Tu es sur qu'Urios va faire en sorte que des mecs petent un cable ?
sans le vouloir expréssement mais ... certains ont la psychée fragile donc ...
Posté 22 janvier 2023 - 12:18
sans le vouloir expréssement mais ... certains ont la psychée fragile donc ...
Posté 22 janvier 2023 - 12:32
Posté 22 janvier 2023 - 13:00
Posté 22 janvier 2023 - 13:08
Un point de vigilance par rapport à urios, en prévision de l'année prochaine, c'est la gestion des anglo-saxons. M'est d'avis qu'il serait avisé de garder, ou recruter un de ses adjoints qui soit anglo-saxons....et ce même si ces anciens adjoints le rejoignent.
J 'ai formulé la même interrogation que toi au sujet des Sudistes qui débraquent...ça me parait évident avec les 3 ou quatre qui vont atterrir à Clermont , en, tout cas devant...
Quid de Payne ?
Posté 22 janvier 2023 - 13:08
Posté 22 janvier 2023 - 13:16
Enfin, il faut très réalistes...L'arrivée à l'ASM d'URIOS a provoqué une bouffée d'optimisme tant mieux, moi le premier....Mais pour être dans les six, il faudra un quasi sans fautes...Mathématiquement, je n'ai pas calculé, je le reconnais, mais récupérer les points perdus sera très, très compliqué..et surtout à l'extérieur...Entre BAYONNE à la maison, BRIVE, voire plus en amont celle de TOULON...que de points perdus sans être formidables dans le jeu...La première étape face au LOU, sera déterminante...
Posté 22 janvier 2023 - 13:21
Sauf si Urios réserve un "traitement" particulier à l'un d'eux, le mec il va peut être implorer pour se barrer
Urios crée, avant tout, un lien humain très fort avec ses joueurs et adjoints. C’est son truc et ça marche.
En revanche, pour ceux qui font semblants ou sont des chèvres, lui il fait pas dans le social.
Je pense que ça va changer beaucoup de chose, comme tu le dis.
Posté 22 janvier 2023 - 13:25
Urios crée un lien humain très fort avec ses joueurs et adjoints. C’est son truc et ça marche.
En revanche, pour ceux qui font semblants ou sont des chèvres, lui il fait pas dans le social.
Certes mais les chèvres supposées sont des rugbymen professionnels. Toute méthode efficace ne s’affranchit jamais du respect
Posté 22 janvier 2023 - 13:26
Un point de vigilance par rapport à urios, en prévision de l'année prochaine, c'est la gestion des anglo-saxons. M'est d'avis qu'il serait avisé de garder, ou recruter un de ses adjoints qui soit anglo-saxons....et ce même si ces anciens adjoints le rejoignent.
Posté 22 janvier 2023 - 13:31
Urios crée, avant tout, un lien humain très fort avec ses joueurs et adjoints. C’est son truc et ça marche.
+1 là , j 'en suis sûr et la compassion à deux balles sous prétexte que le gars porte le maillot jaune et bleu , c'est terminé et je trouve qu'avec certains et depuis longtemps , cela n 'a que trop duré!
Entre l 'erreur du moment , et le mec qui met pas l'engagement et les ingrédients , ce sera vite vu et fait et m 'étonnerait que le gonze ait deux chances et là les yeux dans les yeux à huis clos , pas de faux fuyants !
Posté 22 janvier 2023 - 13:36
Certes mais les chèvres supposées sont des rugbymen professionnels. Toute méthode efficace ne s’affranchit jamais du respect
Aucun rapport avec mon propos.
+1 là , j 'en suis sûr et la compassion à deux balles sous prétexte que le gars porte le maillot jaune et bleu , c'est terminé et je trouve qu'avec certains et depuis longtemps , cela n 'a que trop duré!
Entre l 'erreur du moment , et le mec qui met pas l'engagement et les ingrédients , ce sera vite vu et fait et m 'étonnerait que le gonze ait deux chances et là les yeux dans les yeux à huis clos , pas de faux fuyants !
Tu as totalement raison car il s’agit de rugby Pro de haut niveau et l’intransigeance est la règle.
C’est con mais c’est comme ça.
Sinon, pour les âmes sensibles, il y a la pétanque entre voisins ….
Posté 22 janvier 2023 - 13:36
Urios crée, avant tout, un lien humain très fort avec ses joueurs et adjoints. Cest son truc et ça marche.
Posté 22 janvier 2023 - 13:52
Ce n'est pas le genre d'entraîneur "favori" pour l'ASM et ses aficionados, mais le fait est qu'il faut en passer par là parfois pour redresser la barre, comme avec Cotter par le passé.
Lui aussi avait ses têtes et son groupe, mais il a apporté une rigueur qui a permis à l'ASM de franchir le cap sur lequel elle butait, un plafond de verre qui serait resté intact sans la sévérité de Jules.
À l'inverse, il a fallu retourner à une méthode plus paternaliste à la fin de l'ère Cotter car les mecs étaient usés par 7 années de quasi commando. Cela se passera également avec CU et il faudra alors faire venir un papa plutôt qu'un général, mais chaque chose en son temps.
Pour l'instant on a besoin d'un discours rugueux mettant en avant l'effort et la combativité, Urios est l'entraîneur idoine pour cela même si le sacrifice de Gibbes m'a semblé trop "facile", je souhaite bien évidemment avoir tort et que les mecs roulent sur tout le monde dès maintenant mais j'ai un doute, on aurait pu finir avec Gibbes à mon sens mais le sort en est jeté.
+1..par contre finir avec Gibbes , au stade où nous en étions , c 'était un peu jouer au 421..depuis combien de matchs( hormis l 'intermède CABCL qui a failli faire pschitt d'ailleurs..).depuis combien de maths , nous ne gagnons plus ?
L'urgence c 'est de stopper la dynamique de la défaite et là rein n 'est facile et seules les victoires apaiseront tout et redonneront la confiance étiolée et c 'est pas gagné !
Ensuite , Urios aurait-il été dispo en fin de saison sachant que le talon Anglais( R.Cockerill) va au MHR...reste qui ?...le Club a été réactif et ça vraiment j 'applaudis et ça me plait....marchera ou pas , rien n 'est écrit mais le contenu de ton poste illustre parfaitement la situation.
Sincèrement le Club a fait le bon choix...si nous avions été aussi réactifs en terme de recrutement sur des postes clés comme le 10...on en serait pas là !
Posté 22 janvier 2023 - 14:12
je remets le lien d'un article de l'équipe concernant 2 adjoints de Christophe Urios :
https://www.lequipe....lermont/1375581
les 2 adjoints de Urios a Bordeaux sont en fin de contrat, leurs prérogative sont conciliable avec le staf actuel de l'asm.
Frédéric charrier responsable de l'attaque, poste occupé par Sadourny chez nous.
Julien Laïrle responsable des avant, poste occupé par Jono.
les 2 staff peuvent être associé !
Posté 22 janvier 2023 - 14:15
je remets le lien d'un article de l'équipe concernant 2 adjoints de Christophe Urios :
https://www.lequipe....lermont/1375581
les 2 adjoints de Urios a Bordeaux sont en fin de contrat, leurs prérogative sont conciliable avec le staf actuel de l'asm.
Frédéric charrier responsable de l'attaque, poste occupé par Sadourny chez nous.
Julien Laïrle responsable des avant, poste occupé par Jono.
les 2 staff peuvent être associé !
ça fait 2 salaires supplémentaires ..?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users