'est lui.

On a fait nos plus belles perfs cette saison avec Darricarère en 12. Ce n'est pas un hasard pour moi.

Même en défense 

• Alligator427 aime ceci

#8034 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:15

Même en défense 

Oui, c'est dire...

#8035 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 09:36

Moala c est notre danty à nous !

Un perce muraille, le soucis c est le soutien et la continuité, si quelqu'un pouvait arriver vite au soutien et fait vivre le ballon du côté du surnombre ça peut le faire !

Mais voilà cette année on est plus sur des individualités que sur du collectif

#8036 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 11:24

Tu suggères que le staff sait pas où ne veut pas développer un jeu plus ambitieux ?

Je suggère rien, je constate.

#8037 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 11:38

Je suggère rien, je constate.

Ce qui est étonnant, c'est que Charrier avait développé du beau jeu à l'UBB. Et en faisant monter des jeunes : Moefana; Depoortère, Bielle-Biarrey,...

#8038 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:25

Moala c est notre danty à nous !

Un perce muraille, le soucis c est le soutien et la continuité, si quelqu'un pouvait arriver vite au soutien et fait vivre le ballon du côté du surnombre ça peut le faire !

Mais voilà cette année on est plus sur des individualités que sur du collectif

Mouai sauf que Danty en défense il secoue tout le monde et il gratte des ballons. Moala est plutôt discret de ce côté là.
  • ELSAZOAM, Codorplusàvie et Francoisbougnat aiment ceci

#8039 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 09 juin 2024 - 12:31

Le rugby est un sport très simple.

Le plan de jeu de base de toute équipe consiste à alterner jeu au raz et jeu au large (même si l'alternance entre le jeu à la main et le jeu au pied a de plus en plus d'importance).

Des avants surpuissants pilonnent la ligne de défense afin de l'obliger à se resserrer puis la ballon file vers les 3/4 qui profitent des espaces créés.

Le problème c'est que nos avants ont encore beaucoup de mal à mettre l'équipe dans l'avancée et à déstabiliser les défenses (même si c'est un peu moins pire cette saison que les précédentes).

Tu es donc obligé de t'appuyer sur un centre surpuissant pour resserrer la défense au niveau de la ligne de 3/4 et essayer de profiter des espaces créés sur le temps de jeu suivant.

Tant qu'on ne trouvera pas la solution devant, il n'y aura pas de miracle derrière et Moala sera utilisé de la même manière.

Je pense même que le jour où nos avants trouveront la solution, Moala sera beaucoup moins utilisé et principalement comme "impact playeur" (dsl BB) en fin de match.

C'est un joueur qui a de superbes qualités balle en main mais qui n'a jamais été très bon dans la continuité du jeu.

Je me rappelle que lorsqu'il a signé chez nous un article avait été publié dans la presse NZ le décrivant comme un grand espoir du rugby qui n'avait jamais réellement confirmé et était même tombé un peu dans l'oubli à cause de ses difficultés à faire jouer derrière lui.

L'article avait été posté sur le forum (il doit pouvoir se retrouver sur son topic).

Le recrutement fait pour l'an prochain me fait espérer des améliorations.

5A est un très gros porteur de ballon qui avance systématiquement face à une défense en place.

Massa, Akhaladze, Montagne, Ceyte et à une moindre mesure Lotrian sont également des joueurs qui avancent balle en main.

• Codorplusàvie aime ceci

#8040 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 042 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 12:36

On l a vu hier. L'avenir post Moala c'est peut être PGS, il fait vivre la balle derrière lui, quel match hier!

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (2)