Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#856 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 16:54

Bon en gros Urios c'est le coach à l'ancienne, pas forcément ce que connaissent les " jeunes "  :ermm:

Urios est en convalescence a Clermont apres son echec bordelais : il a justement besoin de decoller cette vilaine etiquette du rustre qui ne saurait que tancer ses joueurs.

Ce serait d autant plus mal venu ds le contexte actuel clermontois que les mecs valides font ce qu ils peuvent pour faire face a une hecatombe de blessures.

C est excellent pour Urios afin de corriger le tir : demontrer qu il est capable de tirer des jeunes vers le haut, de tirer parti d un groupe plein de qualites mais manquant de confiance et de puissance.
Redonner du plaisir aux joueurs !
Precisement des qualites que l on prete peu a un profil tel que celui d Urios.

#857 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 16:55

ça fait 2 salaires supplémentaires ..?  :blink:

non ! Pas du tout si tu en enleves 3 du staff on fait des économies...Mais il là dit, en conférence il veut d'abord travailler avec notre staff, et à demander aux deux autres de continuer le travail à Bordeaux, mais la saison prochaine il en réserve une à Marty...
  • ZACH aime ceci

#858 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 16:58

Urios est comme moi, brut de décoffrage, sans vouloir faire du mal, mais qu'en tu n'es pas très diplomate, bin ça passe ou ça casse. et de nos jours je peux vous le dire ça passe pas. les gens sont susceptibles, bref leur putaing de charge mental qu'ils appellent.

perso je dirais leur égo mal placé ou leur fragile psychée. 

tout ça pour dire que oui en premier lieu, il va faire en sorte que tout fonctionne mais ... voilà ça dure qu'un temps. pour cela que 2.5 + 1 optionnel c'est très bien pour tout le monde, même pour lui. 

donc âme sensible ... 

belle aptitude en psychologie

#859 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:07

En sorte non, bien sur ce sera involontaire mais son discours est sans détours, pas de manières, j'ai entendu dans son itw qu'il disait " si on fait de la merde, je dirai qu'on fait de a merde, si on est bon je le dirais aussi, mais faut dire les choses" . Bon en gros Urios c'est le coach à l'ancienne, pas forcément ce que connaissent les " jeunes "  :ermm:

et surtout comme un homme et ça tombe super bien le rugby c'est un sport d'hommes ou tu n'a pas le droit de t'échapper, l'école de la vie, plus tard les jeunes se targuerons d'avoir était coaché par un vrai bonhomme...
Moi j'aime sont côté authentique, il va s'aguerrir à Clermont trop lisse ça va être le gardien du temple, ce club est fait pour lui, economiquement,par sont histoire et sa culture industrielle, sont peuple gaulois, ses structures, il pouvait pas mieux rêver...
  • faust63 aime ceci

#860 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:14

Quand tu joues plus, tu vas chercher du temps de jeu ailleurs.
Montauban, c'est bien, c'est près d'Agen et puis on ne devrait jamais quitter Montauban.

Et puis y a RDC à Montauban !!! la chance 😎🤩🥳
  • Velveteethol et DOUDOU63 aiment ceci

#861 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:40

Urios est en convalescence a Clermont apres son echec bordelais : il a justement besoin de decoller cette vilaine etiquette du rustre qui ne saurait que tancer ses joueurs.

Ce serait d autant plus mal venu ds le contexte actuel clermontois que les mecs valides font ce qu ils peuvent pour faire face a une hecatombe de blessures.

C est excellent pour Urios afin de corriger le tir : demontrer qu il est capable de tirer des jeunes vers le haut, de tirer parti d un groupe plein de qualites mais manquant de confiance et de puissance.

il me semble que dans sa conférence il a parlé dintensité. Est ce que nos jeunes sont capables davoir une intensité plus élevé ? Je ne nen suis pas certain. Je trouve que cest le plus gros problème de notre équipe. On a limpression quils ont toujours la même vitesse. On va voir si urios arrive à faire quelque chose mais jai un gros doute.

#862 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 484 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:47

il me semble que dans sa conférence il a parlé dintensité. Est ce que nos jeunes sont capables davoir une intensité plus élevé ? Je ne nen suis pas certain. Je trouve que cest le plus gros problème de notre équipe. On a limpression quils ont toujours la même vitesse. On va voir si urios arrive à faire quelque chose mais jai un gros doute.

Peut être qu'une amélioration de la préparation physique ferait du bien à l'équipe ???? Je ne suis pas compétent en la matière, je reste à ma place...Mais, le nombre de blessures est quand même ahurissant, peut être un lien entre les deux, simple question ???? D'accord avec toi, parfois malgré la bonne volonté évidente de tous, il manque bcq de carburant dans les moteurs. Premier chantier pour URIOS à mon avis... 

#863 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:50

Peut être les prepa physique NeoZ dont Claxton qui a fait un gros passage a Grenoble
Stanley est un jeune entraîneur mais je le sens très concerné lors des entraînements ouvert au public et l'avant match. Il bosse bcp avec Jauneau par exemple pour sa passe
A ubb il avait Avei pour les skill

J'ai l'impression que ça va être chaud pour la mêlée. Surprise ?

Stanley pour les skills c'est clair que ca devrait le faire. Perso je garderais bien Payne aussi, je pense qu'il est tout a fait a meme de jouer un role similaire a Shaun Edwards en equipe de France, i.e. le technicien qui est la avant tout pour mettre en place les systemes collectifs (en defense ou en attaque). En gros la partie la plus technique et la moins "communication"/"motivation".

• Jicé et Tchou aiment ceci

#864 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 17:54

L'avion se pose à quelle heure (demain ?)?.

Urios a dit qu'il voyait tout le monde le lundi.

#865 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:00

L'avion se pose à quelle heure (demain ?)?.

Urios a dit qu'il voyait tout le monde le lundi.

13h je crois.
  • TH69 aime ceci

#866 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 22 janvier 2023 - 18:06

Je lui trouve une certaine ressemblance comme meneur d'hommes avec Tudor de l'OM ...

#867 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:13

Stanley pour les skills c'est clair que ca devrait le faire. Perso je garderais bien Payne aussi, je pense qu'il est tout a fait a meme de jouer un role similaire a Shaun Edwards en equipe de France, i.e. le technicien qui est la avant tout pour mettre en place les systemes collectifs (en defense ou en attaque). En gros la partie la plus technique et la moins "communication"/"motivation".

Payne ne parle pas encore Français

Qu'on veuille le garder, ça prendra un peu de temps à Urios pour savoir

Mais pas sur que Payne nous attende pour avoir des propos. En 1er lieu, je pense qu'il sera fidèle à Gibbes (et peut être aussi les prépas physiques si Urios fait venir le sien de UBB, qui a déjà son remplaçant)

A mon avis il faut qu'Urios consulte les leaders pour avis et bien sur Retiere

Mais qui sont les leaders qui restent ? 

#868 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:23

Peut être qu'une amélioration de la préparation physique ferait du bien à l'équipe ???? Je ne suis pas compétent en la matière, je reste à ma place...Mais, le nombre de blessures est quand même ahurissant, peut être un lien entre les deux, simple question ???? D'accord avec toi, parfois malgré la bonne volonté évidente de tous, il manque bcq de carburant dans les moteurs. Premier chantier pour URIOS à mon avis... 

il me semble que jono a fait revenir Scott Crean. Cétait notre préparateur sous Cotter. Sur les matchs jai pas limpression que les joueurs manquent de jus comme lAnnée dernière. Pour les blessés ce sont souvent les mêmes. Pour jouer au haut niveau il faut avoir un physique qui tient. Cest aussi une équation à prendre en compte. Eux ne lont plus. Est ce que les jeunes que lont a en équipe pro beria amatosero tiberghien etc sont aussi fort que les Domingo, floch, chaume, ric, nakaitaci etc au même âge ?

#869 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:32

Chassez le naturel, il revient au galop, là comme j' l'ai déja dit, il se présente à la belle famille, donc faut la jouer diplomate et commercial devant la presse. Je le vois mal dire aux mecs : " bon là mes p'tits poulets, c'était pas exactement ce que je voulais, bon allez on recommence j'ai peut etre mal expliqué" .

Enfin peut etre pendant quelques entrainements mais on en viendra vite à " z'ettes bouchés ou vous pompez rien ? Les mecs, chuis plus con que vous, z'avez pas fini de bouffer de la merde !" 

ça c'est le Kiki, le vrai  :P

#870 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2023 - 18:32

Payne ne parle pas encore Français

Qu'on veuille le garder, ça prendra un peu de temps à Urios pour savoir

Mais pas sur que Payne nous attende pour avoir des propos. En 1er lieu, je pense qu'il sera fidèle à Gibbes (et peut être aussi les prépas physiques si Urios fait venir le sien de UBB, qui a déjà son remplaçant)

A mon avis il faut qu'Urios consulte les leaders pour avis et bien sur Retiere

Mais qui sont les leaders qui restent ? 

Mais a mon sens c'est beaucoup moins problematique s'il est la pour mettre en place l'equipe tactiquement plutot que de s'occuper de l'aspect mental / motivation.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)